NUMEROTATION PARAGRAPHES AVEC PUBLIPOSTAGE

Résolu/Fermé
mka_3404 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - Modifié le 5 mai 2021 à 16:39
mka_3404 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 18 mai 2021 à 17:24
Bonjour,

J'utilise le publipostage pour la création des contrats et ça m'a aidé énormément, sauf que je dois à chaque fois faire les retouche avant d'avoir la version finale, puisque le sujet du contrat ça change tout le temps par exemple:

J'ai des paragraphes que je dois parfois les éliminer (Paragraphe du Garantie, Délais de livraison...), la solution que j'ai adapté c'est de mettre 2 colonnes dans le tableau de référence, la première ou je dois mettre une "x" si je veux que le paragraphe s'affiche dans mon contrat, dans la deuxième colonne j'ai créé la formule qui teste les cellules de colonne 1 (=SI(ESTVIDE(BY3);"";$CA$2))


Donc la j'ai quand je met "x" dans la 1 ère colonne le paragraphe s'affiche dans le contrat, quand je met pas rien ne s'affiche, mais j'ai un petit problème avec la numérotation automatique, si je choisi pas d'ajouter une paragraphe la numérotation s'affiche erronée comme si le paragraphe existe, exemple;


Quand je le met:

1. Objet du contrat:
(texte)

2. Garantie
(texte)

3. Durée du contrat
(texte)

=> numérotation est correcte.

Quand je le met pas:


1. Objet du contrat:
(texte)


3. Durée du contrat
(texte)

=> numérotation est incorrecte.



J'ai reçu la numérotation 3 au lieu de 2 pour le deuxième paragraphe.

<3
Merci à toute personne qui consacre son temps pour aider les gens.<3

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 mai 2021 à 17:05
Bonjour.

Je serais à ta place, qu'à partir de mon contrat-type je ferais plusieurs copies, avec chaque fois les aménagements de paragraphes et de numérotation ...
Et je ferais ma fusion à partir du modèle concerné.
1
mka_3404 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 1
Modifié le 18 mai 2021 à 17:54
Une bonne idée, j'ai voulu avoir une seule version polyvalente pour tout type de contrat, mais si c'est pas possible j'adapterai votre solution. Merci Mr Raymond.
0