Les discussions
Fichier menus 2.xlsm : menus mercredi et jeudi
RésoluBonjour à toutes et à tous. Création du menu lundi : aucun problème. Création du menu mardi : les références légume du lundi sont bien reprises....
Choix dans un tableau
RésoluBonjour, Je voudrais savoir la formule qui me permettrait d'obtenir la donnée dans mon tableau en choisissant deux valeurs qui y sont rattaché sur E...
Diviser un fichier excel en plusieurs fichiers de 10 feuille
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui contient un grand nombres de feuilles, et je voudrais le diviser en fichiers de 10 ou 20 ou ... feuilles. Un code...
Excel : somme de montant € selon différents critères (date)
RésoluBonjour, Je vous remercie d’avance pour votre aide… Voilà je souhaiterais faire la somme de montant en €(colonne G, prix) selon 3 critères : leur c...
Cherche une formule
Résolusalut à toutes et tous j'aimerais attribuer des notes aux élèves sur Excel selon un barème pour les garçons et un autre pour les filles (existants) d...
Copier des données via une macro
RésoluBonjour, Je souhaiterai via une macro, alimenter un onglet à partir d'un autre en fonction de plusieurs critères . Je cherche, en effet, à cop...
Fichier budgets : feuille bd articles budgets. tabbdab
RésoluBonsoir à toutes, à tous. Dans ce fichier, feuille BD articles budgets, tableau BDAB : après un clic sur Valider création articles budgets, l'enregis...
Point par match
RésoluBonjour, Je m'occupe de la gestion d'un petit championnat de football lors d'un stage, j'ai donc crée un fichier excel calculant le pourcentage ...
Dernière finition pour une macro
RésoluBonjour, Je n'arriverais pas à m'y faire à VBA :( J'ai pu faire tourner une macro, mais seulement quand une des feuilles concernées est active......
Liste déroulante de choix conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une liste où j'ai besoin d'avoir une liste déroulante de choix qui met en évidence des cellules en...
Aide pour terminer une fonction excel
RésoluBonjour, Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça : =SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D...
Formule "si"
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas, des conseils à me donner ? Merci de votre aide !
Effacement de cellule sous condition (formule ou vba)
RésoluBonjour Tout est dit dans le titre voir fichier ci-joint avec explications https://www.cjoint.com/c/LBkmDuxT4Aj Merci pour votre aide -- Com...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, dans une cellule incluant une formule et une fonction de SI en lien avec une liste déroulante, je tente d'appliquer 2 règles de forme condi...
Recherche du nom en excel
RésoluBonjour la communauté, je serai très reconnaissant si quelqu'un me donne les pistes pour faire de recherche automatique sur les noms dans ma base de d...
Si plusieurs critères autre solution?
RésoluBonjour, je dois sortir la classe pour chaque produit et j'ai environ 20 noms de produits qui ont une description plus longue que ce que j'ai pris com...
Comment retirer ligne grise sur tableau excel
RésoluBonjour, il y a une ligne grise qui apparait sur mon tableau qui est partagé. Je ne sais quelle manipulation qui a été faite pour qu'elle appara...
Pourcentage excel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois m'occuper d'un fichier excel suivant les résultats d'équipes de foot dans un championnat. Pour ma mi...
Si(ou ou index
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver le taux. j'ai commencé dans c2 et je voulais insérer un autre si(ou dedans ça ne me laisse pas passer....
Requête période glissante
RésoluBonjour, J'ai un tableau sur 3 ans avec des statistiques par mois. Je souhaite créer une requête qui s'adapte à la période souhaitée. MOYENN...
Est-il possible d’écrire une formule matricielle en code vba
RésoluBonjour à tous, Je rencontre des difficultés pour insérer dans une cellule des formules matricielles par le biais d'une macro Quand j’exécute...
Formule somme.si.ens
RésoluBonjour à tous, Je construis un fichier pour synthétiser les fiches de temps de personnes. Dans un onglet seront coller les "extract" de fiches de ...
Comment incrémenter la formule vba sur une plage dynamique ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce code ? J'ai un message d'erreur Range("F2").Select ActiveCell.Formula2R1C1 = _ ...
Tableau excel - heures - intégrer conditions selon heures
RésoluBonjour, J'ai créé des tableaux l'année dernière pour des salariés. Cependant, pour Janvier j'aimerais les simplifier. J'ai séparé en 3 ta...
Excel - valeur arrondie / valeur exacte
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec les valeurs arrondies. Dans les cellules G3 et G4, Excel effectue le calcul en sélectionnant la valeur exacte dan...
Transformer chiffre texte en nombre
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'un solution pour transformer un nombre (issue d'un copier coller Texte) en nombre sur excel. La source du...
