Les discussions
Bon de commande
RésoluBonjour, Je créer actuellement un bon de commande, et j'ai un problème actuellement ! Si quelqu'un pourrais m'aider se serais super, je vous remer...
Problème de formule
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider SVP ? J'ai créé un tableau https://mon-partage.fr/f/zhs7kzaI/ qui reprend des données selon la personne mais je vo...
Compter le nombre d'homme ayant tel ou tel raison médicale
RésoluBonjour, J'ai un tableau reprenant mes patients et une tableau reprenant les statistiques Et j'aimerais que dans mon tableau statistique dans...
Formule
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider SVP ? J'ai créé un tableau qui reprend des données selon la personne mais je voudrais qu'il aille également chercher le...
Macro pour masquer colonnes sans valeur
RésoluBonjour, Je voudrais créer une macro pour masquer les colonnes de (B à AI) qui ne contiennent pas de valeur. Certaines cellules des colonnes en ques...
Excel_mise en forme conditionnelle - cellules adjacentes
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel où j'aimerais insérer des mises en formes conditionnelles, mais avec une condition particulière. J'ai fait mes recher...
Symbole pour dire cellule contient cv suivi d'autres caracteres
RésoluBonjour, Je serais très intéressé de pouvoir traduire dans le langage de Excel l'expression:Si la cellule A1 contient CV, afficher CV, dans le cas c...
Compter occurences d'un caractère (excel)
RésoluBonjour, Sur Excel 2003, je souhaite compter dans une cellule donnée, le nombre d'occurrence d'apparition d'une suite de caractères. J'ai cherché ...
Somme.si
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour une formule Excel. J'ai besoin de calculer la somme d'une ligne si et seulement si la cellule avant ...
Ajouter unite en fonction de produit
RésoluBonjour, Voila,après plusieurs jour de recherche sans trouver la solution j'espère que vous allez m'aider a résoudre ce problème :voila une exemple ...
Référence à une cellule qui contient du texte et un nombre
RésoluBonjour, Je fais référence à une cellule qui contient: QTÉ: 2 J'aimerais uniquement que le nombre "2" me soit retourné et que le texte "QTÉ:" soi...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite savoir comment mettre en forme conditionnelle avec des données de pages différentes. Dans un même classeur j'ai 1 page récapit...
Affichage des calculs l'intérieur des cellules
RésoluBonjour, Dans les cellules, mon tableur Excel indique les noms d'autres cellules qui servent à des calculs de la façon suivante, par exemple : =+L(-...
Si imbriquée avec "et" à l'intérieur.
RésoluBonsoir, J'essaye de faire un exercice concernant la fonction SI imbriquée qui comporte un "ET" à l'intérieur, mais sans succès. J'ai réussi à mettr...
Création d'un questionnaire de révision simple
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place un questionnaire pour pouvoir réviser mon anglais. Voici ma base de données : Voici le questionnaire que...
Copier-coller entre excel et word 2007
RésoluBonjour, Je suis conseiller prud'homme et suis amené à rédiger très souvent des jugements. Je travaille sous Windows 10 avec Norton 360 et la suite ...
Condition si et dates echeances
RésoluBonjour a tous, Après plusieurs recherche infructueuses et plusieurs essai je n'arrive pas a me dépatouiller de mon problème. Je voudrais poser une ...
Trouver le numéro de ligne auquel il y la 2e fois un meme nombre
RésoluBonjour, Voila je voudrai savoir comment dire a quelle ligne est situe pour la deuxième fois mon chiffre 11 par exemple sur une colonne ex: 2 4 ...
Recherche 2 crireres dans 2 tableaux...
RésoluBonjour, Je viens chercher de l'aide pour résoudre mon casse tête... J'ai sur une feuille excel, qui sert de chrono facture un tableau avec plusieu...
Macro copier les lignes non vides d'un tableau
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une macro permettant de copier toutes les lignes non vides d'un tableau pour les coller à la suite d'un seco...
Excel - copier l'url d'un lien hypertexte
RésoluBonjour, Excusez-moi si la question a d'ors et déjà été posée, mais en cherchant je n'aip as trouvé de réponse à ma question, aussi je me permets ...
[excel] incrémentation référence cellule
RésoluBonjour, Sous Excel (2003), est-il possible de forcer le pas d'incrémentation pour des références de cellules contenues dans la formule ? Exemple : ...
Compter les lettres dans une cellule
Résolubonjour j ai un fichier avec plus de 10000 lignes. Dans une colonne j ai des mots (plusieurs mots avec espace). je voudrais compter le nombre de cara...
Calculer les rrt sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire 1 tableau pour calculer les RRT sachant que les salariés sont sur 1 base de 35 h. Ils font 1 semaine 40h et la suivante 3...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous ! Voilà je viens vers vous car j'ai un petit problème à résoudre sur Excel. En temps normal, j'aurais fait ça avec une macro VBA mai...
