Récupérer les noms d'une liste selon un critère
RésoluCathozie Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Récupérer les noms d'une liste selon un critère
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour à tous,
Tu ne dis pas sous quelle version d'excel tu es ?
en 365, c'est beaucoup plus digeste !
https://www.transfernow.net/en/dltransfer?utm_source=20230408ssi2kDYI
le formule est valable quelque soit l'onglet, a condition que son nom soit identique aux intitulés de la feuille liste des benevoles
j'ai fait le bar, c'est primordial !
Crdlmt
Ouiii ! Désolée, c'est Excel 2021.
Quant à commencer par le bar, je suis absolument d'accord, c'est la première chose qui compte.
En revanche, la personne qui va utiliser le fichier est une utilisatrice basique d'Excel et les TCD, ça va être compliqué.
Je me penche plus avant sur ton fichier cet après-midi, mais je crois que je préférerai la solution de yclik que je vais étudier aussi tout à l'heure, ainsi que celle de M-12
Un grand merci à tous les trois de vous intéresser à ma question.
Cath :-)
Ahhh ! Merciii ! C'est exactement ça, il n'y manque rien.
J'ai juste ajouté deux boutons de macros, l'un pour trier le tableau de base par nom pour que l'ordre alphabétique se répercute sur les feuilles de postes et l'autre pour revenir à la feuille de Données.
Je suis sûre que la personne à qui le classeur est destiné se confondra en remerciements et admiration, je ne manquerai pas de lui dire que c'est le fruit d'une entraide géniale.
Un grand merci.
Bonne fin de journée
Au final, je découvre un bug dans le fichier.
Quand j'ajoute un nom à ma liste de bénévoles et qu'après tri alphabétique, il se trouve en premier, il se déploie dans les feuilles Distribution et Bureau, mais pas dans le Bar et les Chauffeurs, malgré les X.
Dans mon tableau, le nom AAA Aaa est en première position dans la liste de référence, et il apparaît dans les feuilles Distribution et Bureau, mais pas dans Bar et Chauffeurs, or je ne vois aucune différence dans les formules.
Merci encore.
https://cjoint.com/c/MDiqLUbo47J
Je radote toute seule, mais il manquait juste deux formules dans les cellules N2 et O2. Au temps pour moi, j'aurais dû vérifier tout au lieu de poster si vite.
Merci :-).