Les discussions
Mise en forme conditionnel avec deux coditions
RésoluBonjour, Je souhaites qu'une cellule (G8) apparaisse en rouge lorsque deux conditions sont remplies: 1. Dans la cellule C7 apparaisse le mot "zo...
Comment sélection des lignes vides sous excel
RésoluBonjour, dans un tableau sous excel en colonne A sont renseignés le noms de mes clients puis en cellule B1, C1, D1 etc. sont renseignées des refere...
Vba programme
RésoluBonsoir, j'ai un exo en VBA qui me demande d'afficher toutes les possibilités pour les pions blanc et noir dans le jeu othello. Mon code arrive a ...
Macro excel importer feuille depuis plusieurs fichiers
RésoluBonjour Je cherche à créer un macro pour répondre au besoin suivant : Voici ma situation. - 50 personnes m’envoient régulièrement un fichier exce...
Excel : réponse calcul avec valeur minimale
RésoluBonjour Dans un tableur excel, je voudrais que la réponse d'une formule ( addition de plusieurs cellules soit la somme de ces cellules mais avec un...
Perte onglets excel (version 2010)
RésoluBonjour, J'ai la surprise de ne plus avoir aucun onglet dans mes dossiers Excel. Je travaille sous Excel 2010. Merci d'avance pour votre aide.
Formule excel à 3 issues possibles
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer une formule Excel qui en fonction du taux de contrôle permet d'obtenir la méthode de consolidation associée. A sav...
[excel] : macro pour modifier format cell en fonction d'une autr
RésoluBonjour, Sous Excel, j'avais créé un document exploitant les mises en formes conditionnelles avec des formules qui fonctionnaient parfaitement. Ma...
Vba ouvrir les fichiers excel des sous dossiers, uniquement.
RésoluBonjour, Je voudrais qu'une macro ouvre les fichiers excel qui se trouvent uniquement dans les sous répertoires. (surtout pas dans le répertoire h...
Fonction vba
Résoluje cherche une macro VBA pour fermer un fichier excel avec un bouton FERMER et qui sauvegarde automatiquement mon fichier excel car actuellement mon f...
Bulletin de salaire (sous excel) !!!!
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me transmettre un modèle de bulletin de salaire vierge sous excel pour ma société (avec bien entendu les formules déjà ...
Ajouter une date
RésoluBonjour, Voilà mon problème que je n’arrive pas à résoudre. J'aimerais insérer la date du jour dans une case quand j'inscris un chiffre de 1 à 5 dan...
Regrouper automatiquement des onglets de plusieurs classeurs
RésoluBonjour à tous, Je suis enseignant et dans le cadre de mon travail, je souhaite faire remplir une page excel par mes élèves. Chaque élève va tra...
Creer une liste d'e mail depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une base de donnée excel, récupérer toutes les adresses e mail et les "copier, coller"...
Formule sum exele
Résolubonjour , j'arrive pas a comprendre pour quoi cette formule ne marche pas cal_total = Sum(Range("H" & 5 + lign): Range("H" & 9 + lign))
Renvoie une valeur de a1 quand x dans a2 à un autre tableau
RésoluBonjour, Je commence juste sur excel et je galère un peu, mais c'est très intéressant. Je voudrais renvoyer dans un autre tableau une valeur dans de...
Masquer automatiquement des lignes en fonction d'une celulle
RésoluBonjour, J'ai un travail à faire et je voudrais demander votre aide pour le sujet suivant : Je voudrais masquer automatiquement les lignes en f...
Doublons
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour mon tableau suivant En A1:A16 des noms En B1:B16 des dates En C1:C16 j'arrive à sortir les noms qui ont ...
Probleme de formule.... help!!!!
RésoluBonjour, Je dois bosser dans un tableau qui a déjà des formules. N'y connaissant rien en excel, est ce quelqu un pour me traduire cette formule (je ...
Trier à l'aide d'une macro
RésoluSalut les amis j'ai une grande tache a traiter il s'agit de préparer 22 fichiers concernat les liste des élèves qui vont bénéficier du soutien pend...
Nouvelle formule à double équation
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour créer une formule à double équation.....Je coince. Je joins le fichier sur Cjoint.com. https://w...
Problème avec le collage spécial sur excel 2003
RésoluBonjour, Je me sers d'Excel 2003 que je trouve bien plus pratique que le 2017. On a beau dire que le "ruban" est "intuitif", moi je "n'intuite..."...
Réunir en pdf
RésoluBonjour, Avec Excel 2007: Est il possible de mettre en PDF tous les feuillets et de les réunirs dans le même fichier. Merci d'ava...
Calcul de variation en pourcentage sur excel
RésoluBonjour à tous, je n'y connais rien en calcul, auss je vais essayer de formuler une question claire : en B5, j'ai un CA réalisé en Jan 2007 en ...
