... et pour remplacer la virgule par le caractère é [Résolu]

Signaler
-
 Paul77_1944 -
Bonjour,



J'ai utilisé la commande dir pour mettre tous mes documents en un fichier excel; hélas le caractère é a été remplacé par une virgule.
Je voudrais rétablir les é dans tous les noms de fichiers.
La fonction =CHERCHE(",";D8) me renvoie le message #valeur alors qu'il y a bien une virgule dans le texte "180 personnalit‚s_ plan de relance verte pour un monde durable_LB_200414.docx (plus ou moins le 16ème caractère.
Merci d'avance de votre aide

3 réponses

Messages postés
32139
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 738
Bonjour,

Comme plus d'un caractère peut être concerné, les éèàç ... il pourrait être préférable de les récupérer correctement dans le fichier texte plutôt qu'essayer de les transposer après dans excel. Généralement en mode ligne de commande on peut le faire en changeant le code page.
chcp 65001> nul
dir /b >liste.txt


Wouaaaouw; super.
Un immense merci jee pee
Belle journée
Messages postés
32139
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
7 738
et pour le CHERCHE(), il serait d'ailleurs plus pratique d'utiliser le SUBSTITUE(), il ne faut pas saisir la virgule du clavier, il faut copier celle présente dans le texte. Car même si visuellement c'est une virgule ordinaire, celle générée dans le fichier a un codage de caractère particulier. En hexadécimal, le code de la virgule saisi au clavier est 2C, alors que le caractère qui se trouve dans le fichier est 82.


exact; je viens de vérifier; en effet le caractère n'est pas la virgule du clavier
Merci; j'ai été dépanné en un temps record