Formule VBA, deux données differentes dans une même cellule

Résolu/Fermé
Pat - 30 sept. 2015 à 02:00
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 3 oct. 2015 à 23:03
Bonjour,

Je travaille sur une base des données pour suivre mes pilotes.
Mon tableau contient les 2 colonnes suivantes:
Colonne N: "Heure total de vol"
Colonne M: "Heure de vol sur ce type d'aéronef"
Je souhaiterais que les deux informations (variables) tiennent sur une même colonne au lieu de deux, au format suivant: "Heure total de vol" / "Heure de vol sur ce type d'aéronef"
Exemple : 12:55 / 06:20
Quelqu'un peut-il m'aider avec la formule VBA afin de rendre l'affichage au format valu possible?
Jusque-là, je ne sais reproduire les signets que dans deux cellules différentes.
Je ne suis pas vraiment un AS du VBA mais je me débrouille.
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
30 sept. 2015 à 07:59
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de VBA.
Dans une troisième colonne, tu places la formule
=TEXTE(N2;"hh:mm") & " / " & TEXTE(M2;"hh:mm")

A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 30/09/2015 à 08:01
Bonjour
le VBA est il utile:
1° série en M2
2+ série en N2

=TEXTE(M2;"hh:mm")&" / "&TEXTE(N2;"hh:mm")

ou bien sur à la place de A1 et A2, les éventuelles formules de calcul qui donnent les résultats:

=TEXTE(formule;"hh:mm")

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Salut Gyrus & Vaucluse
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas ce que je recherche.
Peut-être que c'est moi qui n'ai pas bien expliqué ma difficulté.
J'y vais en profondeur :
Les données qui s'affichent dans mon tableau sont produites par la formule suivante :

For Each x In Array(3, 2, 1, 8, 9, 10, 12, 16, 17, 28, 30, 25, 26, 32, 35, 5, 6, 46, 7, 41, 39, 46, 21)
.Range(.Cells(1, x), .Cells(fin, x)).Copy .Cells(1, n): n = n + 1

C'est un macro !
32 et 35 sont des colonnes affichant les heures de vol de mes pilotes.
32 : heure de vol total (tout avion confondu) pour chaque pilote
35 : heure de vol sur un type défini d'avion.

J'aimerais faire partir (masquer) la colonne 35 et que toutes les heures tiennent uniquement sur les cellules de la colonne 32 ; séparées d'un « / ».
Donc il faut que je réussisse à faire afficher les variables de la colonne 35 dans la colonne 32
32 correspond à « N » et 35 à « O »
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303 > Pat
Modifié par michel_m le 3/10/2015 à 09:43
Bonjour,
raisonner sur un bout de code ne mène pas loin...

donc
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l'attente

pour compléter mes petits camarades Gyrus et Vaucluse, dans mon style "mouche du coche"
=TEXTE(M2;"[hh]:mm")
les pilotes naviguant souvent plus de 24 heures sur un coucou (tout rapport avec événements existants ne serait que pure coïncidence) :o)
0
Pat > michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023
Modifié par Pat le 3/10/2015 à 10:10
Salut michel_m,
Je viens de le mettre en ligne.
Tu regarderas les formules de la feuille "SITREP".
Tu peux jouer avec le fichier en allant sur la feuille "SCOPE" supprimes-en un staff puis clique sur le bouton "UN SITREP" et tu verras...
Si tu réussis à me virer la colonne jaune "O" tout en faisant que les données qui s'y trouvent apparaissent sur la colonne "N" ça sera le top.
Je ne suis pas un as du VBA mais je sais que ça doit être compliqué.
Ça fait presque 3 semaines que je suis dessus.
@+

