Les discussions
Sauts de pages
RésoluDans Excel, où des écritures sont inscrites chaque mois, les sauts de pages sont présents dans l'affichage normal entre chaque mois. Mais dans Aperçu ...
2 formules, 2 réponses différentes avec =vc() pourquoi?
RésoluBonjour, Je suis bloqué avec un petit problème de formule et j'aimerais qu'une personne soit assez aimable pour m'expliquer pourquoi j'obtiens 2 répon...
Classer et mettre dans chaque colonnes les données adéquate
RésoluBonjour, Le fichier ci joint https://www.cjoint.com/c/EElrA2GcHym : contient des lignes avec des tittres , id de référence de ces titres et...
N° ss
RésoluBonjour, Une formule qui doit être simple .... d'après un n° de Sécurité sociale (b2) je voudrait en a2 "h" ou "f". quelqu'un a-t-il la solution?
Aide formule recherche v
RésoluBonjour à tous. J'ai besoin d'aide pour une formule recherche V pourtant très basique. Voici mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EElnk56nJDC ...
Insertion de ligne automatisée
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème dans une série de données dates et heures correspondant à des hauteurs d'eau. Ce sont des données à la mi...
Formule recherchev
RésoluBonour, Je prépare un tableau, et en recopiant ma formule (recherche v) pour une bonne présentation avant saisie des données il apparait #N/A, cela ...
Si la cellule contient...
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour une formule. Elle doit dire si le texte de cellule B1 contient le texte de la cellule A1 alors 1 sinon 0. Mer...
Rassembler informations
RésoluBonjour a tous, j'ai dans un fichier Excel 6 onglets avec des informations dans différentes colonnes. J'ai une colonne la A commun a tous les ongle...
Correction de macro fonction
RésoluBonjour, Je cherche a créer une fonction qui donne la clé du N° de sécu,mais je n'y arrive pas.c'est juste dans un but de comprendre. quelqu'un pou...
Adresse en colonne versus en lign - besoin d'aide merci beaucoup
RésoluBonjour à tous, Configuration: Windows XP / Firefox 37.0 Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai 6000 adresses à traiter J'ai en colonne A ...
= somme (a1:a5)/x=100
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir additionner des cellules dans excel et leur affecter chacune le même multiplicateur, afin que la somme totale soi...
Si(recherche(concatener...
RésoluBonjour dans la première feuille avec "AZ 10 BT150593" (sur la colonne Y) que j'ai concaténer, en face la quantité (colonne Z). dans la 2eme feuil...
Recherche de nombre de valeur non double suivant un filtre
RésoluBonjour, Je recherche à avoir le nombre de valeur non double dans une colonne, d'un tableau, suivant des filtre élaborés : exemple : 6 référen...
Concaténer des lignes en une seule colonnes
RésoluBonsoir , Ma problématique consiste à placer certaine colonnes dans une seule lignes . soit un exemple ligne1:#*Nonmonotonic logic - context-...
Question excel (encore!)
RésoluBonjour à tous!!! J'ai une question sous Excel : afficher du texte dans une cellule, selon la valeur de la cellule D5. Avec des "SI", ça fonctionn...
Mise en forme conditionnelle et duplication : problématique
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera rudement précieuse =) Je suis coincée sur un soucis de duplication de mise en forme co...
Code pour supprimer une ligne
RésoluBonjour, J'essaye de créer une macro dans Excel pour supprimer des lignes avec criteres. Avec le code, il fait le filtre mais il ne supprime pas les...
Ajouter des heures avec le "h" à coté ?
RésoluBonjour, je mets dans une case "4 h", et dans la seconde "3 h", et dans la 3ème je mets la formule "=A1+A2", sauf qu'au résultat ils marquent ##, ca...
Grouper avec tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai un petit problème vis-à-vis d'Excel. J'ai commencé hier à monter un dossier (je précise que j'ai un niveau novice sur ce type de logici...
Conversion années - mois - jours : supprimer "0" an(s)....
RésoluBonsoir, Je viens de réaliser un tableau utilisant la formule ci-dessous, le résultat obtenu est correct, mais je souhaiterais supprimer 0 an(s) - ...
Faire augmenter une partie d'une cellule
RésoluBonjour à toutes et à tous Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes les infos sur le site et sur le forum. Je viens toutefois vers vous maintenant, ...
Ôter la protection d'une feuille (excel 2013)
Résolu/FerméBonjour à tous, Tout est à peu près dans le titre, comme pas mal de gens nous sommes tombé dans le piège du mot de passe oublié. Un ami m'a deman...
Aide pour appeler un prix selon une contrainte excel 2007
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je travaille sur un classeur pour notre association qui distribue de l'alimentaire. Mon soucie c'est que selon le bén...
Tri décroissant avec sous totaux
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un tableau comprenant vraiment trop d'entré qui se subdivise en 5 sous catégories. Chaque catégorie a son total, fai...
Additionner les valeures d'une même cellule.
