Les discussions

Afficher menus déroulants selon conditions

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante: si A1 = Yes -> Afficher dans B1 un menu déroulant contenant "a,b,c,d" Si A1 = No -> Afficher dans B1 un menu...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Loris

Fonction si imbriquées

 Résolu

Bonjour, Pour suivre mes comptes,je mets un code pour un renvoi vers la colonne correspondante. En l'occurence, dans ma colonne qui porte le code ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
reglisse77

Alignement des cellules d'une feuille excel 2007 de gauche à dro

 Résolu

Bonjour, lors de l'ouverture d'une feuille excel 2007 je reçois les cellules positionnés de droite à gauche exemple (e d c ba) comment y remedier ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
PapyLuc51

Colorer texte dans formule (si)

 Résolu

Bonjour, Dans excel j'ai établi une formule avec "si" dans une cellule Par exemple je voudrai que le résultat "valeur_si_vrai" apparaisse en vert e...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
micre13

Problème de liaison excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec excel. je vous donne mon exemple sur une feuille j'ai ça: 1 2 3 A 2 2 5 B 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
eriiic

Comment dépasser la limite de caractères dans une cellule ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une collectivité contenant multiples services, chacun d'eux raccrochés à une direction. Je réalise des extractions h...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Morgothal

Nombre de lignes non vides

 Résolu

Bonjour, Quelle formule de calcul utiliser pour dénombrer le nombre de lignes non vides (i.e. toutes les cellules de la ligne sont non vides) d'un...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Morgothal

Plus de 3 critères de tri et concaténation

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord j'adresse mes meilleurs voeux à tous les contributeurs de ce forum. Je pensais en avoir fini ! Ultime test et voilà que je r...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
GIBO35

Intervalles, formule si et format heure !

 Résolu

Bonjour, Je souhaite à partir d'une colonne Q contenant une heure créer une nouvelle colonne R qui grâce à une formule me déterminera le "moment d...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Fanhou

Afficher la valorisation de l'euro

 Résolu

Bonjour à tous Afin de réaliser un cas pour un projet universitaire, je cherche à savoir comment je peux afficher la valeur de l'euro la plus actue...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Miura564

Fonction inverse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment on fait une fonction inverse sur excel connu sur l'intervalle [-4,4] et le pas est 0.5 SVP AIDEZ MOI C'EST VRAIMENT URGENT ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
cousinhub29

Coder le remplacer dans vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en création de macro et j'ai un petit soucis. Je souhaite remplacer dans un recherchev le table matrice ainsi que le...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
aly95

Création d'une barre d'outils perso

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Excel et je souhaiterais avoir toutes les étapes pour créer une barre d'outils personnalisée. Je vous remercie pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Time's up

Relier plusieurs onglets sur une feuille de sommaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais relier mes onglets qui ce situe au bas du tableur excel 2007, par des liens qui ce trouvent sur ma première feuille pour perm...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Raymond PENTIER

Affichage userform après selection d'une cellule

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante en VBA et j'aimerai créer une macro. En fait , ce que je cherche c'est un code qui me permettra d'afficher une use...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sikasika

Lien entre modules

 Résolu

Bonjour tout le monde, un petit problème me bloque ,est ce que c'est possible de m'aider voilà le code: Option Compare Text Private Sub W...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
sikasika

Nouvelles règles sur les plus values immobilières

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en équation sous excel (sur Mac), les nouvelles règles concernant les plus-values immobilières suivantes : A - Calc...

17 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Le Tanneur

Erreur 1004 pour cette macro m'aidez svp

 Résolu

Bonjour, Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column >= 4 And Target.Column

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
destinho

Etraire des ex aequo

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la recherchev. je n'arrive pas à extraire des élèves ex æquo. je vous demande d'avoir l'amabilité de me donner un c...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
231mo231

Base de données excel

 Résolu

Bonjour, merci de vous attarder sur mon problème. Je suis novice dans excel. J'entends par là que je ne sais faire que certaines opérations de base....

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
jean2953

Excel, comment appliquer une règle à mes données?

 Résolu

Bonjour, Je débute avec excel, voilà la situation, j'ai une série de code avec des lettres, auquel chaque lettre correspond à un chiffre, je voudr...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
mamallet5

Contrôler les heures avec formules

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur le contrôle des dates et heures d'arrivée de mes colis par rapport aux dates et heures prévus. Sachant que chaque...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Patrice33740

Addition des dates en jour total dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir une formule pour additionner les dates en jour voir exemple ci-dessous Mille merci https://www.cjoint.com/?BLFnG6rAsga ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
DJAMALOS

Liste déroulante qui varie, comment l'actualiser ?

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et je travaille actuellement dans le cadre de mes études sur un logiciel destiné à des entreprises de restaurati...

