Les discussions
Ecriture automatique date et numéro d'ordre
RésoluBonjour ! Je me lance dans VBA pour simplifier la tache à mes personnels au boulot mais je n'arrive pas à effectuer une tache. Je ne sais pas si c...
Utilisation du si
RésoluBonjour, Dans une colonne A j'ai: 300VP405 200VS322 700VP801 ... Je veux avoir dans la colonne B, seulement les 2 lettres, soit: VP VS VP ....
Recherchev faussee
RésoluBonjour à tous, J'ai effectué une recherchev et il se trouve que certains elements non trouvé on quand meme des montants en B au lieu du #N/A. Ecl...
Additionner des mots
RésoluBonjours je souhaiterait avec une réponse pour une fonction toute simple : j'ai une colonne avec des noms d'entreprises et la liste va augmenter je vo...
Formule excel - max avec critère
RésoluBonjour, Je cherche a créer une formule sous Excel qui me permettrai d'afficher la valeur maximale en fonction d'un critère défini. En soit, ...
Mise en forme conditionnelle: format couleur
RésoluBonjour, Ma feuille est constituée de cellules dont les couleurs sont noires ou rouges. Les cellules rouges sont celles qui sont devenues rouges ca...
Addition cellule excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'environ 1500 lignes. Plusieurs lignes ont le même code article mais chaque ligne a une qté différente. 1235578 : 32 ...
Exportation de colonnes vers un fichier .txt en macro
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment exporter grâce à une macro (que je mettrai sur un bouton) des colonnes vers un fichier txt. Je n'ai pas assez de...
Marges par défaut dans un classeur excel
RésoluBonjour, Est-il possible de déterminer les marges par défaut dans Excel afin d'éviter de devoir à chaque nouvelle feuille d'un classeur, modifier le...
Fonction si et et imbriqué
RésoluBonjour à tous, je n'arrive pas à créer une fonction qui - je pense - doit être SI et ET imbriqués pour déterminer si deux colis d'une même comman...
Copier que certains caractères dans une colonne
Résolubonjour, je voudrais savoir comment faire pour copier une colonne en gardant que les 4 premiers caractères merci laure
Liaisons entre fichiers qui évoluent tous les mois
RésoluBonjour, Je travail sur 3 fichiers pour gérer des projets. Chaque mois les utilisateurs mettent à jour un fichier "data". Avec ce fichier "data...
Travailler sur un fichier excel tous au même moment
RésoluBonjour, Vu que ce forum a apporté déjà beaucoup de solutions à mes problèmes je me tourne encore vers celui-ci en espérant que quelqu'un aura la ...
Excel si ma cellule contient un texte avec 3 conditions
RésoluBonjour, Je chercher à faire une formule dans la quelle je cherche si A1 contient un des 3 mots cherchés (par exemple : table, chaise ou commode) ...
2 fonctions à mettre ensemble
RésoluBonjour, Tout d'abord, je vous lance une bouteille à la mer et merci pour les futurs accompagnements... J'ai deux fonctions qui fonctionnent très b...
Affichage du chiffre zéro
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de faire apparaitre dans une cellule Excel le chiffre 0 avant une suite de numéro ? Et si possibl...
Chercher le max d'une liste de textes
RésoluBonjour, Je cherche l'équivalent de la fonction MAX mais pour les textes. J'ai par exemple une série de noms dans une colonne ("Martin", "Dup...
Eps - pourcentage de temps/conversion
RésoluBonjour, je suis professeur d'EPS et j'aimerais construire une fiche d'évaluation. J'utilise des temps en mm:ss,0 Je veux trouver le pourcentage (...
Demande d'aide dans une formule
RésoluBonjour, je fais un tableau sous excel mais je rencontre un soucis: en A1, j'indique un nombre en B1, j'utilise une liste déroulante "Oui", "N...
Classeur bloqué à l'ouverture
RésoluBonjour, J'ai un problème de fichier excel que je n'arrive pas à comprendre. J'ouvre mon fichier, si je souhaite lancer ma macro, supprimer une...
Convertir une fourchette de date en plusieurs lignes
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me proposer une macro pour automatiser la conversion d'une liste d'adhérent en plusieurs enregistrements pa...
Ouverture non souhaitée
RésoluBonjour, Sur un Mac Book Air avec Microsoft Office for Mac 2008, les fichiers *.xls s'ouvrent par défaut avec Néo Office ce que je ne souhaite pas. C...
Remplissage auto bdd depuis formulaire en décalant à ligne vide
RésoluBonjour à tous, Nouvelle question (et sûrement pas la dernière :-(...) J'ai créé un formulaire avec au total 7 textbox et 1 combobox, et 2 bouto...
Modification couleur d'une cellule si modifiée ...
RésoluBonjour, Une feuile excel m'affiche des résultats à l'aide de formules. Comment à l'aide d'une macro pourrait-on modifier la couleur et/ou la tai...
