Multiplicateur sur une ligne validée par une colonne
Résolu
Dkartes
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant un tableau Excel que je souhaite créer qui me permettrais de gérer des gains issus de paris avec multiplicateurs.
Ci-joint le dit tableau pour que les explications soient claires :
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgmyxTY3Py_Tableau-multiplicateur.xlsx
Pour le moment :
Dans la colonne A j'ai une mise.
Dans la colonne B j'ai une liste déroulante avec "Gagné" ou "Perdu".
Si le mot "Gagné" apparait je multiplie ma mise par un coefficient. Si le mot "Perdu" apparait, la cellule issus de la colonne L (gain) se rempli automatiquement avec un 0.
Cela marche bien pour la partie "Perdu", mais je n'arrive pas à dire que quand le mot "Gagné" apparait, je veux que le "x" multiplie ma mise de la colonne A par le multiplicateur qui est entre C2 et K2 et le reporte dans la colonne L (gain)
Si vous pouviez m'expliquer comment faire.
Merci beaucoup
Dkartes
J'ai un petit problème concernant un tableau Excel que je souhaite créer qui me permettrais de gérer des gains issus de paris avec multiplicateurs.
Ci-joint le dit tableau pour que les explications soient claires :
https://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgmyxTY3Py_Tableau-multiplicateur.xlsx
Pour le moment :
Dans la colonne A j'ai une mise.
Dans la colonne B j'ai une liste déroulante avec "Gagné" ou "Perdu".
Si le mot "Gagné" apparait je multiplie ma mise par un coefficient. Si le mot "Perdu" apparait, la cellule issus de la colonne L (gain) se rempli automatiquement avec un 0.
Cela marche bien pour la partie "Perdu", mais je n'arrive pas à dire que quand le mot "Gagné" apparait, je veux que le "x" multiplie ma mise de la colonne A par le multiplicateur qui est entre C2 et K2 et le reporte dans la colonne L (gain)
Si vous pouviez m'expliquer comment faire.
Merci beaucoup
Dkartes
A voir également:
- Multiplicateur sur une ligne validée par une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
La formule :
=SI([@[Gagné/Perdu]]="Perdu";0;SI([@2]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[2]];SI([@4]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[4]];SI([@6]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[6]];SI([@10]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[10]];SI([@20]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[20]];SI([@50]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[50]];SI([@100]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[100]];SI([@200]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[200]];SI([@1000]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[1000]];""))))))))))
Le fichier modifié : https://www.cjoint.com/c/EJgmScycZZf
Cordialement.
La formule :
=SI([@[Gagné/Perdu]]="Perdu";0;SI([@2]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[2]];SI([@4]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[4]];SI([@6]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[6]];SI([@10]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[10]];SI([@20]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[20]];SI([@50]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[50]];SI([@100]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[100]];SI([@200]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[200]];SI([@1000]="x";[@Mise]*Tableau1[#En-têtes;[1000]];""))))))))))
Le fichier modifié : https://www.cjoint.com/c/EJgmScycZZf
Cordialement.
Bonjour
Il faut passer par INDEX qui recherche dans la matrice des coeffs celui dans la ligne 1 de la matrice et dans une colonne EQUIValente à celle où se trouve une x sur la ligne (rechercher correspondance exacte d'où le 0 dans la formule EQUIV)
Formule en L3
=SI(Tableau1[ligne;[Gagné/Perdu]]="Gagné";Tableau1[ligne;[Mise]]*INDEX(Tableau1[#En-têtes;[2]:[1000]];1;EQUIV("x";Tableau1[ligne;[2]:[1000]];0));0)
Cdlmnt
Via
Il faut passer par INDEX qui recherche dans la matrice des coeffs celui dans la ligne 1 de la matrice et dans une colonne EQUIValente à celle où se trouve une x sur la ligne (rechercher correspondance exacte d'où le 0 dans la formule EQUIV)
Formule en L3
=SI(Tableau1[ligne;[Gagné/Perdu]]="Gagné";Tableau1[ligne;[Mise]]*INDEX(Tableau1[#En-têtes;[2]:[1000]];1;EQUIV("x";Tableau1[ligne;[2]:[1000]];0));0)
Cdlmnt
Via
Merci beaucoup, mon prof ne m'avait pas appris que l'on pouvait inclure plusieurs fonction SI dans une seule cellule et je n'ai même pas essayé, honte à moi.
Je classe le sujet en résolu,
Merci encore