Les discussions

Excel2013 - rendre un graphique plus précis ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un graphique mais il est très petit dans le calc au final, et j'aimerais le rendre plus précis : Cepedant, je sou...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
via55

Effactuer un saut de ligne automatiquement apres chaque mois

Résolu

Pourriez-vous m'aider à faire un saut de ligne automatiquement après chaque changement de mois, dans un fichier Excel très volumineux dont la date es...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
kimalg

Excel2013 - ajouter un commentaire ?

Résolu

Bonjour, Comment faire pour ajouter un commentaire à une cellule lorsque l'on passe la souris dessus ? Rémi.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
eriiic

Colorier cellules d'une plage en fonction d'une autre plage

Résolu

Bonjour à tous, Le sujet a déjà abordé mais il me semble que mon souci diverge un peu par rapport aux solutions déjà proposées. Je vais tâcher d'ê...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
The_CyMerian

Calcul des salaires automatisés

Résolu

Bonjour, C'est ma 1ère question sur le forum : Mon fichier excel est constitué des onglets : grille salarial, calcul salaire, reap cotisations, publ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Rani99

Calcule automatique de cumul de jours

Résolu

Bonsoir, Je cherche une formule qui permet de cumuler les jours, ex: une voiture sort du garage le 1 janvier le compteur de jour de sortie commenc...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
lestig21

Aide svp, associer 2 cellules

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour, exemple, en tapant 1 sur B1, alors B2 se met en rouge. Merci

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Vaucluse

Erreur exécution 7 : mémoire insuffisante : code moins lourd?

Résolu

Bonjour à tous merci à l'avance de prendre le temps de me lire et de m'aider. Je n'ai pas joint de fichier pour le moment mais si vous en avez be...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
lanetmel

Enregistrement feuil excel

Résolu

Bonjour, j'ai crée une application de gestion de distribution de prise en charge. avec userfom tout marche très bien ...l'ajout des données la supp...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
abdellah_tadjine

Aide pour la fonction si 3 conditions excel

Résolu

Bonjour, Désolé encore pour le dérangement, je vous explique mon problème, j'ai un devoir à faire mais je n'arrive pas à poser 3 conditions pour l...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Patou

Date du jour, excel

Résolu

Bonjour, a tous voila mon problème dans excel j'aimerais que la date du jours soit entrée automatiquement mais que ce soit la date de création du f...

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
jlfa

Nombre des valeurs excluant 0

Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution même si ça paraître simple. J'ai des valeurs (autre que des nombres) dans m...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle date intermédiaire cellule

Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle sur un fichier. Je souhaite que : mes cellules B15:B40 soient rouges si cellules A...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
mainangy

Fractionner une cellule excel 2010

Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins de l’organisation d’une manifestation sportive j’ai récupéré toute une liste d’adresses Internet séparée par un poi...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Mistral_13200

Afficher un message si une date de naissance = date du jour

Résolu

Bonjour, J'ai une cellule A1 en feuille 1 qui affiche la date du jour =aujourdhui() et en feuille 2 un tableau de A1 à B15 avec en col A des dates ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Astrode

[excel 2010] extraire jour et date à partir n° semaine

Résolu

Bonjour, Dans un tableau, j'ai tapé le nom des jours de la semaine du lundi au dimanche inclus (de A2 à A8). En L2, j'ai le numéro de la semaine (...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Cathozie

Vba masquer des cellules en fonction d'un choix d'une liste dér.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai améliorer mon fichier excel. L'objectif est d'afficher des cellules en fonction d'un choix d'une liste déroulante. Dans...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
marckherv

Insérer l'objet d'un mail par un lien hypertexte

Résolu

Bonjour, J'aimerais insérer l'objet d'un mail lorsque que je clique sur mon lien hypertexte qui est déjà une formule recherchev, voici ma formule ...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Claire

J'ai besoin d'une correction

Résolu

Bonjour, s'il vous plait je voudrais que vous corrigiez cette formule: =SI((J5

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
cher_abdou71

3 conditions 3 conclusions

Résolu

Bonjour, Je recherche désespéramment la formule magique: Quelqu'un peut-il m'aider? Dans une colonne, j'ai une plage de cellules concernées de D2 à D...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Vaucluse

Comparaison de cellules et récupérer valeur d'une cellule

Résolu

Bonjour, le titre n'est pas très clair je pense.. voilà mon problème, dans mon classeur j'ai 2 feuilles, la première "suivi" la seconde "commentai...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Vaucluse

Amélioration formule excel pour affichage champ en fonction list

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un fichier excel (ci-dessous le lien) https://www.cjoint.com/c/GHrijNPR5Pj Je souhaiterai l'améliorer. En fonction du ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
marckherv

Recherche du nombre de jours dans un mois donné

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Une formule existe pour savoir combien il y a de jours types dans un mois donné. Par exemple : Combien de lundi dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
gbinforme

Reorganiser sa feuille excel de maniére automatique

Résolu

Bonjour a tous, Dans le cadre de mon travail je dois réorganiser chaque jour des données que je recois sur une feuille excel; ce travail est chrono...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
pwskeud

Lister les résultats d'une colonne

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais lister les résultats d'une colonne dans une seconde sans prendre en compte les doublons. J'aimerais pouvoir faire : Col...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
ThomasMexcel

Donnez une référence automatiquement à une cellule

Résolu

Bonjour, Svp je veux que la colonne A "Reference" soit remplie automatiquement suite à la date actuelle. ils sont remplie manuellement maintenant....

