Les discussions

Recherchev et décalage de coordonnées en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la création d’un fichier pour le suivi du contrôle d’une liste d’article. Un article neuf doit être vérifié au b...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
DidsCraft

Retenir la dernière donnée d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne B (de B9 à B1448) j'ai les relevés météo de ma station. Je reporte ces relevés 3 à 4 fois par jour minimum, donc la quant...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Guy72

Problème formule si

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec mon document pour les horaires de travaille. J'essaye d'automatiser le plus de chose possible et je rencont...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Magouel

Comment ajouter du text apres une formule.

 Résolu

Bonjour, depuis un petit moment je cherche à savoir comment mettre du texte après une formule dans un même cellule sur google Sheets voici ma formule....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Wirlord

Compter les oui

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier d'attribution qui a été construit grâce à l'aide d'un des contributeur de CCM j'aurais besoin de comprendre comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
alexis4489

Aide formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier d'attribution et je souhaiterais qu'a chaque fois qu'un personne mette un oui ou un ok ( pas encore décidé) dans une case l...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
alexis4489

Texte à modifier

 Résolu

Bonjour, Ma question aujourd'hui à laquelle je ne sais pas répondre est la suivante : dans une colonne je peux avoir des textes de longueur différen...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
gigipong

Installer un graphique pour mon fichier cardio

 Résolu

Bonjour a tous, forum bonjour, Sauriez vous svp me faire un graphique du tableau se trouvant dans le fichier dans cet ordre: Pourquoi de cette faç...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
vieuxray

Aide avec nb.si

 Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais compter le nombre d'une partie de texte "variable" contenu dans une colonne pour mettre le resultat dans une cellule. Ici...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
DjiDji59430

Insérer un tableau excel dans word

 Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer un tableau excel dans word. Pour cela je vais dans le menu "insertion", "tableau", "feuille de calcul excel" Cela f...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
DKdence

Création d'un relevé hebdomadaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire ressortir et obtenir la somme hebdomadaire dépensée, dans un relevé bancaire ; soit, les sommes débitées sur une pé...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Soso8633

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, Un problème récurent. J'ai un tableau de plusieurs centaines de lignes. Lorsque j'insère une ligne, pour des raisons pratiques elle...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
DAN66

Réponse #nom? avec recherche(v)

 Résolu

Bonjour, Suite au conseil qui a suivi ma précédente demande, je reformule. Je cherche à marquer les enregistrements d'une feuille "Travail" par...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
BOBCHAU

Excel 2016 : réaliser un menu déroulant avec choix multiple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser deux menus déroulants avec choix multiple. Mes connaissances se limitent actuellement au choix unique dans un menu dér...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
sourire_anne

Erreur formule

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide. J'ai modifié une formule elle ne fonctionne plus, qu'est ce que j'ai fait comme erreur? à noter qu'il n'y a pas d'erreur...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rimoa

Multiplication en fonction d'une ou plusieurs case cochée

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous communauté CCM :) J'ai une case dans la quelle je multiplie une valeur * un coefficient en fonction d'une case coc...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2022 par
SAYRO

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau avec 2 colonnes. La colonne A contient des dates avec des dates en double. La colonne B contient des noms. A chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
vincent

Number : comment borner les résultats d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sur Number borner les résultats d'une cellule Exemple : Si le résultats du calcul est supérieur ou égale à 4 je voudrais que ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2022 par
Damien

"erreur 91"

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai un fichier Excel à plusieurs onglets de conception identique. Tous ces tableaux ont des nombres de lignes différen...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2022 par
JB22

Création d'une plage cellule par cellule + recherche texte

 Résolu

Bonjour, 1er pb : Je souhaiterais créer une plage nommée avec des cellules distinctes non adjacente. J'arrive bien a créer une plage mais celle-ci...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Raymond PENTIER

"formule si.conditions"

 Résolu

Bonjour, Salut famille ! Vraiment j'ai un sérieux problème avec excel ça me fait maintenant 1 MOIS QUE JE BUTE là-dessus. AU FAIT Je n'arrive pas...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
jee pee

Message fermé, comment faire pour rouvrir la discussion ?

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour répondre à un message fermé ?

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
baladur13

Erreur d'affichage ########

 Résolu

Bonjour, Dans mon suivi des heures de mon salarié sur excel, lorsque les heures sont en négatif (il réalise moins de 7h par jour) le résultat term...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
Vaucluse

Correction pour petit vba

 Résolu

Bonjour, avec l'aide de via55 en assistance j'ai pue réaliser une feuille qui me conviens et que je vais pouvoir céder à mes enfants. Afin de protéger...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2022 par
kiko8111

Formule excel extraire mot

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule excel j'ai pas mal de texte "Présentation du jour date de la programmation 26 janvier Lieu de la séance Tours, ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
caro3312

Gestion emballage

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin d'une formule pour calculer un nombre de carton par rapport au nombre de pièces dans le carton. exp: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
chris0669

