Les discussions
Impressions multiples
RésoluBonjour, Sur l'exemple joint, j'ai en feuille 1 une liste nominative (réduite exprès pour l'exemple). En feuille 2, je voudrais imprimer tous les...
Extraire du texte d'une cellule dans d'autres cellules
RésoluBonjour, je doit extraire le texte contenu dans des cellules, et les stocker dans des cellules l'une en dessous de l'autres separements. avec une ...
Fonction recherchev
RésoluBonjour, je souhaiterais exporter les données d'un document excel vers un autre document excel avec la recherchev et des données en lettre comment fai...
Trouver une donnée excel dans une ligne
RésoluBonjour, je cherche une formule qui me permettre de rechercher une donnée dans une ligne, et si elle est présente la faire apparaitre dans une aut...
Formule
RésoluBonjour, Bonjour team, J'ai besoin de votre aide. Je souhaiterais si je m'explique bien importer plusieurs calsseurs dans un seul classe...
Excel : affichage valeur nb.si et nb.si valeur colonne
RésoluBonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à mon problème. Je cherche à obtenir un ...
Validation de données sans liste déroulante
RésoluBonjour, Il me semble de mémoire que la solution n'existe pas et si c'est le cas j'ai déjà une solution de dépannage même si pas aussi "parfaite"....
Validation données nb max caractères et doit commencer par
RésoluBonjour, Je cherche quelle formule mettre sur une plage de cellule pour : Les valeurs saisies doivent toujours commencer par 212 et doivent to...
Divisé une colonne entière par 1000
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment divisé une colonne entière par 1000. Les lignes sont déjà toute remplie avec des chiffres différents et je ...
Formule si sur formule vrai/faux pour vérifier 2 versionning
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un fichier de plusieurs centaines de lignes qui s'agrémente au fil des commandes. Il est partagé en travail collabo...
Ajouter une année et afficher que l'année calculer
RésoluBonjour, je souhaite a partir d'une date calculer que l'année suivante. sauf que ANNEE(cellule) + 1 ne fonctionne pas. merci de votre réponse
Formule pour compter le nombre de ok
RésoluBonjour, j'ai un fichier facture et je souhaiterai pouvoir avoir dans l'onglet société le compte des "ok" dans la colonne D que je met lors des...
Formule pour avoir que des chiffres et plus de nombre
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais passer de ce résultat (7-65, 4-6, 6-2) à celui la (7-6, 4-6, 6-2) ? Sachant qu...
Excel-suppression derniers caractères chaine
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la fonction Excel permettant de supprimer les x derniers carctères d'une chaîne de caractère ? M...
Fichier excel
RésoluBonjour, J'utilisais "mon partage" pour vous envoyer des fichiers Excel pour m'aider dans mes problèmes, Ce site étant fermé, comment puis je fair...
Formule de dates en décalage et calées sur date calendaire
RésoluBonsoir à tous, J'ai un souci que je n'arrive pas a régler. Je dois établir une date de prochaine facturation pour un contrat de service. jusqu'à l...
Remplissage automatique des dates
RésoluBonjour. Comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe. Pour mon projet j'ai une date d'évènement (En vert sur mon fichier) et en fonction d...
Modifier mon fichier
RésoluBonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible, que après le choix de la date puis coché la personne présente, affiche le total dans TextBox4...
3 colonnes excel : quelle formule pour la 3ie colonne?
RésoluBonjour Qui a travaillé jours ET semaines ET mois ? .MERCI (reponse intuitive dans colonne 3:Aet C (B éliminé) Mais je n'ai aucune idée de la fo...
Formule rechercheh et estformule
RésoluBonjour, Je cherche à savoir si une cellule est une formule en fonction d'une donnée de ligne qui change chaque semaine. Je n'arrive pas à imbr...
Formule en si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications: Dans ma case C2 = montant financé Dans ma case C3 = type de fi...
Formule excel calcule âge à partir de 2 dates + filtre
RésoluBonjour, Dans une colonne, j'ai calculé l'âge d'une personne à partir de 2 dates et personnalisé le résultat au format "aa". Mon problème est que...
Déduire valeurs d'1 plage et dispatcher sur +ieurs cellules
RésoluBonjour, Je dois créer un fichier de gestion de stock de conteneurs dans un fichier Excel (1 ligne = 1 emplacement = 1 à n conteneurs). Ayant des ...
Mfc sur plage de données
RésoluBonjour, Je rencontre une petite difficulté sur une mise en forme conditionnelle : J'ai un ensemble de cellules (H11:Z110) et une colonne (AA1...
Fusionner 2 macros identiques
RésoluRébonjour, J'ai crée 2 userforms qui, séparément fonctionnent bien, mais j'aimerais les intégrer sur la même feuille mais en remplissant 2 cellule...
