Les discussions
Conserver la valeur vrai d'une fonction si
RésoluBonjour, je viens vers vous car je cherche comment faire pour garder la valeur vrai d'une fonction SI même quand elle devient fausse. Je m'expliqu...
Presentation résultats
RésoluBonjour, Pourriez vous SVP me venir en aide je joint un tableau de résultat comparatif 2013 2014 pour mes clients avec les différents achats e...
Depuis une case age, comment convertir en classe d'age
RésoluBonjour, Dans la colonne a1 = Age = 19, souhaite dans la colonne B1 = 18-25 ans automatiquement Merci 18-25 ans 26-35 ans 36-45 ans 46-55...
Formule/pourcentage
Résolusalut, voila j'ai faire une petite recherche via questionnaire et je en train de classifier les résultats sur Excel et je veux remplacé les chiffre d...
Couper coller une ligne d'une feuille dans une autre feuille vba
RésoluBonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider :D J'aimerai faire une macro qui coupe une ligne dès que la cellule est en rouge : par exemple si...
Formule calcul d'angle excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire un formulaire Excel pour calculer l'angle adjacent à l'hypoténuse d'un triangle rectangle. C'est à dire l'angle entre l...
Changer un nom de fichier automatiquement par une variable
RésoluBonjour Je travail sur excel 2010 et je réalise un classeur de comptabilité pour une association. 1- Mon problème : Dans le bilan de compta, je réa...
Matrice importancexsatisfaction
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel et j'aimerai créer une matrice importance x satisfaction dans le cadre d'un enquête de satisfaction. Cette matric...
Trouver la date la plus ancienne excel
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans les cellules D4 et E4 de la feuille2 le plus vieux Code et sa date à l'Etat Non Prêt https://www.cjoint.co...
Courbe sur excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite créer une courbe suivant l'évolution journalière des points de plusieurs joueurs sur excel 2010. J'aimerai obtenir quelque c...
Code couleur
Résolubonjour, je suis novice sur exel 2010, j ai lu quelque forum sur le sujet qui me concerne, mais je ai pas reussis a trouver ou a realiser ce que je c...
Mfc ou non ???
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter 7% sur le montant indiqué dans ma cellule "B3" uniquement lorsque "Majoration 7%" est renseigné dans ma cellule "A3" ...
Deplacement ligne excel
RésoluBonjour à tous, Est-il possible "déplacer" une ligne (Ex : A2:F2) sur une autre feuille de calcul lorsque et uniquement lorsqu'une cellule de cette...
Liste déroulante commençant au début
RésoluBonjour, Mes listes déroulantes ont 25 choix possibles. Elles apparaissent lors du choix, en s'affichant depuis le bas de la liste de départ. un p...
Compilation de mfc
RésoluBonjour, Aprés avoir résolu mon problème de tri, je me bute à des formules conditionnelle (désolé je ne connait pas le VBA) :p $I2 = date d'adh...
Formule verticale
RésoluBonjour, Sur feuille 1: A1 B1 C1 D1 1 2 3 4 Sur feuille 2: je voudrai la formule suivante : = 100* A1 ...
Rechercher cellules colorées
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le moyen de "Rechercher" des cellules que j'ai colorées avec l'outil de remplissage. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce p...
Valeur zéro
RésoluBonjour, j'en ai marre de toujours aller dans les options d'excel pour décocher l'affichage de la valeur zéro si cellule est nulle. Quelqu'un au...
Inverser un chiffre sur excel
RésoluBonjour, Existe-il une formule qui permet d'inverser des chiffres dans une cellule. Je m'explique, j'ai recu un fichier avec des centres de cout ...
[excel 2013] remplacer des valeur par rapport à un interval
RésoluSalut @ tous , ;) Configuration: j une liste des donnée avec 450 valeur , ces valeur définissante les age pour une population entre 21 et 70 ...
Remettre en forme une cellule après un copier coller
RésoluBonjour le Forum, Je voudrais savoir comment faire pour remettre en forme une cellule après un copier coller fait sur interne. Je m'explique, je...
Calcul nombre de jours sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle formule utiliser pour calculer automatiquement un nombre de jours d'une date à une autre. Par exemple : 01/...
Cellule mobile sur feuille exel
RésoluBonjour, Actuellement je ne parviens plus à rendre le pointeur (cellule bleue) mobile sur mes tableaux exel ...en effet ce n'est plus le pointeur-c...
Couleur d'une cellule par rapport à une autre
RésoluComment peut mettre la même couleur d'une cellule à une autre si celle ci change de couleur suivant son contenu
Changer la référence colonne dans plusieurs calculs
RésoluBonjour à tous :), Débutant dans excel, je viens solliciter votre aide pour tenter d'automatiser certaines taches récurrentes dans mon tableur. ...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment afficher des résultat a partir d'un liste déroulante. Par exemple dans ma feuille test , je propose a l'util...
