Les discussions
Excel2013 - rendre un graphique plus précis ?
RésoluBonjour, Je souhaite créer un graphique mais il est très petit dans le calc au final, et j'aimerais le rendre plus précis : Cepedant, je sou...
Effactuer un saut de ligne automatiquement apres chaque mois
RésoluPourriez-vous m'aider à faire un saut de ligne automatiquement après chaque changement de mois, dans un fichier Excel très volumineux dont la date es...
Excel2013 - ajouter un commentaire ?
RésoluBonjour, Comment faire pour ajouter un commentaire à une cellule lorsque l'on passe la souris dessus ? Rémi.
Colorier cellules d'une plage en fonction d'une autre plage
RésoluBonjour à tous, Le sujet a déjà abordé mais il me semble que mon souci diverge un peu par rapport aux solutions déjà proposées. Je vais tâcher d'ê...
Calcul des salaires automatisés
RésoluBonjour, C'est ma 1ère question sur le forum : Mon fichier excel est constitué des onglets : grille salarial, calcul salaire, reap cotisations, publ...
Calcule automatique de cumul de jours
RésoluBonsoir, Je cherche une formule qui permet de cumuler les jours, ex: une voiture sort du garage le 1 janvier le compteur de jour de sortie commenc...
Aide svp, associer 2 cellules
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour, exemple, en tapant 1 sur B1, alors B2 se met en rouge. Merci
Erreur exécution 7 : mémoire insuffisante : code moins lourd?
RésoluBonjour à tous merci à l'avance de prendre le temps de me lire et de m'aider. Je n'ai pas joint de fichier pour le moment mais si vous en avez be...
Enregistrement feuil excel
RésoluBonjour, j'ai crée une application de gestion de distribution de prise en charge. avec userfom tout marche très bien ...l'ajout des données la supp...
Aide pour la fonction si 3 conditions excel
RésoluBonjour, Désolé encore pour le dérangement, je vous explique mon problème, j'ai un devoir à faire mais je n'arrive pas à poser 3 conditions pour l...
Date du jour, excel
RésoluBonjour, a tous voila mon problème dans excel j'aimerais que la date du jours soit entrée automatiquement mais que ce soit la date de création du f...
Nombre des valeurs excluant 0
RésoluBonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution même si ça paraître simple. J'ai des valeurs (autre que des nombres) dans m...
Mise en forme conditionnelle date intermédiaire cellule
RésoluBonjour, je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur un fichier. Je souhaite que : mes cellules B15:B40 soient rouges si cellules A...
Fractionner une cellule excel 2010
RésoluBonjour à tous, Pour les besoins de l’organisation d’une manifestation sportive j’ai récupéré toute une liste d’adresses Internet séparée par un poi...
Afficher un message si une date de naissance = date du jour
RésoluBonjour, J'ai une cellule A1 en feuille 1 qui affiche la date du jour =aujourdhui() et en feuille 2 un tableau de A1 à B15 avec en col A des dates ...
[excel 2010] extraire jour et date à partir n° semaine
RésoluBonjour, Dans un tableau, j'ai tapé le nom des jours de la semaine du lundi au dimanche inclus (de A2 à A8). En L2, j'ai le numéro de la semaine (...
Vba masquer des cellules en fonction d'un choix d'une liste dér.
RésoluBonjour, Je souhaiterai améliorer mon fichier excel. L'objectif est d'afficher des cellules en fonction d'un choix d'une liste déroulante. Dans...
Insérer l'objet d'un mail par un lien hypertexte
RésoluBonjour, J'aimerais insérer l'objet d'un mail lorsque que je clique sur mon lien hypertexte qui est déjà une formule recherchev, voici ma formule ...
J'ai besoin d'une correction
RésoluBonjour, s'il vous plait je voudrais que vous corrigiez cette formule: =SI((J5
3 conditions 3 conclusions
RésoluBonjour, Je recherche désespéramment la formule magique: Quelqu'un peut-il m'aider? Dans une colonne, j'ai une plage de cellules concernées de D2 à D...
Comparaison de cellules et récupérer valeur d'une cellule
RésoluBonjour, le titre n'est pas très clair je pense.. voilà mon problème, dans mon classeur j'ai 2 feuilles, la première "suivi" la seconde "commentai...
Amélioration formule excel pour affichage champ en fonction list
RésoluBonjour, J'ai réalisé un fichier excel (ci-dessous le lien) https://www.cjoint.com/c/GHrijNPR5Pj Je souhaiterai l'améliorer. En fonction du ...
Recherche du nombre de jours dans un mois donné
RésoluBonjour à tous et à toutes, Une formule existe pour savoir combien il y a de jours types dans un mois donné. Par exemple : Combien de lundi dans le ...
Reorganiser sa feuille excel de maniére automatique
RésoluBonjour a tous, Dans le cadre de mon travail je dois réorganiser chaque jour des données que je recois sur une feuille excel; ce travail est chrono...
Lister les résultats d'une colonne
RésoluBonjour à tous, J'aimerais lister les résultats d'une colonne dans une seconde sans prendre en compte les doublons. J'aimerais pouvoir faire : Col...
