Les discussions

Préoccupation

Résolu

Préoccupation  Comment faire la somme des cellules non vides dans la colonne B si B correspond à ‘´Jean’’ dans la colonne A

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
Mike-31

Excel: formule de recherche à plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, En gros Formule qui permette d'aller chercher le bon tag correspondant depuis la colonne A de l'onglet data source, en tenant compte du Nom ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Steph

Stats déciles : estimation % à partir d'une valeur

Résolu

Bonjour à vous, En utilisant les données Filosofi INSEE sur les revenus des ménages et les montants par déciles disponibles, j'aimerai savoir comment...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
FMDCC

Nombre si

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir le nombre d'ordres (colonne D) qui ont une remise (colonne I), mais je n'y arrives pas... voici le fichier https://www.c...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
CANDIC5640

Erreur d'incompatibilité (erreur13) excel vba

Résolu

Bonjour, J'ai une utilisatrice que n'arrives plus a utiliser un fichier excel avec des macro, celui-ci a pour fonction de chercher un autre fichier @...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Rafael_3917

Aide sur formule excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la configuration d'une formule de calcul excel selon les éléments ci-dessous: Merci d'avance. JBO08 si (A21:A34;...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
JBO08

Création d'un macro qui fusionne les lignes de meme contenu

Résolu

Bonjour, Je veux créer un macro qui fusionne les lignes de même contenu de texte par le même ordre affiché et une autre colonne qui numérote automati...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2022 par
okbabb

Excel, problème formule

Résolu

Bonjour, le fichier sera mis à jour à chaque semaine lorsque les équipes auront joué. Par contre, s'il n'y a aucun pointage dans les champs des colon...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
brucine

Réorganisation automatique des données sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur excel (655 lignes) ecrit de facon suivante: Nom p1 p2 p3 Michel 5 9 12 Celine 2 8 10 Je veux réorganiser ce tableau ...

19 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
okbabb

Aide pour création d'un calcul dans excel

Résolu

Bonjour à tous, Faisant partie du comité d'une association sportive, j'essaie de créer un fichier des adhérents sur EXCEL (notre fichier était jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2022 par
Nath_01

« réponse automatique » excel avec plusieurs critères

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite « automatiser » une réponse pour validation.  J’ai utilisé cette formule  =SI(NB.SI(A1:A4,"A")=0; "non";"oui")  cela marche t...

Dernière réponse le 28 août 2022 par
Chacha2509

Créer graphique avec "heures" en axes d'abscisses

Résolu

bonjour , je dois créer des graphiques basés sur des statistiques s'étalant sur 24h ,l'axe des heures et en abscisses je veux une option qui permet d...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Pica

Excel impossible de transformer les données en numériques

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un fichier Excel avec des prix. Je voulais faire des calculs mais je n'arrive pas à passer la colonne des prix en numérique. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2022 par
keshia21

Défalquer un volume en fonction du solde

Résolu

Bonjour, Le fichier joint vous explique le résultat attendu. https://www.cjoint.com/c/LHyhX6ynKDn MERCI de votre aide

19 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
helene1009

Raccourci involontaire dans excel - apparition de barres

Résolu

Bonjour, Avec mes gros doigts j'ai appuyé sur plusieurs touches en même temps et fait apparaitre ces barres en haut de mon tableur Excel. Visiblement...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
1Thorgal1

[vba/excel] mise en forme selon valeur

Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA sous EXCEL et j'aimerais créer une macro qui effectue la manipulation suivante : Mettre en mise en forme spécifique...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
pimprenelle

Formule excel appropriée

Résolu

Bonjour, Je fais face à une sérieuse difficulté.  J'illustre mon problème à travers l'image jointe. En effet, je souhaite avoir de façon automatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
pidoupidou

Mettre la dernière ligne d'un tableau en gras

Résolu

J’aimerais mettre en gras la dernière ligne d’un tableau Excel structuré, sur votre forum j’ai trouvé sur internet une ligne de code . Celui-ci foncti...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Bourrique66

Excel formule : compter le nombre de valeurs différentes

Résolu

Bonjour, je cherche a compter le nombre de valeurs uniques dans une colonne. et je n'arrive pas à compter cela. Quelqu'un a t'il une idée. ...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
nono

Déclarer une colonne dans une cellule, ça donne quoi ??

Résolu

Hello, tout le monde ! Une petite question simple : quel sens ça peut avoir d'écrire ceci directement (sans formule) dans une cellule ? =E3:E22 Je ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
eriiic

Valeur d'une textbox dans une cellule avec le format nombre décimale

Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un problème Excel : Dans la cellule "nombre stocké sous forme de texte" après la saisie de donnée depuis une Textb...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Jkl

Surbrillance ligne ou il y a la date excel

Résolu

Bonjour, Voila je suis bloqué la dessus depuis + d'une heure J'essaye de faire une mise en forme conditionnelle pour faire en sorte que la ligne...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Sheldown

Colorier ligne

Résolu

Bonjour Voilà dans ma feuille de calcul j'ai cette macro pour mettre en couleur la ligne enfonction de la cellule que je sélectionne. Mais, cette ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
mchotard

Créer des slicers

Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai créé une macro pour créer un TCD qui semble fonctionner. On m'a parlé des slicers dont je ne connaissais pas l'exist...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
BUDGETS

Comment utiliser la fonction =filtre() sur excel 2007

Résolu

Bonjour, j’aimerai savoir si la fonction FILTRE existe sur excel 2007 , si c’est possible un petit exemple pour l'utiliser . merci pour toute initia...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2022 par
hich24

Calendrier graphique_jauge

Résolu

Bonjour je veux réaliser une calendrier sous forme graphique jauge je cherche l'astus ou l'idée pour mettre l'indicateur a la date du jour voici le ...

