Liste Déroulante Dépendante appliquer a une colone

Résolu
MachineGunQC Messages postés 8 Statut Membre -  
MachineGunQC Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjours à tous,
J'ai crée mes listes et défini leurs nom etc... Mon problème est très simple,
Mise en situation, disons que la colonne A contient les listes déroulante et que la colonne C vas analyser la colonne A pour avoir la liste déroulante dépendante associé.
Donc, ma question est comment je pourrais faire pour que ça fonctionne sans faire une validation de donnée a chaque cellules de la colonne C. Disons que j'ai pas envie de réécrire "=Indirect()" 2500 fois. Merci D'avance

4 réponses

  1. DjiDji59430 Messages postés 4278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   717
     
    Bonjour à tous,

    Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

    Crdmt
    0
    1. MachineGunQC Messages postés 8 Statut Membre
       
      Merci. https://www.cjoint.com/c/KEmmx5eGPf1
      Voici le lien, sur la feuille produits la colonne catégorie est la 1er liste et la colonne sous-catégorie dois contenir les liste déroulante dépendante de la colonne Catégorie
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
     
    Bonjour.

    Et pourquoi donc 'réécrire "=Indirect()" 2500 fois' alors que tu peux la recopier en une seule fois ?

    0
    1. MachineGunQC Messages postés 8 Statut Membre
       
      C'est que je dois changer la référence de la cellule des catégories a chaque que fois j'écris =Indirect()
      car les produits inscris seront aléatoires
      0
  3. ALS35 Messages postés 1034 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
     
    Bonjour à tous,

    Dans ta cellule mets comme validation de données =INDIRECT(L3) (et non pas $L$3 qui fige la cellule pour la recopie), efface cette cellule N3 et recopie vers le bas avec la poignée de recopie (petit carré noir en bas à droite).

    Cordialement
    0
  4. MachineGunQC Messages postés 8 Statut Membre
     
    Oui c'est exactement ça qu'il fallait faire Merci !!
    0