Date sous excel lié avec outlook
RésoluBonjour, Peut-on faire une liaison directe entre un tableau excel et le calendrier de outlook. Je m'explique, je travaille en maintenance sur des...
Erreur #div/0! à effacer temporairement
RésoluBonjour, J'ai bien vu que le sujet est courant, mais rien ne semble citer ce que j'aimerais réaliser sur Excel. J'effectue un calcul de moyenne sur...
Excel - formule calcul âge de la retraite
RésoluBonjour, je souhaiterais que qqn me vienne en aide j'ai tenté d'écrire une formule pour calculer l'age de la retraite en fonction de la date de naissa...
Excel rechv valeur+commentaire
RésoluBonjour, Lorsque je fais une formule rechercheV, je récupère le contenu de la cellule sans son commentaire. Existe-il une formule/matrice (je ne sai...
Formule insertion caractères
RésoluBonjour J’ai une date qui est 02032017 je voudrais l’avoir sous la forme 02/03/2017. J’ai essayé la formule: =GAUCHE(G9;2)&"/" -> mais mon résultat...
Excel : nombre de caractères dans une cellule
RésoluBonjour, je doit mettre en ligne une grosse quantité d'articles sur différents marketplace. Pour cela j'ai fait un tableau avec toutes mes référen...
Ne pas prendre en compte certaines cases dans un calcul
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier EXCEL qui répertorie toutes les personnes qui suivent une formation. Je calcule pour chaque formation, le pourcentage ...
Macro excel pour renvoie d'une plage donnée sur une feuille
RésoluBonjour les Excelistes, Je reviens vers vous pour m'économiser du temps pour faire une manipulation sur un ensemble de classeurs que j'ai à traiter. ...
Llignes masquées ?
Résoluje reçois un fichier sous EXCEL 2007 sous forme de tableau dont les 10 premières lignes sont masquées, comment les faire apparaître ? Merci de m'aide...
Fonction conditionelle
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a mettre en place une fonction conditionnelle. Voici l'énoncé de mon exercice : La cellule G20 indique les frais de port....
Probleme avec un classeur excel
RésoluBonjour, j'ai un fichier .txt que j'ai ouvert avec excel mon probleme c que les signes moins sont places derrieres les chiffres j'ai utilises ceci po...
Associé une couleur à une donnée
RésoluBonjour, je suis a bâtir un tableau et j'aimerais être capable d'associé certaines couleurs aux résultats que j'entre: exemple: si l'étudiant a 100%...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire réaliser à excel le raisonnement suivant et le dupliqué ensuite au reste de mon tableur : Si L3 est supérieur à ...
Concatener sous conditions
RésoluBonjour, Je cherche à afficher via une formule Excel une concaténation de valeurs, mais en respectant certaines conditions. Mon algo serait quelq...
Recherche avec plusieurs conditions + somme.si
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai faire une sorte de "rechercheV" avec plusieurs conditions. J'ai essayé avec les formules "si(non(est)" ou encore inde...
Insertion date sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau sur lequel je fais un suivi de mes colis expédiés. Je souhaiterais trouver une solution pour que dès que je rentre mon num...
Inverser un ordre de nombres dans excel (avec photo)
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une fonction dans Excel qui inverse l'ordre d'une série de nombre sur une ligne ou sur une colonne: par e...
#valeur erreur
RésoluBonjour, Bonjour, Vraiment je ne comprends pas quel est erreur dans mon simple calcul dans ma feuille excel , en faite la cellule résultat est l...
Formule excel
RésoluBonjour, je voudrais créer une formule avec la mention "ND" mais elle n'est pas reconnu par le système...en faite je veux créer une formule qui asso...
Supprimer une ligne via listbox
RésoluBonjour, Étant très très novice en VBA je reviens vers ce fabuleux forum pour encore vous demander votre aide. 1/ Mon fichier Excel a une feuille "...
Modifiér l'ensemble d'une colonne
RésoluBonjour, Dans un tableau excel,j'ai des colonnes qui se présentent sous cette forme : 13:25 6.1 12:05 6.1 13:32 5.3 15:31 5.1 12:29 6...
Date infinie
RésoluBonjour J'ai créé un fichier de suivi de formation sur EXCEL. Chaque formation a une durée de validité. en fonction de la date à laquelle la formatio...
Tri onglet spécial
RésoluBonjour, Peut-on par vba faire un tri des onglets de manière a ce que l'onglet 23 se retouve a la fin quand vous avez les onglets Feuil1 Feuil2 ...
Formule qui fait référence à une cellule au contenu variable
RésoluBonjour, Je cherche à faire une formule pour le cas suivant: J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Dans la cellule A12 de la feuille 2 j'aimerais...
Vba
RésoluBonjour, je voudrais remplir une colonne avec des données mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon code ne marche pas Private Sub CommandButt...