Les discussions
Excel ; besoin d'aide pour effectuer une macro
Résolubonjour tout le monde j'ai besoin d'aide pour finaliser mon tableau avec un calendrier automatique dedans. l'idée est avec la macro de pouvoir fair...
Impossible de copier données pour rester numérique
RésoluBonjour, je ne parviens pas à copier les données chiffrées de ce tableau se trouvant ici https://www.boturfers.fr/quinte-d-hier pour qu'elles soie...
Fonction toggle
RésoluBonjour le forum ! Je bute sur un truc qui devrait être simple, mais pas moyen de trouver. Je me suis fait une fonction "Toggle", macro qui me fai...
Copie de plages non-contigües incluant cellules fusionnées
RésoluBonjour le forum, Je souhaite copier une plage de cellules vers un autre endroit de la même feuille. J'ajoute que la plage à copier contient des ...
Complément macro
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais rajouter dans la macro ci-dessous qu'il ne peut y avoir qu'une seule croix de la cellule A2 à 25. Quel...
Condition excel
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un coup de main pour resoudre cette condition sous excel. Je cherche à calculer dans ma cellule BU, ma cellule L * $BU$7 ...
Additionner des valeurs d'une colonne excel 365
RésoluBonjour, Je cherche une formule en C17 pour additionner des valeurs d'une colonne dont 1 ou plusieurs cellules peuvent comprendre des lettres ex: "...
Problème de tri avec le nom janvier
RésoluBonjour, J'ai le même problème avec nom janvier et pourtant je n'ai pas d'espace avant le nom. existe-t-il une solution. Si oui, je suis preneur. ...
Modification du nom des colonnes
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai encore le problème dans la feuille BD menus, le changement du nom des colonnes : l'enregistrement ne se fait pas ...
Copier une cellules sur 5
RésoluBonjour, J'ai une liste de données qui se suive sur ma feuille 1, et j'aimerais copier cette long liste sur ma feuille 2 en l'étirant sauf qu'il f...
Utiliser le nom d'une feuille se trouvant dans une cellule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème : J'aimerais utiliser la valeur d'une cellule qui contient le nom d'une feuille e...
Recherchv dans matricule décroissant
RésoluBonjour et longue vie pour notre forum, Svp, je n'arrive pas à rechercher avec la fonction recherchV, avec des matricules en ordre décroissant, si v...
Formule index equi avec 2 critères identique
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide. Je précise que je travaille sur le fichier d'une collègue et que les colonnes ne sont pas modifiable. Ce...
Si() considère qu'une chaine de caractère a une valeur
RésoluBonjour, En colonne A mes cellules peuvent prendre soit une valeur entre 0 compris et 20 compris, soit contenir une chaîne de caractère quelconque,...
Planning de facturation
RésoluBonjour je cherche à automatiser une échéancier mensuel de facturation afin de prévoir quel mois et quel montant un client sous contrat sera factur...
Problème de formule excel
RésoluBonjour, J'ai cette formule dans un tableau open office : =SI(Janvier.B32=0;"";Janvier.B32) et je désirerais l'inclure dans un tableau identiq...
Excel
RésoluBonjour, Je souhaite retourner le N° LTD et le N° DAS du lot B19 en fonction du client, du produit, et de la banque, inscrit sur la liste des lots...
Problème de formule avec arrondi
RésoluBonjour, je cherche une formule avec arrondir qui me permettrait d'avoir des chiffres qui se terminent par 9 ou 5 dans les centièmes par exemple: ...
Formule recherchev
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s’il est possible de rechercher une donnée via la formule de recherchev mais dans 2 feuilles différentes? Ça l’arranger...
Suite numerique par rapport a date d'une cellule
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop s'il y a déjà un topic sur ça, pas trouvé en tout cas... Voici, je dois créer des références de courriers en fonct...
Formule excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. J'ai en colonne A une liste de prénom et je voudrais ...
Excel : formule si avec une valeur d'une autre cellule
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais comme l'indique le titre créer une formule conditionnelle SI avec une valeur d'une autre cellule qui change. En l’occurre...
Souci dans formule excel
RésoluBonjour, J'écris ce message dans le sous-forum Excel mais il est possible qu'il concerne plutôt (ou aussi) le sous-forum php. En tout état de cau...
Aide à la formule si plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'aurais s'il vous plait besoin d'aide pour finir ma formule si condition de mon tableau. J'ai commencer mais Je n'arrive pas à intégrer...
Cellule inactive
RésoluBonjour, Suite à la visite de mon chat sur le clavier, quand je sélectionne une cellule Excel, elle devient inactive au bout de 5 secondes. meme s...
