Les discussions
Base de données
RésoluBonjour, juste pour renseignements jusqu'à combien de lignes peut on garder une base excel et au delà de combien passer avec une base Access? Ou e...
Les données des imprimantes dans l'userform
RésoluBonjour je voudrais récupérer les données des imprimantes dans l'userform j'y suis arrivé avec le bouton "chemin des imprimantes" mais avec "li...
Lier une colonne à une cellule
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Je suis sur Excel 2007. J'ai un document avec des renseignements sur les salarié...
Incrémenter une série de répétition de date
RésoluBonjour, Je possède une colonne en format jj/mm/aaaa hh:mm. j'aimerais dans cette colonne arriver à celà : 08/09/2012 08:00 08/09/2012 08:00 ...
Vba: remplir combobox à partir d'une colonne
RésoluBonjour, Je veux remplir le combobox dans l'userform à partir d'une colonne et j'utilise ce code Private Sub UserForm_Initialize() Dim i A...
Excel 2010: short cut svp
RésoluBonjour, Existe-t-il un short cut pour le copier / "coller-options de collage - collage spécial - valeur seulement" ? donc, CTRL-C et ensuite C...
[vba] lien excel-word +
RésoluBonjour, Pour expliquer un peu mon projet, je cartographie un certains nombre d'équipement au sein d'une usine, j'ai donc des schémas sous word (o...
Codes postaux
RésoluBonjour, je souhaite automatiser les cellules de 2 colonnes dans un tableau excel de façon que lorsque je tape le nom de la ville dans une cellule...
Déplacement rapide dans excel
RésoluBonjour, Après une manoeuvre, je ne sais laquelle, je me retrouvre à la ligne 6245 d'un tableau, comment aller rapidement à la cellule A1. Merci d...
Message erreur excel
RésoluBonjour, J'ai ce message d'erreur lorsque je viens d'activer ma macro. Erreur d'excécution 1004; Microsoft Gestionnaire de pilotes ODBC Source...
Excel 2010: besoin d'une formule de date svp
RésoluBonjour, j'ai une date dans un champ, soit le 2012-05-31 et une autre dans le suivant, soit le 2012-09-30. je veux pouvoir calculer l'écart en mo...
Convertir format texte en nombre (vba)
RésoluBonjour, je réalise une extraction depuis un logiciel en format excel. le soucis c'est que les cellules contiennent une erreur (les valeurs son...
Concaténer cellule avec référence identique
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir votre aide pour obtenir une macro qui regarde la présence de référence doublon en colonne A, si oui alors réaliser ...
Planning
RésoluBonjour, bonjour je souhaite faire un planning annuel pour une organisation avec les mois, les semaines et les jours. Y-a-t-il une matrice ou un cal...
Indirect() et cellule mobile
RésoluBonjour, j utilise la formule =indirect() pour retrouver des données avec des noms d'onglets variables (un onglet par mois). Mon problème est que...
Protéger un fichier sans empêcher les macros
RésoluBonjour, J'ai mis un fichier sur cjoint.com. J'aimerais protéger ce fichier de façon à ce que les utilisateurs puissent entrer des données dans le...
Excel aide pour formule sur une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un calcul sur une cellule de ce type : J'ai 5 cellules avec des nombres de 0 à 20. Je souhaite qu'il me donne aut...
Faire moyenne seulement si le champs rempli
RésoluBonjour, Je me permets de faire appel aux experts d'excel pour un problème de formule que je rencontre sur excel. J'ai trois produits différent...
Excel - macro: tenir compte de la dernière ligne d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai une formule en BI qui fonctionne bien sauf que je dois manuellement ajuster la cellule correspondant à la dernière ligne de la colon...
Plusieurs mfc en fonction de la réponse
RésoluBonjour, J'aurai une petite question. J'aimerai rajouter encore une condition. J'aimerai que quand la tâche est exécutée qu'elle se mette en vert. ...
Problème recopie formule dans excel
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la recopie de formule dans Excel... Après avoir calculer une évolution de chiffre d'affaire, je souhaite faire ...
Numérotation automatique de la numéro du facture sous excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à activer la numérotation automatique des factures. je suis obligé d'entrer manuellement les numéros de factures, avec le r...
Addition de colonnes horizontalement
RésoluBonjour, question au surdoué d'excel 10 est ce qu il y a une solution ? j'ai un tableau avec plusieurs colonnes, dans une cellule il y a une fo...
Problème instrcutions code vba - erreur 438
RésoluBonjour à tous, Je souhaite ajuster l'échelle des ordonnées de mon graphique en fonction des données représentées pas le graphique. Pour cela, j...
Logiciel
RésoluBonjour, j'ai besoin logiciel de word et exel Configuration: Windows XP / Firefox 16.0
Transformer un fichier xml en xls
RésoluBonjour, J'utilise un cardio POLAR qui exporte mes fichiers en XML, comment puis je les lire, eventuellement les transformer en fichiers XLS que ...
