Les discussions

Génerer des combinaisons

 Résolu

Bonjour à tous, Je me lance dans quelque chose de complexe qui peu interesser les plus téméraire d'entre vous ! J'ai 5 hauteur (500/850/1000/240...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
dams63100

Chercher à écrire le format de 2 nbres adjacents

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule j'ai 2 nombres adjacents qui sont calculés chacun de manière différente de l'autre. Je ne peux pas faire autrement à cause...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Tessel75

Calculer des fractions

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une formule pour additionner ou soustraire 3 fractions Exemples 1/3+3/8/+4/5 1/3-3/8-4/5 Merci beaucoup

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Vaucluse

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des nombre négatifs, des zéros et des nombres positifs exemple: Colonne A : 10 , 15 , -2 ; 0 ; -1; 17 Comment c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
JPP83

Texte des onglets

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable 17". La définition est tellement fine, il n'est plus possible de lire. Il est possible de grossir les textes ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
jee pee

Excel2016/ tranche d'âge automatique en c avec info âge en b

 Résolu

Bonjour, Comment automatiser une colonne C devant contenir des tranches d'âge avec l'âge de la personne en B ? Je pensais à la formule : =NB.SI.E...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Vaucluse

Signe = entre 2 feuilles excel

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une même fichier Excel il y a des cellules où je peux faire un signe = puis en me déplaçant sur un une cellule d'une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Vaucluse

Tri sur 2 colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai des colonnes C3 à I18, dans la colonne D j'ai des numéros de 1 à 31 et dans la colonne E des mots , des fois j'ai des mot...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Ruffian1915

Somme renvoie #n/a

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille un fichier professionnel de statistiques. Mon fichier permet de lancer une macro qui effectue un certain nombre d'act...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Formule dans excel

 Résolu

Bonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...

121 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
via55

Chiffres en double sur une ligne de 16 chiffres

 Résolu

Bonjour , je voudrais éliminer des chiffres en double d'une même ligne mais sur plusieurs lignes en même temps . Exemple : 3 9 1 7 13 6 2 5 8 7 9 4 1...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Mike-31

Cocher le dernier élément répété dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir identifier, en la cochant, la dernière valeur qui peut avoir été répétée dans une colonne (exemple ci-joint). Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Vaucluse

Excel médiane à conditions multiples

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Après de longues heures de recherches infructueuses sur internet, je jette l'éponge et vous demande de l'aide ! Cela n'av...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
ccm81

Planning équipe de 14

 Résolu

Bonjour, J’ai déjà construit mon planning pour une équipe de 8 apprentie 35 h et 3 personne 24h et un cdi 35 h et 2 manager 35 h en sachant que tou...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle erreur

 Résolu

Bonjour, L'idée est, si le montant est positif => résultat en vert , si résultat négatif => résultat rouge, et si = 0 je veux que ce soit blanc. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Bryan008

Sauvegarder pdf par macro

 Résolu

Bonjour J'importe des données dans un modèle EXCEL, lequel je sauvegarde sous un nom de classeur, disons GESTION. Ce classeur possède 3 onglets: TRA...

46 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
RobiQc

Excel si alors 3 réponses possibles

 Résolu

Bonsoir à tous, Désolée d'embêter pour quelque chose qui peut sembler simple, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour une formule dans Excel. J...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Elo

Où télécharger excel pour w7 (version gratuite ou payante)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'installer uniquement Excel (version Windows 7, 64bits) ? Je cherche une version (gratuite ou p...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Tableau

 Résolu

Bonjour, Un petit souci. J'ai un tableau. Normalement quand je créé une nouvelle ligne, par exemple la ligne 123, il recopie bien toutes les for...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
mchotard

Protection d'un classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles de calcul, toutes mes feuilles son protégé pas un mot de passe. Sauf que quand je dois y a por...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
via55

Si dans cette zone..

 Résolu

Bonjour à tous, Me revoilà pour vous demander de l'aide, ne trouvant pas ce que je cherche sur le net.. Je cherche une formule pour "Si, dans c...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
dams63100

Excel - fichier qui s'ouvre 5 fois en même temps

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pour quelle raison, lorsque j'ouvre un fichier, EXCEL il s'ouvre en 5 exemplaires, même nom de fichier mais incrémentés 1, 2, .....

