Les discussions

Formule excel

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus la quelle utiliser ex: RechercheV ou Somme.si ou le "SI" et comment la formuler au mieux. voila se que je cherche: il...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Appliquer le même filtre à plusieurs feuilles excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place une VBA dans mon fichier Excel une sélection de filtre automatique sur toutes mes feuilles et toutes les c...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Le Pingou

Decaler lister des cellules excel

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'aimerai en fait lister sur une seule colonne des valeurs provenant d'autres cellules : J'ai : A1=a / B1=b / C1=c A2=d...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
via55

Valeurs non incompatibles entre elles - études littéraires

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur des textes littéraires, en grand nombre. J'essaye donc de procéder à une étude statistique. Je vais rentrer...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
via55

Nb.si critère imcompris

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous svp me dire veut dire quoi ce critère svp? NB.SI(Feuil1!$A$2:$A$40;"")

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
rimoa

Expression numérique en heure

 Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir 615 pour obtenir 06h15, une idée ? Merci,

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
Fafou

Fonction jour()

 Résolu

Bonjour, j'ai une question peut-être un peu bête mais quand j'utilise la formule =jour(A1) pour extraire la date du jour d'une date de naissance tout...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Martin

Apparition d'images en fontion d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème j'ai une liste déroulante colonne C dans mon fichier et j'aimerais que ça me renvoie une image dans la colonne B. ...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
doumyc

Excel problème formule mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, mon problème se situe sur une mise en forme conditionnelle, je vous explique : J'ai un tableau dans leq...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Le Pingou

Formile excel

 Résolu

Bonjour les Geek, Je recherche le moyen d´entrer une valeur dans une cellule en fonction du jour. exemple : -si lundi, mercredi, vendredi, samedi >>...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Hyppo74

Via55 effacer contenu cellule lorsque une autre est remplie

 Résolu

Bonjour, J'ai crée cet exemple afin que je puisse comprendre comment automatiquement l'on peu effacer le contenu d'une autre : En (B3:B7) je rentre ...

17 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
via55

Somme automatique de lignes ayant la même valeur

 Résolu

Bonjour, je me pose exactement la même question que ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36261687-somme-automatique-de-lignes-ayant-la...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
phydias19

Tableaux à compléter

 Résolu

Bonjour, Je demande encore une fois un peu d'aide pour résoudre ce petit problème. Sur l'exemple joint, 2 tableaux, celui du dessus est rempli au...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
gigipong

Fonction perso

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction perso qui me dirait si dans une plage a définir exemple A1:C3 apparait au moins 3 fois un même nombre , et même m...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
nihcoc

Coloration cellule par click

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice et je voudrais que lorsque je double click dans une cellule cell-ci se colorie en vert et si je redouble click celle...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2022 par
doumyc

Écrire 10 puissance x dans excel

 Résolu

Bonjour Je suis sous Windows 10 et Excel 2019 Je n'arrive pas à écrire 10 puissance 3 dans Excel J'ai bien fait : taper 103, sélectionner le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
dalton69

Champ de recherche via vb avec liens

 Résolu

Bonjour le forum J'aurais besoin d'un peu d'aide pour adapter une fonction créée au départ par "Mathier". Il s'agit d'une fonction permettant de r...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
touroul

Formule recherche

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un fichier Excel, avec une première feuille, dont je notifie mes boitiers 'Hors PARC' lorsque les vrais boitiers ne sont pas a...

32 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
romain.mrs

Vba concatener une serie de cellules consécutives

 Résolu

Bonjour, je cherche à concatener les cellules de "C10" à "C100" de ma page mais la macro me renvoie uniquement la valeur de la cellule" C10" je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
noe2008

Erreur liste cascade

 Résolu

Bonjour, Je me tire les cheveux depuis deux jours sur ce problème. J'ai une liste de type de métiers que j'ai mis en liste déroulante. Je voudr...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Seko

Transformer une seule colonne en un tableau mensuel

 Résolu

Bonjour, j'ai des données mensuels sur une seule colonnes: de janvier à décembre, puis encore de janvier de l'année suivante à décembre et ainsi de s...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
meedoo2

Vba transférer vers un autre classeur avec condition

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai une macro pour but de transférer les données d'un classeur source vers un classeur cible, la macro s'exécute sans problème m...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2022 par
noe2008

Si une plage de cellules n’importe quel texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voici un petit problème pour lequel j’aurai besoin d’aide: Comment exprimer via une formule cette situation : Si une ou plusieur...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Trancestep

Transformer tableau de 12 colonnes en une seule colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs classeurs tous de 12 colonnes, mais chacun avec un certain nombre de lignes (30, 40, 50 ...). Je joins ici un exemple: ht...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
meedoo2

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un tableau sous Excel et je n’arrive pas à traduire cette formule: Si AV9 = 1 alors BC9 = AO9. Merci par avance ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
31gilles

Articles gratuit par délégué

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels articles et combien d'articles sont donné en gratuit (= prix zéro) par délégué