RésoluBonjour à vous, Je vais tâcher d'être le plus clair possible. J'ai réalisé sur excel un bulletin de salaire qui part d'une liste déroulante. En fonct...
Besoin de séparer les données d'une case
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un fichier dans lequel la première colonne est rempli de valeurs séparées par des virgules. Je souhaiterai pouvo...
Transformer un tableau en liste de coordonnees
Résolubonjour, j ai un tableau excel de 100x100 que je voudrai tranformer de la facon suivante: 1 colonne avec le x de chaque cellule 1colonne avec les...
Comment lier un pourcentage à une cellule
RésoluBonjour, Je cherche à lier directement une cellule à un pourcentage. Exemple : En partant sur une base de 82 unités dans la cellule A1 je veux q...
Macro pour supprimer des lignes qui remplissent deux conditions
RésoluBonmjour a vous, j'aurais besoin d'aide pour compléter une macro. J'en un tableau qui renferme plus de 10 000 lignes et qui varient du nombre de...
Masquer un checkbox à l'aide d'un autre checkbox
RésoluJe suis capable de masquer les lignes que je veut à l'aide d'un checkbox, mais pas les checkbox déjà existant sur cette ligne pouvez-vous m'aider svp:...
Mise en forme conditionnelle sur une plage
RésoluBonjour, c'est tout simple en fait, mais je trouve pas la solution... Je veux appliquer une mise en forme conditionnelle sur une cellule spécif...
Excel transforme les chiffres en date !
RésoluBonjour, J'utilise un document sur excel qui me permet de calculer des quantités produites mais dés que je rentre un nombre dans une case, excel m...
Lien entre deux feuille en hyper texte
RésoluBonjour, Dans ma feuille 1 j'ai en cellule b2 une référence que je veux retrouver en feuille 3. dans l'esprit du tableau dynamique quand nous cliquo...
Fonction si imbriqués avec et & ou
RésoluBonjour à tous, Je viens au secours à cause de ma fonction si imbriqués avec les fonctions ET & OU et je ne sais pas comment les gérér. Voici la fo...
Calcul automatique heures prévisionnelles
RésoluBonjour, Je construis un tableau disponible sur le lien ci dessous. https://www.cjoint.com/c/EEgrEjp3VKA En D6 et suivantes je saisis une date ...
Valeur en fonction d'une date urgent
RésoluBonjour, SVP les ami(e)s je veux une fonction excel pour afficher un nombre dans une cellule en fonction de mois dans une autre. Par exemple si d...
Fonction si
RésoluBonjour et Help, je me creuse pour trouver une solution... j'ai 6 mesures, je souhaiterais faire une formule ok si toutes les valeurs sont compri...
Excel : le barème en fonction d'un intervalle
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais trouver dans Excel la formule pour pouvoir obtenir le barème applicable en fonction de la tranche dans laquelle on se trouve (c...
Formule "si" j'imagine mais....sans succés
Résolubonjour, voilà la situation : j'aimerais avoir le résultat sur la colonne C en me basant sur les infos des colonnes A et B : exemple : col...
Selection notes
RésoluBonjour j'ai dans un tableau l'ensemble des notes du promo de 200 élèves, j'aimerais connaitre les 10 meilleurs notes et les 5 plus mauvaises . Je sa...
Calcul des heures de nuit
RésoluBonjour, Les heures de nuit dans mon secteur sont de 21:00 à 06:30. Si je travaille de 10:30 à 23:15 J'aimerai trouver une formule qui indique dans...
Maccro qui ouvre l'option rechercher et selectionner
RésoluBonjour, Je vous demande votre aide pour créer une maccro qui ouvre l'option rechercher de la parti rechercher et selectionner (qui se trouve dans ...
Erreur produite lors de l'envoi d'une commande au programme
RésoluBonjour, je travaille sous office 2007 et j'ai aussi le même message "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme" en cliq...
Besoin d'aide pour mise en forme conditionnelle.
RésoluSalut à tous, J'essaye de mettre au point des tableaux de bord me permettant de faire du suivi de projet. Pour une question de praticité, j'aimerai...
Excel: créer un bouton pour un ajout dans une cellule (en macro)
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour trouver un solution à mon problème sur excel.... Je vous donne un exemple de ce que j'aimerai réaliser:...
Soustraction de toutes les colonnes
RésoluBonjour, j'ai un tableau de tarif est je doit faire une soustraction de -12 pour tout le tableau et c long colonne par colonne il y a pas de solutio...
Somme si
RésoluBonjour, Je n'ai toujours pas trouvé ma solution, mais pour que vous puissiez mieux comprendre ce que je veux, voici la formule que j'ai tapé: SOMM...
Ouverture excel sur la dernière page
RésoluBonjour à tous, J'ai une question à vous poser par rapport à l'ouverture d'Excel. J'ai un classeur de plus de 30 pages. Je souhaiterais lors de l'...
Minimun avec critere
RésoluBonjour, Dans un tableau avec des Noms colonne A et des postes en colonnes B,C,D,... Ce tableau affiche des dates où les personnes étaient la der...