Les discussions

Vba : fonction appel et fonctionnement, éclaircissement

Résolu

Bonjour, Dans mon code VBA, je calcule le nombre de colonnes d'un fichier puis je veux transformer ce nombre en lettres correspondant aux colonnes...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
eriiic

Inserer une image par choix multiple

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage pour une entreprise industrielle, Je dois améliorer la saisie sous excel de document type, Je souhaitera...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
clemclemlapatate

Concertir ligne en colonne

Résolu

Salam, S.V.P. Comment convertir ligne en colonne en Excel? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
younes-9

Erreur cellule vide

Résolu

Bonjour, existe-t-il une façon de dire à Excel que pour une plage donnée il doit ignorer l'erreur "fait référence à une cellule vide" ? Car c...

via55

Calculer des coûts à partir d'une base de données

Résolu

Bonjour, Pour faire simple, mon fichier excel se compose de 3 onglets : 1- base de données : nom des éléments colonne A et prix correspondant en ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
ninie_21_3

Remplir des cellules grâce à des données existantes

Résolu

Bonjour, Secrétaire médicale, j'ai un fichier de données (39.000 lignes) qui contient 2 colonnes: A1 = code de la pathologie, B1 = libellé de ces cod...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Secretmed

Problème formule a créer...

Résolu

Bonjour, Je re-poste car j'étais dans la mauvaise section... voilà la formule que j'aimerai appliquer : Si la cellule A est > a la cellule ...

Malalatete

Validation d'un inventaire si éléments remplis

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un outils d'inventaire. Or, lorsque je validerai une date, je veux qu'une alerte se créée si jamais des cases n'on...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
ninie_21_3

Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je cherche comment remplir une liste en fonction d'une autre liste. Je m'explique : Imaginons un fichier de commande de fruits comme ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
via55

Remplissage cellule

Résolu

Bonjour, Après avoir fais mon tableau avec diverses formules, ex: en B25 98( 98 étant la somme de B2 à B24) et en F25 108 (108 etant la somme de ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
coleur

Excel vba : déplacer des colonnes de couleur

Résolu

Bonjour, Je débute sur VBA et je me retrouve confronter à un problème sur lequel je sèche complètement. Voici la situation, j'ai un tableau, av...

Ryuzuck

Coller une valeur avec la méthode range.copy

Résolu

Bonjour, Que dois-je modifier dans cette formule pour qu'elle ne colle que la valeur Range("Résumé").Copy Range(Range("But")).Offset(Range("Déc...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Moimarc

Somme automatique suivant résultat d'un choix multiple

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il y a une manip qui permet de faire la somme d'un même choix dans une colonne à choix multiple. Je m'explique, J...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
tofwech09

[excel] barre de délimitation format a4

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on enlève la barre qui délimite la page Excel au format A4 (c'est un apperçu de ce qui va s'imprimer en A4 en fa...

17 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Formule si sos!!

Résolu

BONJOUR, ma prof ma donné des exercices à finir à la maison avec la formule SI jusqu'à maintenant ok mais celui là j'ai besoin de vos lumières!! L'in...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Excel 2003 ...changer un truc

Résolu

bonjour En colonne A , je remplis un tableau qui correspond à des numéros de photos ..... environ une centaine cela se présente comme cela : ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
f894009

[excel] verrouiller la mise en page?

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller sous excel les bordures configurées sur les cases mais pas le contenu? c'est-à-dire un tab...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
encorecinqminutes...

Somme avec deux conditions dont une avec l'antériorité.

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule pour faire un cumule avec deux conditions. La première condition est une famille, la deuxième est un...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
via55

Macros en excel 2010

Résolu

Bonjour à vous tous gens du forum, J'ai préparé un fichier en Excel 2010 avec plusieurs feuilles. Dans la ère et deuxième feuille, j'ai rédigé ...

33 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Le Pingou

Format numerique

Résolu

Bonjour, je ne réussis pas a mettre la valeur de mon textbox dans un userform en format nombre j'ai essayé plein de formules mais c'est toujours du...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
surplus

"aide" pour une formule d'excel

Résolu

Bonjour a toute la communaute! Je ss nouveau ici. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à celà: Par quelle formule peux-je transformer "9h:35mm" par ex...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Uentz

Effacer les zero d'une operation dans une cellule

Résolu

bonjour je viens à l'aide dans un tableau vide j'ai une colonne qui a les formules : d4=c4-b4 quand la colonne C et B sont vides je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
mylord6666

Formule si avec deux arguments

Résolu

Re bonjour à tous! Aujourdhui je n'y arrive pas....( la fatigue) J'ai résolu tous mes calculs mais je me retrouve avec trois tableaux. Je souhaita...

Glos26

Somme de produit excel

Résolu

je souhaite faire la somme de produit de 2 colonnes sauf que l'une des colonnes ne contient pas que des nombres alors j'obtient "VALEUR!" comme résult...

