Mises en forme conditionnelles avec des couleurs
Résolu/Fermémisscaroline1369 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 14 avril 2023 à 05:36
- Mises en forme conditionnelles avec des couleurs
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise en forme whatsapp - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Étendre une mise en forme conditionnelle ✓ - Forum Excel
4 réponses
Modifié le 8 avril 2023 à 22:23
Bonsoir Caroline
Ta formule de MFC doit s'appliquer à toute la colonne et ne commence pas par SI
Par exemple si tu veux de l'orange clair en colonne B pour J2, tu sélectionnes toutes la colonne B puis MFC - Nouvelle règle et tu entres la formule de MFC suivante : = C1="J2" avant de choisir la couleur orange clair . Dans "S'applique à :" tu dois avoir alors : $B:$B
Tu recommences l'opération autant de fois que tu as de joueurs et donc de couleurs différentes à sélectionner
Si par contre la couleur ne doit s'appliquer qu'aux lignes pour lesquelles en même temps il y a n-new en colonne A la formule de MFC doit alors être =ET(C1="J2";A1="n-new")
Cdlmnt
Via
9 avril 2023 à 00:51
Bonsoir via55,
Je te remercie. Je testerai demain. Par contre, j'aimerais que cela s'applique sur toute la ligne du tableau. Donc, je peux tout sélectionner tout le tableau ou il faut que je fasse colonne par colonne. J'avoue ne pas être très douée avec Excel.
D'avance, je te remercie.
Caroline
9 avril 2023 à 16:54
Re
Oui dans ce cas il faut sélectionner tout ton tableau et bloquer les colonnes de critères dans la formule avec un $,
soit = $C1="J2" ou =ET($C1="J2";$A1="n-new")
Cdlmnt
Via
14 avril 2023 à 05:36
Bonjour,
Après avoir effectué plusieurs tests, j'y suis enfin arrivée.
MERCI BEAUCOUP
Caroline