Mettre plusieurs cellule dans une seule
RésoluBonjour, J'exporte des données d'un logiciel interne vers Excel et dans mon fichier j'ai des noms de personne sur une ligne et 2 adresses courriels...
Protéger le classeur
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir protéger des feuilles de calcule en empêchant la modification de cellules sélectionné, c'est à dire que tout ne do...
Formule si supérieure
RésoluBonjour, Dans le tableau que je joint dans le lien ci-dessous, qui peut me trouver une formule afin que le prix le plus cher apparaisse en rouge, e...
Ligne & indirect
RésoluBonjour, Pour rechercher le nombre dimanche entre 2 dates (A8 et S41); la formule suivante fonctionne très bien : =SOMMEPROD(N(JOURSEM(LIGNE(INDIR...
Renvoyer la valeur d'une cellule selon sa couleur
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrais de de récupérer sur une même ligne la valeur de la colonne "b" en fonction de la couleur de la ...
Interdiction écriture cellule si autre ne contient pas
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car de bloque sur une formule. Je voudrais interdire l'accès à une cellule (C3, qui contient une liste de validati...
Excel fonctionne mal sur la fonction somme ?
RésoluBonjour, Je maîtrise excel, la fonction Somme fonctionne mal meme pour des sommes simples sans virgules, j'additionne des cellules du chiffre: total ...
Recherche méthode pour rajouter un élément à un tcd
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la manière de rajouter dans un tableau et un TCD si la commune contactée fait partie du portefeuille du salarié (Oui ou ...
Comparer 2 colonnes sur excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec une colonne : - valeurs fixes en A, avec des codes barres, c'est mon stock - sur la colonne que je viens col...
Trouver une cellule avec une formule glissante
RésoluBonjour, J’ai un tableau qui me donne des quantités d’article à la semaine avec en 1ère colonne la liste des codes articles et en 1ère ligne les n...
Mise en forme conditionnelle quand une cellule est vide
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je ne sais comment faire une mise en forme conditionnelle de plusieurs cellules en fonction du texte que contien...
Remplir une colonne en fonction d'une autre (liste multiple)
RésoluBonjour, Contexte : Je cherche à trier les infos d'une base de données sur une fiche de manières différentes. Problématique : Sur la fiche 1, ...
Macro concat lien hypertexte > 255 caractères
RésoluBonjour à tous, Dans un tableur, je souhaite insérer un lien hypertexte que je dois composer, 2 parties fixes et une part variable. J'ai isolé l...
Excel sous mac
RésoluBonjour le forum, petite question : Puis je créer un fichier personal.xlsb sous mac? car j'ai créer des boutons sur ma barre d'outils mais dès je c...
Limiter le nombre de caractère
RésoluBonjour, J'ai un menu déroulant dans ma cellule A1 ("Europe", "Afrique", "Asie") et j'ai une nomenclature différente pour chacun à renseigner dans...
Formule prix au litre à partir de contenance et prix
RésoluBonjour, Je suis nulle de chez nulle sur Excel! J'ai un tableau avec des produits liquides que j'achète avec des contenances différentes. - dans la...
Tri alphabétique
RésoluBonjour, Comment faire pour qu' EXCEL tri mes données par alphabétique L' avant La (L''arbre avant Lance)
Positionner ligne adresse
RésoluBonjour, Je sèche... J'ai un fichier adresse et cherche les villes, que j'arrive à selectionner. Cependant le voudrais que la premiere adresse...
Condition entre 2 cellules possédant des listes déroulantes
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans une cellule A1, j'ai une liste déroulante ("1-Envoi du dossier";"2-Dossier reçu";"3-Dossier instruit"). Je veu...
Excel multiplier n cellules par 1 coeff.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un tableau avec des prix et je dois tous les multiplier par un coefficient (qui est supposé changer) je voudrai savoir s'i...
Comment débloquer des lignes qui ne veulent pas se supprimer
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel (non verrouillé) qui comprend des lignes qui ne veulent pas de supprimer. Qui pourrait me renseigner sur la métho...
Problème interface excel 2019
RésoluBonjour, Interface arrondie problématique : J'ai un petit souci sur un pc qu'on m'a confié, le thème d'excel s'est changée en mode arrondi e...
Excel fonction si est vide (erreur #valeur)
RésoluBonjour, J'ai des données et des formules sur ma première feuille Excel, dont celle ci =SI(ESTVIDE(G4);"";(G4-D4)) et aucun soucis. J'ai également...
Fonctions avec nb.si et des critères sur excel
RésoluBonsoir a tous et toutes, j'aimerai trouve un expert en excel ou quelqu'un qui le manipule bien, j'essai de faire des formuleS avec NB.SI et d'autres ...
Fonction ou
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en œuvre la fonction "ou" dans le fichier ci dessous. Jai mis ce que je souhaitais faire en jaune. Pouvez -vou...