Les discussions

Nb fin de mois sur période

Résolu

Bonjour, j'aimerais connaitre la formule qui me permet de calculer la présence ou non de salariés sur une période mois/mois, sachant que si le salarié...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
ec163

Formule pour modifier un texte automatiquement

Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas beaucoup en EXCEL et je voulais savoir s'il est possible d'effectuer ceci : Dans un premier onglet, pour chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
batman59

Besoin d'aide pour créer une feuille de saisie "userform"

Résolu

Bonjour, à tous Je suis en train d'essayer de réaliser une base de données, mais je bute sur la saisie des informations, si quelqu'un pouvait m'aid...

220 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
PHILOU10120

Fonction si et conditions excel

Résolu

Bonjour. s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai le nombre 100 dans la cellule A et je voudrais qu'à chaque fois que je soustrait un nombre ...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
JB22

Date en excel

Résolu

Bonjour. SVP. j'aimerais connaître les formules pour insérer des dates automatiquement comme suit : j'ai un tableau de 2 cellules sur plusieurs li...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
Tambadou223

Programmation vba majuscule

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très douée en programmation vba mais j'ai plus ou moins réussi à avoir ce que je voulais. J'ai réussi à convertir les chiffr...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2022 par
ALS35

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour en faite j'ai deux tableaux , et je veux mettre des mise en forme conditionnelle, Tableau 1 contient les colonnes de A1 jusqu'à A5 Tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Raymond PENTIER

Excel - garder un historique de date

Résolu

Bonjour à vous, Ma recherche semble identique à celle de ce précedent post de 2016( ci-dessous). Hors je n'est pas accès aux liens fournis pour vis...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Damspvn

Formule excel pour les heures supplémentaires

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite savoir s'il y a une formule excel pour calculer le montant des heures supplémentaires sachant que : -total des heur...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
PapyLuc51

Formule si.conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule qui me permet de trouver une valeur en fonction d'une date limite. j'ai ce tableau par exemple : date index e...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
Mohamed

Somme des images excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec un menu déroulant (3 smileys). Je souhaite obtenir la somme des smileys et ne je sais comment faire. Ce sont b...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
PYGOS69

Calcul du nombre de référence selon 2 critères

Résolu

]Bonjour, je reviens vers vous pour améliorer la formule que j'ai appliquer sur ce post il y a quelques temps: https://forums.commentcamarche.net/f...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Le Pingou

Problème sur formule convert

Résolu

Bonjour et Merci de regarder mon problème sur formule convert https://www.cjoint.com/c/LFiqblIjxQf

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
serge

Risque de sécurité excel

Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours, je ne peux plus utiliser les macros présentes sur mes fichiers Excel situés sur mon serveur. En effet, un message rouge "R...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
Jules

Vérifier si une valeur existe dans une ligne

Résolu

Bonjour à tout le monde, J'aimerais savoir s'il est possible de vérifier si une valeur texte existe dans une ligne en fonction d'un critère dans u...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
rorocr

Remplir 3 colonnes à partir du contenu d'une autre

Résolu

Bonjour, Je veux valoriser 3 colonnes (I,J,K) à partir de l'analyse du contenu d'une 4ème colonne (B). Sur chaque ligne dans I j'appelle une foncti...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2022 par
HHache-33

Création d'un fichier excel

Résolu

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le site mais après plusieurs lecture sur le site je me suis rendu compte qu'il avait plein d'expert :) J'ai com...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
Le Pingou

Mfc

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau pour mes achats de 400 lignes comportant en colonne A (l'année d'achat) puis différentes colonnes jusqu'à la colonne "J" J...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
mchotard

Formule sheets si

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Dans la feuille Tableau tombola : j'aimerais afficher avec la formule les coordonnées des gagnants dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2022 par
krusty07

Graphique secteurs

Résolu

Bonjour, Je souhaite élaborer un graphique en secteur présentant 2 catégories principales, ainsi que 2 sous catégories relatives à une des 2 caté...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2022 par
gexelpas

Création d'onglet excel après validation

Résolu

Bonjour la communauté, Je viens vers car je suis face à un mur ! tout d’abord vous trouverez mon fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/LFfkNWs...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Valerie54001

Copier des adresse mail de outlook vers excel

Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma base de donnée d'adressesmails, je souhaite la recupérer sur Excel, comment je peux les copier à partir d'un ancien mail et ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
brucine

Fusion 2 colonnes de notes d'examen

Résolu

Bonjour, nous sommes 2 correcteurs d'examen et possédons la même liste d'étudiants sous excel et chacun corrige une moitié au hasard des copies....