Donnez une référence automatiquement à une cellule
RésoluBonjour, Svp je veux que la colonne A "Reference" soit remplie automatiquement suite à la date actuelle. ils sont remplie manuellement maintenant....
Je cherche si ca peut se faire je trouve pas la bonne formule
Résoluj'ai trois colonne soit équipe but passe dans la colonne équipe j'ai écrit soit noir ou blanc j'ai trouver la formule me permettant de calculer le ...
Vérifier qu'une cellule ne contient pas une liste de mots interd
RésoluBonjour, Je voudrais vérifier que dans une cellule dans laquelle je redigerais un texte, ne se trouve pas un des mots ou expressions que j'aurai...
Tri alphabétque automatique excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire un tri automatique sur une liste. J'ai essayé avec le code suivant sans succès Private Sub Worksheet_Activate() Ra...
Blocage das un tableau excel de près de 400 colonnes
RésoluBonjour J'utilise une vieille version Excel 97/2003 J'ai créé un tableau Excel, en fait c'est un Planning sur près de 400 jours. lors de la création...
Chercher dans liste
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir faire la recherche d'une chaine de caractères d'une cellule par rapport à une liste. Exemple (les colonnes sont indé...
Un resultat soumis à 3 conditions
RésoluBonjour, je m'explique en essayant d'être le plus clair possible ;) : le résultat de C20 (une commission) doit être de C8 (le chiffre d'affaire) :...
Impossible de rentre des chiffres dans la colonne.excel
Résolu/FerméBonjour, toujours rien meme en elargissant les cellules.quand je tape les chiffres et que je valide,#### qui apparait. Configuration: Windows...
Formule avec des noms d'onglets
RésoluBonjour, J'ai un tableau composée d'une dizaine de feuilles. Les feuilles sont nommées de la manière suivante : Bilan ; Produit 1 ; Produit 2 ; ...
Excel concordance de liste
RésoluBonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre site que je trouve génial. Je souhaite savoir si on peut sur excel faire concorder des listes diffé...
Extraire la dernière date d'un commentaire
RésoluBonjour, Après plusieurs heures de recherche je reste sans solution à mon problème. Ce que je souhaite est très simple (enfin c'est ce que je p...
Ajout ou suppression d'un caractère dans une cellule
RésoluBonjour, comment insérer ou supprimer un caractère dans une cellule excel sans effacer tout le contenu. merci d'une réponse simple cordiales sal...
Divsion ???
RésoluBonjour, a tous et a toute , j'ai un petit problème de division et je vais essayer de vous l'expliquer , voila je vais dire en A2 j'ai une date ex 14/...
Excel: transformer ligne en colonne
RésoluBonjour, Je voudrais la fonction dans EXCEL qui permet de transformer une ligne en colonne. Exemple la fonction transformera la ligne X = (a, b, c, d...
Demande pour excel
RésoluBonsoir, Un ami m'envoi des dossiers Excel mais il a la configuration 2000 avec un vieil ordinateur alors que j'ai la version 2010 avec windows 10. J...
Effectuer un saut de ligne automatiquement [vba]
RésoluBonjour à tous, Je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider à effectuer un saut de ligne dans mon fichier Excel chaque 288 lignes afi...
Deux liste deroulante dependante
RésoluBonjour, comment faire lier deux liste déroulante entre elles mais j 'ai que des chiffres sur ces deux liste et merci
Fonction imbriquee
Résolubonjour, j'essaie d'imbriquer dans la fonction si la fonction lien hypertexte. en fait je voudrais créer un lien hypertexte si la cellule soit 'A1'...
Tableau dynamique lié à deux listes déroulantes en cascade
RésoluSalutation à tous; La découverte de ce forum et la lecture de vos réactions m'ont fait faire de grands progrès sur Excel. C'est donc la première fo...
Empêcher excel de calculer à l'avance
RésoluRe Bonjour, Mon tableau se termine, mais j'ai encore quelques soucis. Je voudrais empêcher excel de calculer à l'avance, car cela fausse mes cal...
Afficher le dernier nombre obtenu : excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai que dans la cellule E15 s'affiche le dernier nombre obtenu dans la colonne I (ici 25) et non pas l'addition de tous les no...
Numéroter zonetexte
RésoluBonjour Serait-il possible de modifier mes ZoneTexte de 1 a 6 dans la pièce jointe,mettre dans K1 ZoneTexte 1- dans G1 ZoneTexte 2- dans C1 ZoneText...
Impossible de retrouver mes macros enregistrées
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro dans excel que j'ai appliqué à un bouton. J'enregistre la macro, le fichier puis je ferme ma page excel. Cependant...
53 semaines ???
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP :) Dans la cellule "A11" J'ai la date: 2017-12-31 Dans la cellule "C11" j'ai la formule: =no.semaine(...
Report automatique de cellules d'une feuil 1 à la feuil 2
Résolubonjour j'ai un problème sérieux sur un fichier excel : j'ai un tableau de 2 colonnes sur la feuil 1 -colonne A: liste des élèves -colonne B: somm...