Afficher le premier mardi du mois.
RésoluCathozie Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Afficher le premier mardi du mois.
- Afficher appdata - Guide
- Convertir trimestre en mois - Forum Excel
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Bureautique
5 réponses
Bonsoir
Avec par exemple en B1 01/06/23, en B2 mettre la formule : =B1-(JOURSEM(B1;2)-2) pour obtenir le 30/5/2023
avec 01/05/23 en B1 la fomule renvoie 02/05/23
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Salutations amicales à via55.
Cathozie ;
Et si le 1er du mois tombe un samedi ou un dimanche, que désires tu :
Le mardi précédent ? Dans ce cas la formule de via55 est bonne ;
Mais si tu veux le mardi suivant alors il faut prendre une autre formule, par exemple
=A1+CHOISIR(JOURSEM(B1;2);1;0;-1;-2;-3;3;2)
Cordialement
Un grand merci pour la réponse.
Je n'étais pas allée assez loin dans ma réflexion mais tu as raison, si cela tombe un samedi ou un dimanche, on prendra le mardi suivant.
Dans ta formule, je ne comprends pas ce que doit contenir A1 et B1. Tu peux me dire, s'il te plaît ?
Cath :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt bien oui ça faire toujours plaisir d'aider et surtout de faire travailler nos neurones.
Dans l'exemple joint j'ai pris en référence la semaine du 15/8/23 qui tombe un mardi cette année pour les dates entrées du lundi au vendredi ça reporte la date au 16/8/23 lendemain du férié.
https://www.cjoint.com/c/MDijrOKh6x7
Cordialement
J'ai dit une bêtise, sans ton fichier avec les jours fériés, la formule m'indique le 1er mai comme premier jour ouvré.
Alors un immense merci pour ta feuille.
Je n'ai pas compris les cellules avec la formule et les date autour du 15 août.
Je ne sais pas où l'association en sera en 2050, mais ça laisse de quoi voir venir :-).
Merci encore et bonne soirée.
Cath :-)