Validation de données

Résolu
NathB -  
 NathB -
Bonjour à tous,

J'en ai une bonne je crois, je cherche la façon d'empêcher une personne de changer d'idée :-)

En fait, si je demande de choisir entre 4 options et que la personne choisit l'option 2, je désire empêcher cette personne d'effacer son x dans l'option 2 et de le mettre à une autre option. J'ai déjà validé qu'il est impossible de mettre un x à plus d'une cellule d'une même sélection, ça va, mais empêcher d'effacer pour le placer ailleurs, là je donne ma langue au chat! Donc elle n'a qu'une chance pour placer son x dans la bonne cellule après il est trop tard elle ne peut plus reculer.

Quelqu'un à une suggestion pour moi?

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Si tu indiquais le nom du logiciel que tu utilises tu faciliterais la tâche de ceux qui pourraient t'aider.

A+

pépé
0
NathB

Ah! désolé c'est pourtant inscrit Excel dans l'en-tête je croyais que c'était suffisant. Alors je rectifie le tir, Je parle ici d'Excel 2010 et +

bonne journée
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > NathB

Bonsoir

Par validation de données je ne vois pas comment c'est possible, il faut passer par une macro en VBA
Mais comment tu as empêché de mettre plusieurs X ?
Si tu veux une aide en VBA il faut poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer le lien, le copier et revenir l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
NathB > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai sélectionné mes cellules et à partir de Validation des données - Personnalisé - mis la formule suivante : =NB.SI($D$3:$D$6;D3)=1
c'est impeccable!
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

0
NathB

C'est super ça, comme on dit : Sur la coche!

Merci beaucoup Gyrus :-)
0