Les discussions

Plus grand que..

Résolu

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment remplacer le nombre 93 dans ma formule pour pointer vers une cellule (avec le nombre 93) car lorsque j’essaie d'...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Alternatives aux imbrications si et substitue

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen plus élégant (sans utiliser VBA) de simplifier une formule d'imbrications SI, sachant qu'il existe ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

Colorier une cellule d'après un mot dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je souhaite qu'une cellule se colorie selon un mot de couleur que j'aurai choisit dans une autre colonne. Dans mon exemple, cf. fichie...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
via55

Formule si

Résolu

Bonjour, bonjour j ai un tableau planning préventif maintenance j'aimerais afficher dans la colonne h sur chaque ligne la date 2016 en ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
via55

Mettre une cellule de couleur en fonction d'une autre

Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'une cellule contenant des données (ex. #de pièces) change de couleur en fonction du résultat d'une autre cellule qui indique...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
danbdf

Figer une valeur à partir d'un tcd

Résolu

Bonjour, J'ai un TCD et à côté des colonnes selon les mois de l'année. Mon souhait serait du trouver une formule pour extraire les données actua...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
tontong

Avoir les n° et dates automatiquement comme dans accèss

Résolu

Bonjour, D'abord expliqué un peu mon projet. J'ai un fichier Excel dans lequel je saisie les données (recettes) dans un tableau en utilisant un st...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Nyuiadzi

Ajout de données d'une feuille à l'autre selon un id commun

Résolu

Bonjour, Voilà j'aurais besoin d'un peu d'aide, parce que là j'ai un peu tout essayé et rien ne marche...^^ Je vous expose le pb : J'ai une feu...

Camille A.

Tableau croisé dynamique - groupement de dates

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau contenant dans la colonne A des dates au format JJ/MM et dans les colonnes B et C des codes-erreurs au format text...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier des cellules dans une autre feuille d'un même client

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille global avec tous les numéros de clients, noms, actes etc... je souhaite pour chaque client créer une nouvelle feuille avec...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Formule si

Résolu

Bonjour, J'ai SVP besoin de votre aide et de votre expérience. Je vous présente le fait: J'ai envie de rentrer une formule contenant plusieurs con...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Inscription automatique d'information

Résolu

Bonjour, Voici l'idée : j'ai une colonne "code sap" et une colonne "service". je veux que lorsque j'introduis le service, le code sap soit auto...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
David240274

Texte + date dans même cellule

Résolu

Bonjour, j'aimerai, dans une cellule, mettre du texte + la date du jour. Concrètement le résultat donnerai : toto le 17/02/2016. Merci de vos répon...

routesud

Somme d'une variable incrémenté

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et des que ca se complique je galere. J'ai besoin d'incrementé un valeur fixe, ma variable (0.002) dans un tableau en f...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Theo.R

Problème excel

Résolu

Bonjour, Je suis sur Windows 10. J'ai des fichiers EXCEL 2010 que j'utilise régulièrement. J'ai fait une mauvaise manipulation en cherchant mes doss...

potionstagor

Création d'un formulaire

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un formulaire me permettant à l'issue d'un double click sur une plage de cellule, de pouvoir remplir 4 différentes ce...

13 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
f894009

Code vba : recherche en h et v en même temps

Résolu

Bonjour à tous , Je souhaiterai chercher les villes dè mon fichier "Patri" à mon fichier "Principal". Ensuite chercher les articles qui se trouve ...

24 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Tshims

Créer une boîte de dialogue d'avertissement

Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit macro associé à un bouton permettant d'effacer tous les enregistrement dans un tableau. Je alors voudrais savoir comment...

Nyuiadzi

Insupportable lenteur du tableur

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, j’ai des soucis avec Excel de « Microsoft Office 2007 PRO » : Les temps de réponse sont anormalement longs. J’ai ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
monikamedis

Probleme vba exel coloriage celule

Résolu

Bonjour, bonjour a tous je suis hyper debutant je cherche a colorier une ligne qui va de A a J dont le numero de ligne serait donné par un texbo...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Herve27@

Probleme sur l'appel de mes userform et menu deroulant

Résolu

Bonjour, sur mon onglet TSA je suis amener a faire deux opérations la premier crée une opération via la bouton j'ai un erreur sur l'appel ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
f894009

Création de macros excel 2010

Résolu

Bonjour, j'ai un souci pour créer des macros sous excel2010. En fait je n'arrive pas à "activer" les boutons "Enregistrer une macro", "Macros". ...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Theo.R

Unite de mesures de formes

Résolu

Bonjour, je deviens fou ! je suis sous windows 7 maintenant, j'etais sous win 10 en francais que je viens de remplacer par un windows 7 angla...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Theo.R

Utiliser la fonction si

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une fonction conditionnelle dans un tableau où je complète de manière aléatoire une cellule avec des valeurs servant de b...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Robert4246

Arrondir en vba

Résolu

Bonjour, je souhaiterais arrondir la valeur_a ... mais j'ai pas pu le faire. je vous pris de bien vouloir m'aider Merci

20 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Pierre1310

Inputbox

Résolu

Bonjour, je débute, je souhaiterai récupérer la réponse d'une INPUTBOX dans une cellule déterminée Je sèche D'avance merci pour votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
LEGONZ77

Comment enlever mon mot de passe dans excel 2013

Résolu

Bonjour, je fais les comptes de ma mère que j'envoie à mes frères et soeurs mais je voudrais enlever le mot de passe avant. Merci d'avance pour votr...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Excel man

Recherche cellule dans tableau selon date

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumières sous Excel. Voici mon problème: J'ai un tableau, avec en colonne les mois et sur les lignes des paramètre...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Mike6940

Excel et code barre

Résolu

bonjour à tous, et toutes je souhaiterai savoir s'il est possible de transcrire un code barre saisie avec un lecteur de code barre. je m'explique je...