Affichage du résultat d'une formule
RésoluBonjour, j'écris une formule simple dans une cellule et au lieu que le résultat s'affiche, c'est la formule qui s'affiche. Savez-vous pourquoi ? ...
Calcul de valeurs, selon une date variable
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis qui est le suivant : il me faut calculer un nombre de valeurs sur une ligne "équipe", en me basant ...
Formule qui ne fonctionne plus
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec des formules et des listes de choix. Dans la première cellule on choisi une valeur (Région/Zone géographiqu...
Insérer le numéro de la semaine sous excel
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier sous Excel et je dois afficher dans ce fichier le numéro de la semaine en cours. J'avais réussi avec la fonction NO.SE...
Programmer dans visual basic
RésoluBonjour, Après plusieurs essais des différentes solutions que j'ai pu lire, je n'y arrive pas. J'ai un classeur Excel que j'aimerai enregistrer a...
Formule si
RésoluBonjour, je n'arrive pas à résoudre un problème de formule, j'ai une cellule si avec plusieurs conditions, dont le résultat est une somme, est juste ...
Remplissage de cellule clic gauche
RésoluBonjour, je souhaiterai pouvoir remplir automatiquement ,et ceci avec juste un clic gauche , les celules d'une plage D20 à D30 individuellement avec u...
Recherche avec 2 critères
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une formule pour me retourner la Priorité (valeurs V, J ou R de l'onglet 2) selon 2 critères (colonne C (motif) e...
Incrémenter avec des lettre (a à z)
RésoluBonjour, J'ai une liste de noms placé en colonne, ces noms se répètent plusieurs fois et je souhaiterais les incrémenter de a à z (minuscule) et n...
Fusion de cellules avec chiffres et des 0 dans excel
RésoluJe fusionne deux ou plus de cellules , un code bancaire IBAN par exemple , en utilisant la formule =B2&C2&D2,et certains 0 disparaissent.... fâcheux.....
Intégration d'une image dans un dossier avec decaler et equiv
RésoluBonsoir chers Amis Je n'arrive plus à effectuer l'exercice suivant. Dans le tableau d'analyse des coûts, je veux faire apparaitre colonne "K" l'imag...
Recherche fonction si a10 (liste déroulante) = a1 alors b10= b1
RésoluBonjour, Je recherche une fonction qui me permette de partir d'un tableau de base auquel je souhaiterais faire référence dans une liste déroulante....
Macros sur feuilles masquées
RésoluBonjour, J'ai fait un gros classeur excel et je voudrais que les gens utilisent des macros pour passer d'une page à l'autre avec des macros, seulem...
Supprimer doublons lignes et colonnes
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, je dois mettre à jour la base de donnés suivante (onglet premier filtre) c'est à dire : supprimer toutes l...
Affichage [@[...]] au lieu de cellule dans une formule
RésoluBonjour, Je récupère un fichier excel sur lequel je veux travailler, et quand je souhaite saisir une formule, exemple A12+B12, et que je sélection...
Lire une fonction si
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à décrypter cette fonction pour moi ? BI = Tarif cible V= Tarif moyen D= Taux d'évolution Z= Déficit...
Afficher une cellule dans une autre sans cascade de si
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai un tableau avec des données sur des sociétés (une ligne = une société). Il y a une colonne qui indique pour cha...
Colore une cellule si elle contient la valeur d'un tableau
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, j'ai 2 feuilles excel qui contienne des tableaux avec des valeurs je voudrais que si une valeur et sont nom (soit deux...
Trouver si des mots sont présents dans une cellule
RésoluBonjour a tous ! Voila, je suis face a un problème dont je ne trouve pas la solution (c'est pourquoi je suis la). J'ai dans une cellule A un te...
Formule_mise en place d'un message d'erreur
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'aimerais mettre un message d'erreur en place qui, si les conditions pour la mise en forme conditionnelle ne sont pas ...
Modifier une macro pour utiliser 1 bouton
RésoluBonjour, Actuellement pour verrouiller et déverrouiller des formules j'utilise 1 seul bouton avec cette macro ci-dessous Option ExplicitPriv...
Problemes de formules
RésoluBonjour à tous Je veux créer un tableau pour la gestion d'un budget auto J'ai deux problèmes sur une formule qui se trouve en C3 et D3 ainsi que la ...
Recherche avec 2 conditions
RésoluBonjour, A nouveau je sèche. Je voudrais, sans employer les filtres, chercher le dernier n° de bon (le plus grand) par client: Dans la colonne "...
Calculs induits automatiques
RésoluBonjour, Je vais essayer de m'exprimer clairement, sachant que le problème est peut-être déjà traité dans le forum mais que je n'ai rien trouvé (p...
Problème #ref
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire pour afficher 0 à la place de #REF ma formule est la suivante : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Détectée";...
Axe abscisse en heure avec interval regulier
RésoluBonjour, J'ai un soucis: J'ai créé un graphique représentant l'évolution de la température en fonction des heures. Mon problème c'est qu'au niveau...