oups, voici le lien : http://www.cjoint.com/c/EJdih3zOwu4
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 oct. 2015 à 11:54
Bonjour à tous
Une proposition avec masquage de la colonne O après modification
https://www.cjoint.com/c/EJdj1FkESQw
Cdlt
0
Bah!
Franchement, il y a des gens doués dans ce forum.
Quand je pense que j'ai ch*é pendant plus de trois semaines à trouver.
Merci mille fois Frenchie83; CA MARCHE :p
Un tout dernier service Frenchie83:
Dans la partie "STAFF PER CONTRACT" précisément la colonne "F" (actual).
Tu sais comment insérer une formule qui pourra me donner sur chaque cellule, le nombre de Captains, Co-Pi, Flight Attendant, Engineer et Site Manager automatiquement?
Une fois de plus, merci.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 oct. 2015 à 16:43
RE
Vous avez oublié de préciser sur quels tableaux faut-il comptabiliser les éléments?
_"Current Crew" seul ou avec "Next Rotation"
ci-joint le fichier avec la recherche(par formule) sur les 2 tableaux. Confirmez-moi que c'est bien ce que vous désirez et je l'intègrerais dans la macro.
https://www.cjoint.com/c/EJdoNBiGsFw
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Frenchie83,
Le comptage doit se faire uniquement sur "Current Crew"
Pa rapport à l'équipage actuel, on devrait avoir: 2 captain, 2 copi, 1 engineer et 1 Manager.
Total 6 au lieu de 4.
Cordialement
0
Il faudra que cela soit automatique à chaque fois que je génère le Strep.
Avec "COUNTIF" ça marche uniquement avec les données actuelles; quad je génère le tableau en ajoutant ou en supprimant du staff, la formule disparait.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 oct. 2015 à 18:05
Problème rencontré, les termes utilisés sont différents entre le tableau "CURRENT CREW" et le tableau "STAFF PER CONTRACT".
Pour comptabiliser chaque éléments, il serait idéal d'avoir les même appellations. Pour avoir une correspondance entre ces noms, je me suis permis une modification dans la feuille "DATA1" j'ai remplacé "CO-Pilote" par "First Officier" et" Engineer" par "Cabin chief" (excusez-moi pour mes lacunes en connaissances aéronautiques, mais je peux revenir à 'arrière à tout moment), dites moi si j'ai bien ou mal fait ou bien les termes sont-il immuables?,
https://www.cjoint.com/c/EJdp5wUeoQw
0
First officer et co-pilote c'est la même chose
Par contre, engineer et cabin chief c' pas la même chose.
Cabin chief et Flight attendant c'est similaire.
Pour faciliter la tâche, feux vert pour prendre la nomenclature du petit tableau puis remplacer celles de deux tableau au dessus "curent et next"
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 oct. 2015 à 19:24
Comme ceci, est-ce que c'est bon?
https://www.cjoint.com/c/EJdrxVob6Hw
0
En théorie, c'est ce que je voudrais mais ça ne s'actualise pas automatiquement quand tu bouges du staff.
Vas stp sur:
- la feuille "SCOPE"
- Vire un Captain (en supprimant la ligne entière ou en modifiant juste la date « check out » à n'importe quelle date avant le 3 oct. 15. Par exemple 1 oct 2015.
- clique sur le bouton "UN Sitrep" de la feuille "Scope" et observe ce qui se passera.
Je pense que la formule devrait être insérée en fonction de la feuille "SCOPE" car c'est elle qui génère la le staff par famille (captain, copi (ou first off), engineer, S. Manager, ect.
Je suis gêné de t'emmerder.
Sinon, ce que t'as déjà fait est très significatif. Je peux remplir ce petit tableau manuellement si c'est compliqué à faire.
Merci beaucoup frangin.
PS : Flight Attendant (signifie Stewar) ; Cabin Chief c'est le Chef des Flight Attendants (Stewar) mais tous au depart sont des Flight Attendants.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 oct. 2015 à 20:50
Ca ne me gêne pas du tout, mais je ne comprends pas, avec la formule actuelle, quand je supprime une ligne "capitaine" ou que je modifie la date "check out" et après avoir cliquer sur "Un Sitrep" de la feuille SCOPE, il y a bien une mise à jour de la feuille Sitrep,
Autre chose , dans la feuille "SCOPE" il y a "Ground Engineer" , cela correspond-il à "Engineer",? si c'est le cas il me faut modifier la table "DATA1" .
0
Oui, Ground Engineer = Engineer (c' la même chose),
Okey, revoie-moi encore le fichier je vais essayer
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
3 oct. 2015 à 23:03
0