Les discussions
Vba : fonction appel et fonctionnement, éclaircissement
RésoluBonjour, Dans mon code VBA, je calcule le nombre de colonnes d'un fichier puis je veux transformer ce nombre en lettres correspondant aux colonnes...
Inserer une image par choix multiple
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage pour une entreprise industrielle, Je dois améliorer la saisie sous excel de document type, Je souhaitera...
Erreur cellule vide
RésoluBonjour, existe-t-il une façon de dire à Excel que pour une plage donnée il doit ignorer l'erreur "fait référence à une cellule vide" ? Car c...
Calculer des coûts à partir d'une base de données
RésoluBonjour, Pour faire simple, mon fichier excel se compose de 3 onglets : 1- base de données : nom des éléments colonne A et prix correspondant en ...
Remplir des cellules grâce à des données existantes
RésoluBonjour, Secrétaire médicale, j'ai un fichier de données (39.000 lignes) qui contient 2 colonnes: A1 = code de la pathologie, B1 = libellé de ces cod...
Problème formule a créer...
RésoluBonjour, Je re-poste car j'étais dans la mauvaise section... voilà la formule que j'aimerai appliquer : Si la cellule A est > a la cellule ...
Validation d'un inventaire si éléments remplis
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un outils d'inventaire. Or, lorsque je validerai une date, je veux qu'une alerte se créée si jamais des cases n'on...
Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulante
RésoluBonjour, Je cherche comment remplir une liste en fonction d'une autre liste. Je m'explique : Imaginons un fichier de commande de fruits comme ...
Remplissage cellule
RésoluBonjour, Après avoir fais mon tableau avec diverses formules, ex: en B25 98( 98 étant la somme de B2 à B24) et en F25 108 (108 etant la somme de ...
Excel vba : déplacer des colonnes de couleur
RésoluBonjour, Je débute sur VBA et je me retrouve confronter à un problème sur lequel je sèche complètement. Voici la situation, j'ai un tableau, av...
Coller une valeur avec la méthode range.copy
RésoluBonjour, Que dois-je modifier dans cette formule pour qu'elle ne colle que la valeur Range("Résumé").Copy Range(Range("But")).Offset(Range("Déc...
Somme automatique suivant résultat d'un choix multiple
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si il y a une manip qui permet de faire la somme d'un même choix dans une colonne à choix multiple. Je m'explique, J...
[excel] barre de délimitation format a4
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on enlève la barre qui délimite la page Excel au format A4 (c'est un apperçu de ce qui va s'imprimer en A4 en fa...
Formule si sos!!
RésoluBONJOUR, ma prof ma donné des exercices à finir à la maison avec la formule SI jusqu'à maintenant ok mais celui là j'ai besoin de vos lumières!! L'in...
Excel 2003 ...changer un truc
Résolubonjour En colonne A , je remplis un tableau qui correspond à des numéros de photos ..... environ une centaine cela se présente comme cela : ...
[excel] verrouiller la mise en page?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de verrouiller sous excel les bordures configurées sur les cases mais pas le contenu? c'est-à-dire un tab...
Somme avec deux conditions dont une avec l'antériorité.
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule pour faire un cumule avec deux conditions. La première condition est une famille, la deuxième est un...
Macros en excel 2010
RésoluBonjour à vous tous gens du forum, J'ai préparé un fichier en Excel 2010 avec plusieurs feuilles. Dans la ère et deuxième feuille, j'ai rédigé ...
Format numerique
RésoluBonjour, je ne réussis pas a mettre la valeur de mon textbox dans un userform en format nombre j'ai essayé plein de formules mais c'est toujours du...
"aide" pour une formule d'excel
RésoluBonjour a toute la communaute! Je ss nouveau ici. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider à celà: Par quelle formule peux-je transformer "9h:35mm" par ex...
Effacer les zero d'une operation dans une cellule
Résolubonjour je viens à l'aide dans un tableau vide j'ai une colonne qui a les formules : d4=c4-b4 quand la colonne C et B sont vides je voudrais q...
Formule si avec deux arguments
RésoluRe bonjour à tous! Aujourdhui je n'y arrive pas....( la fatigue) J'ai résolu tous mes calculs mais je me retrouve avec trois tableaux. Je souhaita...
Somme de produit excel
Résoluje souhaite faire la somme de produit de 2 colonnes sauf que l'une des colonnes ne contient pas que des nombres alors j'obtient "VALEUR!" comme résult...
Logiciel money
Résoluj ai telecharge "money" gratuitement, mais suis incapable de rentrer dans le logiciel afin de rentrer mes comptes, merci de me donner la marche à su...
