Les discussions

Impressions multiples

Résolu

Bonjour, Sur l'exemple joint, j'ai en feuille 1 une liste nominative (réduite exprès pour l'exemple). En feuille 2, je voudrais imprimer tous les...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
gigipong

Extraire du texte d'une cellule dans d'autres cellules

Résolu

Bonjour, je doit extraire le texte contenu dans des cellules, et les stocker dans des cellules l'une en dessous de l'autres separements. avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
PapyLuc51

Fonction recherchev

Résolu

Bonjour, je souhaiterais exporter les données d'un document excel vers un autre document excel avec la recherchev et des données en lettre comment fai...

23 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
PHILOU10120

Trouver une donnée excel dans une ligne

Résolu

Bonjour, je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une aut...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
amau

Formule

Résolu

Bonjour, Bonjour team, J'ai besoin de votre aide. Je souhaiterais si je m'explique bien importer plusieurs calsseurs dans un seul classe...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
FZIE

Excel : affichage valeur nb.si et nb.si valeur colonne

Résolu

Bonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à mon problème. Je cherche à obtenir un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
Vaucluse

Validation de données sans liste déroulante

Résolu

Bonjour, Il me semble de mémoire que la solution n'existe pas et si c'est le cas j'ai déjà une solution de dépannage même si pas aussi "parfaite"....

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2021 par
guillotix

Validation données nb max caractères et doit commencer par

Résolu

Bonjour, Je cherche quelle formule mettre sur une plage de cellule pour : Les valeurs saisies doivent toujours commencer par 212 et doivent to...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
guillotix

Divisé une colonne entière par 1000

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment divisé une colonne entière par 1000. Les lignes sont déjà toute remplie avec des chiffres différents et je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
ionys

Formule si sur formule vrai/faux pour vérifier 2 versionning

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de lignes qui s'agrémente au fil des commandes. Il est partagé en travail collabo...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
yg_be

Ajouter une année et afficher que l'année calculer

Résolu

Bonjour, je souhaite a partir d'une date calculer que l'année suivante. sauf que ANNEE(cellule) + 1 ne fonctionne pas. merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Jo

Formule pour compter le nombre de ok

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier facture et je souhaiterai pouvoir avoir dans l'onglet société le compte des "ok" dans la colonne D que je met lors des...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
alexis4489

Formule pour avoir que des chiffres et plus de nombre

Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais passer de ce résultat (7-65, 4-6, 6-2) à celui la (7-6, 4-6, 6-2) ? Sachant qu...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
via55

Excel-suppression derniers caractères chaine

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction Excel permettant de supprimer les x derniers carctères d'une chaîne de caractère ? M...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
DERRIS

Fichier excel

Résolu

Bonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...

110 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
via55

Formule de dates en décalage et calées sur date calendaire

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas a régler. Je dois établir une date de prochaine facturation pour un contrat de service. jusqu'à l...

16 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
yg_be

Remplissage automatique des dates

Résolu

Bonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
PapyLuc51

Modifier mon fichier

Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
mic6259

3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?

Résolu

Bonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
cj67000

Formule rechercheh et estformule

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
JeffLlet76

Formule en si avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
PapyLuc51

Formule excel calcule âge à partir de 2 dates + filtre

Résolu

Bonjour, Dans une colonne, j'ai calculé l'âge d'une personne à partir de 2 dates et personnalisé le résultat au format "aa". Mon problème est que...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
zara70

Déduire valeurs d'1 plage et dispatcher sur +ieurs cellules

Résolu

Bonjour, Je dois créer un fichier de gestion de stock de conteneurs dans un fichier Excel (1 ligne = 1 emplacement = 1 à n conteneurs). Ayant des ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
DansTesReves

Mfc sur plage de données

Résolu

Bonjour, Je rencontre une petite difficulté sur une mise en forme conditionnelle : J'ai un ensemble de cellules (H11:Z110) et une colonne (AA1...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Vaucluse

Fusionner 2 macros identiques

Résolu

Rébonjour, J'ai crée 2 userforms qui, séparément fonctionnent bien, mais j'aimerais les intégrer sur la même feuille mais en remplissant 2 cellule...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Drimo_8885

Mettre plusieurs cellule dans une seule

Résolu

Bonjour, J'exporte des données d'un logiciel interne vers Excel et dans mon fichier j'ai des noms de personne sur une ligne et 2 adresses courriels...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Fenouilleverte

