Les discussions
Fonction si s'arrête à la première condition
RésoluBonjour, j'ai un fichier de synthèse dans lequel je vais chercher des résultats dans plusieurs feuilles selon le mois et l'année voulus. chacune ...
Etirer recherchev sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, j'ai un problème tout bête, mais j'arrive pas à trouver la solution. J'ai la formule suivante dans ma cellule H3 dans feuil1 : H3=R...
Macro : sauvegarder un autre fichier que celui en cours
RésoluBonjour, J'ai créée une macro qui, à partir d'un fichier "macro.xlsm" impacte un autre fichier "test.xls". J'aimerais, à partir de macro.xlsm,...
Modification de format
RésoluBonjour, J'ai des feuilles de relevés téléphoniques du genre : 10s ou 1mn 10s ou 1h 10 mn 10s est-il possible de transformer ces cellules au form...
Aide à la formule trop grande
RésoluBonjour, mon calcul en B14 est correcte, mais je dois le prendre en compte jusqu'à la colonne S et excel me dit que mon calcul est trop grand. ...
Questionnaire à remplir sous format excel
RésoluBonjour, J'ai un questionnaire à remplir ouil est précisé que je dois le faire sous le format excel , qu'est que ça veut dire exactement ?? Merci ...
Formule total des cellule
RésoluBonjour, je voudrai si c'est possiblede m'aider a trouver le total des 3 cellules dans la cellule F4 de la feuille voir (onglet TOTAL SEANCE) Merci v...
Faire une rechercheh vers le haut
RésoluBonjour, Avant de poser ma question, j'ai effectué plusieurs recherches sur les forums sans réussir à trouver une solution. Voici ma question: ...
Formule pour calculer un nombre de salarié a une date
RésoluBonjour à tous, Je reviens vers vous, toujours pour un renseignement sur une formule excel. Nous sommes actuellement entrain de remplir les bor...
Transformation d'un fichier excel en colonne
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier tel que précisé en cliquant sur le lien suivant : https://www.cjoint.com/c/CADrswFls43 L'idée est de restruct...
Fonction recherchev ... ?
RésoluBonjour, J'ai le tableau suivant https://www.cjoint.com/?CBbmmiOu8gD dans lequel la fonction RechercheV ne fonctionne pas correctement, il m...
Recherche verticale et format de celulle
RésoluBonjour, J'ai une base excel avec un fichier client et des données diverses (tel, fax, etc...) Je souhaite importer à l'aide de la fonction recherc...
Tableau dans open office
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 voila j'aimerais faire un tableau pour mes mises que je gagne au jeu simple je v...
Association excel 2010 aux fichiers *.xlsx
RésoluBonjour, Je viens d'installer office pro 2010 32 bits. Tout marche très bien sauf que windows n'associe pas les fichiers de type *.xlsx à excel al...
Mot de passe fichier excel
RésoluBonjour, j'ai oublié le mot de passe de mon classeur Excel 2003 ? Comment faire, merci pour votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome ...
Renommer noms de fichiers via un une liste dans excel
RésoluBonjour, J'aurais besoin qu'on éclaire ma lanterne. Je recherche un script qui pourrait me renommer une multitude de fichiers. Et je n'y connais p...
Onglet variable dans une formule conditionnelle
RésoluBonjour, Je vous adresse des lignes de code qui ne fonctionnent pas . Mon problème vient du nom de l'onglet qui change à chaque boucle et le cod...
Macro... rapidité à améliorer
RésoluBonjour, j'ai réalisé cette macro qui doit pouvoir s'utiliser sur plusieurs feuilles (RPORDO 2009, RPORDO 2010, RPORDO 2011, .....) elle permet d...
Fonction recherche ?
RésoluBonjour, Voilà mon problème. J'ai souvent besoin de faire croisser des données. Exemple : Données fournies par un de mes fournisseurs colonn...
Et on débute sur excell ....
RésoluBonjour, Est-il possible d'avoir une formule qui me donne en minutes la différence entre deux heures (exemple j'ai travaillé sur "Excell" de 09h10 ...
Entier et fonctions
RésoluBonjour, Comment définir l'opération suivante s'il vous plait : " si 10/5= un entier ; afficher oui; sinon tester 10/8= un entier ?; afficher oui...
Tri automatique des cellules
RésoluBonjour, je voudrais trier automatiquement des cellules contenant des formules sous Excel 2007 je voudrais trier les équipes par Pts puis par Dif...
Insérer formules dans tableau excel
RésoluBonjour, Je reviens vers vous avec mon tableau excel =;)) Dans le tableau excel ci-joint: Dans les cellules des colonnes F et G j'aimerai qu'ap...
Listes de communes jamais dans le meme ordre
RésoluBonjour, Je passe ma vie à agglomérer des données (nbre habitants, revenus fiscaux, âges etc...) à partir de différentes listes Excel 2003.... do...
Comment lire avec vista pro des fichiers excel ( crées avec xp)
RésoluBonjour, comment faire pour lire des fichiers excel sur vista pro? merci à ceux qui peuvent me dépanner, bonne journée Configuration: Windows V...
