Initialiser l'userform

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas a initialiser un userform qui contient 4 pages je n'arrive a faire fonctionner que la 1ere et une partie de la dernière page
il faut je crois initialiser tout l'userform a l'ouverture de celui-ci mais je n'y arrive pas du tout
je vous mets le fichier joint si vous pouviez m'en faire un exemple ou m'expliquer
car je nage mais pas dans le bonheur lol
https://www.cjoint.com/?BJguxl6b3f2
merci
a bientôt

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
J'ai un peu modifie votre affaire, mais je ne saisie pas trop votre demande!!

https://www.cjoint.com/?BJhlQYzFOOf

Bon courage
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
si vous regardez le fichier il ne fonctionne pas il me donne les donnés de la page "vehic" alors qu'il me faut les données de la page" BD".
ce que vous avez fait
par contre j'ai 1soucis avec userform
Dans la page2 j'affiche les données de la feuille "BD" mais je voudrais dans la même ligne enregistrer les données comme KM retour ,date de restitution,et Durée
est ce possible et comment remodifier sur une ligne déjà enregistrée?
merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
Oui.
Je regarde le sujet
0

Re,

A vous de completer pour ce qui manquerait

https://www.cjoint.com/?BJikEmiIlM7

Bonne suite
0
surplus

merci
je regarde ça et je vous dit quoi lol
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

impeccable je continue mon fichier avec ça je vais avancer le moment critique sera plus tard je voudrais transcrire dans les mois aux dates de l'userform que ça marque le nom du client aux endroits correspondants aux dates comme c'est maintenant mais je le marque a la main
je prévois mais ce sera faisable a votre avis?
car je fais tout ça pour automatiser si a la fin ce sera pas possible ça m'embêterait fort
merci de me rassurer lol
a bientot
0

Bonjour,

car je fais tout ça pour automatiser si a la fin ce sera pas possible ça m'embêterait fort
Pas de soucis a vous faire, cela est possible.

A+
0
surplus

bonjour
ok
merci a bientot
0

bonjour
je reviens vers vous car j'ai 3 soucis pour le finir
1) j ai essayé comme vous d'enregistrer sur la même ligne les données mais chaque fois j'ai une nouvelle ligne
car j'avais oublié la réservation le rendez vous est pris des fois 15 j avant donc faut marquer sur le calendrier que la voiture est retenue j'avais pensé le faire avec la feuille prêt du véhicule mais je me demande si ce serait pas mieux une feuille "réservation"
2) quand je supprime une voiture je supprime la ligne mais cette ligne est dans le gestionnaire des noms comme plage "vehicl1,2,3 etc...
et comme je retransmet ces noms dans les feuilles des mois j'ai une erreur quand j'efface un véhicule. je connais pas un autre moyen en fait .
3)donc c'est pour retranscrire les noms sur les feuilles mensuelles
je vous mets le fichier vous me direz ce que vous pensez
https://www.cjoint.com/?BJkborFqvpO
merci de votre aide précieuse
a bientôt
0

Bonjour,

Je recupere votre fichier et je vous tiens au courant.

c'est quoi la feuille CDC?C'est pour moi, je cree un onglet avec la ou les demandes faites par la personne pour ne pas oublier le sujet.

A+
0

Re,

je vous met le fichier avec cette macro dans ThisWorkbook
Pour moi, cela ne convient pas puisque n'importe quel onglet mois est mis a jour avec un retassage de la liste de vehicule. Vous perdez la tracabilite de vos pret vehicule.
Je vais chercher une solution acceptable sans trop "chambouler" votre fichier.

A bientot
0

re
ok j'attends de vos news
merci
a bientôt
0

bonjour
vous êtes toujours sur le fichier?
je vous bouscule pas c'est pour savoir si vous m abandonnez pas
merci
a bientôt
0

Bonjour,
Je n'abandonne pas,mais pour le moment j'ai quelques soucis qui sont prioritaires.

A+
0

bonjour
pas de problème j'attends bonne chance
merci
a bientôt
0