Les discussions

Formule calcul âge à partir de deux dates

 Résolu

Bonjour, Comme vous le savez votre aide m est énormément précieuse, et là encore j ai besoin de votre aide. D’avance je vous remercie. J ai 2 col...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Mike-31

Formules excel

 Résolu

bonjour et bonne année à tous. Merci pour l'aide apportée en 2018. J'ai encore besoin de vos précieux conseils. J'ai une colonne E dans laquelle appa...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Lillinoute83

Ajouter/débloquer un bouton de macro sur une feuille excel

 Résolu

Bonjour , J'ai besoins de votre aide & support , concernant un bouton qui devrait me permettre d'ouvrir une page séparément du classeur pour la trava...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Sulphide

Filtre textuel

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de numéro de convois a filtrer qui ont un début différent (NRN, NSB, NCO, SRS...) je voudrais que le filtre affiche uniqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
xxxVICK70xxx

Cases a cocher et graphiques

 Résolu

Bonjour, Merci de me lire! Je suis une totale néophyte et au bout de plusieurs heures d'essai, j'en appelle à vous. A mon travail, on utilise un...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Marziam

Cellule excel en cellule active

 Résolu

j'ai vu sur internet la possibilité de créer un bouton à partir d'une simple cellule excel. Exemple : En cliquant sur A1 on déclenche un UserForm par...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Gustav

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne DATE à laquelle j'ai mis une liste déroulante ( le choix entre plusieurs date). Je souhaiter...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Vaucluse

Si dans une cellule (a34) il y a un texte précis (ewe), alors on reporte la cell

 Résolu

Bonjour comment puis reporter dans une nouvelle cellule une info qui se situe sur une colonne a ou une colonne b si dans la colonne A j'ai l'info ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Babelle94

Recherche fonction

 Résolu

Bonjour, je recherche formule pour: si dans D il y a 3-6-7-11 ou 13 et en même temps dans B il y a 1 alors A A B C D 2,6 1 1 10,72 4 3 9,7...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Saxe

Couleur de cellule en fonction d'une valeur numérique

 Résolu

Bonjour, je cherche une formule avec une Mise en Forme Conditionnelle pour que dès que je rentre une valeur dans la cellule, elle passe en jaune par...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
vince21140

Masquer automatiquement des colonnes et des lignes suivant une valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à masquer automatiquement une ligne suivant le résultat d'une cellule et d'autre part, des colonnes suivant la valeur que ...

36 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jojodu42210

Traitement de données, compilation, programmation

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation. Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation. Mon problème est ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Vendereck

Liste de validation de données avec option de recherche

 Résolu

Bonjour, Je souhaite crée un tableau de liste de validation de données qui propose les chaîne de caractères qui commence par sa propre valeur sans...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
ColinLcn

Copier/coller autant de fois qu'une celulle l'indique

 Résolu

bonjours mon problème est tout simple j'ai un tableau et je voudrais simplement que si b2 = 50 par exemple qu'il me copie la valeur 50 50 fois sur les...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Monsieur_Malik

Extraction donnée listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre génie pour que je puisse avancer sur mon travail. J'ai créé des listes déroulantes où plusieurs choix sont disponi...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Vaucluse

La textbox n'affiche aucune valeur = 0 ou valeur négative

 Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre précieuse réponse. Voilà mon problème: J'ai dans un UserForm la formule suivante : Private Sub UserForm_Initializ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
f894009

Masquer une colonne selon une date

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place un système qui me permettrai de masquer une colonne quand la valeur d'une cellule ne correspond a la valeur d'...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
CharlesJ.

Factures

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser des factures / devis simples en Excel. Pour éviter de devoir retaper les intitulés je voudrais sur une deuxième page c...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Aragorn001

Excel vba formulaire de saisie

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l’aide pour raffiner un peu ce formulaire de saisie VBA. Tout d’abord mes montants débits ne se copient pas sur la feuille. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
iskmali

Help decaler suite logique

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poser ma question car après des heurs de recherche je n'ai pas de réponse. J'ai un tableau suivant : La 'Feuil1' avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
SbastienG

Liste déroulante

 Résolu

bonjour, je cherche comment restreindre les données d'une cellule : je voudrais que l'utilisateur ne puisse rien taper manuellement dans une cellul...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
xxxVICK70xxx

Extraction de valeurs d'un tableau excel vers un autre

 Résolu

Bonjour les amis, je travaille sur un projet consistant à extraire des infos precises d'un tableau d'une feuille vers une autre. La première contient ...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Pb pour insérer lignes

 Résolu

Bonjour, Je souhaite insérer des lignes dans un tableau excel ou déplacer des lignes. Et alors que c'était possible, ça ne l'est plus, le msg s...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Loml

Plus possible de faire somme automatique

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, je peux effectuer somme en faisant =a1+a2 et résultat en a3 mais si je tire sur a1:a2 a3 affiche #valeur. auriez vous un...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Vaucluse

Ajuster des images selon les dimensions des cellules

 Résolu

Bonjour, Mon premier objectif etait d'importer une masse des images d'un fichier vers mon classeur Excel je l'ai fait avec un macro.Mais maitenant...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Candidate_R

Problème moyenne.si sous excel 2003

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une moyenne d'une colonne en fonction du numéro de la semaine. Je m'explique Colonne A Jours Colonne B numéro sema...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
yoyo65000

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une feuille de temps qui calcule les heures supp. Dans la colonne qui affiche ces heures supplémentaires, j'ai inséré une mise en...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
MaggyeD

Vba match se trompe de ligne

 Résolu

Bonsoir à tous. Ça fait plusieurs heures que je m'égosille à comprendre pourquoi une application match tout simple sur vba me renvoie une erreur 2042....