Excel 2010: formule si
RésoluBonjour, petite question: J'ai dans la colonne A des lettres qui sont toujours les mêmes, soit A1, A2, C, E. (qui veut dire le numéro du plan) P...
Formule si avec deux conditions
RésoluBonjour à tous! J'ai déjà demandé moults formules de ce type mais en les transposant et les changeant cela ne marche pas. Alors aujourdhui: Cel...
Recherche sur excell
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 28.0 je recherche comment extraire le nombre 60 dans le nombre suivant 60:48 je recherche comme...
Boutton actif dans userfom si présence texte dans cellule
RésoluBonjour, Je galère avec mes premiers USERFORM. Je souhaite via le boutton 3 copier le contenu de ma cellule G14 en D14 si dans J8 il n'y a pas l...
Modifier automatiquement le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, désolée, mon titre n'est pas du tout explicite mais il n'y avait pas assez de caractères pour m'expliquer... Donc voilà : Je voudrais...
Excel résultat d'une moyenne
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider sur cette formule svp, Tableau : A B C 1 Fruits Vendu Prix 2 ...
Graphique : évolution de y en fonction de x
RésoluBonjour, Je me confronte assez souvent à un problème que l'aide d'Excel n'a jamais résolu à propos des graphiques, ce qui m'oblige à utiliser Regress...
Additionner le contenu de cellules non vides
RésoluBonjour, Quelle est la formule pour additionner le contenus d'une cellule non vide de colonnes non adjacentes ; Ex ; AB + AE + AH +AK + AN Uniqu...
Nb.si(...;...) avec ou(...;...)
RésoluBonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'écrire: =NB.SI(A1:Z25;OU("a";"b";"c")) mais qu'il faut passer par l'expression: =...
Remplissage selon condition
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant 5 colonnes et 20 lignes. La première ligne contient le nom de personnes. Dans la ligne 2, je commence à écrire...
Clé de produit non valide
RésoluBonjour, j'ai un pc ACER, windows 7, j'avais besoin de microsoft office 2010, pour faire des présentations avec power point,on me demande de taper l...
Changement de format des chiffres via excel
RésoluExcel 2007. Dans tous mes fichiers (par défaut), lorsque j'entre des chiffres, automatiquement le système devrait l'indiquer tel quel, exemple 123456...
Somme.si.ens
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la formule avec ces éléments: plage de données n:n (2000), critère1 h:h (toulouse), critère 2 c:c (injecte) Cette for...
Excel - menu déroulant et cellule
RésoluBonjour, je souhaiterai associer une cellule à un un choix fait dans un menu déroulant mais je galère. Je m'explique. Dans une même feuille j'ai 2 ...
Menu déroulant
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce site et je souhaite avoir de l'information sur votre procédure. J'ai suivi toutes les étapes et réussi à faire une l...
Modifier une liste déroulante déjà selectionnée
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau avec des listes déroulantes de choix. Tout se passe bien : quand j'arrive pour la première fois sur une case, je dér...
Recherche les valeur max dans colonnes dans un tableau
RésoluBonjour; je voudrai savoir comment recherche combien de membres on le score max d' après la semaine en cour j' ai un tableau de 30 semaine, et chaque...
Problème de représentation graphique d'une variation des données
RésoluDans le cadre de mon travail, j'ai besoin de concevoir sous forme de diagramme à bande, un graphique représentatif de la variation d'une variable entr...
Incrémentation d'une colonne
RésoluBonjour, Je cherche à créer une macro afin d'incrémenter une colonne de mon fichier Excel. Actuellement il se compose comme ci-dessous : donné...
Exl 2003: tableau croisé dynamique: insérer un champs calculer??
RésoluBonjour, comment puis-je ajouter une collonne "différence" dans un tableau croisé dynamique pour calculer la différence comme illustré là: _________...
Texte dans formules excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour intégrer du texte dans une formule Si par exemple. Tel que: =SI(H3>0;Bonis;Malis). Systématiquement u...
Vba_suppression de la dernière ligne vide
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 5 colonne A, B, C, D, E, Je souhaiterais supprimer la dernière ligne vide mais pour la plage B, C, D, E. Les donné...
Problème sur une macro
RésoluBonjour à tous, J'ai un message d'erreur sur une macro. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Message d'erreur à l'exécution : Erreur 16 Inc...
Tableaux : comment réutiliser les infos d'un onglet sur l'autre
RésoluBonjour tout le monde, Je débute avec les tableaux excel. J'ai l'impression qu'ils pourraient m'aider beaucoup, mais je bloque. Voici l'histoire...