Les discussions
Récupere une info dans un tableau pour l'afficher dans un autre.
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudrer le pb suivant : j'ai 2 fichiers différents avec 2 listes de noms (fichiers n'ayant pas les mêmes nbres de...
Remplissage en fonction d'un menu déroulant.
RésoluBonjour je ne savais pas trop comment formuler ma question, et je m'excuse d'avance si celle-ci a déjà été posée : Je voudrais remplir un formula...
Fonction de recherche
RésoluBonjour, Pour extraire quelque données à partir d'un tableau j'ai fait une fonction de recherche avec date comme critère, le problème qui se pose es...
Masquer résultat cellule excel
RésoluBonjour, j'utilise une formule qui me permet d'obtenir le numéro de semaine dans une cellule à partir d'une date saisie dans une autre cellule. Jusq...
Supprimer des degrés tapés par erreur sur un tableau excel
RésoluBonjour, J'ai récupérer des tableaux dans lesquels les valeurs numériques sont présentées avec leur unité de mesure (3,5° au lieux de 3,5), la m...
Sommeprod avec une date parmi les arguments
RésoluBonjour, J'ai un tableau comme ceci (le ; représente la séparation de colonne): VILLE;LIEUX;DATES;POIDS (KG);NOMBRES DE POISSONS;DEBUT;PECHE;FIN ...
Problème pour calculer les heures sur un tableau excel
RésoluBonjour, Je voudrais mettre 169 h en bas du tableau et tous les jours je note mes heures mais je voudrais qu'elles se déduisent automatiquement co...
Combinaison excel si
RésoluBonjour, il me faudrai une fonction recherche V et combinaison si pour vérifier que des factures sont présentes dans deux onglets. merci. cependant...
Excel : extraire une chaîne de caractère
RésoluBonjour, j'ai un petit problème excel, j'ai des cellules comportant des chaîne de caractères tel que : 02-5 03-5/03-13 02-6 03-7/03-6 09-6...
Validation d'un lot en fonction d'un échantillonage
RésoluBonjour, je souhaiterais valider ou non un lot en fonction d'un résultat à un test. en lien mon fichier d'exemple. j'ai des lots repérés par des ...
Mettre à jour les couleurs de cellules d'apres cellules couleur
RésoluBonjour à tous, Besoin de votre aide: feuille 1: création d'un planning. Cellule B2="S-1", C2 = "S-2", D2= "S-3" (S=semaine) etc feuille 2: cré...
Faire un test en fonction de la couleur de police (mfc)
RésoluBonjour a tous, J'ai une plage de cellule de A1 à F1. la couleur du texte de ces cellules peut etre verte ou rouge en fonction de plusieurs tests MFC...
Calcul du nombbre de trimestres
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me donnerait le nombre de trimestres entre 2 dates. Par exemple : NbTrim(1/3/1980;1/1/1981)= 3T + 1M ou en...
Contrôles activex
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide SVP, pour le cas suivant : J'ai mit en place un bouton "case d'option" avec le formulaire contrôl...
Besoin d'une macro qui cache le mot de passe par "*"
RésoluBonjour, Pour masquer des informations sur une feuille d'un classeur, je cache les colonnes et protège la feuille pour en empêcher l'accès. Seule...
Incrémentation de chiffres dans une cellule
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un petit quelque chose que je n'arrive pas à faire. J'ai dans la colonne D une incrémentation de chi...
Vba: calcul avec nombre de lignes variable
RésoluBonjour, Je suis sur un document qui va me chercher un nombre variable d'informations en fonction de ce que l'utilisateur entre comme données au d...
Fonction si avec et et ou
RésoluBonjour, je souhaite créer une formule en partant de 4 cellules : G956, H956,I956 et M956. Les 3 premières peuvent être composées de valeurs diff...
Comment rajouter des lignes sur excel 2009
RésoluBonjour, Je suis passé de Excel 2003 a Excel 2009 et je suis un peu perdu Comment rajouter des lignes vide en plein milieu d'un tableau Ex: je v...
Aide tester égalité excel
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai que vous m'aidiez car j'ai un DM a faire sur excel ou je dois calculer l'égalité 9(x-2)+14=7+5x (Les x sont des nombres inconnus...
Extraction chaine de caractères précise
RésoluBonjour, à tous. Je cherche une solution pour mettre à jour une base GPS. Pour ce faire je désire extraire le N° des aires, en gras dans l'exemple c...
Fonction aléatoire sur excel
RésoluBonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...
Calculer un nb d'occurences sous excel 2007
RésoluBjr, A partir d'une liste de dates je voudrais obtenir par années, par mois le nombre d'occurences concernées par ces 2 critères. Comment puis je fa...
Commande vba copier/coller sous condition ou recherchev
RésoluBonjour, Je cherche une macro "copier/coller" me permettant l'action suivante : Valeur de 3 Cellules à copier (A1:A3) de la Feuil1 en Feuil 2 ...
