Dupliquer mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Ai21S - 16 mai 2021 à 09:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 mai 2021 à 10:31
Bonjour,

J'ai deux colonnes sur mon fichier Excel avec une cinquantaine de lignes.
La première colonne A correspond à un objectif en €. La deuxième colonne B correspond au montant réalisé réel en €.

Mon but est de faire en sorte que la deuxième colonne prenne une couleur différente selon le pourcentage d'atteinte de l'objectif.

J'ai donc mis en place une mise en forme conditionnelle "nuances de couleurs" sur la case B1.
Ma valeur minimale est 0 (couleur rouge), le milieu est A1/2 (couleur orange) , et le maximum est A1 (couleur verte).

J'aimerais dupliquer la mise en forme conditionnelle sur toute la colonne B mais j'ai ce message d'erreur :

"Vous ne pouvez pas utiliser de références relatives dans les critères Mise en forme conditionnelle pour des nuances de couleurs, des barres de données et des jeux d’icônes."

Sur Google Sheets, j'arrive à dupliquer la mise en forme conditionnelle mais pas sur Excel...

Avez-vous une solution qui m'éviterait de devoir créer 50 règles différentes pour chaque ligne ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 16 mai 2021 à 10:31
Bonjour
ce type de formatage ne s'applique qu'aux cellules dans lesquelles ils sont entrés
il faut passer par une MFC par formule qui fait référence à A pour formater B
sélectionnez le champ B (ou le champ A:B) et si commence en ligne 2
  • MFC/ Nouvelle règle / Utiliser une formule
  • entrez la formule pour le premier % =ET($A2<>"";"A2<x%) formatez
  • retour à la fenêtre de MFC / Nouvelle règle *=ET($A2<>"";$A2<xx%) formatez
  • retour à la fenêtre de MFC / Nouvelle règle *=ET($A2<>"";$A2<xxx%) formatez

attention au signe $ devant le A pour appliquer à B
ce qui vous autoriser trois nuances ou couler
si vous voulez plus, ajoutez des formatages selon les valeurs de %
En utilisant <, Il faut bien classer les MFC selon la valeur croissante, à l'aide des flèches ascenseur de la fenêtre de MFC
crdlmnt

1