Incertion d'un nombre si
RésoluBonjour, comment incerer un nombre sans le retire apres modification dans une celulle je m' explique en h5 je met un nombre (68) je veut que ce...
Augmenter résultat à chaque nouvelle entrée
RésoluBonjour Voilà c'est simple, j'ai une valeur à atteindre (exemple 90 000 unité (cellule A3)), en cellule A2 le nombre d'unité qui entre ( elles varie ...
Attribuer une chaîne de caractères en fonction d'une valeur num.
RésoluBonjour et merci par avance, Je souhaite attribuer dans une case une chaîne de caractères : NA, CA, A en fonction de la valeur numérique d'une autr...
Modification de résultat en données exploitables
RésoluBonjour, On vient de m'aider pour une macro vba ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31258108-macro-ou-autre-pour-completer-une-cellu...
Macro ou autre pour compléter une cellule
RésoluBonjour, Je dois effectuer des changements de référence dans un tarif et j'aimerais automatiser la tâche, mais je n'ai pas trop d'idée, j'en ai fa...
Coller un long texte en lignes plutôt qu'en colonnes
RésoluBonjour, Je cherche à coller un texte de 300 000 mots pour les avoir dans des cellules séparées dans une seule colonne. Je sais que je peux utiliser...
Copier le résultat d'1 formule puis le coller sur 1autre fichier
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai une formule. Par exemple, pour faire simple, la formule c'est =SOMME(A1+A2) Je voudrais c...
Générer des chiffres qui se suivent dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai des produits avec des références qui se suivent. Mon premier produit (ligne 2) a pour référence : ATR-1 Mon deuxième produit (ligne...
Probleme avec la formule de condition
RésoluBonsoir, J'ai créer un tableau sur excel. J'utilise beaucoup la formule de condition. Sur ce tableau, je souhaite que lorsque la cellule AI64 m'ind...
Fusionner avec des filtres dans une macro
RésoluBonjour, je veux Fusionner plusieurs cellules dans une feuille mais en utilisant des filtres, c à d, Que je veux premièrement Choisir sur un élém...
Insérer un champ calculé qui fait référence à un total du tcd
RésoluBonjour à tous, J'ai un TCD sous la forme suivante : A 1000 B 2000 C 500 D 3600 TOTAL 7100 -> c'est un total du...
Erreur sur un code vba (autofilter)
RésoluBonjour à tous, J'ai une erreur sur le code ( encore merci à Lepingou d'ailleur) suivant ( sur la ligne en gras) : 'Option Explicit Sub Recup...
Problème de modulo
RésoluBonjour à tous, Pour une fois, je pose une question: J'ai les données suivantes: - base : est un entier supérieur à 5 - DIVIS : = FACT(base-4)...
Formules de calcul (trop) complexes ...
RésoluBonjour à tous, Je vais tenter d'être le plus clair possible, et compte sur vous pour m'éclairer. J'ai besoin de créer un tableau sur Excel qui co...
Transfert word exel
RésoluBonjour, Excusez moi de tous vous dérangez mais je suis un peu dans le pétrin.... Je vous expose mon problème au travail on m'a demande de traité...
Nb minutes en format heure
RésoluBonjour mon logiciel de paie me sort un tableau avec dans une colonne la durée en minutes, comment puis convertir cette colonne rapidement pour avoir ...
Problème avec excel
RésoluBonjour, j'ai un problème avec excel. quand je rentre un chiffre dans une cellule, il ne s'inscrit pas comme il faut. (Office 365 Famille). je tape...
Regrouper des données provenant d'un tcd
RésoluBonsoir Je réalise une feuille de calcul pour créer la comptabilité d'une association. J'ai presque fini toutes mes feuilles (journal, grand livre, b...
Formule excel glissante
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une formule Excel "glissante" en fonction de l'avancement des données saisies. Je m'explique avec l'aide d'un fichie...
Si multiples
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire une formule avec des SI combinés que je n'arrive pas à construire. Je parviens à la décomposer mais pas à la combiner. C...
Copier un onglet, le recopier et le renommer
RésoluBonjour, je dispose d'un fichier Excel avec quelques onglets. L'un des onglets s'appelle ER1. J'aurai besoin que la macro (bouton dispo sur la fe...
Excel et vba- niveau débutante
RésoluBonjour, Je suis étudiante en IUT et on nous dispense un cours de programmation sous Visual Basic. Pendant les vacances, je dois rendre mes exercic...
Excel : associer une fonction une cellule
RésoluBonjour, En faite, je veux faire un tableau qui a x est associée une fonction et lorsque je change x en un nombre, la fonction remplace aussi x par c...
Récap donné 2 +sieur feuille 2 cal ds 1feuille du mm clseur xl
RésoluBonjour à tous je suis en train de faire le suivi de payement de mes clients et donc j'ai des reglements qui arrivent à leurs échéance et ne sont pa...