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Haitam_mhamdi

Je cherche si ca peut se faire je trouve pas la bonne formule

Résolu

j'ai trois colonne soit équipe but passe dans la colonne équipe j'ai écrit soit noir ou blanc j'ai trouver la formule me permettant de calculer le ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
peintreo8

Vérifier qu'une cellule ne contient pas une liste de mots interd

Résolu

Bonjour, Je voudrais vérifier que dans une cellule dans laquelle je redigerais un texte, ne se trouve pas un des mots ou expressions que j'aurai...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Vaucluse

Tri alphabétque automatique excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un tri automatique sur une liste. J'ai essayé avec le code suivant sans succès Private Sub Worksheet_Activate() Ra...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
aquadoud

Blocage das un tableau excel de près de 400 colonnes

Résolu

Bonjour J'utilise une vieille version Excel 97/2003 J'ai créé un tableau Excel, en fait c'est un Planning sur près de 400 jours. lors de la création...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
hervé

Chercher dans liste

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire la recherche d'une chaine de caractères d'une cellule par rapport à une liste. Exemple (les colonnes sont indé...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Vaucluse

Un resultat soumis à 3 conditions

Résolu

Bonjour, je m'explique en essayant d'être le plus clair possible ;) : le résultat de C20 (une commission) doit être de C8 (le chiffre d'affaire) :...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
DSECURITE

Impossible de rentre des chiffres dans la colonne.excel

Résolu/Fermé

Bonjour, toujours rien meme en elargissant les cellules.quand je tape les chiffres et que je valide,#### qui apparait. Configuration: Windows...

Dernière réponse le 16 août 2017 par
eriiic

Formule avec des noms d'onglets

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau composée d'une dizaine de feuilles. Les feuilles sont nommées de la manière suivante : Bilan ; Produit 1 ; Produit 2 ; ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Vaucluse

Excel concordance de liste

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre site que je trouve génial. Je souhaite savoir si on peut sur excel faire concorder des listes diffé...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
agurch

Extraire la dernière date d'un commentaire

Résolu

Bonjour, Après plusieurs heures de recherche je reste sans solution à mon problème. Ce que je souhaite est très simple (enfin c'est ce que je p...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
castor75

Ajout ou suppression d'un caractère dans une cellule

Résolu

Bonjour, comment insérer ou supprimer un caractère dans une cellule excel sans effacer tout le contenu. merci d'une réponse simple cordiales sal...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Vaucluse

Divsion ???

Résolu

Bonjour, a tous et a toute , j'ai un petit problème de division et je vais essayer de vous l'expliquer , voila je vais dire en A2 j'ai une date ex 14/...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
michmuch

Excel: transformer ligne en colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais la fonction dans EXCEL qui permet de transformer une ligne en colonne. Exemple la fonction transformera la ligne X = (a, b, c, d...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
moi

Demande pour excel

Résolu

Bonsoir, Un ami m'envoi des dossiers Excel mais il a la configuration 2000 avec un vieil ordinateur alors que j'ai la version 2010 avec windows 10. J...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
GAUJM

Effectuer un saut de ligne automatiquement [vba]

Résolu

Bonjour à tous, Je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider à effectuer un saut de ligne dans mon fichier Excel chaque 288 lignes afi...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
yg_be

Deux liste deroulante dependante

Résolu

Bonjour, comment faire lier deux liste déroulante entre elles mais j 'ai que des chiffres sur ces deux liste et merci

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Raymond PENTIER

Fonction imbriquee

Résolu

bonjour, j'essaie d'imbriquer dans la fonction si la fonction lien hypertexte. en fait je voudrais créer un lien hypertexte si la cellule soit 'A1'...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Cocori2

Tableau dynamique lié à deux listes déroulantes en cascade

Résolu

Salutation à tous; La découverte de ce forum et la lecture de vos réactions m'ont fait faire de grands progrès sur Excel. C'est donc la première fo...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
henry.lammy

Empêcher excel de calculer à l'avance

Résolu

Re Bonjour, Mon tableau se termine, mais j'ai encore quelques soucis. Je voudrais empêcher excel de calculer à l'avance, car cela fausse mes cal...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
ccm81

Afficher le dernier nombre obtenu : excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai que dans la cellule E15 s'affiche le dernier nombre obtenu dans la colonne I (ici 25) et non pas l'addition de tous les no...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
gigicui

Numéroter zonetexte

Résolu

Bonjour Serait-il possible de modifier mes ZoneTexte de 1 a 6 dans la pièce jointe,mettre dans K1 ZoneTexte 1- dans G1 ZoneTexte 2- dans C1 ZoneText...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
mic6259

Impossible de retrouver mes macros enregistrées

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro dans excel que j'ai appliqué à un bouton. J'enregistre la macro, le fichier puis je ferme ma page excel. Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
gigicui

53 semaines ???

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP :) Dans la cellule "A11" J'ai la date: 2017-12-31 Dans la cellule "C11" j'ai la formule: =no.semaine(...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Vielafort555

Report automatique de cellules d'une feuil 1 à la feuil 2

Résolu

bonjour j'ai un problème sérieux sur un fichier excel : j'ai un tableau de 2 colonnes sur la feuil 1 -colonne A: liste des élèves -colonne B: somm...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
sylla.2junior
Résultats 9001 - 9050 sur un total de 31 825