Les discussions
Plusieurs calcul dans une cellule
Résolubonjour, mon souci est de realiser plusieurs calcul dans la cellule juste en dessous de SOLDE par exemple: SOLDE= BALANCE-DEPOT dans le ca...
Mise en forme grace à un bouton (vba)
RésoluBonjour à Toutes et Tous, Aujourd'hui je vous sollicite au sujet d'un fichier Excel dans lequel nous rentrons les heures de notre personnel chaque...
Fonction si à deux condition
RésoluBonjour, J'ai regardé plusieurs vidéos et explications et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner la formule. Je ne sais pas du tout ce qui ne ...
Tri automatique chiffre dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau sous excel qui comprend déjà des macros et VBA. Je suis loin d'être experte j'y arrive avec des essais et erreurs et ce fi...
Rechercher une partie de la cellule dans une colonne
RésoluBonjour le forum, Je crie à l'aide. J'ai un tableau avec des chaines de caractères, exemple: "Frais amortissement". Sur une autre feuille, j'ai...
Terminaison de codification
RésoluBonjour, j’ai une codification a faire dans un fichier Excel. le préfixe est identique exemple : Kj-agb-1-3_jj-mm-aa, Une fois la date mise en ha...
Formule si qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide puisque je bloque sur un problème. En réalité 3 problèmes, mais je pense trouver la solution aux ...
Reprendre le nom saisi dans la cellule ligne -1 pour définir le nom excel vba
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer le nom saisi dans la cellule au dessus pour définir le nom. En cellule a11 je saisi Agent1, puis en cellule B11 ...
Macro entré données et sortie
RésoluBonjour, Voici mon fichier: https://mon-partage.fr/f/AQrQRNuO/ J'aimerais pouvoir inscrire la date dans la colonne F et la donnée dans la colon...
Macro pour bloquer une position
RésoluBonjour, Je voudrais empêcher un joueur de l'équipe 5 d'aller en 6 en 2ème journée, et un autre de l'équipe 6 d'aller en 5 idem 2ème journée. Le bl...
Problème avec si
RésoluBonjour, Voila ce qui ce passe en (B1) En (a1) je nais une valeur en (b1) me donne datte la ok Mais quand cellule (a1) vide en (b1) me donne (0...
Soustraction entre onglet
RésoluBonjour, Je me sens très bête, mais je n'arrive pas à trouver le bon résultat, j'ai un onglet avec un tableau nommé Bilan. Et une autre feuille no...
Suppression des lignes résultant d'un filtre
RésoluBonjour à Tous, Suite à des filtres, j'aimerais supprimer les lignes résultantes de mes filtres (sauf la 1ère : Titre de mes colonnes). La 1ère c...
Désignation de tableau pour tcd
RésoluBonjour, Comment désigner un tableau sur les cellules actives dont "les dimensions"($A$1:$S$149) peuvent varier. A la main, j'obtiens : '*****...
Extraction de 1 ou 2 chiffres
RésoluBonjour à tous, Dans la colonne A j’ai des nombres pouvant avoir 11 ou 12 chiffres. J’ai besoin d’extraire, dans la colonne C, le premier ou les d...
Feuille inventaire
RésoluBonjour, J'ai un beau défi pour vous. Je suis en train de monter un fichier inventaire d'outils et d'items que mes employés partagent. J'ai crée...
Besoin d'aide pour des graphiques
RésoluBonjour, j'ai effectué un graphiques a l'aide quelque valeurs. J'aimerai accéder à " Table de données", je la vois bien toutefois l'onglet est transp...
Nom de champs du tableau croisé dynamique non valide
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'analyser les réponses reçues à un questionnaire sur Excel en en faisant un tableau croisé dynamique ; seulement...
Segmentation d'un tableau
RésoluBonjour, Le THI LOAD est une valeur qui est calculée grâce au tableau présent dans le fichier excel avec X1,X2,THI mean... Or ce tableau me donn...
Recherchev sur 2 feuilles + liste déroulante
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un souci quand je souhaite faire le rechercheV sur une 2eme feuille, sachant que ma valeur cherché est une lis...
Comment avoir le total pour une période donnée.
RésoluBonjour, On a un fichier Excel pour suivre les références et la quantité de rouleaux que l'on met en déchets. J'arrive à avoir le total de chaque ...
Correspondances auto. + masquer ligne selon condition + date de modif.
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un coup de pouce pour les trois éléments mentionnés en titre. Tout d'abord, une petite mise en situation : L...
Fonction =somme.si.ens
RésoluBonjour Sauriez vous comment "bloquer" la colonne Tableau1[DURÉE2] dans cette formule svp (le $ ne fonctionne pas quand on selectionne toute une c...
Modifier lien hyperteste
RésoluBonjour, J'ai eu la mauvaise idée de déplacer un fichier qui comporte 415 lignes avec un lien hypertexte par ligne. Il s'agit d'un répertoire pour...