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
geo0258

Copie d'un classeur à un autre

 Résolu

Bonjour au forum, Voila j'ai un classeur avec un certain nombres de feuilles qui ce nomme "Bureau" et je voudrais copier le cellules de A43:I114 d...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
baladur13

Faire une rehcercheh et modifier une valeur par la suite (présence)

 Résolu

Bonjour, Je m'explique. J'ai une liste et j'effectue une RECHERCHEH dans cette liste pour trouver le nom (colonne B) et le prénom (Colonne C) qui ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
danielc0

Fonction somme si

 Résolu

Bonjour et mes voeux les meilleurs à tous! J'ai des difficultés à utiliser la fonctions "somme si" sur Excel 2013. En effet j'ai une feuille de ...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
oliverho

Mise en forme conditionnelle, double conditions

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mette la cellule E5 ($E$5:$E$155) de couleur lorsque : 1- C5 est non vide 2- et que E5 est vide J'ai de la difficulté ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
Xasky

Excel:transformer du texte en date

 Résolu

Bonjour, J'ai une très longue liste de dates exporté d'un fichier texte sur Excel. Les dates s'affichent comme ceci: 20120912 pour 12 septembre 2...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
anonyme

Formule ne se calcule pas si je n'utilise pas le point décimale du clavier numér

 Résolu

Excel version 2010 Si je dois inscrire un point décimale dans un chiffre, je dois utiliser le clavier numérique sinon il est inscrit valeur au lieu d...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Nath

Déduire 6.25% sur un montant

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer cmt déduire 6.25% sur une somme?

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule incrémentée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais retrouver le moyen de rendre fixe un élément d'une formule incrémentée. dans cette capture figure la formule simple qui...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
zaz6

Date d'anniversaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données Excel de personnes avec leur date d'anniversaire associée dans une colonne (je dis bien date d'anniversaire (JJ/MM...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Marlmig

Resultat selon un critere et une condition

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant: Je veux d'Excel mets "RETENU" dans la (colonne M) selon la meilleure NOTE FINANCIÈRE (colonne G) po...

26 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
mohvega

Modification automatique des limites et unités d'axe

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux à tous ! J'utilise sur excel 2013 un graphique à aires pleines pour visualiser le nombre d'offres par typ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
franck6767

Excel - case vide

 Résolu

Bonjour, j'ai mis deux segements pour appliquer un filtre mais j'ai aussi (vide) dans la liste des choix !!

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Regrouper des valeurs dupliquées

 Résolu

Bonjour, les amis j'ai dans la colonne T de mon tableau des cellules qui ont la meme valeur , il s'agit en general de 4 à 12 valeurs de base qui se...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
noe2008

Formule somme prod et somme si

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai dans l'onglet synthèse retrouver la somme des qtés de téléphones, d'ordinateurs et de logiciels par niveau et network. P...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Vaucluse

Excel - insérer nom de l'onglet dans cellule

 Résolu/Fermé

Bonjour, Auriez-vous l'astuce pour insérer le nom de l'onglet d'une feuille de calcul Excel dans une cellule. Merci à tousConfiguration: Windows...

70 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
hugo

Formule excel dernière valeur d'une colonne (monétaire)

 Résolu

Bonjour à tous. Me revoilà à nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide, et encore après de nombreuses recherches je n'y arrive pas. Je vous e...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
JCB40

Formule excel si cellule contient un texte [résolu/fermé]

 Résolu

Bonjour à tous. Ceci est mon tout premier post, je me suis inscris il n'y a pas longtemps. Voila après des recherches sur le net, je n'y arrive ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
PapyLuc51

Formule si

 Résolu

Bonjour, je cherche à écrire cette formule EXCEL :( si la cellule contient un chiffre ajouter f190, sinon ajouter f19) mais il me manque un petit qu...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
baguipose

Recuperer des chiffres entre parenthese et en faire la somme

 Résolu

Bonjour a tous ! Voila je n'arrive pas a trouver de solution a mon probleme. Je vous explique: Dans une colonne, j'ai une suite de nombre avec ce...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GuillaumeCha

Exception logicielle inconnue à l'ouverture d'excel

 Résolu

Exception logicielle inconnue à l'ouverture d'excel femmedhorus - 7 janv. 2019 à 13:05 Bonjour à tous. J'ai voulu ce matin ouvrir excel et là c'est...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
femmedhorus

Excel formule "contient" & recopie d'autres cellules

 Résolu

Bonjour, Excel résiste à mes formules, help !! J'ai - la colonne AD qui contient les mois en format 1,2,3,...12 - la colonne AE qui contient l...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
cla

Ecart-type sous excel

 Résolu

Bonjour, je voudrai crée sous excel un graphique et j'aimerai que les ecart-type soient visibles, je les ai deja calculé mais je ne sais pas comment...

53 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
pbexcel
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 31 655