Les discussions

Afficher une cellule dans une autre sans cascade de si

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai un tableau avec des données sur des sociétés (une ligne = une société). Il y a une colonne qui indique pour cha...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
pauljaglin

Colore une cellule si elle contient la valeur d'un tableau

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai 2 feuilles excel qui contienne des tableaux avec des valeurs je voudrais que si une valeur et sont nom (soit deux...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Vaucluse

Trouver si des mots sont présents dans une cellule

Résolu

Bonjour a tous ! Voila, je suis face a un problème dont je ne trouve pas la solution (c'est pourquoi je suis la). J'ai dans une cellule A un te...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
nightASSE

Formule_mise en place d'un message d'erreur

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais mettre un message d'erreur en place qui, si les conditions pour la mise en forme conditionnelle ne sont pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Zen

Modifier une macro pour utiliser 1 bouton

Résolu

Bonjour, Actuellement pour verrouiller et déverrouiller des formules j'utilise 1 seul bouton avec cette macro ci-dessous Option ExplicitPriv...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
The_boss_68

Problemes de formules

Résolu

Bonjour à tous Je veux créer un tableau pour la gestion d'un budget auto J'ai deux problèmes sur une formule qui se trouve en C3 et D3 ainsi que la ...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Vaucluse

Recherche avec 2 conditions

Résolu

Bonjour, A nouveau je sèche. Je voudrais, sans employer les filtres, chercher le dernier n° de bon (le plus grand) par client: Dans la colonne "...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
michel_m

Calculs induits automatiques

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de m'exprimer clairement, sachant que le problème est peut-être déjà traité dans le forum mais que je n'ai rien trouvé (p...

30 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Theo.R

Problème #ref

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour afficher 0 à la place de #REF ma formule est la suivante : =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Détectée";...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
f894009

Axe abscisse en heure avec interval regulier

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis: J'ai créé un graphique représentant l'évolution de la température en fonction des heures. Mon problème c'est qu'au niveau...

Aurél

Formule excel si format de couleur

Résolu

Bonjour, J'ai un tableur excel composé comme suit : A et B : Donnée variables C : Résultat prix D : Données prix E : Données prix cibles ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Think30

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué pour faire des fonctions. En effet, je voudrais que dans la case (ex:A1) ou il y a une date, elle soit verte si elle est i...

Faby

Formules pour calculer temps et moyenne

Résolu

Bonjour, Excel 2010 Pouvez vous me dire quelle formule pour calculer la moyenne du total des colonnes (A & B) - "70 km". Merci Voir scree...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Vaucluse

Renvoyer a une feuille grâce un a code chiffré

Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire les données d'une feuille sur une feuille type grâce à un code chiffré. Par exemple : ='1428'!C$8 Avec un me...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Vaucluse

Double ecran avec excel

Résolu

Bonjour, j' ai 2 fichiers excel que je souhaite mettre sur 2 ecrans( meme ordinateur ) , mais impossible qu'une des fenetres aille sur le 2eme ecr...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
JCH

Si cellules excel contiennent tel texte, calculer pourcentage

Résolu

Bonjour, J'ai dans un fichier excel plusieurs colonnes dont une qui indique le domaine d'activité des usagers d'un produit. Un de ces domaines est...

Bonzo

Souci de formules

Résolu

Bonjour a tous alors voila j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sous excel 2015 J'aimerais faire rentrer un formule mais selon le logiciel ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Vaucluse

Fonction si 5 arguments

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour configurer une formule SI : -si A1

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
etumed

Prix en chiffre transformé en lettres

Résolu

Bonjour. Déjà, bonne année 2016 à toutes et tous. Voilà ma question du jour: Je voudrais, à la façon d'un chèque, remplir un bordereau d'expé...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
US17

Supprimer lignes et colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille de calcul colonne A à AE ligne 1 à 50 Je voudrai supprimer tout le reste autour Y a t'il une solution rapide, car l...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
cg.c

Macro pour insérer une ligne et copie la ligne précédente

Résolu

je dois répéter la macro 4 000 fois. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
JeanMLB

Aide formule recherche mot dans cellule par rapport à une plage

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un tableau (onglet 1) pour le suivi de mes comptes bancaires. Je souhaiterais que le tableau m'insert automatiquement ...

Vaucluse

Excel : ajouter .fr ou .com automatiquement

Résolu

Bonjour, J'ai un fihcier de 2700 contacts dont les adresses mail ne contiennent pas .fr ou .com à la fin... et sont notées : test@orangefr ou te...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Theo.R

Modif d'une macro

Résolu

Bonjour, Actuellement j'utilise cette macro pour empêcher l'accès aux cellules contenant certaines formules Private Sub Worksheet_SelectionCh...

The_boss_68

Probléme de calcul

Résolu

Bonjour Svp j'ai un probléme, je veux calculer la quantité restée en stock (quantité restée en stock=quantité en stock - quantité livrée) cette form...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
July2016

Cumuler si et nbval

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un tableau pour compter le nombre d'entretien annuel réaliser et le nombre qu'il reste à réaliser. J'ai d...

