Les discussions

Excel : formule si avec une valeur d'une autre cellule

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais comme l'indique le titre créer une formule conditionnelle SI avec une valeur d'une autre cellule qui change. En l’occurre...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Lartificier

Souci dans formule excel

Résolu

Bonjour, J'écris ce message dans le sous-forum Excel mais il est possible qu'il concerne plutôt (ou aussi) le sous-forum php. En tout état de cau...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
jh_kd

Aide à la formule si plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...

14 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
keshia21

Cellule inactive

Résolu

Bonjour, Suite à la visite de mon chat sur le clavier, quand je sélectionne une cellule Excel, elle devient inactive au bout de 5 secondes. meme s...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
Yoyo01000

Sous-filtre excluant du texte

Résolu

Bonjour le forum ! Je souhaite utiliser une ligne de sous-filtre sur une colonne contenant à la fois des valeurs chiffrées et du texte. C'est le no...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
touroul

Tri automatque sur excel sans créer de macro

Résolu

Bonjour, J'aimerais trier automatiquement mon classement de football sur excel en commançant par les points, puis par la différence de but et ainsi ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2022 par
hugofauch

Formule selon un chiffre

Résolu

Bonjour, J'ai crée un fichier excel pour aider une entreprise dans la numérologie. Je ne trouve pas de solution à une formule. J'ai un total...

16 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
stanounet

Recherche date

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître une formule de recherche... Dans mon fichier, j'ai 3 feuilles. Ça donnerait si feuille RECEP-PREP en B2 il ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
Vaucluse

Faire la somme automatique de 2 colonne ligne à ligne

Résolu

Bonjour, exemple nom B C D E titi 10 3 12 toto ...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Raymond PENTIER

Erreur dans la mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour Chers tous, Je me demande s'il n'y que moi qui a ce problème de connexion à mon compte #comment_ca_marche, car depuis hier je n'arrive pas ...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
ALS35

Sommaire avec numéro de pages sur excel

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais passer de Word à Excel pour la rédaction de mes rapports. Mes rapports sont essentiellement composés de tableaux ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
Chester Copperpot

Comment voir le reste du tableau ?

Résolu

Bonjour, j ai fait une rechercheh =RECHERCHEH(D$6;$M$8:$AH$40;2;FAUX) mais lorsque je fait une recherche dans la bande déroulante D6 celle-ci s...

29 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Thierry

Comment mettre un texte identique au 7 cellules suivantes

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau de suivi des cas positif au Covid dans une école. Pour ce faire j'ai créé un agenda et avec mise en...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
via55

Calcul dans excel

Résolu

Bonjour, comment faire en sorte que si F12 est plus petit que D12 alors copier F12 et faire F12/B12 en C12 formule dans D12 =SIERREUR(B12*C12;""...

12 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Agenda google vers excel ou un tableur

Résolu

Bonjour, Je voudrais transférer mon agenda Google vers Excel ou un tableur. Est-ce possible ? Assez facilement ? Avec une application ? Merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
merci

Augmenter de 1

Résolu

Bonjour, Dans le fichier joint, je souhaiterais que le nombre en colonne C augmente de 1 à chaque fois sauf si c'est un libellé donné en colonne A. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
daniel22

Remplir une cellule en fonction d'une autre via un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichiers avec des numéros de séries qui correspondent, et j'aimerai remplir automatiquement la colonne d'à côté dans le premier fich...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2022 par
Vaucluse

Supprimer uniquement les colonnes vides dans excel

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau Excel qui compte plus de 200 lignes et pas loin de 400 colonnes. Certaines colonnes sont complètement vides, d'autres ne cont...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
petus

Calcul heure de nuit

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais comptabiliser juste les heures de nuit par jour en cellule L9... Qui débute à 21h00 jusqu'à 5h00 du matin Pourriez-vou...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
mayou478

Formule si et date

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant une formule conditionnelle incluant des dates. Je m'explique. J'aimerais avoir un texte spécifique en ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
cokidou

Regroupent des jours de la semaine

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ou je cherche à savoir le nombre de jours par semaine - Nombre de lundi - Nombre de mardi etc... comme mon fichier é...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Alain16110

Cherche une formule

Résolu

Bonjour, je voudrais faire une formule de calcul d'une somme de montants sur Excel avec la condition SI la formule littéraire serait comme suit: ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
vega

Extraire caractères vba

Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur un code VBA mais je suis bloqué. Je souhaite comparer deux colonnes (B et C). Si un élément de la colonne...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
via55

Récupérer le nom de la dernière feuille pour la comparer

Résolu

Bonsoir le forum et meilleurs voeux ! Je bloque sur un sujet d'où mon appel à votre aide : Via VBA, je génère la copie d'une feuille avec ses do...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Yoyo01000

Création de sous-tableaux à partir d'un grand tableau

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un grand tableau excel qui contient plus de 50 colonnes (et beaucoup plus de lignes). Le grand nombre...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
eriiic

Fichier excell disparu

Résolu

Bon soir a tous en ouvrant un fichier excell (2007) puis en quittant je dit non pour modification, je ne trouve pas le fichier comment est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
hakimr

