Dupliquer une ligne entière dans un onglet spécifique depuis une base
Résolu/Fermé
M_B_62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
-
7 mai 2021 à 11:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 mai 2021 à 16:29
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 mai 2021 à 16:29
A voir également:
- Dupliquer une ligne entière dans un onglet spécifique depuis une base
- Dupliquer ecran - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Faire une capture d'écran d'une page web entière - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
7 mai 2021 à 12:50
7 mai 2021 à 12:50
Bonjour
Il serait plus simple de vous aider si vous déposiez un modèle de vos données (si besoin en bidouillant les infos confidentielles) par exemple ici:
https://mon-partage.fr
et reveniez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
Il serait plus simple de vous aider si vous déposiez un modèle de vos données (si besoin en bidouillant les infos confidentielles) par exemple ici:
https://mon-partage.fr
et reveniez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
M_B_62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 mai 2021 à 13:52
7 mai 2021 à 13:52
Bonjour Vaucluse,
Voici le lien comme souhaité, https://mon-partage.fr/f/z9NSgqgB/
Merci à vous.
Voici le lien comme souhaité, https://mon-partage.fr/f/z9NSgqgB/
Merci à vous.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
Modifié le 7 mai 2021 à 14:39
Modifié le 7 mai 2021 à 14:39
en retour, une solution à voir dans la feuille PPR, avec les explications.
Il semble toutefois que l'outil standard Excel "tableau croisé dynamique" puisse résoudre plus directement votre sujet
revenez si soucis avec ça
https://mon-partage.fr/f/VvdEVPFf/
note: en utilisant ce modèle, vous pouvez soit copier la feuille PPR et modifier la valeur en E3, soit utiliser le menu en E3 sur une seule feuille, ce sera moins lourd.
Mais ça dépend de votre nombre de lignes
crdlmnt
Il semble toutefois que l'outil standard Excel "tableau croisé dynamique" puisse résoudre plus directement votre sujet
revenez si soucis avec ça
https://mon-partage.fr/f/VvdEVPFf/
note: en utilisant ce modèle, vous pouvez soit copier la feuille PPR et modifier la valeur en E3, soit utiliser le menu en E3 sur une seule feuille, ce sera moins lourd.
Mais ça dépend de votre nombre de lignes
crdlmnt
M_B_62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
7 mai 2021 à 15:00
7 mai 2021 à 15:00
Merci beaucoup Vaucluse !!!
C'est encore mieux que ce que j’espérais.
Par ailleurs, serait-il possible de faire cela :
Suite à votre explication dans l'onglet PPR,
Est-il possible de supprimer la colonne E tout entière, mais la cellule E3 (avec la liste déroulante, la placer et A1. Également que aucun 0 n'apparaissent si la cellule dans l'onglet "Tout" n'est pas remplie ?
C'est encore mieux que ce que j’espérais.
Par ailleurs, serait-il possible de faire cela :
Suite à votre explication dans l'onglet PPR,
Est-il possible de supprimer la colonne E tout entière, mais la cellule E3 (avec la liste déroulante, la placer et A1. Également que aucun 0 n'apparaissent si la cellule dans l'onglet "Tout" n'est pas remplie ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
>
M_B_62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
Modifié le 7 mai 2021 à 15:14
Modifié le 7 mai 2021 à 15:14
avec cette solution, la colonne E doit soit être conservée, soit être placée hors champ, soit encore masquée, c'est le plus simple
on peut s'en passer mais le fichier sera plus lourd, car il faut multiplier les matricielles, tout cela dépend du nombre de lignes de la plage.
On peut tenter si votre nombre de lignes de "Tout" est raisonnable, je ne sais pas, ou encore si chaque ligne de "Tout" contient quelque part dans une colonne une information qui ne se répète dans aucune autre ligne, de façon à pouvoir spécifier les résultats
Quant à placer le c ode en A1 c'est sans problème, il suffit de remplacer en E4 l'adresse $E$3 par $A$1 et de bien rentrer la formule en matricielle avant de la tirer sur la hauteur utile
Revenez si vous ne vous en sortez pas ou si vous voulez tenter sans la colonne , mais dites moi alors le nombre de lignes maximum de "Tout"
Pour ce qui est des 0, le plus simple et d'en supprimer l'affichage via les options Excel:
onglet FICHIER / Options / Options avancées / Et dans la liste affichée, décochez "afficher un 0 dans les cellules de valeur nulle"
crdlmnt
on peut s'en passer mais le fichier sera plus lourd, car il faut multiplier les matricielles, tout cela dépend du nombre de lignes de la plage.
On peut tenter si votre nombre de lignes de "Tout" est raisonnable, je ne sais pas, ou encore si chaque ligne de "Tout" contient quelque part dans une colonne une information qui ne se répète dans aucune autre ligne, de façon à pouvoir spécifier les résultats
Quant à placer le c ode en A1 c'est sans problème, il suffit de remplacer en E4 l'adresse $E$3 par $A$1 et de bien rentrer la formule en matricielle avant de la tirer sur la hauteur utile
Revenez si vous ne vous en sortez pas ou si vous voulez tenter sans la colonne , mais dites moi alors le nombre de lignes maximum de "Tout"
Pour ce qui est des 0, le plus simple et d'en supprimer l'affichage via les options Excel:
onglet FICHIER / Options / Options avancées / Et dans la liste affichée, décochez "afficher un 0 dans les cellules de valeur nulle"
crdlmnt
M_B_62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
>
Vaucluse
Messages postés
26496