Sous-filtre excluant du texte
RésoluBonjour le forum ! Je souhaite utiliser une ligne de sous-filtre sur une colonne contenant à la fois des valeurs chiffrées et du texte. C'est le no...
Tri automatque sur excel sans créer de macro
RésoluBonjour, J'aimerais trier automatiquement mon classement de football sur excel en commançant par les points, puis par la différence de but et ainsi ...
Formule selon un chiffre
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel pour aider une entreprise dans la numérologie. Je ne trouve pas de solution à une formule. J'ai un total...
Recherche date
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître une formule de recherche... Dans mon fichier, j'ai 3 feuilles. Ça donnerait si feuille RECEP-PREP en B2 il ...
Faire la somme automatique de 2 colonne ligne à ligne
RésoluBonjour, exemple nom B C D E titi 10 3 12 toto ...
Erreur dans la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour Chers tous, Je me demande s'il n'y que moi qui a ce problème de connexion à mon compte #comment_ca_marche, car depuis hier je n'arrive pas ...
Sommaire avec numéro de pages sur excel
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais passer de Word à Excel pour la rédaction de mes rapports. Mes rapports sont essentiellement composés de tableaux ...
Comment voir le reste du tableau ?
RésoluBonjour, j ai fait une rechercheh =RECHERCHEH(D$6;$M$8:$AH$40;2;FAUX) mais lorsque je fait une recherche dans la bande déroulante D6 celle-ci s...
Comment mettre un texte identique au 7 cellules suivantes
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau de suivi des cas positif au Covid dans une école. Pour ce faire j'ai créé un agenda et avec mise en...
Calcul dans excel
RésoluBonjour, comment faire en sorte que si F12 est plus petit que D12 alors copier F12 et faire F12/B12 en C12 formule dans D12 =SIERREUR(B12*C12;""...
Agenda google vers excel ou un tableur
RésoluBonjour, Je voudrais transférer mon agenda Google vers Excel ou un tableur. Est-ce possible ? Assez facilement ? Avec une application ? Merci d'a...
Augmenter de 1
RésoluBonjour, Dans le fichier joint, je souhaiterais que le nombre en colonne C augmente de 1 à chaque fois sauf si c'est un libellé donné en colonne A. ...
Remplir une cellule en fonction d'une autre via un fichier
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers avec des numéros de séries qui correspondent, et j'aimerai remplir automatiquement la colonne d'à côté dans le premier fich...
Supprimer uniquement les colonnes vides dans excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau Excel qui compte plus de 200 lignes et pas loin de 400 colonnes. Certaines colonnes sont complètement vides, d'autres ne cont...
Calcul heure de nuit
RésoluBonjour, Je souhaiterais comptabiliser juste les heures de nuit par jour en cellule L9... Qui débute à 21h00 jusqu'à 5h00 du matin Pourriez-vou...
Formule si et date
RésoluBonjour à tous, J'ai une question concernant une formule conditionnelle incluant des dates. Je m'explique. J'aimerais avoir un texte spécifique en ...
Regroupent des jours de la semaine
RésoluBonjour, J'ai un fichier ou je cherche à savoir le nombre de jours par semaine - Nombre de lundi - Nombre de mardi etc... comme mon fichier é...
Cherche une formule
RésoluBonjour, je voudrais faire une formule de calcul d'une somme de montants sur Excel avec la condition SI la formule littéraire serait comme suit: ...
Extraire caractères vba
RésoluBonjour, Je travaille en ce moment sur un code VBA mais je suis bloqué. Je souhaite comparer deux colonnes (B et C). Si un élément de la colonne...
Récupérer le nom de la dernière feuille pour la comparer
RésoluBonsoir le forum et meilleurs voeux ! Je bloque sur un sujet d'où mon appel à votre aide : Via VBA, je génère la copie d'une feuille avec ses do...
Création de sous-tableaux à partir d'un grand tableau
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur un grand tableau excel qui contient plus de 50 colonnes (et beaucoup plus de lignes). Le grand nombre...
Fichier excell disparu
RésoluBon soir a tous en ouvrant un fichier excell (2007) puis en quittant je dit non pour modification, je ne trouve pas le fichier comment est ce que ...
Nouvelle condition
RésoluBonjour, Après quelques mois d'utilisation, j'aimerais améliorer mon système. En effet, j'ai remarqué que pour utiliser le bouton "insérer", je do...
Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments
RésoluBonjour à tous, Je galère avec ma formule !!! Elle fonctionne mais la valeur FAUX s'inscrit lorsque la case est vide. J'ai donc voulu terminer ...
Forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une formule conditionnelle : colonne 1 = critère (texte) colonne 2 = le nombre de fois que le critère dans la colonne ...