Selectionner et imprimer des onglets
Résolu/Fermé
Thomas
-
28 sept. 2015 à 16:26
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 oct. 2015 à 21:18
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 5 oct. 2015 à 21:18
A voir également:
- Selectionner et imprimer des onglets
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Imprimer en a5 - Guide
- Comment signer un pdf sans l'imprimer - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
28 sept. 2015 à 23:38
28 sept. 2015 à 23:38
Bonjour,
Je souhaiterais que ma macro selectionne et imprime en pdf tous les onglets qui on le meme nom en colomme B.
En mettant ce code dans un module tu devrais l'obtenir :
Je souhaiterais que ma macro selectionne et imprime en pdf tous les onglets qui on le meme nom en colomme B.
En mettant ce code dans un module tu devrais l'obtenir :
Option Explicit Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String _ , ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Public Sub Macro1() Dim i As Integer, nom As String, cda As Long cda = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption) With Sheets("FEUILLE DE GARDE") For i = 2 To 5 If .Range("B" & i).Value = "Steph" Then nom = CStr(.Range("A" & i).Value) If Dir(nom) <> "" Then Kill nom Sheets(nom).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:= _ False, OpenAfterPublish:=False ShellExecute cda, "print", nom & ".pdf", "", "", 1 End If Next i End With End Sub
ThomasJ45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
Modifié par ThomasJ45 le 29/09/2015 à 14:54
Modifié par ThomasJ45 le 29/09/2015 à 14:54
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
29 sept. 2015 à 21:28
29 sept. 2015 à 21:28
Bonsoir,
Plusieurs erreurs :
- tu mets en commentaire
- c'est quoi la
- les 2
- tu as ainsi 2 procédures et un seul
C'est sûr que le compilateur n'est pas heureux, heureux à trier tout cela !
Si déjà tu répares cela, le résultat sera sans doute meilleur !
Je comprends bien que tu as voulu adapter, mais il n'y avait rien à rajouter, sinon changer le nom de la macro : bon test.
Plusieurs erreurs :
- tu mets en commentaire
Option Explicitet pourtant cette option t'évites de faire des erreurs de frappes que tu vas chercher pendant des heures ... mais tu as le droit, c'est une option !!!
- c'est quoi la
Sub Macro2()que tu as rajouté en tête ?
- les 2
Private Declare Functiondoivent être en tête du module !
- tu as ainsi 2 procédures et un seul
End Sub
C'est sûr que le compilateur n'est pas heureux, heureux à trier tout cela !
Si déjà tu répares cela, le résultat sera sans doute meilleur !
Je comprends bien que tu as voulu adapter, mais il n'y avait rien à rajouter, sinon changer le nom de la macro : bon test.
ThomasJ45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
>
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
1 oct. 2015 à 16:42
1 oct. 2015 à 16:42
Bonjour gbinforme,
Merci beaucoup, cela fonctionne très bien.
Pourrais-tu me donner le code VBA si je veux que tous les onglets qui sont liés à une meme valeur en B s'imprime à la suite et en 1 page PDF.
Merci
Merci beaucoup, cela fonctionne très bien.
Pourrais-tu me donner le code VBA si je veux que tous les onglets qui sont liés à une meme valeur en B s'imprime à la suite et en 1 page PDF.
Merci
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
>
ThomasJ45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
1 oct. 2015 à 23:19
1 oct. 2015 à 23:19
Bonsoir Thomasj45,
Pour imprimer tous les onglets sélectionnés dans le même PDF, il faut modifier le code, comme ceci par exemple :
Tu n'auras qu'un PDF mais avec des pages différentes pour chaque onglet sélectionné.
Pour imprimer tous les onglets sélectionnés dans le même PDF, il faut modifier le code, comme ceci par exemple :
Option Explicit Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String _ , ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Public Sub Imprimer() Dim i As Integer, nom As String, cda As Long, sel(), idx As Integer idx = -1: cda = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption) nom = Left(ActiveWorkbook.FullName, InStrRev(ActiveWorkbook.FullName, ".")) & "pdf" With Sheets("FEUILLE DE GARDE") For i = 2 To 5 If .Range("B" & i).Value = "Steph" Then idx = idx + 1: ReDim Preserve sel(idx) sel(UBound(sel)) = CStr(.Range("A" & i).Value) End If Next i Sheets(sel).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:= _ False, OpenAfterPublish:=False ShellExecute cda, "print", nom, "", "", 1 End With End Sub
Tu n'auras qu'un PDF mais avec des pages différentes pour chaque onglet sélectionné.
ThomasJ45
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
>
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
5 oct. 2015 à 11:29
5 oct. 2015 à 11:29
Bonjour gbinforme,
C'est parfait merci beaucoup.
Je n'ai plus qu'à apprendre à bien faire du VBA. au vu des possibilités sa me rendra de grand servir.
Encore merci pour ton aide.
Thomas
C'est parfait merci beaucoup.
Je n'ai plus qu'à apprendre à bien faire du VBA. au vu des possibilités sa me rendra de grand servir.
Encore merci pour ton aide.
Thomas
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
5 oct. 2015 à 21:18
5 oct. 2015 à 21:18
Bonsoir Thomasj45,
Merci du retour et bon courage pour te mettre au VBA, qui a beaucoup de possibilités effectivement.
Merci du retour et bon courage pour te mettre au VBA, qui a beaucoup de possibilités effectivement.