Excel : Roulement équipe de 12 sur 4 semaines
Résolu/FerméFlorian - 30 mars 2023 à 13:19
- Excel : Roulement équipe de 12 sur 4 semaines
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
6 réponses
Modifié le 16 mars 2023 à 01:22
Bonjour.
Excel ne fabrique ni ne calcule ce genre de choses, qui reste du domaine de l'habileté intellectuelle humaine.
Excel ne servira qu'à calculer les totaux et sous-totaux, pour vérification, et à afficher proprement les plannings.
- Il existe un lien qui parle de plannings tout faits ; mais je doute que ça aide beaucoup !
Modifié le 16 mars 2023 à 02:00
(... suite)
En relisant ta demande,
je ne vois pas où est ton problème :
et je confirme : ce n'est pas Excel qui a résolu le problème ! J'aurais aussi bien pu utiliser Word pour dessiner ce planning, qui m'a pris 3 minutes à élaborer.
Modifié le 16 mars 2023 à 07:20
Bonjour,
Salut Raymond
Étant donné que le dimanche est repos pour tout le monde, qu'il faut 10 employés qui travaillent pendant les autres jours, il n'y a que 4 employés qui peuvent bénéficier de 2 jours de repos consécutifs par semaine (2 les S/D et 2 les D/L).
Il ne reste plus qu'à répartir les repos des autres employés sur les 4 jours qui restent (8 sur 4 jours), s'ils acceptent d'avoir des repos fractionnés.
Cordialement
16 mars 2023 à 08:02
(Suite)
Dans ma petite simulation outre le dimanche le deuxième jour de la semaine est L, Me, V, S, J, Ma
https://www.cjoint.com/c/MCqg3xTfHEg
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 mars 2023 à 22:24
Salut, ami PapyLuc !
Attendons voir ce que Florian nous donnera comme précisions, puisque sa demande est sujette à interprétations ...