Les discussions
Extraire une donnée de cellule en fonction d'une autre et l'écri
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur ma page nommée "1" j'ai une colonne "Nom", une colonne "type" et une co...
Convertir texte en nombre dans une macro
RésoluBonjour, A travers ma macro, je voudrais convertir une colonne de chiffre qui sont considérés comme du texte, je veux les convertir en nombre. ex...
Multiples de 4
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est possible d'obtenir a partir de nimporte quel nombre, un chiffre entre 1 et 4 avec la logique qui suit : Nom...
Formule
RésoluBonjour a tous, Voila =SI(NB(I8:M8)=5;"Quinté";""), mais je voudrais aussi dans la meme formule que: nb(i8:m8)=4;"b4" et =3;"b3". Merci a tou...
Définir démarrage et arrêt randomisation?
RésoluBonjour à tous :) [Contexte] Alors voilà, sur une feuille excel j'ai créé une liste de chiffres (de 1 à 10) dont je fais changer l'ordre de façon ...
Mise en forme conditionnelle unique
RésoluBonjour, Dans Excel 2007, je désire créer une seule mise en forme conditionnelle qui s'appliquera à plusieurs cellules quitte à la recopier. Plus p...
Reprise de données dans un onglet différend
RésoluBonjour, Je vous explique ce que je tente de faire. Dans un même fichier excel j'ai plusieurs onglet appelé "Stratégie 2013-2014"; "... 2014-2015...
Partager des frais dans excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 J'aimerai faire un tableau dans Excel afinde facilité l'opération ci dessous: ...
Remplacer l année de naissance avec format jj/mm/aa
RésoluBonjour, j ai une colonne sur excel la ou il y a l age par ex :77 30 48 ..... pour trouver l énnée de naissance j ai appliquer =2014-A1 pour av...
Ouvrir avec... excel ne fonctionne pas
RésoluBonjour J'ai récemment désinstallé Office 2010 pour migrer à 2013 et j'ai un petit problème avec Excel depuis ce temps. Dans le cadre de mon tr...
Calcul sur les heures
RésoluBonjour pouvez vous me dire comment convertir un nombre décimal en heures dans un tableau excel ? merci
Problème avec pas mal de niveaux de si/et imbriques
RésoluBonjour Jai un problème a priori simple une serie de notes de 0 a 26 et je veux la ramener a 10 selon les critères suivant: quand c est entre 24 et...
Arrondire pourcentage sur excel
RésoluBonjour, J'ai calculé des pourcentages sur excel mais ils s'affichent un grand nombre de décimale. Pouvez-vous me dire comment faire pour arrondir l...
Formules sur valeurs filtrées
RésoluBonjour, Je commence à désespérer de ne trouver aucunes indications pour on problème sur les forums. Est-ce qu'on peux faire des fonctions autr...
Séparateur d'arguments dans formules excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un nouveau PC et on vient d'installer Excel 2010 (English). Sur toutes les versions d'Excel que j'ai utilisées jusqu'à présent, j'ai t...
Ne pas tenir compte d'une ligne cachée
RésoluBonjour, Excel 2010 On me fournit un fichier client dans lequel il y a des lignes de cachées. Dans mon fichier de facturation, j'ai mis, entre ...
Fréquence d'absenteisme
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 5.1.7 bonjour je dois faire un tableau de bord sur l'absenteisme dans le cadre d'un devoir ...
Excel 2010: si cellule non vide...
RésoluBonjour, j'ai un peu de difficulté avec une fonction. J'ai plein de formule partout. Et à un moment donné, il n'y a plus de résultat. Mais je ...
Attribution valeur numerique sur texte
RésoluBonjour, j'espere que mon titre est clair (pfff). voila j'ai besoin de mettre en place dans une feuille de calcul excel, une fonction qui soit c...
Bloquer des cellules sous excel
Résolu/FerméBonjour, j'ai oublié la manipulation à effectuer sous Excel pour bloquer certaine cellule, si quelqu"un pouvait m'aider, ce serait sympa^^ Sempai
Tri automatique
RésoluBonjour, Je créer un tableau pour un projet, est je bute actuellement sur une petite chose. J'ai par exemple colonne A des classe de panne et col...
Comment ôter un mot de passe oublié sur excel 2003
RésoluBonjour, Je m'appelle Blandin; je suis membre de 'Commentcamarche.net'. Il m'est arrivé depuis un certain moment a travailler sur un tableau excel...
Nb references avec 2 criteres
RésoluBonjour, J'ai 2 colonnes D "reférences"; F "marques" Je veux compter le nombre de références différentes en Citroën et en Peugeot J'ai essayé ...