Nouvelle condition

Résolu

Bonjour, Après quelques mois d'utilisation, j'aimerais améliorer mon système. En effet, j'ai remarqué que pour utiliser le bouton "insérer", je do...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
sophie60400_1604

Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments

Résolu

Bonjour à tous, Je galère avec ma formule !!! Elle fonctionne mais la valeur FAUX s'inscrit lorsque la case est vide. J'ai donc voulu terminer ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
PapyLuc51

Forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'une formule conditionnelle : colonne 1 = critère (texte) colonne 2 = le nombre de fois que le critère dans la colonne ...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
DrDavidMILLER

Formule nbsi ou nbval

Résolu

Bonjour, ma formule dans feuil2!C2 ne fonctionne pas, je veux compter les valeurs dans la colonne A dela feuille MOTO lorsque le trimestre est équival...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
rimoa

Formule arrondi.inf

Résolu

Bonjour, Comment mettre cette formule et inclure un arrond.inf =SI(B1>32*D10,32,B1/D10) pour éviter ceci 25.41666667 Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Lolo_59420

Cumuls jour - mois par mois

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une suite de date depuis 2021 dans une colonne (A) et des kilomètres colonne (B) je souhaite cumuler jour après jour mes Kms ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Probleme index (excel)

Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai un petit problème avec la fonction INDEX sous Excel. Si je mets cette formule tout fonctionne parfaitement =INDEX(NOM;EQU...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
PascalMontp

Excel fige à cause d'une formule créé par erreur

Résolu

Bonjour, Excel est figé par une formule créé par erreur. https://teams.microsoft.com/dl/launcher/launcher.html?url=%2F_%23%2Fl%2Fmeetup-join%2F...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Excel. format date et fixer des résultats .

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille de calcul avec les colonnes A, B, C, D ,E, F. - En A j'ai des dates (incrémentées) au format complet : mercredi 5 jan...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Formule de calcul de date

Résolu

Bonjour, Nous sommes en pleine pandémie et j'ai besoin de créer une formule pour calculer la date date de vaccination par rapport à plusieurs donn...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
Mike-31

Tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple mais pourtant je ne trouve pas de solution j'ai fait un tableau dynamique avec mes dépenses, la catégorie ,la date ...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
thoms57

Ajouter des text box dans un userform

Résolu

Bonsoir le forum, dans un userform , avec un bouton je vais chercher un nombre variable (selon le nombre de cellule non-vide)allant de 1 à .... avec...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
titi17-08

Ouverture fichier excel

Résolu

Bonjour, J'ai un problème car mes fichier excel ne s'ouvre plus avec microsoft 365, mais avec una ancienne version d'excel (2007) Que faire ? Merc...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
mchotard

Fonction conditions

Résolu

Bonjour, Je suis assez novice sur Excel et j'ai tenté des formules SI pour un tableau avec des notes mais je ne parviens pas à arriver au résultat...

27 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Mike-31

Fonction min - vide non reconnu comme zéro

Résolu

Bonjour, Je rencontre le soucis suivant : A1 = 1000 A2 = vide A3 = Min(A1;A2) Le résultat que me renvoie A3 est 1000 Il me semblait pourtant...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
Mike-31

Fonction si résultat d'un filtre

Résolu

Bonjour, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette année ! Après moultes recherches et quelques tentatives infructueuses je viens vous demander de l'a...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
bacflippe

Excel : enlever les 0% sur un graphique

Résolu

Bonjour, . Voila sur mon graphique à la feuille "tranches", j'ai plein de valeur à 0 et donc cela parasite le graphique. Est-ce possible de cacher ...

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
LauraNo98

Recopier autorisation de modif de cellules

Résolu

Bonjour Tout est dans le titre avec la photo ci-jointe pouvez vous me dire comment recopier les formules qui sont dans la fenêtre cela correspond ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
JCB40

Excel / formule / problème cellule de date vide (= janvier )

Résolu

Bonjour, Problème très simple en apparence mais je ne sais pas le résoudre (et je ne suis pas assez calé en formules excel). Dans un tableau de sui...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Mike-31

Passer d'une case à l'autre

Résolu

Bonjour et bonne année à tous ! Meilleurs voeux ! J'ai crée un userform avec plusieurs cases contenant un nombre limité de caractères comme suit : ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Drimo_8885

Synthétiser les données

Résolu

Bonjour, Je dois faire l'inventaire de ma boutique. J'ai une scanette, j'ai une base de données plus de 600 articles avec 1 colonne Identifiant et u...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Fourmini84

Comment calculer des heures de travail sur excel ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer avec excel mes heures de travail. exemple Lundi 8:00 à 16:30 Mardi 8:15 à 16:00 Mercredi 8:45 à 15:0...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
anonymequiestnuenmath

Empiler des colonnes placées dans différentes feuilles

Résolu

Bonjour, J’ai un classeur (fichier joint : https://www.cjoint.com/c/LAclWfSCar0 )avec 53 feuilles. Dans chaque feuille, il y a des données dans le...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Le Pingou

Excel-mise en forme conditionnelle-règle : ajout mots

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos compétences ! Je créé une règle pour une colonne : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules cont...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
gilles666
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 31 825