Les discussions
Excel : formule si avec une valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais comme l'indique le titre créer une formule conditionnelle SI avec une valeur d'une autre cellule qui change. En l’occurre...
Souci dans formule excel
RésoluBonjour, J'écris ce message dans le sous-forum Excel mais il est possible qu'il concerne plutôt (ou aussi) le sous-forum php. En tout état de cau...
Aide à la formule si plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...
Cellule inactive
RésoluBonjour, Suite à la visite de mon chat sur le clavier, quand je sélectionne une cellule Excel, elle devient inactive au bout de 5 secondes. meme s...
Sous-filtre excluant du texte
RésoluBonjour le forum ! Je souhaite utiliser une ligne de sous-filtre sur une colonne contenant à la fois des valeurs chiffrées et du texte. C'est le no...
Tri automatque sur excel sans créer de macro
RésoluBonjour, J'aimerais trier automatiquement mon classement de football sur excel en commançant par les points, puis par la différence de but et ainsi ...
Formule selon un chiffre
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel pour aider une entreprise dans la numérologie. Je ne trouve pas de solution à une formule. J'ai un total...
Recherche date
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître une formule de recherche... Dans mon fichier, j'ai 3 feuilles. Ça donnerait si feuille RECEP-PREP en B2 il ...
Faire la somme automatique de 2 colonne ligne à ligne
RésoluBonjour, exemple nom B C D E titi 10 3 12 toto ...
Erreur dans la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour Chers tous, Je me demande s'il n'y que moi qui a ce problème de connexion à mon compte #comment_ca_marche, car depuis hier je n'arrive pas ...
Sommaire avec numéro de pages sur excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais passer de Word à Excel pour la rédaction de mes rapports. Mes rapports sont essentiellement composés de tableaux ...
Comment voir le reste du tableau ?
RésoluBonjour, j ai fait une rechercheh =RECHERCHEH(D$6;$M$8:$AH$40;2;FAUX) mais lorsque je fait une recherche dans la bande déroulante D6 celle-ci s...
Comment mettre un texte identique au 7 cellules suivantes
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau de suivi des cas positif au Covid dans une école. Pour ce faire j'ai créé un agenda et avec mise en...
Calcul dans excel
RésoluBonjour, comment faire en sorte que si F12 est plus petit que D12 alors copier F12 et faire F12/B12 en C12 formule dans D12 =SIERREUR(B12*C12;""...
Agenda google vers excel ou un tableur
RésoluBonjour, Je voudrais transférer mon agenda Google vers Excel ou un tableur. Est-ce possible ? Assez facilement ? Avec une application ? Merci d'a...
Augmenter de 1
RésoluBonjour, Dans le fichier joint, je souhaiterais que le nombre en colonne C augmente de 1 à chaque fois sauf si c'est un libellé donné en colonne A. ...
Remplir une cellule en fonction d'une autre via un fichier
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers avec des numéros de séries qui correspondent, et j'aimerai remplir automatiquement la colonne d'à côté dans le premier fich...
Supprimer uniquement les colonnes vides dans excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel qui compte plus de 200 lignes et pas loin de 400 colonnes. Certaines colonnes sont complètement vides, d'autres ne cont...
Calcul heure de nuit
RésoluBonjour, Je souhaiterais comptabiliser juste les heures de nuit par jour en cellule L9... Qui débute à 21h00 jusqu'à 5h00 du matin Pourriez-vou...
Formule si et date
RésoluBonjour à tous, J'ai une question concernant une formule conditionnelle incluant des dates. Je m'explique. J'aimerais avoir un texte spécifique en ...
Regroupent des jours de la semaine
RésoluBonjour, J'ai un fichier ou je cherche à savoir le nombre de jours par semaine - Nombre de lundi - Nombre de mardi etc... comme mon fichier é...
Cherche une formule
RésoluBonjour, je voudrais faire une formule de calcul d'une somme de montants sur Excel avec la condition SI la formule littéraire serait comme suit: ...
Extraire caractères vba
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur un code VBA mais je suis bloqué. Je souhaite comparer deux colonnes (B et C). Si un élément de la colonne...
Récupérer le nom de la dernière feuille pour la comparer
RésoluBonsoir le forum et meilleurs voeux ! Je bloque sur un sujet d'où mon appel à votre aide : Via VBA, je génère la copie d'une feuille avec ses do...
Création de sous-tableaux à partir d'un grand tableau
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un grand tableau excel qui contient plus de 50 colonnes (et beaucoup plus de lignes). Le grand nombre...
Fichier excell disparu
RésoluBon soir a tous en ouvrant un fichier excell (2007) puis en quittant je dit non pour modification, je ne trouve pas le fichier comment est ce que ...
