Formule difficile
Résolu
angelord62
Messages postés
41
Statut
Membre
-
angelord62 Messages postés 41 Statut Membre -
angelord62 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche a creer une formule en E1 qui me permettent d'afficher tous les résultats possibles parmi les cellules colonne A pour la condition : (contient "texte1" ou "texte2"en B1 + contient "texte3" ou "texte4" en C1 OU D1 .
Et cela pour toute la feuille en colonne E.
Je cherche a creer une formule en E1 qui me permettent d'afficher tous les résultats possibles parmi les cellules colonne A pour la condition : (contient "texte1" ou "texte2"en B1 + contient "texte3" ou "texte4" en C1 OU D1 .
Et cela pour toute la feuille en colonne E.
A voir également:
- Formule difficile
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
6 réponses
Bonjour
En E1 mettre la formule :
=SI(ET(OU(B1="texte1";B1="texte2");OU(C1="texte3";C1="texte4";D1="texte3";D1="texte4"));A1;"")
L'étirer au bas de la colonne
Cdlmnt
En E1 mettre la formule :
=SI(ET(OU(B1="texte1";B1="texte2");OU(C1="texte3";C1="texte4";D1="texte3";D1="texte4"));A1;"")
L'étirer au bas de la colonne
Cdlmnt
merci votre formule fonctionne mais j'ai du mal m'exprimer.
en fait dans la colonne E j'aimerais pour chaque ligne, prenons l'exemple de E1, l'affichage de toute les cellules en A pour lesquelles la formule en E1 est vrai...
En fait ici si il y'a des valeurs pour E1 il maffiche juste A1, je voudrais qu'il m'affiche en E1 toutes les cellules dans la colonne A ou une valeur est trouvé...
J'ai du mal à exprimer ce que je veux, j'espere me faire comprendre (sinon la formule se rapproche tt de même de ce que je voulais)
en fait dans la colonne E j'aimerais pour chaque ligne, prenons l'exemple de E1, l'affichage de toute les cellules en A pour lesquelles la formule en E1 est vrai...
En fait ici si il y'a des valeurs pour E1 il maffiche juste A1, je voudrais qu'il m'affiche en E1 toutes les cellules dans la colonne A ou une valeur est trouvé...
J'ai du mal à exprimer ce que je veux, j'espere me faire comprendre (sinon la formule se rapproche tt de même de ce que je voulais)
OK tu veux avoir tous les résultats regroupés dans une seule cellule?
SI la colonne A n'est pas longue tu peux concaténer les résultats de la colonne E en F1 par exemple en mettant la formule =E1 & " " & E2 & " " & E3 etc
Par contre si la colonne A comporte beaucoup de lignes il vaudrait mieux passer par une macro en VBA et faire inscrire le résultat en E1
Cdlmnt
SI la colonne A n'est pas longue tu peux concaténer les résultats de la colonne E en F1 par exemple en mettant la formule =E1 & " " & E2 & " " & E3 etc
Par contre si la colonne A comporte beaucoup de lignes il vaudrait mieux passer par une macro en VBA et faire inscrire le résultat en E1
Cdlmnt
oui la colonne A comporte plus de 200 lignes... donc dans une seule cellule ça me parait pas génial....as tu une idée pour que ça soit mieux présenté?
Les résultats ne pourraient pas apparaitrent dans un tableau en page 2 par exemple? ou alors tous les résultats en E mais visibles sous la forme d'une liste déroulante? c'est possible tout ca?
Merci
Les résultats ne pourraient pas apparaitrent dans un tableau en page 2 par exemple? ou alors tous les résultats en E mais visibles sous la forme d'une liste déroulante? c'est possible tout ca?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors on est dans l'idée mais j'ai encore omis quelquechose
Je ne peux pas me permettre d'étirer la formule en E sur la 1ère feuille.
Ma formule sera différente pour chaque cellule car les valeurs "texte1" "texte2" texte3" et"texte4" vont changer en fonction des lignes...
Il m'aurait fallu un tableau qui differe selon la cellule que je sélectionne en E.
ou plus simple est il possible que toutes les valeurs apparaissent dans la celulle E (sans tableau) mais à la ligne l'une en dessous de l'autre plutot que l'une à coté de l'autre?
Merci de m'aider pour moi c'est compliqué je n'ai pas de notion....
Je ne peux pas me permettre d'étirer la formule en E sur la 1ère feuille.
Ma formule sera différente pour chaque cellule car les valeurs "texte1" "texte2" texte3" et"texte4" vont changer en fonction des lignes...
Il m'aurait fallu un tableau qui differe selon la cellule que je sélectionne en E.
ou plus simple est il possible que toutes les valeurs apparaissent dans la celulle E (sans tableau) mais à la ligne l'une en dessous de l'autre plutot que l'une à coté de l'autre?
Merci de m'aider pour moi c'est compliqué je n'ai pas de notion....
C'était compliqué dès le début !
Tu n'arrives pas à expliquer ce que tu veux : on ne peut pas inventer ou deviner ...
Si tu avais envoyé ton fichier dès le début, on aurait économisé pas mal de messages.
Mais il n'est pas trop tard, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Et je parle bien du fichier Excel ; pas d'une image obtenue avec copie d'écran ...
Tu n'arrives pas à expliquer ce que tu veux : on ne peut pas inventer ou deviner ...
Si tu avais envoyé ton fichier dès le début, on aurait économisé pas mal de messages.
Mais il n'est pas trop tard, va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Et je parle bien du fichier Excel ; pas d'une image obtenue avec copie d'écran ...
https://www.cjoint.com/?0Fem7zzxh4D
https://www.cjoint.com/?DFen5CFaNyS
Une solution par macro plus simple que de d'embrouiller dans les formules
https://www.cjoint.com/?0FesAr7s3po
Cdlmnt
"d1 = Sheets("Feuil2").Range("A" & n).Value
d2 = Sheets("Feuil2").Range("B" & n).Value
s1 = Sheets("Feuil2").Range("C" & n).Value
s2 = Sheets("Feuil2").Range("D" & n).Value
result = ""
For x = 15 To 21
cd = Sheets("Feuil1").Range("B" & x).Value
sc1 = Sheets("Feuil1").Range("C" & x).Value
sc2 = Sheets("Feuil1").Range("D" & x).Value
sc3 = Sheets("Feuil1").Range("E" & x).Value