Formule si marche pas!!
RésoluBonjour, Je voudrai que ma case w8 si est inférieur a 5000 soit multiplier par 1.5% dans y8 w8 si est super...
Date supprimer l'année
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer l'ANNÉE de mes dates ; je m'explique : dans les cellules seules les jj et mm sont bien indiqués mais dans la zone...
Reproduire/incrémenter le numéro de semaine sur 1cellule de 53 o
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec 53 onglets, 1 onglet par semaine pour de la saisie d'infos sur des deplacements je veux simplement récupérer le numé...
Somme d'une cellule alphanumérique
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comme intégrer dans une cellule un mot + une valeur destinée à être dans un menu déroulant pour établir un devis pa...
Formule si et egale
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la formule pour exemple: Si ma case A1 a le nombre 1 que ma case a2 soit = a 15€ Ca me mais faux ou 0!! ma form...
Probleme de formules
RésoluExcel, ne veut pas me faire cette formule là : =SI(F19>=12;C23*100%;SI(ET(F19>9;F19=6;F19
Faire un tableau
RésoluBonjour, Je voudrai faire un tableau pour mon compte bancaire : débit (achat) crédit (entrée) solde J'ai fait en A libellé, en B débit, en C crédi...
Nb.si.ens. simplification possible?
RésoluBonjour, j'ai une table de données et j'aimerai savoir s'il serait possible de réduire mon équations puisqu'elle fait 15 lignes. Voici le nom de me...
Office 2010
RésoluBonjour, Est ce que des fichier établis avec excel d' office2000 peuvent être lus avec excel 2010 salutations JCC
Excel formules max
RésoluBonjour; un petit souci!!! J' aimerais savoir comment connaître les 3 plus grandes valeurs dans une colonne par exemple c3 =13, c4=11, c5=4,c6=8,c7...
Somme avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, J'ai un fichier ou je veux faire une sommeprod mais je ne veux pas que la condition soit dans le tableau (une date sous la forme 201415 e...
Contient dans une plage de données
RésoluBonjour, Je connais la fonction cherche qui va me dire si ma cellule contient une valeur particulière. Mais est-il possible de chercher si une ...
Si .... contient ... ou ... alors je remplace ... par ... ou ...
RésoluBonjour, dans un tableau j'ai des cellules qui peuvent contenir les informations suivantes : soit FRDR.... soit DGDR.... Je souhaite trouver un...
Classement sous condition spécifique
RésoluBonjour, Je dois gérer un ensemble d'enfant pour une pratique sportive. Cela ne pose aucun problème si ce n'est de les mettre dans la bonne catégor...
Touver les bonnes formule
RésoluBonjour j'aurai besoin d'aide pour creer un tableau de suivis de stock avec quelques particularités. Voici un aperçu Produit xxx stock 60 entré...
Fontion index
RésoluBonjour, Pour mon travail au boulot, j'utilise la fonction Index + Equiv afin de chercher des valeur dans un autre tableau. Cette fonction fonction...
Formules n'incluant que des cellules avec données
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de mon travail je dois fournir un récapitulatif de résultat d'enquête ressenti à propos d'une conférence Mon problème ...
Problème avec classement croissant
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec le classement de données sous excel. J'ai effectuer plusieurs tableaux. Tableau 1 = Liste de nom ( Nom d'équi...
[vba excel] protection feuille de calcul
RésoluBonjour, Je cherche le moyen d'ôter la protection de ma feuille de calcul (avec un mdp) par une macro, puis de la remettre une fois le traitement ...
Fonction si et alors sinon
RésoluBonsoir à tous et à toutes, J'ai besoin de votre aide sur cette fonction. Je n'arrive pas à finir mon devoir que je dois rendre très bientôt à caus...
Lenteur d'ouverture excel/word
RésoluBonjour, Malgré toutes mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème d'ouverture de Word/Excel (+ d'1mn). Il faut dire qu...
Concaténation
RésoluBonjour, je voudrais faire une concaténation de deux cellules A1:1 B1:0001 pour obtenir : 1-0001 j'ai utilisé =CONCATENER(A1&"-";B1;)...
Macro se référencant à plusieurs fichiers
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair, je rempli un fichier excel tous les mois. Tous les mois je dois transférer (de mon fichier) mes données sur ...
Macro regroupant les différentes données
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le forum; Tout d'abord, vraiment merci à tous car je viens souvent sur le forum et je trouve très souvent réponses ...
Histogramme empilé
RésoluBonjour; Je voudrais créé un graphique en histogramme empilé avec une barre empilé sur deux niveaux, la suivante juste une barre et la troisième empl...
Fonction "si"
RésoluHello, Voici ma question: Je veux faire en sorte que la cellule calcule automatiquement un rabais de 5% sur un total compris entre 25'000 et 50'000...