Sheets : renvoyer à un texte si un texte est trouvé
Résoluccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je bloque sur une formule sheets.
Dans la cellule A6 de ma feuille "Suivi" - Si le texte de la cellule J6 (de ma feuille "suivi") est trouvé dans la colonne J de la feuille "Fab" alors afficher Fab, si le texte de la cellule J6 (de ma feuille "suivi") est trouvé dans la colonne J de la feuille "Cond" alors afficher Cond.
Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierai beaucoup.
8 réponses
-
Bonjour
Pour chercher J6 dans Fab
=SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Fab!$J$1:$J$20;0));"";"Fab")
Pour chercher J6 dans Cond
=SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Cond!$J$1:$J$20;0));"";"Cond")
Après, tu n'en dis pas suffisamment pour ce que tu veux obtenir dans A6
Cdlmnt
Cdlmnt
-
Merci.
Dans A6, je veux afficher le texte Fab si J6 est trouvé dans la feuille Fab et afficher Cond si J6 est trouvé dans la feuille Cond.
-
Donc tu veux éventuellement Fab Cond en A6 si J6 est trouvé dans les deux feuilles, si oui, il te suffit de concaténer les deux formules
Cdlmnt
-
Peux-tu m'expliquer cela stp ?
La formule seule marche bien mais il y a une truc que je fais mal pour additionner les 2 conditions
={SI(ESTNA(EQUIV(J9;Fab!J:J;0));"";"Fab";SI(ESTNA(EQUIV(J9;Condi!J:J;0));"";"Condi"))}
Désolé....
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai trouvé pour mettre les 2 conditions
=SI(ET(ESTNA(EQUIV(J6;Fab!J:J;0));ESTNA(EQUIV(J6;Condi!J:J;0)));"";SI(NON(ESTNA(EQUIV(J6;Fab!J:J;0))); "Fab"; "Condi"))
Maintenant si je veux rajouter une nouvelle feuille de recherche, comment faire ?
Je souhaite rajouter si J6 a été trouvé dans la colonne J de la feuille "Autres" alors marquer "Autres"
-
Bonjour
Je t'ai indiqué qu'il te fallait les concaténer (les 'ajouter' bout à bout)
=SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Fab!$J$1:$J$20;0));"";" Fab") & SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Cond!$J$1:$J$20;0));"";" Cond") & SI(ESTNA(EQUIV(Suivi!$J6;Autres!$J$1:$J$20;0));"";" Autres")
https://www.cjoint.com/c/MDnjIjS6WaB
Cdlmnt
-
Super, merci beaucoup pour ton aide et ton temps.
Si jamais, j'ai posté un autre sujet pour récupérer une couleur de cellule. Au cas où tu puisses me guider là-dessus aussi.
Encore merci.
-
Si c'est fini, merci de mettre le sujet à Résolu (en bas de ton premier post)
Pour ton pb de couleurs, mon vieil excel 2003 ne connait pas la fonction FILTRER, mais on y verrait plus clair si tu envoyais un bout de ton fichier sur cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain post. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultats attendus.
Cdlmnt