Protéger le classeur

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir protéger des feuilles de calcule en empêchant la modification de cellules sélectionné, c'est à dire que tout ne do...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
rikano

Formule si supérieure

Résolu

Bonjour, Dans le tableau que je joint dans le lien ci-dessous, qui peut me trouver une formule afin que le prix le plus cher apparaisse en rouge, e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
Severine33130

Ligne & indirect

Résolu

Bonjour, Pour rechercher le nombre dimanche entre 2 dates (A8 et S41); la formule suivante fonctionne très bien : =SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIR...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
Le Pingou

Renvoyer la valeur d'une cellule selon sa couleur

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrais de de récupérer sur une même ligne la valeur de la colonne "b" en fonction de la couleur de la ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
JPB

Interdiction écriture cellule si autre ne contient pas

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car de bloque sur une formule. Je voudrais interdire l'accès à une cellule (C3, qui contient une liste de validati...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Tintin8756

Excel fonctionne mal sur la fonction somme ?

Résolu

Bonjour, Je maîtrise excel, la fonction Somme fonctionne mal meme pour des sommes simples sans virgules, j'additionne des cellules du chiffre: total ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Dany

Recherche méthode pour rajouter un élément à un tcd

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la manière de rajouter dans un tableau et un TCD si la commune contactée fait partie du portefeuille du salarié (Oui ou ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Le Pingou

Comparer 2 colonnes sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne : - valeurs fixes en A, avec des codes barres, c'est mon stock - sur la colonne que je viens col...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
jean

Trouver une cellule avec une formule glissante

Résolu

Bonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...

24 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Gen-22

Mise en forme conditionnelle quand une cellule est vide

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je ne sais comment faire une mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules en fonction du texte que contien...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Lili03100

Remplir une colonne en fonction d'une autre (liste multiple)

Résolu

Bonjour, Contexte : Je cherche à trier les infos d'une base de données sur une fiche de manières différentes. Problématique : Sur la fiche 1, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Caba1023

Macro concat lien hypertexte > 255 caractères

Résolu

Bonjour à tous, Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable. J'ai isolé l...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
ThibaudS

Excel sous mac

Résolu

Bonjour le forum, petite question : Puis je créer un fichier personal.xlsb sous mac? car j'ai créer des boutons sur ma barre d'outils mais dès je c...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
titi17-08

Limiter le nombre de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai un menu déroulant dans ma cellule A1 ("Europe", "Afrique", "Asie") et j'ai une nomenclature différente pour chacun à renseigner dans...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
Drimo_8885

Formule prix au litre à partir de contenance et prix

Résolu

Bonjour, Je suis nulle de chez nulle sur Excel! J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes. - dans la...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2021 par
lecristal

Tri alphabétique

Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu' EXCEL tri mes données par alphabétique L' avant La (L''arbre avant Lance)

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
C0rsaire

Positionner ligne adresse

Résolu

Bonjour, Je sèche... J'ai un fichier adresse et cherche les villes, que j'arrive à selectionner. Cependant le voudrais que la premiere adresse...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
AlainOt

Condition entre 2 cellules possédant des listes déroulantes

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau Excel dans une cellule A1, j'ai une liste déroulante ("1-Envoi du dossier";"2-Dossier reçu";"3-Dossier instruit"). Je veu...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Vaucluse

Excel multiplier n cellules par 1 coeff.

Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un tableau avec des prix et je dois tous les multiplier par un coefficient (qui est supposé changer) je voudrai savoir s'i...

27 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
KIKOU

Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
sev33000

Problème interface excel 2019

Résolu

Bonjour, Interface arrondie problématique : J'ai un petit souci sur un pc qu'on m'a confié, le thème d'excel s'est changée en mode arrondi e...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Tony066

Excel fonction si est vide (erreur #valeur)

Résolu

Bonjour, J'ai des données et des formules sur ma première feuille Excel, dont celle ci =SI(ESTVIDE(G4);"";(G4-D4)) et aucun soucis. J'ai également...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Bryan008

Fonctions avec nb.si et des critères sur excel

Résolu

Bonsoir a tous et toutes, j'aimerai trouve un expert en excel ou quelqu'un qui le manipule bien, j'essai de faire des formuleS avec NB.SI et d'autres ...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
BOUBAOM13

Fonction ou

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre en œuvre la fonction "ou" dans le fichier ci dessous. Jai mis ce que je souhaitais faire en jaune. Pouvez -vou...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
DodoMichelle
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 31 856