Affichage en vert ou non

Résolu/Fermé
Olivier - 6 mai 2021 à 20:33
 Olivier - 6 mai 2021 à 21:20
Bonjour,

J'ai une très légère expérience en excel, et j'aimerais afficher un texte dans une couleur (n'importe laquelle) en fonction de la présence d'un texte (n'importe quel texte) dans une autre cellule.

Par exemple:

en A2 il y a du texte, et j'aimerais que ce qu'il y est écrit en B2 soit en vert.
Par contre, en A3 il n'y a rien écrit donc le texte en B3 reste de la couleur par default
En A4 et 5 il y a du texte, il faudrait que B4 et 5 soit en vert
... etc

La mise en forme conditionnelle fonctionne, mais il faut le faire ligne par ligne.....
Et je ne sais pas comment monter une fonction Si qui dit "si il y a du texte en A2, alors B2 est écrit en vert, sinon rien".

Est ce que qqun aurait une idée?

(c'est pour un excel de compta simple, ou en gros dans la colonne A c'est les intitulés de dépense et en colonne B le nom des gens qui ont acheter un truc. La date à laquelle les dépenses/Gains ont été fait sont dans la même colonne, C, et en fait j'aimerais que en fonction de la présence de texte ou non dans les colonne A et B les dates de la colonne C s'affichent en vert ou en noir)

Merci à vous, j'espère avoir été claire

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 6 mai 2021 à 20:49
Bonsoir
la MFC fonctionne sur un champ complet si vous :
  • sélectionnez le champ de B sur la hauteur à traiter
  • affichez MFC / Nouvelle règle / utiliser une formule
  • placez la formule (si on commence avec B2):

=$A2<>""
  • et formatez comme souhaité

attention au $ devant le A, et pas devant le 2, la formule va s'ajuster ligne par ligne
crdlmnt


0
Merci beaucoup, je ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement. Merci encore.

=$A2<>"" ca veux dire "si A2 ne contient rien" c'est ca?

Je vais essayer cela, merci encore.
0