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Jan1961

Problème de calcul avec la formule sous.total 9

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur un fichier excel que je vous joins (je l'ai allégé pour le poster mais j'ai apporté des précisions sur la construction ...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
via55

Excel 2010 - recherche entre 2 bornes

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide pour le problème suivant : J'ai un fichier qui comporte 2 feuilles. Dans la Feuil1 j'ai une colonne qui liste des iden...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
via55

Formule pour déterminer texte

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre attention. J'ai cherché la réponse depuis des jours, sans avoir trouvé. En colonne A, j'ai des noms de rue...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Elisa-SCH

Index equiv

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, ma formule ne fonctionne pas merci d'avance. https://www.cjoint.com/c/LDoeGhQggHm

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
PapyLuc51

Macro a corriger

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui me fait un copier coller en fonction du résultat d'une cellule. Macro qui tourne tant que le résultat de la cell...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
T3chN0g3n

Excel : comment bloquer une cellule dans la limite de 10

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel sur lequel les personnes doivent s'inscrire à une formation en raison de 10 personnes maximum par session. les con...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
kel-kel

Mise en forme conditionnelle selon plusieurs liste de noms

 Résolu

Bonjour, J'ai quatre listes de personnes correspondant à quatre bâtiment différents, ayant chacun une couleur. J'ai donc une liste bleu, une roug...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
DamSnou

Formule si n'affiche pas zero

 Résolu

Bonjour, ça soit être très simple, mais là, je ne comprends pas... Dans la colonne DZ et EA, j'ai deux formules SI qui ne fonctionne pas. La ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
mayou478

Excel macro pour modifier le texte d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice sous excel et je voudrais modifier le texte d'une cellule. Je m'explique : On va dire que dans la colonne A je rentre...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
doumyc

Multiple condition

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur mon fichier ou je tente d'intégrer plusieurs conditions. les conditions sont: Ma cellule C1 est égale : si pré...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
virkinie

Excel : si ma colonne contient xxx alors...

 Résolu

Bonjour à tous ! Nouvelle sur le forum, je souhaiterai un peu d'aide avec Excel, si possible ! Je suis alternante dans une grande entreprise. J...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Lisa_1303

Enlever les 2 premieres lettres de certaines références

 Résolu

Bonjour J'ai des références qui commencent par GR ou RE et je souhaiterais enlever ces 2 premières lettres , créer une formule type Si la cellule A ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
anna31_0325

Userform

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit souci et j'espère que vous pourrez me donner des pistes. Sur un fichier excel j'ai un UserForm1 et UserForm...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Zeni

Excell macro

 Résolu

Bonjour* la ligne me donne une erreur mais ou ? ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\ E:\Documenten\Excel\Spekkilekkie\ Fatur " & Format(Now(), "DD-MMM-...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
f894009

Quelle commande pour exporter ?

 Résolu

Bonjour, Quelle commande sélectionner pour procéder à une exportation d'un tableau Excel vers Word ou vers PDF ? Je ne la trouve pas dans le tableau...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
Tessel75

Valeur identique dans la même cellule

 Résolu

Bonjour à tous :-) J'ai besoin de votre aide J'ai des cellules qui peuvent contenir ou pas plusieurs valeurs identiques. Pourriez vous me dire c...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
SAYRO

Extraction de chiffr

 Résolu

Bonjour, J'ai un chiffre dans une cellule exemple 5465849 (sans limite de nombre composant ce chiffre) je voudrais une formule ou une fonction qu...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2022 par
Raymond PENTIER

Excel - supprimer une virgule en fin de cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour rentrer mon fichier texte dans mon logiciel car les virgules sont en trop en fin de cellule sur Excel, et j'aimerai su...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
totodu0911

Formule si une cellule = une autre dans une plage de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule Excel pour faire ça: En A1 j'ai une date Dans la colonne B j'ai une cinquantaine de dates ( de B1 à B50) ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Frantoc3110

Problème avec la macro trier

 Résolu

Bonjour à tous, Un nouveau problème. J'ai un fichier avec des tableaux tous identiques et j'ai plusieurs macros à l'intérieur. Mais une me pose pro...

49 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Le Pingou

Rech resultat cell et remplacer par resultat autre cell

 Résolu

Bonjour à tous, Vrai novice en macro, je cale sur un élément qui me parait tout bête. En case R3, j'ai la RECHV ci-dessous : =RECHERCHEV(H7;...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Le Pingou

Calcul d'horaire de cours

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel à destination des enseignants de mon établissement afin qu'ils puissent se positionner sur les créneaux horair...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
yclik

Faire une recherche sur un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Sur un tableau EXCEL (2019) je souhaiterais rendre la gestion de remplissage en automatique. Je pense qu'avec des formules SI ...., c'es...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
JODY55

Tableau

 Résolu

Bonjour Il y a quelques temps vous m'aviez aidé à résoudre mon problème à savoir dans le fichier joint, lorsque je créais une nouvelle ligne, la form...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
mchotard
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 31 642