Liste déroulante conditionnelle excel
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de créer un générateur de séance sportive via excel. Tout d'abord le fichier pour mieux compre...
Excel: si je veux renvoyer la date d'hier
RésoluBonjour, J'ai un problème, je cherche à renvoyer la date d'hier si je consulte ma feuille excel entre 00h00 et 1h00. j'ai commencé avec la formule...
Supprimer les caractères spéciaux
RésoluBonjour tout le monde! Alors comme le titre l'indique bien je voudrais créer une macro qui remplace les caractères spéciaux. Je ne m'y connais pas...
Supprimer automatiquement 9 lignes/10
RésoluBonjour Je souhaite automatiser une tâche sur xls, a priori assez basique mais je n'ai pas de competence en vba : Il s'agit simplement de supprime...
Extraction de données excel
RésoluBonjour à tous. Mon problème est le suivant : J'ai un tableau qui liste des articles avec références désignation, marque et catégories. Sur d'autre...
Chercher la plus grande valeur avec un critère de recherche
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez m'aider... Dans un fichier Excel, je dois faire ressortir mon montant de commande le plus grande et le plus ...
Supprimer la couleur du lundi par le vendredi
RésoluBonjour, Suite à un changement d'horaire de travaille, (vendredi,samedi,dimanche à la place de samedi,dimanche,lundi) je voudrais modifier la form...
Addition sous condition
RésoluBonjour comment faire pour résoudre ce problème : Je veux qu'excel ne prenne en compte que les cellules inférieures à 7 ex :a1=7 + a2=5 + a3=7 ...
Fonction si imbriquée dans excel
RésoluBonjour Je souhaiterais utiliser une formule dans excel (et si possible obtenir le résultat direct dans une cellule), mais n'y arrive pas. Quelqu'un ...
Addition sous condition
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais résoudre ce problème : A1=7 B12=5 C20=6 D6=8 total=11 Je veux qu'excel ne prenne en compte que les cellules inférieu...
Masquer des lignes en fonction de la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, j'ai besoin de masquer ou d'afficher un tableau TAB10 en fonction de la valeur de la cellule G20. Si celle ci est "VRAI" le tableau doit ê...
Macro mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro VBA de mise en forme conditionnelle sur un fichier Excel 2007. Je cherche en effet modifier le format de certa...
Probleme pour réaliser une formule avec si
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider pour réaliser la formule suivante, j'ai beau avoir essayer plusieur solutions mais en vain... je voudrais que C2(T...
Quelle est l'objectif d'insérer une formule entre {}
RésoluBonjour, j'aimerai bien savoir comment je peut ajouter guillemet {} à coté d'une formule par exemple: {=SIERREUR(INDEX($B$2:$B$20;PETITE.VALEUR...
Calcul de la moyenne et rang
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre, dans mon tableau joint ci-dessous, j'aimerai ressortir sur mon petit tableau synthèse: la moyenne obtenue par étudi...
Traitement d'un temps sous excel - 00:00:01:58 / hh:mm:ss:cs
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème avec la manipulation d'une donnée sous excel et je voudrais le faire partager au plus grand nombre afin d...
Formule excel
RésoluBonjour, Je suis novice en Excel et j'aurais besoin de votre aide. Dans un tableau je souhaite mettre en place une règle qui fait que lorsque je r...
Reporting des sorties et entrée de stock
RésoluBonsoir, Je vous sollicite pour un besoin très précis. Je vous résume mon besoin; J'ai une base de données de suivi de stock avec les dates d'entr...
Fichier excel 2003 ne fonctionne pas sur excel 2007
RésoluBonjour, Bonjour, Je n'y connait pas grand-chose en informatique et les 48 dernières heures passées devant l'ordinateur pour tenter de résoudre l...
Formule
RésoluBonjour, je fais un tableau exel ou, je dois comptabiliser dans les colonnes du texte. presque tous les textes faut 1 . sauf des exception: ex : F...
Est ce que y'a une possibilité de trouver les solutions suivant?
Résolu/FerméSlt tous le monde voila mon ceci dans le fichier ci joint j'aimerai bien savoir quelle est la formule de recherchev utilisé pour obtenir les rés...
Valeur par défaut dans une cellule lors de l'ajout d'une ligne
RésoluBonjour, J'ai un gros fichier excel dans lequel les lignes sont automatiquement ajoutées dès que qqun ajoute une ligne à la suite. Ca la formate...
Mettre en couleur une cellule après un délai dépassé
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demandé de mettre en forme un tableau de bord afin qu'il soit beaucoup plus rapide à lire...
Fonction si
RésoluBonjour, Je cherche a faire une fonction si mais je n'y arrive pas. Mon objectif est :" si x0.54 alors trop sinon ok....
Problème avec recherchev de excel
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec la fonction recherchev de Excel. Je ne sais par contre pas si je suis dans la bonne sec...