Validation de données
Résolu
NathB
-
NathB -
NathB -
Bonjour à tous,
J'en ai une bonne je crois, je cherche la façon d'empêcher une personne de changer d'idée :-)
En fait, si je demande de choisir entre 4 options et que la personne choisit l'option 2, je désire empêcher cette personne d'effacer son x dans l'option 2 et de le mettre à une autre option. J'ai déjà validé qu'il est impossible de mettre un x à plus d'une cellule d'une même sélection, ça va, mais empêcher d'effacer pour le placer ailleurs, là je donne ma langue au chat! Donc elle n'a qu'une chance pour placer son x dans la bonne cellule après il est trop tard elle ne peut plus reculer.
Quelqu'un à une suggestion pour moi?
J'en ai une bonne je crois, je cherche la façon d'empêcher une personne de changer d'idée :-)
En fait, si je demande de choisir entre 4 options et que la personne choisit l'option 2, je désire empêcher cette personne d'effacer son x dans l'option 2 et de le mettre à une autre option. J'ai déjà validé qu'il est impossible de mettre un x à plus d'une cellule d'une même sélection, ça va, mais empêcher d'effacer pour le placer ailleurs, là je donne ma langue au chat! Donc elle n'a qu'une chance pour placer son x dans la bonne cellule après il est trop tard elle ne peut plus reculer.
Quelqu'un à une suggestion pour moi?
A voir également:
- Validation de données
- Fuite données maif - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Excel cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
2 réponses
Si tu indiquais le nom du logiciel que tu utilises tu faciliterais la tâche de ceux qui pourraient t'aider.
A+
pépé
A+
pépé
bonne journée
Par validation de données je ne vois pas comment c'est possible, il faut passer par une macro en VBA
Mais comment tu as empêché de mettre plusieurs X ?
Si tu veux une aide en VBA il faut poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer le lien, le copier et revenir l'indiquer ici
Cdlmnt
Via
c'est impeccable!