Nb si en additionnant plusieurs onglets
RésoluBonjour, aller, c'est ma dernière question et je considérerai que mon fichier est OK... Cette fois-ci, je voudrais que ma colonne B5 de l'onglet ...
Etiquette
Résolucomment créer des etiquettes dans un tableau qui se deplace a volonte merci d avance pour vos reponse sparthe
Utilisation de excel 2003 et excel 2007
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des supports et guides d'utilisation des 2 Excel 2003 et 2007, ne serait-ce que certains astuces rapides de leur man...
Cours d'excel gratuit d'excel 2007
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir des cours gratuits en excel 2007 (PDF) Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Aller chercher des données
RésoluBonjour, toujours pour mon dossier facturation, j'inclus ici un exemple que j'ai abrégé. Dans la feuil1, ça résume ce que je reçois de quelqu'un ...
Vba : fonction appel et fonctionnement, éclaircissement
RésoluBonjour, Dans mon code VBA, je calcule le nombre de colonnes d'un fichier puis je veux transformer ce nombre en lettres correspondant aux colonnes...
Inserer une image par choix multiple
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage pour une entreprise industrielle, Je dois améliorer la saisie sous excel de document type, Je souhaitera...
Erreur cellule vide
RésoluBonjour, existe-t-il une façon de dire à Excel que pour une plage donnée il doit ignorer l'erreur "fait référence à une cellule vide" ? Car c...
Calculer des coûts à partir d'une base de données
RésoluBonjour, Pour faire simple, mon fichier excel se compose de 3 onglets : 1- base de données : nom des éléments colonne A et prix correspondant en ...
Remplir des cellules grâce à des données existantes
RésoluBonjour, Secrétaire médicale, j'ai un fichier de données (39.000 lignes) qui contient 2 colonnes: A1 = code de la pathologie, B1 = libellé de ces cod...
Problème formule a créer...
RésoluBonjour, Je re-poste car j'étais dans la mauvaise section... voilà la formule que j'aimerai appliquer : Si la cellule A est > a la cellule ...
Validation d'un inventaire si éléments remplis
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un outils d'inventaire. Or, lorsque je validerai une date, je veux qu'une alerte se créée si jamais des cases n'on...
Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante
RésoluBonjour, Je cherche comment remplir une liste en fonction d'une autre liste. Je m'explique : Imaginons un fichier de commande de fruits comme ...
Remplissage cellule
RésoluBonjour, Après avoir fais mon tableau avec diverses formules, ex: en B25 98( 98 étant la somme de B2 à B24) et en F25 108 (108 etant la somme de ...
Excel vba : déplacer des colonnes de couleur
RésoluBonjour, Je débute sur VBA et je me retrouve confronter à un problème sur lequel je sèche complètement. Voici la situation, j'ai un tableau, av...
Coller une valeur avec la méthode range.copy
RésoluBonjour, Que dois-je modifier dans cette formule pour qu'elle ne colle que la valeur Range("Résumé").Copy Range(Range("But")).Offset(Range("Déc...
Somme automatique suivant résultat d'un choix multiple
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il y a une manip qui permet de faire la somme d'un même choix dans une colonne à choix multiple. Je m'explique, J...
[excel] barre de délimitation format a4
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on enlève la barre qui délimite la page Excel au format A4 (c'est un apperçu de ce qui va s'imprimer en A4 en fa...
Formule si sos!!
RésoluBONJOUR, ma prof ma donné des exercices à finir à la maison avec la formule SI jusqu'à maintenant ok mais celui là j'ai besoin de vos lumières!! L'in...
Excel 2003 ...changer un truc
Résolubonjour En colonne A , je remplis un tableau qui correspond à des numéros de photos ..... environ une centaine cela se présente comme cela : ...
[excel] verrouiller la mise en page?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller sous excel les bordures configurées sur les cases mais pas le contenu? c'est-à-dire un tab...
Somme avec deux conditions dont une avec l'antériorité.
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule pour faire un cumule avec deux conditions. La première condition est une famille, la deuxième est un...
Macros en excel 2010
RésoluBonjour à vous tous gens du forum, J'ai préparé un fichier en Excel 2010 avec plusieurs feuilles. Dans la ère et deuxième feuille, j'ai rédigé ...
Format numerique
RésoluBonjour, je ne réussis pas a mettre la valeur de mon textbox dans un userform en format nombre j'ai essayé plein de formules mais c'est toujours du...
"aide" pour une formule d'excel
RésoluBonjour a toute la communaute! Je ss nouveau ici. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à celà: Par quelle formule peux-je transformer "9h:35mm" par ex...
Effacer les zero d'une operation dans une cellule
Résolubonjour je viens à l'aide dans un tableau vide j'ai une colonne qui a les formules : d4=c4-b4 quand la colonne C et B sont vides je voudrais q...