Nouvelle condition
RésoluBonjour, Après quelques mois d'utilisation, j'aimerais améliorer mon système. En effet, j'ai remarqué que pour utiliser le bouton "insérer", je do...
Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments
RésoluBonjour à tous, Je galère avec ma formule !!! Elle fonctionne mais la valeur FAUX s'inscrit lorsque la case est vide. J'ai donc voulu terminer ...
Forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule conditionnelle : colonne 1 = critère (texte) colonne 2 = le nombre de fois que le critère dans la colonne ...
Formule nbsi ou nbval
RésoluBonjour, ma formule dans feuil2!C2 ne fonctionne pas, je veux compter les valeurs dans la colonne A dela feuille MOTO lorsque le trimestre est équival...
Formule arrondi.inf
RésoluBonjour, Comment mettre cette formule et inclure un arrond.inf =SI(B1>32*D10,32,B1/D10) pour éviter ceci 25.41666667 Merci
Cumuls jour - mois par mois
RésoluBonjour à tous, J'ai une suite de date depuis 2021 dans une colonne (A) et des kilomètres colonne (B) je souhaite cumuler jour après jour mes Kms ...
Probleme index (excel)
RésoluBonjour à vous tous, J'ai un petit problème avec la fonction INDEX sous Excel. Si je mets cette formule tout fonctionne parfaitement =INDEX(NOM;EQU...
Excel fige à cause d'une formule créé par erreur
RésoluBonjour, Excel est figé par une formule créé par erreur. https://teams.microsoft.com/dl/launcher/launcher.html?url=%2F_%23%2Fl%2Fmeetup-join%2F...
Excel. format date et fixer des résultats .
RésoluBonjour, J'ai une feuille de calcul avec les colonnes A, B, C, D ,E, F. - En A j'ai des dates (incrémentées) au format complet : mercredi 5 jan...
Formule de calcul de date
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine pandémie et j'ai besoin de créer une formule pour calculer la date date de vaccination par rapport à plusieurs donn...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Mon problème est simple mais pourtant je ne trouve pas de solution j'ai fait un tableau dynamique avec mes dépenses, la catégorie ,la date ...
Ajouter des text box dans un userform
RésoluBonsoir le forum, dans un userform , avec un bouton je vais chercher un nombre variable (selon le nombre de cellule non-vide)allant de 1 à .... avec...
Ouverture fichier excel
RésoluBonjour, J'ai un problème car mes fichier excel ne s'ouvre plus avec microsoft 365, mais avec una ancienne version d'excel (2007) Que faire ? Merc...
Fonction conditions
RésoluBonjour, Je suis assez novice sur Excel et j'ai tenté des formules SI pour un tableau avec des notes mais je ne parviens pas à arriver au résultat...
Fonction min - vide non reconnu comme zéro
RésoluBonjour, Je rencontre le soucis suivant : A1 = 1000 A2 = vide A3 = Min(A1;A2) Le résultat que me renvoie A3 est 1000 Il me semblait pourtant...
Fonction si résultat d'un filtre
RésoluBonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année ! Après moultes recherches et quelques tentatives infructueuses je viens vous demander de l'a...
Excel : enlever les 0% sur un graphique
RésoluBonjour, . Voila sur mon graphique à la feuille "tranches", j'ai plein de valeur à 0 et donc cela parasite le graphique. Est-ce possible de cacher ...
Recopier autorisation de modif de cellules
RésoluBonjour Tout est dans le titre avec la photo ci-jointe pouvez vous me dire comment recopier les formules qui sont dans la fenêtre cela correspond ...
Excel / formule / problème cellule de date vide (= janvier )
RésoluBonjour, Problème très simple en apparence mais je ne sais pas le résoudre (et je ne suis pas assez calé en formules excel). Dans un tableau de sui...
Passer d'une case à l'autre
RésoluBonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...
Synthétiser les données
RésoluBonjour, Je dois faire l'inventaire de ma boutique. J'ai une scanette, j'ai une base de données plus de 600 articles avec 1 colonne Identifiant et u...
Comment calculer des heures de travail sur excel ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail. exemple Lundi 8:00 à 16:30 Mardi 8:15 à 16:00 Mercredi 8:45 à 15:0...
Empiler des colonnes placées dans différentes feuilles
RésoluBonjour, J’ai un classeur (fichier joint : https://www.cjoint.com/c/LAclWfSCar0 )avec 53 feuilles. Dans chaque feuille, il y a des données dans le...
Excel-mise en forme conditionnelle-règle : ajout mots
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos compétences ! Je créé une règle pour une colonne : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cont...