Quadrillage sur Excel 2007

Résolu
RaphNew Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RaphNew Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, il s'agit d'une p'tite interrogation venant d'un néophyte le plus complet.

Comme on peut le voir avec la capture d'écran ci-dessous, le coloriage des cases sur Excel « masque » la couleur du quadrillage en gris clair (entouré ici en rouge).

Ainsi, quelle est la manip à réaliser pour « superposer » le quadrillage par-dessus les cases colorées, pour le rendre visible malgré ce même coloriage ?

Pour aller un peu plus loin, est-il possible également de personnaliser les « démarcations » des colonnes à la ligne 1 (et juste pour celle-ci) ? Puisque cette dernière est coloriée en noir, je suggère entre autres d'avoir les « démarcations verticales » en blanc.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut
"d'un néophyte le plus complet": pas si néophyte que ça ! tu a su masquer les mots sur ta liste (c'est pas donné à tout le monde !).
A ma connaissance, ça a toujours été ainsi bien qu'il y ait longtemps que je n'ai utilisé Excell.

"pour « superposer » le quadrillage par-dessus les cases colorées": en sélectionnant la zone puis cliquer sur l'aspect des bordures.
"personnaliser les « démarcations » des colonnes": même combat. Tu peux choisir quels sont les bordures (démarcations) colonnes et/ou lignes a afficher et leur styles (icône dans la barre des menus).
Cdlt !

1
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

Bonsoir RalphNew.

Txiki t'a donné la bonne procédure. En effet il ne faut pas confondre quadrillage de feuille et bordures de cellule !

Je précise simplement, au cas où ce serait utile, qu'il te faut :

• sélectionner la plage de cellules (ou toute la feuille),
  • faire clic-droit / Format de cellule / Bordure
  • choisir le type et la couleur des traits, et les situer dans la fenêtre de droite "Bordure" (pour ta ligne 1, tu choisiras le blanc comme couleur, tout simplement).

.

1
RaphNew Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut txiki et Raymond PENTIER, rien à redire, merci pour vos réponses détaillées (quelques pauvres artifices sur Photoshop sont à la portée de tous visiblement) ! Je n'ai pas encore tout exploré pour le quadrillage/bordure, mais il y a de quoi faire de ce que je vois, avec d'autres options de mise en forme que je n'ai pas évoquées ici.

0