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2022 par
chirem20

Valeur en fonction de cellule + repartir contenu cellule ;

Résolu

Bonjour à tous, L'intitulé de ma question n'est pas clair, je vais essayer d'expliciter ma question, J'ai un onglet "compte rendu" et un onglet "PV...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
MM

Formule pour objectif

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une forume qui calcul : SI je gagne 5 par jours en 2 heures, il me faut ( .......) jours pour avoir 59 546

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
jee pee

Comment forcer le curseur à aller autom. à une cellule

Résolu

Bonjour, Comment forcer le curseur à aller automatiquement sur une cellule prédéfinie

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Narcisse

Ajoute prime

Résolu

Bonjour je cherche une formule pour ajouter une prime en A2 qui s'additionne tous les débuts de mois à mon solde en A1 , automatiquement

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
PapyLuc51

Excel mfc valeur n'apparait pas dans un tableau

Résolu

Bonjour, Alors voilà je veux mettre en évidence des valeurs qui n'apparaissent pas dans un tableau par rapport à un autre tableau avec une mise en...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
CedricG62

Intervalle entre 2 dates avec une période donnée exclue

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une opération qui me semble assez compliquée avec des dates. (sans macro) J'ai 2 dates en entrée. Je souhaites calc...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
hardgratte

Attribution aléatoire de nombres

Résolu

Bonjour, Je vous sollicite pour résoudre le problème suivant: Je dispose d'une liste de Noms dans une colonne Excel, et d'une liste de nombres dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Bernard83-2751

Excel vba dupliquer sur dernière cellule vide

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer ça donc ça reste du très basic mais du coup ça ne fonctionne pas comme j'aim...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Le Pingou

Aide formule excel

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si un génie saurais me trouver une formule pour : je gagne 800 € Je me laisse dépenser 500 € Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
xel598

Aide pour une formule

Résolu

Bonjour, je cherche un GENIE pour m'aider J'aimerais une formule dans laquelle le résultat 1,2,3,4,5,6 soit dans leur même case respecti...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
PHILOU10120

Moyenne de temps/ heures excel

Résolu

Bonjour! je suis confronté à un problème sur un tableur Excel (version Mac OS 16.61.1). J'ai besoin de calculer une moyenne de temps de sommeil mai...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
eriiic

Formule avec gauche-droite

Résolu

Bonjour, Comme d'habitude, je tourne autour mais le résultat n'est pas là. Donc, si quelqu'un a la solution, ça m'aiderait bien. Je voudrais con...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
brucine

Utilité du nom d'une plage pour faire un tcd ?

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire à quoi sert de donner un nom à une plage de données si l'on veut s'en servir pour créer un tableau croisé dynamique ?...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Licorne rose

Problème de filtre avec case blanche

Résolu

Bonjour la communauté, Presque tout est dans le titre :) Dans mon fichier, j'essaie de faire un tri dans l'ordre dans les colonnes S et T sans l...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Valerie54001

#n/a à me débarrasser pour faire un tri automatique

Résolu

Bonjour la communauté, Presque tout est dans le titre :) Dans mon fichier, j'essaie de faire un tri dans l'ordre or avec le fameux #N/a cela ne...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Valerie54001

Trouver une formule de calcul pour un tableau (spreadsheet)

Résolu

Bonjour, Nous disposons actuellement d'un tableau repartissant les heures des collègues chaque semaine. Voici ça forme : Lun...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
Maz

Remplacement aa par nom de club dans fichier excel

Résolu

Bonjour Via, Je reviens vers toi pour le dernier fichier que tu m'as réalisé. Il fonctionne parfaitement avec les données existantes ( AA, AB, etc...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
DodoMichelle

Formule excel pour trouver un valeur entre 2 dates

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule excel qui me permet de trouver la valeur se trouvant à une date précise par rapport à un tableau. Je vous join...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
helene1009

Recherchev

Résolu

Bonjour, Par la rechercheV, je voudrais retrouver un chiffre dans le tableau en l'inscrivant en G que ça me met en H son emplacement. ex: si j'i...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
olivier1111

Compter dans excel sur plusieurs lignes des cellules ayany l

Résolu

bonjour j'utilise NB.SI(A1:A5; $D$6) comment rajouter les lignes B1:B5 C1:C5 toujours = à D6 le but est de savoir le nombre total de répétiti...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
jack2125

Exraction de ligne en colonne

Résolu

https://www.cjoint.com/c/LExqJ0x6IVMnjour a tous les instructions sont dans le tableau joint https://www.cjoint.com/c/LExqJ0x6IVM c'est assez com...

21 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
jack2125

Les décisions d'als35.

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Contrairement à ce qui est dit dans la chartre, certains contributeurs font des programmes entiers quand on pose une qu...

Dernière réponse le 27 mai 2022 par
baladur13

Supprimer uniquement 2 cellules dans une liste

Résolu

Bonjour, Voila mon problème ! J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets, dont un qui se nomme "Liste" Dans cette onglet "liste" j'ai créé pl...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
balou11

Question vba (recherche avec plusieurs resultats )

Résolu

Bonjour à tous, VBA GURU je m'adresse à toi, si tu as 3 minutes de libres. je suis bloqué sur un problème : J'ai 2 colonnes dans EXCEL ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
pokemp

Faire apparaitre image + texte

Résolu

Bonjour, Suivant le fichier joint, j'ai deux petits problèmes. 1) Dans la 4ème image (avec les nuages) à chaque fois que je change l'image des cond...

30 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Guy72

Ajouter les refs à une liste data

Résolu

Bonjour à toute la communité CCM, J'espère que vous pourriez m'aider... Je souhaite avoir une macro ou formule que me permettra d’ajouter la lig...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
Isaiasnj

Recherchev avec 2 ou 3 conditions

Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour faire une recherche v sachant que mes résultats sont sur plusieurs lignes. J'ai beau chercher dans les diff...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
ALS35
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 31 816