Maryne

Calcule moyenne evolution suivant les mois

Résolu

Bonjour tous le monde, Je souhaiterai calculer automatiquement la moyenne des objectifs de vente des futurs mois à parts égales suivant le résultat d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
CamdenTown

Tirer une formule avec décalage de colonne

Résolu

Bonjour, je ne suis pas un professionnel d'Excel mais même après avoir persévéré et cherché sur différents forums, je ne trouve pas de réponse cla...

michel_m

Liste déroulante conditionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'arrive pas à trouver de solution qui fonctionne pour mon problème, je vous l'expose donc ici....

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
PapyLuc51

Mise en ouvre de listes déroulantes en cascade

Résolu

Bonjour à tous, J’ai un petit problème de fonctionnement avec une liste déroulante et je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas....

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
mijean94

Demande d'aide pour formule

Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes : 10h25 en c1 et 18 h00 en c2 puis colonne total en c3 je voudrais mettre la formule pour que c2-c1 réponse en hh"h"mm ...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Raymond PENTIER

(excel) compter nombre de cellules et sauter certaines cellules

Résolu

Bonjour, Dans Excel, j'aimerais compter un nombre de cellules données contenant des dates et en sauter quelques autres. Comme par exemple (gen...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Vaucluse

Excel : verrouillage tri sans bloquer la fonction filtre

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème qui me tracasse la tête... j'ai besoin de l'aide de génies expérimenté(e)s. Voici mon problème...

14 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Audrey59100

Calcul de la tva sur marge

Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer une TVA sur marge. Je connais mon prix de vente TTC : 10.000 € Je connais mon prix d'achat HT : 7.000 € Je con...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
^Abel^

"erreur d'exécution 91"

Résolu

Bonjour à tous, Et d'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon problème, je suis à deux doigts de pleurer devant mon écran ou de l'envoyer cont...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Amande42

Demande d'aide pour formule avec heures

Résolu

Bonjour, Je voudrai créer un tableau avec des formules pour le calcul des heures. par exemple : 9h15 - 16h30 ( pour la formule 9h25-16h50 soit 7h...

PHILOU10120

Nommé une formule

Résolu

Bonjour, Une petite question : comment fait on pour donner un nom à une formule ? Mon problème, j'ai donné un nom à mes colonnes "date règlement" et...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Capucine21

Addition dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai additionner dans une cellule plusieurs nombres en les « empilant ». C’est-à-dire ajouter des nombres dans la cellule sans a...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
serge30560

Demande d'aide pour formule

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour entrer des formules dans mon tableaux. lundi heures mardi heures Total 10h15...

Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Vaucluse

Concatener puis utiliser les donnees

Résolu

Bonjour a tous, J'ai regarde dans le forum mais n'ai pas trouve de reponse precise a ma question, si j'ai manque qqch je m'en excuse par avance. J...

tontong

Aide sur une formule

Résolu

Bonjour à tous, Petite pièce jointe pour expliquer ma demande. http://www.cjoint.com/c/FACiDzH46cp J'ai un tcd (figé pour l'exemple) avec de...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
thibaut_francois

Lacune pour compléter une formule

Résolu

Bonjour, qui pourrais m'aider à compléter la formule en en colonne J3 de façon à inclure l'équipe de nuit. Merci de votre aide Lien pour pièc...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
The_boss_68

Retour incohérent sur datedif

Résolu

Bonjour, J'ai un retour totalement improbable sur un DATEDIF qui jusqu'à présent avait toujours fonctionné. Pour la formule classique ... =DATEDIF...

20 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Hator

Cumul horaire

Résolu

Bonjour, Je possède Excel 2007. J'ai établi un tableau sur lequel je note mes parcours vélo. J'ai une colonne ou je note le kilométrage de ma sortie...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
gedona

Comparer deux cellules deux à deux avec test conditionnel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème qui me tracasse l'esprit et j'ai besoin de votre aide. J'ai deux cellules dont je dois comparer le contenu avec...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Calcul de la somme de plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer comment faire la somme de chaque colonne à partir de la colonne E sur la même dernière ligne vide je peux le f...

18 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Le Pingou

Différence entre dates et moyenne

Résolu

Bonjour, Je cherche à afficher dans un cellule la différence entre deux dates, sur plusieurs jours et faire ma moyenne des jours cumulés. La fo...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Le Pingou

Créer une alerte

Résolu

Bonjour à vous :-) Je suis sur un tableau et j'aimerai pouvoir inscrire une alerte dans la colonne réassort lorsque le stock arrive à 0+1 Est-ce que...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Coconut108

Extraction sur deux critères

Résolu

Bonjour à vous, J’ai trouvé sujet similaire sur le forum, mais trop vieux et liens (trop) morts… Je cherche à extraire et différencier des résulta...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
cg.c

Conversion binaire/hexadecimal/decimal

Résolu

Bonjour, Apres avoir cherché longuement sur internet, pour un exercice je doit créer une calculatrice permettant de convertir sur 8 bits) du: bi...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
treeguez
Résultats 13401 - 13450 sur un total de 31 785