Excel : Roulement équipe de 12 sur 4 semaines

Résolu
Florian62220 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Florian -

Bonjour a vous tous ! 

J'essaie de me creuser la tête pour trouver une solution afin d'intégrer un roulement.

Roulement avec 12 salariés sur 4 semaines en comptant du Lundi au Samedi. (Besoin par jour 10 personne)

Je n'arrive pas a faire le roulement

Exemple :

Salariés 1 et 2 

Première semaine repos : Samedi dimanche

Deuxième semaine repos : Dimanche lundi

Pensez vous que ceci est possible ?

Vous en remerciant d'avance ! 

Cdt,

Florian 

A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Excel ne fabrique ni ne calcule ce genre de choses, qui reste du domaine de l'habileté intellectuelle humaine.

Excel ne servira qu'à calculer les totaux et sous-totaux, pour vérification, et à afficher proprement les plannings.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

(... suite)

En relisant ta demande,
je ne vois pas où est ton problème :

et je confirme : ce n'est pas Excel qui a résolu le problème ! J'aurais aussi bien pu utiliser Word pour dessiner ce planning, qui m'a pris 3 minutes à élaborer.

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Salut Raymond

Étant donné que le dimanche est repos pour tout le monde, qu'il faut 10 employés qui travaillent pendant les autres jours, il n'y a que 4 employés qui peuvent bénéficier de 2 jours de repos consécutifs par semaine (2 les S/D et 2 les D/L).

Il ne reste plus qu'à répartir les repos des autres employés sur les 4 jours qui restent (8 sur 4 jours), s'ils acceptent d'avoir des repos fractionnés.

Cordialement 

0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

(Suite)

Dans ma petite simulation outre le dimanche le deuxième jour de la semaine est L, Me, V, S, J, Ma

https://www.cjoint.com/c/MCqg3xTfHEg

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, ami PapyLuc !

Attendons voir ce que Florian nous donnera comme précisions, puisque sa demande est sujette à interprétations ...

0
Florian

Bonjour,

Avec du retard vos aides de chacun mon aidé, ceci est résolu ! 

J'ai fait différent au niveau des roulements ! 

Merci encore une bonne journée à vous 

0