Remplacer cellules vides par 0 excel
RésoluBonjour, j'essaie de remplacer les cellules vides de mon tableau par 0 et je n'y arrive pas!!! j'essaie pourtant en allant dans "remplacer par", ma...
Condition de remplissage
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un remplissage automatique par rapport à une cellule de référence dans une autre feuille. Par exemple, en A1 je choi...
Condition si avec date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je souhaite qu'une donnée apparaisse comme "Parti" ou "Présent" en fonction de la date de fin d'un contrat. Ma formule, qui ne marche pa...
Assembler deux pyramides des âges
RésoluBonjour, Je souhaiterais superposer deux pyramides des âges celle de 2019 et 2020. J'arrive à faire deux graphiques distincts mais pour une meill...
Recherchv
RésoluBonjour, J'ai, dans un tableau1, les articles, colonne 1, et les prix, colonne 2 Je veux faire une facture, et dans une cellule, je souhaite avoi...
Formules si pour répétitions d'actions
RésoluBonjour, Je vais tenter au mieux d'exposer mon problèmes parce que je ne suis pas des plus doués avec les fonctions SI. Je souhaites créer une formu...
Comment lancer des macros d'un classeur dans un autre ?
RésoluBonjour, Comment lancer des macros d'un classeur dans un autre classeur qui à chaque fois est différent car il fait l'objet d'une extraction ? ...
Arrondir mes prix pour qu'ils se terminent toujours par 0 ou 9
RésoluBonjour. J'ai mes prix que je dois m'arranger pour qu'ils se terminent toujours par des décimales avec des 5 ou des 9. J'ai essayé ceci mais ça ne...
Copier coller phrases construites
RésoluBonjour, Est ce que l on pourrais construire une phrase avec des morceaux de phrases? Je m explique si on prends une cellule par exemple au milieu ...
Tcd valeurs ne sortent pas
RésoluBonjour j'ai besoin rush de votre help please. depuis une heure que j'essaye de sortir les valeurs dans le TCD ça ne marche pas. Voici extraction du f...
Première lettre d'un mot en majuscule
RésoluBonjour, Une question simple (j'espère) : est-il possible d'écrire un prénom en minuscule dans une cellule et que, quand on quitte la cellule, la ...
Base de donnees - tcd - formule
RésoluBonjour à vous, Je suis confronté a une base de données que nous allons actualiser assez souvent. En effet cette base de données contient " des ...
Format date
RésoluBonjour, est ce que vous pouvez m'aider à convertir ce format date. Les dates qui apparaissent ne sont pas bonnes, j'ai converti le CSV mais je ne réu...
Numérotation automatique des résultats excel
RésoluBonjour, je vais vous expliquer mon problème avec un exemple ça sera plus simple : Dans la colonne A j'ai une liste déroulante avec les mots (a...
Manquants dans suite numérique mise en evidence
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 6333 refs articles. On me demande de compléter la liste des ref et de reprendre les N° de "ref dispo" pour que la su...
Mise en forme conditionnelle colorier une cellule suivant une condition
RésoluBonjour, Je souhaiterais colorier la cellule A1 en fonction du mot "arreter" indiqué dans la cellule B3 Merci pour votre réponse Cordialement ...
Extraire numéro et nom de rue
RésoluBonjour à tous, J'avais trouvé/utilisé, il y a quelque temps, deux formules excel qui me permettaient de scinder une cellule contenant une adresse e...
Suppression dernier enregistrement d'une colonne
RésoluBonjour à Tous, Décidément pour les fins de lignes, colonnes je ne m'en sors pas. Nouvel exemple : '***************************************...
Erreur si supprime plusieur cellules a la fois
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un fichier ou je change la valeur d'une cellule et ca change la couleur de l'onglet la macro fonctionne mais si je su...
Copier coller dans une seule cellule
RésoluBonjour, je genere un texte avec une macro sur plusieurs lignes ensuite je la copie et je dois la coller dans un autre fichier excel mais tout le co...
Appliquer une formule jusqu'à la fin d'une colonne sauf lignes vide
RésoluBonjour, Je mets en place une automatisation via des macros de mise en forme de fichier Datas pour traitements. Dans la macro manuelle, je cale s...
Excel figer les volets
RésoluBonjour, J'ai déjà fait cela plusieurs fois sans problème mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Je souhaite figer les 7 premières lignes et la 1ère c...
Résultat de recherchev comme critère de recherchev
RésoluBonjour, J'utilise régulièrement la fonction, mais encore une question concernant la recherchev. J'ai un formulaire (feuille de calcul) pour le ...
Addition d'une plage en excluant des cellules
RésoluBonjour, J'ai une plage de donnée comme ceci : Je souhaiterai calculer le nombre de cellules avec NEW dans la colonne "K" mais en excluant c...
Combiner 2 macros
RésoluBonjour, j'ai 2 macros dans la feuille Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$C$8" Then If Target Is Nothing ...
Suppression de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer 2 lignes et plusieurs colonnes d'un tableau dans une feuille via une macro VBA. J'ai essayé celle-ci, mais cela ne ...