Insertion de codes dans une facture

Résolu

Bonjour,

Je ne sais pas comment copier automatiquement des codes de la feuille 2-RDV dans la  feuille 4-FACTURE se rapportant au même no. de facture.

J'ai deux feuilles, dans chaque feuille se trouve le critère commun, le no. de facture. Dans la  feuille RDV un ou plusieurs codes différents sont reliés à un numéro de facture. 

Ma question: est-il possible de copier un code ou plusieurs codes automatiquement dans la feuille FACTURE correspondant au  même no. de facture. 

Etant débutant en excel, je faisais un copier-coller en passant d'une feuille à l'autre. Une formule ou une macro pourraient  peut-être m'aider .

Je transmettrai les feuilles sur cjoint.com

Merci beaucoup pour votre aide.

Romain

Macintosh / Safari 16.4

6 réponses

1. Bonjour,

un fichier d'exemple nous aidera mieux

Willzac

0
    1. Merci pour votre aide,

ci-joint le lien vers l'exemple: https://www.cjoint.com/c/MCEpH4GStgW

0
      1. J'ai oublié de dire que pour une facture comportant différents codes, il y a différents références à cette facture, facture F2023-1: p.ex. F2023-1/1, F2023-1/2, F2023-1/3 etc.

0
        1. Contributeur

Bonjour  Rom27_52

Une idée dans le fichier

Insertion-Codes-PhC1.xlsx (cjoint.com)

0
          1. J'ai essayé cette formule, mais ne fonctionne pas

=SIERREUR(INDEX('2-RDV'!$C:$C;EQUIV('4-FACTURE'!H3&"/"&LIGNES(#REF!);'2-RDV'!$E:$E;0));"")

0
          2. @Rom27_52

=SIERREUR(INDEX('2-RDV'!$C:$C;EQUIV('4-FACTURE'!H2&"/"&LIGNES(E21:E30);'2-RDV'!$E:$E;0));"")

0
          3. L’idée, c’est de pouvoir faire correspondre à des dates dans la facture un code que l’on retrouve dans la feuille RDV

1
          4. Nouveau lien ci-joint avec exemple, peut-être c'est plus compréhensible

https://www.cjoint.com/c/MCEuuBjJ6vW

Merci

Cordialement

Romain

0
        2. Bonjour,

Difficile de vous comprendre sur votre fichier  vous avez la facture F2023-4

avec  les codes SP01.1,SP01.3...... et sur la feuille  [2-RDV] le seul code correspondant est [SP01.2] ....que faire....!

0
          1. Merci pour votre aide,

il faut ouvrir mon dernier lien cjoint de 22:22hrs

Cet exemple affiche la facture F2023-2 dans la case H2 de la feuille 

Facture

0