Les discussions

Nb.si avec cellule contenant 2 informations

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais connaître le moyen de calculer le nombre de fois qu’un texte apparaît dans une plage donnée. Or j’ai des cellule corresp...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
JB22

Multiple de 10

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007. Je souhaiterais que lorsque le résultat d'une multiplication de deux chiffres (créées aléatoirement dans 2 ce...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
PapyDX

Structure de prix

 Résolu

Bonjour, Comment calculer une %marge distribution

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
brucine

Numérotation automatique et filtre étendu

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une équipe de 3 personnes où nous traitons des "affaires" dans le domaine de la maintenance. Nous souhaitons réduire le vo...

18 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
BamS_59

Transformer texte en nombre sous excel

 Résolu

Bonjour, J'ai exporté un tableau Word sous Excel et j'ai des cellules qui sont bloqués en format texte ... j'ai deja essayé le changement de format...

35 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
Olivier

Imbrication de valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, car la franchement je sèche. j'ai un tableau1 : NOM | MONTANT EN EURO | ZONE exemple : le bourget | 2000...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
ViriisXP

Comment créer une formule si et et ou avec des dates

 Résolu

Bonjour à Tous, Je souhaite automatiser un résultat selon plusieurs conditions avec des DATES hors je ne m'en sors pas avec ET ou OU + notion DATE(...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Communication structurée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite obtenir une communication structurée de la façon suivant : +++012/3456/789..+++ soit la date =AUJOURDHUI() qui se trouve en ...

20 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Griseba

Comment créer une formule si avec et et ou à plusieurs conditions ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite automatiser un résultat hors après plusieurs tentatives de SI ET et SI OU, je m'y perds. Je pense que je ne dois pas partir du...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
Apprentie_excel

Si date = jour férié alors j-1

 Résolu

Bonjour, je recherche une formule qui m'indique la date de la veille si une date correspond à un jour férié. En J2 , j'ai 05/11/2021 En M2...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2021 par
PYGOS69

Si(b2>d2;"hors date";si(b2=d2;"même jour";""))

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je rencontre un problème pour ne rien inscrire dans une colonne quand certaines ne contiennent pas de date. voici ma formule ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Vanille39

Recopier de donnés automatiquement

 Résolu

Bonjour a tous et encore merci a ceux me sont déjà venu en aide. J'aimerai recopier des données, d'entré et sortie de la feuille 1 vers la feuille co...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Le Pingou

Problème de formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel 2007 que je mets à jour régulièrement et ces derniers temps j'ai une erreur "#NOM? " sur une formule alors que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Formule excel avec somme et si

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis et je n'arrive pas à trouver la formule adéquate. Pouvez-vous m'aider ?????? Il s'agit d'un tableau ou j'ai des colonnes av...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule excel pour supprimer un caractère précis si contenu dans la cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pourvoir appliquer une formule dans une cellule, qui reprendrait tous les caractères contenus dans la cellule voisine de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
gexelpas

Formule si simple désespérément inopérante besoin de solution svp

 Résolu

Bonjour, Bonjour , dans la colonne H (rouge) je veux faire apparaître le mot "beaucoup" si la liste déroulante de la colonne D prend la valeur "ça m...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
FVR812

Mfc d'une cellule par rapport à plusieurs autres cellules

 Résolu

Bonjour J'ai recherché sur le formum mais j n'ai pas trouvé : Comment faire une MFC pour dire que si la valeur de la cellule AA est inférieure aux...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Mike-31

Date et heure automatique en raccourci

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2010 : Si je tape Ctrl + ; J'obtiens la date actuelle, fixe. Si je tape Ctrl + Maj + ; J'obtiens l'heure actuelle, fix...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Mayenne

Formule excel pour plage de données

 Résolu

Bonjour, Je vous joins le fichier excel car je ne sais pas comment joindre un fichier Sheet. Je souhaite choisir une plage mensuelle (C5, C6) et f...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
VIKI1102

Calcul des ventes par mois d'un produit

 Résolu

Bonjour à la communauté CCM, Je travaille en ce moment dans une entreprise à l'étranger et j'établis un fichier de gestion des stocks prenant en co...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
elena

Fonction estna recherchev imbriquées plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, appelons deux rechercheV : V1 et V2. Je cherche à effectuer l'opération suivante : Si Recherche V1 = NA alors Recherche V2 mais...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
via55

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'entrer une formule pour le calcul de données financières mais je n'arrive pas à faire ce que je veux. En fait, j'ai déjà un...