15 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
macchat

Bascule lignes/colonnes et colonneslignes

 Résolu

Bonjour, Je sais qu'il existe depuis longtemps une manoeuvre simple pour basculer un tableau Excel de l'horizontale en verticale, et inversement; ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
Raymond PENTIER

Fonction si et alors

 Résolu

Bonjour, Sous EXCEL 2007 je souhaite faire une correspondance entre 4 colonnes: J'ai un tableau avec avec dans une colonne le nom des entrepris...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
69débutant69

Recherche d'une valeur dans un tableau trié

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec des données fixe, dans la colonne A le nom, dans la colonne C le kvs. Le kvs est une valeur que j'ai trié par ordre...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
anthony

Excel; installation des composants en cours a chaque ouverture

 Résolu

Bonjour, suite a un méchant virus obligation de tout reprendre a zéro, voila deux jours que je me dépatouille, j'ai un souci avec office 2003 (vers...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Jcarl

Excell - modifier la largeur d'un ensemble de colonnes

 Résolu

Salut, voilà, j'aimerais savoir comment changer proportionnellement la largeur d'un ensemble de colonnes. En fait, mon but est de faire en sorte q...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Gizmil

Renvoi d'1 fiche d'inscription sous forme d'excel

 Résolu

Bonjour, comment renvoyée ma fiche d'inscription, POUR 1 SORTIE à mon expéditeur?c'est la 1ère fois que je me sert d'excel.MERCI. Configura...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
pic epeiche

Additionner heures excel au dessus 24h - bug

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'additionne des heures sur Excel. Mais impossible d'additionner au-dessus de 24h (problème classique). J'ai essayé la f...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Minos3523

Plantage d'excel 2003

 Résolu

Bonjour, J'utilise Office 2003 J'ai un Pb avec EXCEL qui plante lorsque j'utilise le zoom. Ce Pb est nouveau. Quelqu'un a-t-il la solution ? M...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Chris78-123

Addition de 2 formules dans 1 seule cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite creer une fiche de calcul automatique pour la course d'orientation. J'ai creer mes barèmes... Mon problème : dans une cellule, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
EROB

Utilisation du tableur excel

 Résolu

Bonjour, après avoir fait des manipes et des réglages divers j'ai dû en faire une mauvaise car je n'arrive plus à mettre à jour mes tableurs excel ,...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Raymond PENTIER

[résolu] extraire les nombres a gauche d'un caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai creusé sur le forum, les nombreuses questions liées aux extractions de nombre, mais je n'arrive pas les appliquer a mon problème. C...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
maxime

Cellule conditionnelle (débutant)

 Résolu

Bonjour, J'ai excel de microsoft office 2007 je voudrai simplement colorié les cellules de B si: B1 est supérieur à A1 fond de cellule de B1 co...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
venez101

Fonction fréquence avec conditions de date

 Résolu

Bonjour, Je n'avais pas l'habitude de faire des fonctions trop compliquées sur excel jusque là, mais là je bloque! Je cherche à calculer le nomb...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Marc.fnce

Pré remplir une feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'ai préparé un tableau excel récapitulatif annuel: chaque cellule fait référence à des cellules de tous les mois de l'année qui se trouv...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
sysoler

Remplissage cellule s/ base autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous et ttes, j'espere que vous allez bien et que (pour ceux qui le feront) vous préparer bien la fin de l'année. je viens vers vous...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
benji71

Cherche formule egalite

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pour une feuille de calcule. J'ai une colonne avec des valeurs "vert" , "bleu" etc... dans une autre les quanti...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
newto0

Ajout après un chiffre d'un texte

 Résolu

Bonjour, Voilà, je voudrai rajouter un texte pré défini après des chiffres. Je m'exprime un peu mieux, dans une colonne, il y a des chiffres (ex...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
yoann090

Jours ouvrés au fur et a mesure

 Résolu

Bonjour, j'ai une formule pour me calculer les jours ouvrés =NB.JOURS.OUVRES(A1;Mars!A1-1;Fer) en cellule E7 et en cellule E8 je voudrais compter ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
surplus

Somme pour total precis

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une serie de nombres et d'un total a atteindre en additionnant une partie de ces nombres. Ex : 485.23 25.31 56.78...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
No

Pb avec une formule

 Résolu

Bonsoir, Voilà je rencontre un souci avec la formule suivante : =SI(CHERCHE(Q16;" ANJE CP JF")>1;SI(ET($R$5

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
lili03100

Effacer memes cellules sur 12 feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro pour effacer les cellules qui se trouvent sur 12 feuilles différentes Sub essai() reponse = MsgBox("Voulez vous reiniti...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
surplus

Scinder une cellule en deux ... complications

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir scinder une cellule en deux ... mais pas de la manière la plus facile ! En fait, en cellule a, j'ai par exempl...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Mike-31

Afficher mots différent selon condition de date dans excel 2010.

 Résolu

Bonjour, J'ai suis à monter un outil pour calculer les coûts de transport routier. En raison de l'écart de coût du carburant selon la saison, j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
eriiic

Excel ou excel vba : dates de fin de mois

 Résolu

Bonjour, je voudrais, sur une colonne, afficher les mois dans l'ordre chronologique. Le pb est que si je mets janvier 2012, il me met 01/01/2012 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
PapyLuc51

Clignotement alternatif dans excel

 Résolu

Bonjour, je suis un petit nouveau, qui se débrouille et qui comprend généralement assé vite mais là, j'ai besoin d'aide si possible. j'aimerais sav...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
armaguedon59

Mise en forme conditionnelle de cases si week end

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un calendrier de congés et j'aimerai faire en sorte que les 10 cellules d'une même colonne apparaissant directement sou...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Justagirl
Résultats 23301 - 23350 sur un total de 31 638