Probleme sur insertion de ligne avec valeurs sur autre fichier
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/?BKdsNNHodhN j'utilise un fichier excel qui répertorie des informations sur des salariés de la société (date d...
Fixer les colonnes ensemble sur une ligne
RésoluBonjour à tous, Je crois pas que cette question ai déjà été posée, alors je la pose :) J'ai un document avec environ 500 lignes et 6 colonnes, c...
Mise en forme
RésoluBonjour, Bonjour, je travail actuellement sur un fichier de gestion de véhicules sous excel; dans mon tableau j'ai principalement de collones...
Glisser-copier
RésoluBonjour, Qu'est devenue la commande Glisser-Copier qui consistait à tirer sur le coin en bas à droite d'une cellule pour copier ou incrémenter u...
Peut-on enlever les ascenseurs d'une feuille excel seulement?
RésoluBonsoir, Je souhaiterais savoir si on peut supprimer les ascenseurs d'une seule feuille d'un classeur excel ? et comment faire SVP? Merci Co...
Ouvrir sur complements
RésoluBonjour, est il possible a l'ouverture du classeur de se positionner dans l'onglet compléments? merci a bientot
Graphique en excel
RésoluBonjour, Je faut que je fasse un graphique qui doit ressembler a celui-ci https://clip2net.com/404.html?url=%2Fs%2F2sUDi Pourriez-vous me don...
Formule si avec plusieurs niveaux
RésoluBonjour, Je recherche la formule suivante pour l'établissement d'un planning. 1er onglet : planning général 2ème onglet : planning des appros...
M. ériiic-énigme excel -charivari
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire!!!! J'ai une liste de mots. 20 mots dans la colonne A. voyage brique chambre couverture et...
Si(ou cumulé
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai dans beaucoup de cellules sur une quinzaine de feuilles des fonctions avec SI(OU( je dois rajouter des éléments et modif...
Probleme liste deroulante
RésoluBonjour, j'ai un soucis ( de plus lol) dans le fichier joint dans la liste déroulante du nom en page 1 quand je clique sur enregistrer je voudrais ...
Gérer les références à plusieurs feuilles de calcul sur excel
RésoluBonjour, Sur Microsoft Excel 2010, à partir de plusieurs feuilles de calculs (le même tableau avec les mêmes intitulés, mais des données différentes...
Liste déroulante liée
RésoluBonjour, Bonjour, J'utilise le source de cette exemple : http://boisgontierjacques.free.fr/pa...#Liste6Niveaux avec cette source excel : htt...
Appliquer un style dans mises en forme conditionnelles
RésoluBonjour, comment faire, par ex en vert des chiffres supérieures à 10 et des chiffres en rouge inférieurs à 10, et rose des chiffres compris entre 10...
Problème avec les graphiques
RésoluBonjour, J'ai des séries statistiques à tracer (12 séries), chaque série est écrite sur une ligne, la ligne commence par le nom de la série suivi d...
Addition de date
RésoluBonjour, je me demande comment additionner deux dates, il y a beaucoup de réponse sur le blog mais aucune ne règle mon problème. Je veux addition...
Réaliser une extraction de mon fichier excel sous word
RésoluBonjour, Je suis secrétaire dans une association et j'aurais besoin de réaliser une extraction de mon fichier Excel sous Word. J'ai quelques ba...
Limite max excel 2003
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un excel 2003. J'ai beaucoup de donnees et j'arrive a la limite des lignes pour une feuille de calcul Excel. Je...
Macro excel date et couleur
RésoluBonjour le forum, j'aurai besoin d'un peu d'aide et je suis sur que certaines personnes pourront m'aider ;-) voici mon problème j'ai une plage c...
Vba: comment afficher,en serie, une photo sur des boutons
RésoluBonjour, J'ai fais la boucle ci-dessous pour attribuer une photo à mes 30 boutons activeX, mais je ne trouve pas l'erreur qui empêche cette...
Automatiser un bulletin de note scolaire
RésoluBonjour, à tous Je viens vous demandez de l'aide sur le montage d'un bulletin de note automatique que j'ai monté. Le problème est que je ne sais pa...
Si, texte, couleur et liste de validation
RésoluBonjour, J'ai une liste de validation avec les libellés : Lot1 et Lot2. J'aimerais que : - Lorsque je sélectionne Lot1 s'affiche "1,0" avec ...
Suppression de ligne excel en fonction du niveau de risque
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une macro qui me permettrait de supprimer automatiquement toutes les lignes ou le risque est supérieur à 5 (colonne...
Erreur dans format cellule
RésoluBonjour, j'essaie de remplir une feuille excel avec des nombres à 2 chiffres genre : 35 et Excel le transforme en 0,35. Alors que dans propriété c...