Planning semaine excel
RésoluBonjour, Je voudrai votre aide pour avoir un calendrier sur le modèle joint. C'est pour un suivi d'intervention par des personnes au domicile de ma ...
Intégrer un petit calendrier dans un userform
RésoluBonjour, Je cherche à intégrer un petit calendrier qui s'afficherait automatiquement lorsque je clique dans la partie jaune Date début et Date fi...
Excel remplir cellule texte en fonction d' une cellule texte
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de remplir une cellule A2 automatiquement en fonction d'une cellule A1) Pour être concret da...
Copier cellules en fonction liste déroulante
RésoluBonjour, je souhaite copier les cellules présentent sur une feuille 2,3 ou 4 en fonction d'une choix de liste déroulante en feuille 1. Si le chois...
Déplacer ou supprimer des fichiers suivant une liste excel
RésoluBonjour, A partir d'une liste sur excel , je souhaite déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire. La liste des fichiers se ...
Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport
RésoluBonjour, tous les mois je fais des indicateurs sécurité et ce mois ci j'ai un problème : je mets à jour ma base de donnée et ensuite je mets à jour ...
Somme prod d'heure pour personnel
RésoluBonjour, Je cherche à calculer le nombre d'heure de travail de chaque membre de l'équipe. Je m'étais appuyé des précédentes aides d'ici, mais là je...
Création onglets à partir d'un modèle pour les jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets : 1er onglet avec une liste d'agents 2ème onglet comme Modèle Je souhaite copier l'onglet "Modèle" ...
Nommer automatiquement un fichier à l'enregistrement
RésoluBonsoir la communauté, Je rencontre une difficulté (oh quelle surprise ! lol). Je me suis inspiré de macro disponibles sur le forum. et ça fonctio...
Arrondir sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule Excel pour arrondir un nombre avec deux décimales ET voir toujours deux décimales. Exemple : 101.73 => j...
Recherche(9^9) avec critère
RésoluBonjour Pour mon problème je vous joins un fichier qui sera sans doute plus parlant pour ceux qui pourront m'aider. merci d'avance https://www.cjoi...
Ajout de colonne et copie formule par vba
RésoluBonjour ; Actuellement depuis le bouton « ajout colonne » situé dans la feuille « Tableau de bord » j’ajoute une colonne à mon tableau, jusqu’à là to...
Excel : comment masquer des commentaires... "en série"
RésoluBonjour à tous, Petit problème que je ne suis certainement pas la seule à rencontrer. Sur ma page Excel, tout au long du mois, je mets des comm...
Calcul de dates
RésoluBonjour à tous, Je cherche à calculer le résultats de plusieurs dates En B4 : une date d'entrée dans l'entreprise En C4 : La date de sortie de l'...
Concaténer
RésoluBonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement automatiquem...
Liste deroulante
RésoluBonjour, j’ai une liste déroulante en C4 et je cherche comment faire pour que lorsque je choisi 1 la cellule C5 indique A si je choisi 2 la cellul...
Mettre surbrillance une cellule en fonction de l'activecell
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un code... Ayant beaucoup de personnels à gérer au boulot, je cherche à faire en sorte que quand je s...
Extraire une valeur dans un tableau suite à un calcul
RésoluBonjour, Je cherche une formulaire pour extraire une valeur avec la fonction, mais en fonction d'un calcul de ligne ? J'explique mon besoin : M...
Copie de date enclassant par année
RésoluBonjour ; Dans mon projet j’aurais besoin de récupérer les dates de la feuille « Achats » et les ranger dans la feuille « Tableau de bord » mais en r...
Suppression lignes sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour ; Dans mon projet je cherche à supprimer une ou des lignes avec le même identifiant « code » sur deux feuilles différentes, pour une feuille ...
Excel conditions si
RésoluBonjour bonjour Je n'arrive pas à mettre plusieurs options dans ma condition et j'aurai besoin de votre aide. si A1=A et B1=B ou si A1=B et B1=A a...
Fichiers budgets-als35-v11 (8) .xlsm et menus.xlsm
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Fichier BUDGETS-ALS35-V11 (8).xlsm : feuille Accueil articles : clic sur le bouton de commande Création article budgétair...
Plan de roulement hôpital excel
RésoluBonjour je voudrais un plan de roulement des chambres sur Excel.. genre comment savoir quel chambre est disponible et tout et si possible inclure les ...
Filtre caracteres dans tableau excel
RésoluBonjour, Dans un tableau Excel donné, je voudrais ne faire apparaitre que les lignes dont -- dans UNE colonne donnée - disons "LIBELLE" , les cellul...