24 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Bel

Résultat de multiplication de multiplication

 Résolu

Bonjour, je rencontre le problème suivant : si je multiplie 3,15 par 1,25 ça fait 3,94 et si je multiplie cette cellule par 150 cela fait : 3.94 x ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
phil

Fonction si avec plusieurs possibilités

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite utiliser une fonction SI avec plusieurs possibilités. Je m’explique : Si ma cellule A1 contient le texte « BS » alor...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Vaucluse

Date - tcd

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de date dans le TCD, ça sort trimestre année alors que dans la source de données le format date des colonnes est correcte. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
rimoa

Recherche sur 1 ligne et 1 colonne d'un tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver la valeur contenue à l'intersection d'une ligne et d'une colonne dans un tableau excel. Evidemment, chaque mois, le t...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
gexelpas

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de réaliser un "calendrier universel" pour comptabiliser les jours travaillés, de repos... Dans celui-ci je peux choisir l'...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2021 par
Mike-31

Tester un fichier

 Résolu

Bonjour Pouvez vous svp me dire si ce fichier fonctionne normalement Feuille tirage des parties en appuyant sur le bouton tirage des parties Il s...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
JCB40

Regrouper des éléments en fusionnant des lignes

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'une formule que je pourrais utiliser sur un Google Sheet (donc VBA exclu) pour fusionner des lignes à partir d'u...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Charl13M

Comparer une cellule avec une ligne

 Résolu

Bonjour, J’aimerais comparer une cellule (H2) avec la ligne 2 d’une autre page. Et faire en sorte que si une valeur de la ligne 2 de l’autre page ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Vaucluse

Suppression espaces insoluble

 Résolu

Bonjour, Je sais que c'est un topic bien éculé mais je n'arrive pas a trouver ma réponse que ce soit remplacer , substitue, supprespace, *1 etc......

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
DK1975

Recherche de doublon

 Résolu

Bonjour, je recherche un tableur simple. Il aurait comme particularités: - une première colonne qui demanderait le nouveau n° de dossier ( du type ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
rick59493

Affichage formule au lieu du résultat (excel)

 Résolu

Bonjour, Sur un fichier excel (avec plusieurs feuilles de calcul), en écrivant mes formules dans certaines cellules et en les validant, je n'ai pas...

26 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
JYT

Liens vers adresses web ou fichiers

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir 2 listes déroulantes avec des liens vers des sites ou fichiers . la 1ere liste "liens rapides" en BVA fonctionne bien . ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
surplus

Formule si avec ajout de date

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un tableau pour un suivi de relance. J'ai une colonne où je veux créer une alerte en prenant plusieurs conditions. En fonc...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2021 par
Mike-31

Ne fonctionne pas sur mac

 Résolu

Bonjour J'ai créé un fichier excel avec formules et codes VBA sur mon PC windows, je n'arrive pas a faire fonctionner ce fichier sur MAC Si vous ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
JCB40

Fichier csv , modifier format date heure

 Résolu

Bonjour. Je n'y connais quasiment rien en Excel ou CSV. Dans un fichier Excel (extension XLS ) ,je peux sélectionner la cellule B ( affiche da...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Samsara69

Max et recherche

 Résolu

Bonjour, j’essaye de faire un tableau pour relever les prix de différent fournisseur 1)je veux que dans dans une colonne il me met le max dans...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Mike-31

Fonction nb mais en fonction d'une autre plage. nbprod ?

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain la solution à mon problème. Voici en résumé mon doc : TABLEAU 1 Feuille de présence horaire (jour du mois / Numé...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
ricmid

Formules avec minimum

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Une fois de plus je fais appel à vous pour une formule avec des conditions. J'aimerais que la cellule A1 calcule au mi...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Lili03100

Trouver une valeur dans une cellule comprise entre xxxx-yyyy

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un numéro est concerné par une liste de chiffre dans une cellule. J'ai un tableau excel avec en cellule une suite...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
Warhawk84

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser un classeur avec une formule de liste déroulante qui appellerait une liste de course en feuille 2 avec un coefficien...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2021 par
excelsior_17630

Excel création de macro mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila ma problématique, J'ai un Tableau Excel comprenant (voir photo): Des colonnes Oui / Non. En Lignes Des groupes de p...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Paulonana

Liste déroulante - plage rech. en fonction de la valeur d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin que ma liste déroulante de choix utilise une plage différente en fonction de la valeur précise d'une autre cellule : J...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Mathieu38G

Macro-récupérer le chemin réseau d'une cellule pour l'insérer dans un mail

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille j'ai une cellule contenant un lien hypertexte qui ouvre un répertoire d'une ressource partagée. J'aimerais insérer le lie...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Jon40

Cherche valeur d'une ligne et renvoi valeur correspondante d'une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me donner la formule à utiliser pour chercher si une certaine valeur est présente dans une ligne et que la cellule dans laquel...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
lisou05000

Créer des options isolées sur excel

 Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : je souhaiterais créer des options sur excel indépendantes des unes des autres. Pour cela, j'ai utilisé la case ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Fanny

Formule si

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche de la formule qui correspondrait à : Si la colonne A1 contient le mot "XXX" alors effectuer telle opération sino...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Diana

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre une difficulté avec Excel: J'ai utilisé la formule =ALT() pour générer un nombre aléatoire entre 0 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
PHILOU10120

Probleme sur formule matricielle

 Résolu

Bonjour à tous, Pour la gestion d’un concours, j’utilise le classeur disponible avec le lien ci-dessous. https://www.cjoint.com/c/KKci2jjHkWu ...

34 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2021 par
Mistral_13200
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 31 631