26 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
ano

Formule excel

Résolu

Bonjour. dans un petit programme de pétanque que j'ai créé, je voudrais que quand le chiffre 1 est écrit dans une cellule, cette cellule se colorie e...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
via55

Macro enregistrer sous pdf + renommer avec contenu de cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaite éditer une feuille excel en PDF et la classer dans un dossier spécifique. J'ai réussi à l'aide de la macro suivante : Sub...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Styla27

Nb.si 3lettres suivi de 3 chiffres

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui pourrai me compter les cellules qui contiennent 3 lettres et 3 chiffres. Exemple: BYE001, BYE006, BTZ004 ec...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
banzai

Récupérer la donnée d’une cellule d’une autre feuille

Résolu

Bonjour, J’utilise le code qui suit pour récupérer les données d’une cellule. Worksheets("feuil2").ActivateLbl_Cbx2.Caption = Cells(ComboBox2.Li...

mijean94

Demande d'aide: courbe de tendance sur excel

Résolu

Bonjour! J'ai crée une courbe de tendance du deuxième ordre d'après un graphique construit sur la base d'un tableau excel. Cette courbe épouse bien l...

21 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
T.O

Formule de calcul avec cellule de couleur

Résolu

Bonjour, Je dois calculer le nombre de jour de présence des personnes sur un planning sur excel selon dans le service qu'il travail. Avant tous le m...

Raymond PENTIER

Blocage programme si les cellules ont plus de 255 caractères

Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème avec mon programme et suivant les essais que j’ai réalisé ce serait à cause du nombre de caractères qu’il a dans m...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
mijean94

Interprétation différentes des dates en manuel ou avec macro

Résolu

Bonjour, Je constate un comportement "bizarre" d'Excel sur la transformation d'une date dont le séparateur jour année mois est un ".". Ces dates...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Brohl29

Calcul d'heures

Résolu

Bonjour, J'ai fais un calcul d'heure par jour, ça c'est bon... pour chaque jour j'ai utilisé cette formule: =MOD(A2-A1;1). Maintenant, comment je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Siminutes

Renommer les colonnes avec des lettres

Résolu

Bonjour, J'utilise excel 2010 et à la place des lettres en colonne et bien j'ai des nombres... Comment remplacer le nom des colonnes ? Je trouv...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Adapter celule en fonction d'une virgule ou d'un mot.

Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger un texte qui prend en compte des factures. Sauf que j'aimerais que ça prenne en compte le nombre de factures ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Pascwal

Si une cellule contient texte alors

Résolu

Bonjour, Je vous pose ma question : Dans une page Excel, je veux inscrire un numéro de pièce dans la cellule B1. Par la suite, je veux que cha...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Sebass

Fonction excel

Résolu

bonjour, je sais pas comment retrouver la bonne fonction excel pour ce genre de question pouvez vous m'aider 1,Creez un tableau qui permettera ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
doyouknow

Les effectifs sur excel

Résolu

Bonjour, comment déterminer le nombre des cadres (hommes; femmes); CDI (hommes; femmes) Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

hfvikefrgiofgpioe

Recherche de données

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau d'inventaire avec y colonnes et x lignes qui me sert de base de travail. Sur une autre feuille je fais des tableaux de me...

Theo.R

Macro: sélectionner tous les onglets entre 2 bornes

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec 2 onglets intitulés "Borne 1" et "borne 2". Je voudrais créer une macro qui sélectionne tous les onglets...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Theo.R

Copier des cellules à certains emplacements (vba)

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et un peu d’aide ne serait pas de refus ^^ Mon classeur contient 118 feuilles, j’aimerais une macro permettant de copier...

Theo.R

Somme de une colonne sur deux

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une fonction qui me permet de sommer les cases de une colonne sur deux par exemple et ce automatiquement, sans avoir à ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
Mike-31

Message erreur : objet requis userform

Résolu

Bonjour, Après avoir regardé de nombreux forums et testé différentes solutions je suis entrain de baisser les bras ^^ Ci - joint mon code macr...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
julien

Classement dans un classeur excel

Résolu

Bonjour (ou bonsoir), Merci d'avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème. Ce dernier est le suivant: Dans un document Excel, j'ai un premie...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
via55

Comparer entre le max de deux tableau (macro)

Résolu

Bonjour, Il y a pas longtemps j'ai demandé un macro me permettant de comparer entre chaque case de deux tableaux dormir, me donner le max entre eu...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
kikou93
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 31 946