Les discussions
Suprimer certaines colonnes d'une ligne
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment supprimer certaines colonnes d'une ligne , je m'explique : Je demande de supprimer une ligne pour une cond...
Vba plusieur cellule dans une de façon conditionnel
RésoluBonjour, Tout d'abord je souhaite remercier chaleureusement toute personne qui prendra le temps de m'aider dans mon premier projet VBA Je vous ex...
Calcul dates jours fermés
RésoluBonjour à tous, J'aimerais créer un tableau mensuel avec dates, sans tenir compte des jours fermés du magasin, soit dimanche et lundi. J'ai uti...
Numéro semaine iso
RésoluBonjour, Je cherche à définir le numéro de semaine Excel conforme à la norme ISO utilisée en Europe, c.a.d. qui définit la première semaine d'un m...
Traitement données classeur excel
RésoluSALUTATION, j'ai utiliser très récemment un enregistreur numérique, par contre le problème est qu'il me débite des tableaux excel de données très l...
Excel, courbe 2 axes, 3 séries de données
RésoluBonjour, J'ai 2 séries de données qui vont de 0 à 1 et une série de données qui va de 0 à 50. Toutes ont le même abscisse. Je veux représenter lés ...
Afficher un résultat en fonction d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Je ne suis pas novice mais sur ce coup je sèche. En fait j'essaye de trouver une fonction qui me permet d'afficher un certain ré...
Dans un tablau d'exel office 2010
RésoluBonjour, a tous dans les colonnes des tableaux d'exel ou j’écris un chiffre qui est par exemple 100€ je me retrouve avec 0.01 = 0.10€ pourtant j'a...
Recherche de valeur excel vba
RésoluBonjour à tous, J'aimerais rechercher la première valeur numérique "non vide" d'une Colonne (Plage M4 à M700) , puis la seconde et enfin la 3e val...
Excel vba comparaison cellule et feuille
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. La 1ere est un récapitulatif et les autres le détail. Je voudrais faire une macro qui lise les...
Faire un podium
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour réaliser une formule qui permettra d'afficher un top 3. Voici un exemple : A1;a11 j'ai des noms. B1...
Combiner fonction si et recherche v
RésoluBonjour, Je souhaite combiner RECHERCHEV et SI dans la même case dans le document ci-joint Comment faire ? https://www.cjoint.com/c/FBjpfI7S...
Formule excel de glisser décaler
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'une formule qui peut me permettre de glisser en décaler un colonne en haut (-1), Exemple: j'ai une formule C3=A1,...
Afficher excel en plein écran
RésoluBonjour, Excel 2010 J'ai un programme comportant plusieurs feuilles. Pour afficher celui-ci en plein écran j'ai trouvé (sur Google) un code en...
Attribuer un champ à tous les éléments de la ligne (exemple)
RésoluBonjour, Je souhaite convertir les lignes de mon tableau qui contiennent le même ID (COLA) en les mettant un colonne plutôt qu'en ligne (exemple s...
Remplir une colonne excel avec un critère
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment on fait pour remplir une colonne automatiquement avec des critères. Je vous explique ce que je dois faire : j...
Modifier format de la légende d'un graphique
RésoluBonjour, Excel 2010 Est il possible de modifier la taille et la couleur de ces minuscules carrés dans le format de la légende à droite (suivre ...
Comment combiner fonction si et recherche v
RésoluLe but est de changer le mot du tableau 1 dans le tableau 2 Ex si pomme dans tableau 1 il se transforme en pomme1 dans le tableau 2. https://www.c...
Copie sous condition
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire une copie de la colonne F Vers la colonne "Nom" comme suit: ActiveSheet.Range(ActiveSheet.Range("F655...
Excel condition
RésoluBonjour, je me retrouve face à un petit problème assez simple mais j'ai essayé plusieurs formules mais sans succès. Donc voilà: Dans B1 j'ai...
Excel 2010 : comment effacer un supposé espace
RésoluBonjour, Voici quelques données qui proviennent d'un export d'un compte bancaire de la BMO. Là vous voyez juste une toute petite liste. Mais en ré...
Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur
RésoluBonjour, J'ai un classeur "Planning C3.xlsm" et un autre "Planning C1.xlsm". Je souhaite désespérément créer un lien hypertexte sur une image con...
Formule contenu ligne/nom de colonne automatisé
RésoluBonjour, Je souhaiterai automatiser le nom de colonne (onglet 2) afin qu'elle récupère les données d'une ligne (onglet 1) J'ai tenté le "=" sa...
Variation avec le moins disant
RésoluBonjour, Je vous expose la situation : J'ai "X" offres pour différents produits (Type "Appel d'offres"). Offre 1 ...
Liaison impossible à trouver
RésoluBonjour, J'ai un petit problème : Quand j'ouvre mon classeur il me dit qu'il y à une liaison avec un autre classeur, alors pour la supprimer : ...
Qu est ce que msvcp110.dll ? obligé d ht logiciel payant ? où ?