31 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
hakimr

Formule excel

Résolu

Bonjour, Besoin d'aide svp :) J'ai un tableau excel avec des cellules qui contiennent des mots, sur une autre feuille chaque mot à une valeur du cou...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
woolyte_1977

Aide vba

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier dans lequel je scan des codes-barres et j'aimerais que soit en vba ( en esperant que cela soit simple) soit dans une autre m...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
alexis4489

Mise en forme conditionnelle excel

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire une chose toute simple, mettre une icone rouge si la date est dépassée et une icone verte si la date de la cellule n'...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
Chab56

Vba: etendre formule jusqu'à la dernière ligne avec macro

Résolu

Bonjour :-) Me revoilà, avec une nouvelle demande J'ai vu que plusieurs discussions avaient été ouvertes pour le même sujet mais je ne préviens pas ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
ccm81

Extraire des données d'une cellule avec 2 tirets

Résolu

Bonjour, J'ai un champs formaté comme ci-dessous :  DEC03-2168-0000190376 Je voudrais avoir dans ma cellule que DE0000190376, c'est à dire les 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
cricri_6810

Aide pour réaliser une macro

Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tableau Excel et j'aimerais réaliser via une macro l'opération suivante: si une cellule contient une date, me renvoyer une val...

21 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Le Pingou

Vba remplacer la valeur d'une cellule par une autre valeur

Résolu

Bonjour la communauté, Je viens de nouveau solliciter votre aide. Je vais essayer d'être précis car j'ai du mal à tourner ma demande. En effet, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Jerome

Tableau dynamique hauteur de lignes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dynamique à droite de mon tableau de données. Quand je veux rafraîchir le tableau, ou utiliser un filtre dans un segment, to...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Yenth29

Vba code pour filtrer une colonne avec un nom spécifique

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau sur Excel avec plusieurs colonnes. Voici une ligne de code me permettant de placer un filtre sur ma colonne 20 : Activ...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Jerome

Vba exporter en format pdf

Résolu

Salut les amis, Je souhaite modifier un peu ma macro au lieu d'envoyer des pages vers l'imprimante par défaut je préfère les exporter en format pd...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
Icare

Excel formule de répartition d'un montant par soustraction

Résolu

Bonjour, J'ai une formule a intégrée dans mon excel (version 2007 pour info) mais je ne me souviens plus de quoi mettre.. :s je suis sur que cela est...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
PapyLuc51

Sélectionner une cellule dans un tableau

Résolu

Bonjour j’aimerai bien savoir un code VBA pour sélectionner une cellule par exemple "A5" dans un tableau par exemple "Tableau1" d'un Feuil pars exemp...

12 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Amind16dz

Doublons année

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier pour comptabiliser mes envoie chez un archiveur tout va bien lorsque je ne fais qu'un envoi à l'année. Mais lorsque j'en fa...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
alexis4489

Userform : erreur combobox

Résolu

Salut les amis, La ComboBox1 de mon userform a pour but de m'aider à chercher des valeur " saisie intuitive" mais lorsque j'essaie de taper des carac...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
noe2008

A la recherche de la bonne formule

Résolu

Bonsoir :-) Me voila embêtée avec peu de choses. Je suis a la recherche de la bonne formule qui me permettrait d'avoir en F la notion de "A supprime...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
Le Pingou

Copier un userform d'un fichier dans un autre fichier.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qui pourra m'aider à résoudre le problème suivant ? Je voudrais copier un UserForm (code et objet si possible) d'un fich...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2022 par
BUDGETS

Vba : faire une soustraction sur deux cellule inconnue

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la réalisation de ma macro, j'ai créé une variable pour définir ma première colonne vide.           SA = Range("B1").End(x...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
Jerome

Excel 2016 : 3 conditions dans même formule avec si ?

Résolu

bonjour, J'ai 3 dates (A, B, C).  Je cherche à indiquer dans ma cellule D : si C[@[B]]>[@[A]];"OK";"pas OK") Merci pour votre aide. Très bonne jou...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
sourire_anne

Vba : faire une somme sur une colonne inconnue (variable)

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais faire une somme sur une colonne que je ne connais pas. En effet, j'ai créé une variable...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Jerome

Excel 2007 : enlever l'espace entre milliers

Résolu

Bonjour, j'ai du télécharger sur un site de bourse des cours d'action (Celles-ci étant entre 1000 et 2000 points). Seulement voilà, je dois ensuite o...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
nono

Excel : comment rechercher une chaine de caractère dans une plage de cellules ?

Résolu

Bonjour; Je voudrais rechercher une chaine de caractère dans une plage de cellules et que le contenu de la première cellule répondant au critère me...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Xavier

Integrer la fonction ctrl+f dans un classeur

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un classeur dans lequel je répertorie toutes les compétences propres a mon métier (je suis en train de préparer ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
nemmaldalate

Calculer la moyenne de deux séries (tranches d'age et %)

Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer la moyenne d'âge (ancienneté) pour un échantillon d'entreprises. La colonne A correspond à des tranches d'années...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Apogee01

Recherche multicritères (recherchev/index+equiv)

Résolu

Bonjour, Je voudrai faire une formule pour aller chercher dans un second tableau les donnée qui répondent au critère 1, 2 & 3. Malheureusement dans ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Breony59
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 31 969