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
Capt.Adok

Date du jour dans l'onglet concerné

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais dans un fichier Excel ci dessous ( vierge) que chaque fois que je modifie un onglet , la date de modification s'incrément...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
DodoMichelle

Problème formule avec date sur excel

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un soucis pour faire mon fichier excel avec les dates et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je dois calcu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Aizer88

Enlever "faux" dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai essayé beaucoup de choses pour enlever le "FAUX" dans ma formule mais je finissais en Erreur, je vous demande donc votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
dams63100

Calcul pourcentage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir pour mon tableau ci-joint comment calculer automatiquement un pourcentage. Je m'explique : si je reçois 80000€ et que ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Alice_9081

Suppression feuilles listées excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer les feuilles listées dans un tableau . Merci d'avance,

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2022 par
jordane45

Recherche date

 Résolu

Bonjour, Comme vous le verrez dans ma pièce jointe, j'ai un calendrier annuel avec des relevés journaliers En O2 j'ai le chiffre maximum de l'année...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
mchotard

Formule à deux conditions

 Résolu

Bonjour, après recherches je n'ai pas trouvé comment formuler une seconde condition à ce qui suit. =SOMME.SI.ENS(L$41:L$70;M$41:M$70;"CH") J'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
kiko8111

Excel : transposer des donnée d'une ligne en colonne

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit souci sur Excel. Je souhaiterais transposer des données similaires sur plusieurs lignes d'une même colonne vers des ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2022 par
Jeromeeeee

Fonction lien hypertexte vers cellule de la même feuille

 Résolu

Bonjour, Je tente de créer un (des) lien(s) pour passer de la cellule A1 à la cellule A500, de la cellule A500 à la cellule A1000, etc. avec la fo...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Utilisateur anonyme

Formule en fonction du texte contenu par une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé avoir une formule pour qu'une cellule me renvoie un texte en fonction de si elle contient tel ou tel texte. J'ai essayé a...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Vaucluse

Liste déroulante selon une autre liste

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante à partir d'une autre. Dans le fichier joint, si la cellule L16 affiche OUI alors dans la cellule...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Mike-31

Aide recherche

 Résolu

Bonjour, je n'ai que très peu d'expérience dans Excel et ai besoin d'une seule formule pour un dossier. Dans la colonne A de mon fichier, j'insèr...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Vazahaha

Formule avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule avec plusieurs conditions. Voici la formule que j'ai actuellement dans la cellule E10 qui est très bien ! SI(E...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mayou478

Additionner les ventes d'un même produit

 Résolu

bonjour, on m'a demandé de ranger dans l'ordre du plus vendu au moins vendu les produits selon un tableau excel regroupant tout les achats de chaque p...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
George777

Formule sierreur(recherchev ) - infos dans un autre onglet

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer cette formule en allant chercher les données sur un autre onglet du même fichier Excel =S...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
MM

Excel : diagramme circulaire éparpillé sur planisphère

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème. j'ai un diagramme circulaire avec 3 représentation : 95% / 4% / 1% chaque quartier du diagramme je veux les plac...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
celineT31

Prédéfinir impression 1 page en portrait et une en paysage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de prédéfinir 1 page en portrait et la page 2 en paysage sur un même onglet Excel La page 1 se prê...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
MM

Somme sur plusieurs feuilles avec condition

 Résolu

Bonjour, Sur un classeur avec plusieurs feuilles, je voudrais faire la somme de la cellule R86 si sa valeur est positive. J'ai essayé ça mais ça...

27 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
JB22

Recopier la ligne c39:n39 de 51 feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur de 51 feuilles. Je voudrais reprendre (copier) les données de la même ligne de 12 cellules (C39:N39) des 51 feuilles dans...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
meedoo2

Valeur cellule avec conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté comme souvent pour trouver la formule correcte correspondant à ma demande ( en jaune sur le fichier joint). Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
DodoMichelle

Graphique excel : modifier la couleur d'un tracé de courbe

 Résolu

Bonjour, Je dispose, sous Windows 10, d'Excel 2010. J'ai effectué un graphique journalier sur 1 an correspondant aux ventes par jour d'un produit, e...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Papyhenri

Mot de passe, fichier excel verrouiller

 Résolu

Bonjours a tous, y a longtemps ou j’ai verrouillé un fichiers Excel, et le problème c’est que je m’en souviens plus du mot de passe comme le montre la...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
foulq

Calcul avec cellules vides

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire les écarts entre deux cellules. Entre la ligne 22 et 21 je n'ai pas de problème car elles se touchent, don je fais (a22...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
mchotard

Combiner deux graphiques excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais combiner deux graphiques ensemble. Le premier est un histogramme des "dix a...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
tontong

Formule plus simple pour calcul selon tranches de valeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai fait une formule avec des si imbriqués pour chaque tranche et je voulais savoir s'il y a une façon plus simp...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
rimoa

If not intersect sur plusieurs colonnes

 Résolu

Bonsoir le forum ! Dans une macro, je souhaite déclencher une commande seulement dans certaines colonnes. Ici en exemple, colonnes A et B, la com...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
touroul

Recherche multicritère dans un base de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la totalité des infos concernant une personne et j'avoue que ce problème dépasse mes compétences sur excel. J'ai ten...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
via55

Valeur précédente

 Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide pour une formule. Tableau à 3 colonnes - Colonne 1 : 3 valeurs possible : Moto, Auto ou Vélo - Colonne 2 : Contie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
romuald
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 31 750