RésoluBonjour, nous n arrivons plus a ouvrir calc sur libreoffice pour se servir d un tableur "excel" il s affiche : MSVCP110.DLL manquant qu est...
Pouvoir conserver des valeurs
RésoluBonjour, Sur une feuille, j'ai en A:A les dates et en B:B et colonnes suivantes des noms. Lignes après lignes je mets le poste où sont ces noms. ...
Suivi commercial excel
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec mon tableau. je souhaiterai voir apparaitre en sur la feuil1 les éléments saisies en page BD2. Pour le fa...
Mot de passe avant lancement classeur excel
RésoluBonsoir à toutes et tous. Question surement mainte fois posée, mais, comme d'hab, pas trouvé de solution efficace. Je désire simplement que lors d...
Recherchev multiple
RésoluBonjour à tous , Je recherche à créer une répartition d’élèves. Je possède une liste brute d'élèves et leur affectation avec des professeurs. ...
Formule nb.si et une condition
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur la formule suivante : Je veux compter le nombre de cellules avec le texte "Ami" des cellules d1 à d200 si dans la co...
Mise en forme conditionnel avec deux coditions
RésoluBonjour, Je souhaites qu'une cellule (G8) apparaisse en rouge lorsque deux conditions sont remplies: 1. Dans la cellule C7 apparaisse le mot "zo...
Comment sélection des lignes vides sous excel
RésoluBonjour, dans un tableau sous excel en colonne A sont renseignés le noms de mes clients puis en cellule B1, C1, D1 etc. sont renseignées des refere...
Vba programme
RésoluBonsoir, j'ai un exo en VBA qui me demande d'afficher toutes les possibilités pour les pions blanc et noir dans le jeu othello. Mon code arrive a ...
Macro excel importer feuille depuis plusieurs fichiers
RésoluBonjour Je cherche à créer un macro pour répondre au besoin suivant : Voici ma situation. - 50 personnes m’envoient régulièrement un fichier exce...
Excel : réponse calcul avec valeur minimale
RésoluBonjour Dans un tableur excel, je voudrais que la réponse d'une formule ( addition de plusieurs cellules soit la somme de ces cellules mais avec un...
Perte onglets excel (version 2010)
RésoluBonjour, J'ai la surprise de ne plus avoir aucun onglet dans mes dossiers Excel. Je travaille sous Excel 2010. Merci d'avance pour votre aide.
Formule excel à 3 issues possibles
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une formule Excel qui en fonction du taux de contrôle permet d'obtenir la méthode de consolidation associée. A sav...
[excel] : macro pour modifier format cell en fonction d'une autr
RésoluBonjour, Sous Excel, j'avais créé un document exploitant les mises en formes conditionnelles avec des formules qui fonctionnaient parfaitement. Ma...
Vba ouvrir les fichiers excel des sous dossiers, uniquement.
RésoluBonjour, Je voudrais qu'une macro ouvre les fichiers excel qui se trouvent uniquement dans les sous répertoires. (surtout pas dans le répertoire h...
Fonction vba
Résoluje cherche une macro VBA pour fermer un fichier excel avec un bouton FERMER et qui sauvegarde automatiquement mon fichier excel car actuellement mon f...
Bulletin de salaire (sous excel) !!!!
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me transmettre un modèle de bulletin de salaire vierge sous excel pour ma société (avec bien entendu les formules déjà ...
Ajouter une date
RésoluBonjour, Voilà mon problème que je n’arrive pas à résoudre. J'aimerais insérer la date du jour dans une case quand j'inscris un chiffre de 1 à 5 dan...
Regrouper automatiquement des onglets de plusieurs classeurs
RésoluBonjour à tous, Je suis enseignant et dans le cadre de mon travail, je souhaite faire remplir une page excel par mes élèves. Chaque élève va tra...
Creer une liste d'e mail depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une base de donnée excel, récupérer toutes les adresses e mail et les "copier, coller"...
Formule sum exele
Résolubonjour , j'arrive pas a comprendre pour quoi cette formule ne marche pas cal_total = Sum(Range("H" & 5 + lign): Range("H" & 9 + lign))
Renvoie une valeur de a1 quand x dans a2 à un autre tableau
RésoluBonjour, Je commence juste sur excel et je galère un peu, mais c'est très intéressant. Je voudrais renvoyer dans un autre tableau une valeur dans de...
Masquer automatiquement des lignes en fonction d'une celulle
RésoluBonjour, J'ai un travail à faire et je voudrais demander votre aide pour le sujet suivant : Je voudrais masquer automatiquement les lignes en f...
Doublons
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour mon tableau suivant En A1:A16 des noms En B1:B16 des dates En C1:C16 j'arrive à sortir les noms qui ont ...
Probleme de formule.... help!!!!
RésoluBonjour, Je dois bosser dans un tableau qui a déjà des formules. N'y connaissant rien en excel, est ce quelqu un pour me traduire cette formule (je ...