NADER012

Logiciel money

Résolu

j ai telecharge "money" gratuitement, mais suis incapable de rentrer dans le logiciel afin de rentrer mes comptes, merci de me donner la marche à su...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
michelinem

Excel 2010: formule si

Résolu

Bonjour, petite question: J'ai dans la colonne A des lettres qui sont toujours les mêmes, soit A1, A2, C, E. (qui veut dire le numéro du plan) P...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
El-sol

Formule si avec deux conditions

Résolu

Bonjour à tous! J'ai déjà demandé moults formules de ce type mais en les transposant et les changeant cela ne marche pas. Alors aujourdhui: Cel...

Glos26

Recherche sur excell

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0 je recherche comment extraire le nombre 60 dans le nombre suivant 60:48 je recherche comme...

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Mike-31

Boutton actif dans userfom si présence texte dans cellule

Résolu

Bonjour, Je galère avec mes premiers USERFORM. Je souhaite via le boutton 3 copier le contenu de ma cellule G14 en D14 si dans J8 il n'y a pas l...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Gilles.DR315

Modifier automatiquement le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour, désolée, mon titre n'est pas du tout explicite mais il n'y avait pas assez de caractères pour m'expliquer... Donc voilà : Je voudrais...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jc80

Excel résultat d'une moyenne

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur cette formule svp, Tableau : A B C 1 Fruits Vendu Prix 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jmc

Graphique : évolution de y en fonction de x

Résolu

Bonjour, Je me confronte assez souvent à un problème que l'aide d'Excel n'a jamais résolu à propos des graphiques, ce qui m'oblige à utiliser Regress...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
ChatMarche!

Additionner le contenu de cellules non vides

Résolu

Bonjour, Quelle est la formule pour additionner le contenus d'une cellule non vide de colonnes non adjacentes ; Ex ; AB + AE + AH +AK + AN Uniqu...

Archa

Nb.si(...;...) avec ou(...;...)

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'écrire: =NB.SI(A1:Z25;OU("a";"b";"c")) mais qu'il faut passer par l'expression: =...

tessel75

Remplissage selon condition

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant 5 colonnes et 20 lignes. La première ligne contient le nom de personnes. Dans la ligne 2, je commence à écrire...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Linda

Clé de produit non valide

Résolu

Bonjour, j'ai un pc ACER, windows 7, j'avais besoin de microsoft office 2010, pour faire des présentations avec power point,on me demande de taper l...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
inass

Changement de format des chiffres via excel

Résolu

Excel 2007. Dans tous mes fichiers (par défaut), lorsque j'entre des chiffres, automatiquement le système devrait l'indiquer tel quel, exemple 123456...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Gyrus

Somme.si.ens

Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la formule avec ces éléments: plage de données n:n (2000), critère1 h:h (toulouse), critère 2 c:c (injecte) Cette for...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
PHILOU10120

Excel - menu déroulant et cellule

Résolu

Bonjour, je souhaiterai associer une cellule à un un choix fait dans un menu déroulant mais je galère. Je m'explique. Dans une même feuille j'ai 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tofwech09

Menu déroulant

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et je souhaite avoir de l'information sur votre procédure. J'ai suivi toutes les étapes et réussi à faire une l...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
robexcel

Modifier une liste déroulante déjà selectionnée

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau avec des listes déroulantes de choix. Tout se passe bien : quand j'arrive pour la première fois sur une case, je dér...

ninie_21_3

Recherche les valeur max dans colonnes dans un tableau

Résolu

Bonjour; je voudrai savoir comment recherche combien de membres on le score max d' après la semaine en cour j' ai un tableau de 30 semaine, et chaque...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Problème de représentation graphique d'une variation des données

Résolu

Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de concevoir sous forme de diagramme à bande, un graphique représentatif de la variation d'une variable entr...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
via55

Incrémentation d'une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro afin d'incrémenter une colonne de mon fichier Excel. Actuellement il se compose comme ci-dessous : donné...

floflo18

Exl 2003: tableau croisé dynamique: insérer un champs calculer??

Résolu

Bonjour, comment puis-je ajouter une collonne "différence" dans un tableau croisé dynamique pour calculer la différence comme illustré là: _________...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
youyou64000

Texte dans formules excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour intégrer du texte dans une formule Si par exemple. Tel que: =SI(H3>0;Bonis;Malis). Systématiquement u...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Vba_suppression de la dernière ligne vide

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec 5 colonne A, B, C, D, E, Je souhaiterais supprimer la dernière ligne vide mais pour la plage B, C, D, E. Les donné...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Gyrus

Faire un questionnaire sous excell

Résolu

faire un questionnaire sous excell

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Gyrus

Problème sur une macro

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un message d'erreur sur une macro. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Message d'erreur à l'exécution : Erreur 16 Inc...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
floflo18

Tableaux : comment réutiliser les infos d'un onglet sur l'autre

Résolu

Bonjour tout le monde, Je débute avec les tableaux excel. J'ai l'impression qu'ils pourraient m'aider beaucoup, mais je bloque. Voici l'histoire...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
patwoman123
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 31 946