Sheets : renvoyer à un texte si un texte est trouvé

Résolu
fab31_ Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je bloque sur une formule sheets.

Dans la cellule A6 de ma feuille "Suivi" - Si le texte de la cellule J6 (de ma feuille "suivi") est trouvé dans la colonne J de la feuille "Fab" alors afficher Fab, si le texte de la cellule J6 (de ma feuille "suivi") est trouvé dans la colonne J de la feuille "Cond" alors afficher Cond.

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierai beaucoup.

A voir également:

8 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Pour chercher J6 dans Fab

=SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Fab!$J$1:$J$20;0));"";"Fab")

Pour chercher J6 dans Cond

=SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Cond!$J$1:$J$20;0));"";"Cond")

Après, tu n'en dis pas suffisamment pour ce que tu veux obtenir dans A6

Cdlmnt

Cdlmnt

0
fab31_ Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. 

Dans A6, je veux afficher le texte Fab si J6 est trouvé dans la feuille Fab et afficher Cond si J6 est trouvé dans la feuille Cond. 

0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Donc tu veux éventuellement Fab Cond en A6 si J6 est trouvé dans les deux feuilles, si oui, il te suffit de concaténer les deux formules

Cdlmnt

0
fab31_ Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu m'expliquer cela stp ?

La formule seule marche bien mais il y a une truc que je fais mal pour additionner les 2 conditions

={SI(ESTNA(EQUIV(J9;Fab!J:J;0));"";"Fab";SI(ESTNA(EQUIV(J9;Condi!J:J;0));"";"Condi"))}

Désolé....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai trouvé pour mettre les 2 conditions 

=SI(ET(ESTNA(EQUIV(J6;Fab!J:J;0));ESTNA(EQUIV(J6;Condi!J:J;0)));"";SI(NON(ESTNA(EQUIV(J6;Fab!J:J;0))); "Fab"; "Condi"))

Maintenant si je veux rajouter une nouvelle feuille de recherche, comment faire ?

Je souhaite rajouter si J6 a été trouvé dans la colonne J de la feuille  "Autres" alors marquer "Autres"

0

Bonjour

Je  t'ai indiqué qu'il te fallait les concaténer (les 'ajouter' bout à bout)

=SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Fab!$J$1:$J$20;0));"";" Fab") & SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Cond!$J$1:$J$20;0));"";" Cond") & SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Autres!$J$1:$J$20;0));"";" Autres")

https://www.cjoint.com/c/MDnjIjS6WaB

Cdlmnt

0

Super, merci beaucoup pour ton aide et ton temps.

Si jamais, j'ai posté un autre sujet pour récupérer une couleur de cellule. Au cas où tu puisses me guider là-dessus aussi.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37828710-sheets-copier-la-couleur-d-une-case-sur-une-autre-feuille#0

Encore merci.

0

Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en bas de ton premier post)

Pour ton pb de couleurs, mon vieil excel 2003 ne connait pas la fonction FILTRER, mais on y verrait plus clair si tu envoyais un bout de ton fichier sur cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain post. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultats attendus.

Cdlmnt

0