Suivi du taux d'avancement en pourcentage des prodyuits

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier Excel et je souhaites ajouter dans une colonne le % d'avancement par sujet traiter et par personnes , qui pourrais ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Le tri ne se fait pas

 Résolu

Bonjour f894009, Pourquoi le tri ne se fait-il pas dans la feuille BD budgets articles, tableau structuré BDAB ? Les articles DA116 et DA119 devraien...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
BUDGETS

Un code = une ligne / un produit

 Résolu

Bonjour, Je suis «novice » sur Excel, mais j’ai tout de même un «bon » niveau en informatique. Bref Je connais les opérations de bases sur Exce...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
Herve_artisan_cuisinier

Fusionner deux colonnes à une position précise

 Résolu

Bonjour, imaginons en Colonne A j'ai: c:\\TEST_\dossier dans chaque cellule En colonne B j'ai: 1837163473 une suite de chiffre aléatoire ayant t...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
bendrop

Fonction si avec format heure

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur une fonction si avec un format heure, cellule A1 horaire de début 13:00 Cellule A2 horaire de fin 13:10 Cellule A...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
PapyLuc51

Date anniv + 1 mois -> dimanche d'aprés

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en apprentissage (perso)Excel sur les formules. je souhaiterai connaitre une formule pour pouvoir, à partir d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
matu

Comparaison conditionnelle sur 4 colonnes

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir mettre en avant par une couleur conditionnelle lorsque deux éléments sont identiques dans 04 colonnes différent...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Vaucluse

Imprimer les numeros de ligne dans libre office tableur calc

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a imprimer les numeros de ligne dans Calc le tableur de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merc...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
lulu42

Problème avec l'aperçu des sauts de page

 Résolu

Bonjour, Ma collègue a un problème avec l'aperçu des sauts de page. Dans ce mode, quand on veut extentionner la zone, on clique sur la ligne bleue ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
louise

Génerer des combinaisons

 Résolu

Bonjour à tous, Je me lance dans quelque chose de complexe qui peu interesser les plus téméraire d'entre vous ! J'ai 5 hauteur (500/850/1000/240...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
dams63100

Chercher à écrire le format de 2 nbres adjacents

 Résolu

Bonjour, Dans une cellule j'ai 2 nombres adjacents qui sont calculés chacun de manière différente de l'autre. Je ne peux pas faire autrement à cause...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Tessel75

Calculer des fractions

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une formule pour additionner ou soustraire 3 fractions Exemples 1/3+3/8/+4/5 1/3-3/8-4/5 Merci beaucoup

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Vaucluse

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne j'ai des nombre négatifs, des zéros et des nombres positifs exemple: Colonne A : 10 , 15 , -2 ; 0 ; -1; 17 Comment c...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2022 par
JPP83

Texte des onglets

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable 17". La définition est tellement fine, il n'est plus possible de lire. Il est possible de grossir les textes ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
jee pee

Excel2016/ tranche d'âge automatique en c avec info âge en b

 Résolu

Bonjour, Comment automatiser une colonne C devant contenir des tranches d'âge avec l'âge de la personne en B ? Je pensais à la formule : =NB.SI.E...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
Vaucluse

Signe = entre 2 feuilles excel

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une même fichier Excel il y a des cellules où je peux faire un signe = puis en me déplaçant sur un une cellule d'une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
Vaucluse

Tri sur 2 colonnes excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai des colonnes C3 à I18, dans la colonne D j'ai des numéros de 1 à 31 et dans la colonne E des mots , des fois j'ai des mot...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
Ruffian1915

Somme renvoie #n/a

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille un fichier professionnel de statistiques. Mon fichier permet de lancer une macro qui effectue un certain nombre d'act...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Formule dans excel

 Résolu

Bonjour, je me monte un suivi de frais annuel et je bloque avec le code VBA qui ne me prend plus de ligne. Je ne sais pas si j'ai bien fait de passer ...

121 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
via55

Chiffres en double sur une ligne de 16 chiffres

 Résolu

Bonjour , je voudrais éliminer des chiffres en double d'une même ligne mais sur plusieurs lignes en même temps . Exemple : 3 9 1 7 13 6 2 5 8 7 9 4 1...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Mike-31

Cocher le dernier élément répété dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir identifier, en la cochant, la dernière valeur qui peut avoir été répétée dans une colonne (exemple ci-joint). Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Vaucluse

Excel médiane à conditions multiples

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Après de longues heures de recherches infructueuses sur internet, je jette l'éponge et vous demande de l'aide ! Cela n'av...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
ccm81

Planning équipe de 14

 Résolu

Bonjour, J’ai déjà construit mon planning pour une équipe de 8 apprentie 35 h et 3 personne 24h et un cdi 35 h et 2 manager 35 h en sachant que tou...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle erreur

 Résolu

Bonjour, L'idée est, si le montant est positif => résultat en vert , si résultat négatif => résultat rouge, et si = 0 je veux que ce soit blanc. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2022 par
Bryan008
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 31 639