Creation d'une fonction
RésoluBonjour, je voudrais créer la fonction suivante si b5 > 0 alors les cellules A4 et J7 sont complétées sinon mauvais si b5>0;a4 et j7;"mauva...
Graphique s'adapte en fonction du mois choisi
RésoluBonjour, j'ai constitué un compte rendu mensuel semi automatique. par contre il me reste un graphique mensuel dont la plage de données doit être ...
Excel sous windows 8
RésoluBonjour, Je voudrais imprimer des plans (enregistrés sous excel). Lorsque je veux l'imprimer, je me retrouve avec 2 pages , une avec le plan, l'autr...
Dédupliquer 2 feuilles excel
RésoluBonjour, Pouvez vous me donner la marche pour dédupliquer 2 fichiers adresse (au même format) afin de ne conserver qu'une seule adresse posiible s...
Mise en forme conditionnelle en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur Excel... J'aimerai faire une mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs critères... Si la cellule...
Recherche valeurs manquantes liste non triée
RésoluBonjour, Voici mon problème: Dans mon entreprise nous essayons de mettre en place un suivi des bons de sortie du matériel. Pour ce faire la sec...
Comment joindre un fichier au forum pour aide svp
RésoluBonsoir SVP aidez moi je ne sais pas comment mettre un lien pourun fichier que je veux mettre en ligne pour une aide dont le sujet a été posté tout à...
Copier/coller/incrémenter excel 2003
RésoluBonjour, Je suis toujours sur mon fichier de gestion de ventes pour lequel via55 m'a donné un sérieux coup de pouce avec la macro copier/coller/cr...
Supprimer un enregistrement en base de données
RésoluBonjour, J'ai une "base de données" Excel que j'alimente par formulaire. A chaque mise à jour, je génère par macros deux tableaux à partir de la "b...
Fonction si avec #n/a
RésoluBonjour, Savez-vous comment inclure #N/A dans une fonction SI ??? Exemple : =SI(C165=#N/A;D165;0) J'ai tenté avec des guillements mais ça ne f...
Comment synthétiser les données excel dans une seule page
RésoluBonjour, j'ai créé un fichier sous excel pour la gestion de matériel. j'ai une liste de matériel. j'ai une liste de destinataires. Un destinataire ...
Caché une partie d'un tableau
RésoluBonjour, j'ai tableau de plusieurs colonnes et plusieurs lignes. En fonction d'une donné, j'ai toute une partir du tableau qui restera vide. Je ...
Utiliser le texte d'une cellule comme critère de recherche
RésoluBonjour, Ce que je tente de faire semble un peu compliqué (enfin pour moi), et j'espère pouvoir vous l'expliquer clairement... Dans un même cla...
Formule pour le menu validation
RésoluBonsoir, Je souhaite que dans une cellule en B1 : On ne puisse taper que la lettre "X" et que cela ne soit pas possible si en A1 il y a déjà "X...
Formulaire + boolean + sheets -> problème
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. Contexte : Création d'un formulaire via excel. Ne pouvant utiliser autre produit. voici le fichier : https://...
Formule excel
RésoluBonjour, je veux créer une formule excel de comparaison exemple : si(e3=25,i5,"") quand les cellules comportent des lettres et non des chi...
Fonction si
RésoluBonjour, C'est ma première question, elle paraitra peu être bizarre mais voila : j'ai un fichier qui recense les cotisations d'adhérents de diver...
[excel] cellules formatés en formule
RésoluBonjour, mon logiciel de Paie (Sage) m'exporte des fichiers CSV tous les mois. Seulement depuis peu, je remarque une modification dans mes fichie...
Problème d'activation des macros excel 2007
RésoluBonjour, j'ai un souci de déclencher les macros sur un fichier que j'ai copié dans ma clés que j'ai ensuite installé sur ma machine. je m'expli...
Fonction =si(esterreur(recherchev
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car j'ai un nouveau tableau à alimenter: 1er onglet: tarif CAR, 3 colonnes (ref, désignation, prix) 2eme ongl...
Aide formule / vba (excel 2003)
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider à améliorer mon tableau que je vous ai mis en pj car je n'arrive pas à le finir comme je le voudrais. Je voudr...
Fonction sierreur
RésoluBonjour, Je suis sur un fichier excel où je souhaitais remplacer les résultats #N/A par 0. J'ai donc trouvé la solution en utilisant la fonction s...
Excel formule délais dépassé
RésoluBonjour, voila j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre en place une forumle me permettant que dans une autre colonne celle ci m'indique...
Vba : erreur 13 aléatoire sur variable
RésoluBonjour, déjà désolé de ne pas fournir le classeur avec, il aiderait certainement pour la compréhension du problème. J'explique donc : C'est un t...
Formule en gestion de stock
RésoluBonjour, Bonsoir tout le monde, Alors voici mon problème : J'ai créé sur Excel un classeur pour gérer des stocks. Dans une première feuille...