Les discussions

Erreur division par zéro

 Résolu

Bonjour à tous, Etant novice dans le développement VBA, j'ai un petit soucis lors du lancer de ma macro. En effet, je dois remplir un tableau auto...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
otto_81

Formule excel plusieurs conditions

 Résolu

Je veux créer une formule qui calculera le montant à facturer. Si le nombre total des heures est de 7.5 et moins, le coût est de $150.00. Si le nomb...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
DjiDji59430

Fonction si et ou ?

 Résolu

Bonjour, voila mon probléme : je désire insérer une fonction(multiple) pour dire: si 2 arguments sont réunis alors c'est = à o ;sinon s'il en m...

17 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
zaboufredo59

Fonction "si"

 Résolu

Salut à tous, Cela fait 2 jours que je cherche sans résultat. J'envisage programmer une fonction "si" sur excel 2007 avec 3 conditions: Si colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Mytå

Lier une toupie à une série de donnée

 Résolu

Bonjour, Je dois rendre un travail sur Excel dans lequel je dois présenter un tableau qui représente les paiements qu'effectuera une personne si elle...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Tinms

Mise en forme avec double condition

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en train de créer un fichier Excel pour une asso' qui fait du prêt de DVD/livres. Nous avons réussi à colorer en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Tommy74

Listbox ligne choisi

 Résolu

Bonjour, a vous. j'ai une listbox de pièces, quand je choisi une pièces elle doit aller directement sur la feuille facture et ainsi de sui...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Maurice

Afficher le deuxième caractère depuis la droite

 Résolu

Bonjour, Pour contrôler plus facilement l'orthographe d'une liste d'adresses email, j'aimerais: - soit afficher le texte de droite à gauche: exemp...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
tiboe

Formule excel

 Résolu

Bonsoir à tous j ai besoin de votre aide. Je reçois mensuellement des listes de contrôle. Je désire trouver une formule qui pourrait détecter les dou...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Jepatauge

Formule de calcule

 Résolu

Comment utiliser le mot "si " dans les formules exel Merçi pour les réponses

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gyrus

Excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un devis avec Excel. Dans les 12 premières ligne, j'ai mon logo ainsi que les adresses de la compagnie et de mes clients. Lo...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Dansteph1968

Impossible d'ouvrir certains des fichiers excel

 Résolu

Salut, je ai un problème avec certains de mes fichiers Excel. Certains d'entre eux ne se ouvre pas. Je pensais que ce est une sorte de virus. Mais la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
gbinforme

Macro pour copier/coller des données avec critères

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de formateurs qui donnent par année plusieurs dizaines de formations. Cette liste est présente dans une feuille avec d'au...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
via55

Graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un graphique qui se modifie dès lors que je filtre mes données sur le tableau d'entrée. En abscisse, j'ai des codes de camions (...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
ccm81

Copier une valeur dans une cellule variable dans une autre feuil

 Résolu

Bonjour, svp aidez moi je cherche depuis plusieurs heures, Je dois copier une valeur d'une cellule d'une feuille vers une autre qui est variable. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Vaucluse

Pb recherchev car deux fois la valeur cherchée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vraiment besoin de votre aide car là mon cerveau va bientôt exploser, Excel est très bien il peut tout faire mais des fois il ...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Val

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on créer une liste déroulante personnalisée? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
honore4548

Supprimer une image présente dans une cellule via macro

 Résolu

Bonjour ! Merci d'avance de prendre le temps de lire ma requête, je vous explique le problème :-) Mon classeur excel est composé de deux feuilles...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Heine

Synchro automatique

 Résolu

Bonjour, Je ne suis à vrai dire pas très bon sur excel c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de votre aide en essayant d'être le plus clair pos...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
studentFR

Transposer-valeur-de-plusieurs-lignes-sur-plusieurs-colonnes

 Résolu

Bonsoir, J'ai le même type de fichier que Guillaume (Zoul67) qui avait posé la même question le 23 oct. 2013 à 17:49 https://forums.commentcamarch...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
VG60

Somme si contient une chaine...

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire le total d'un plage de cellules seulement si les cellules contiennent OK + la valeur de la cellule à additionner. Je pe...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
C-Claire

Formule "si"

 Résolu

Bonsoir, J'ai une question concernant la formule SI Je dois calculer le montant total de chaque CD. J'ai essayé une formule sans grand succès. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Futur_Help_Desk

Formule affichage d'une plage

 Résolu

Bonjour, J'aimerai sur une feuille excel afficher automatiquement toute les valeurs entre 2.0.0.0 2.15.255.255 ou 5.39.0.0 5.39.127.255 une vale...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
xoxo

Soucis de formule

 Résolu

Bonjour j'aurai besoin de votre aide afin que la formule que j'utilise dans mon fichier ci-joint propose aussi des scores entre 0 et 1 car pour l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ienmad

Etirer plusieurs cases en même temps dans une même colonne excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible détendre une section sur plusieurs cases à la fois dans la même colonne ? J'aimerai arriver à ce r...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
GAGUAS

Incrémenter 2 valeurs dans un même colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche a incrémenter 2 valeurs dans un même colonne, je m'explique Dans une même colonne j'ai des "C" et des "B" Il se suivent dans u...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
domdenoi

Tri d'info dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je dois isoler dans une cellule l'adresse mail d'un contact et supprimer toutes les infos qui sont derriere celle-ci et qui sont chacune s...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ccm81

Sous total excel journalier à une heure précise

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un sous total journalier, donc à chaque changement de date une somme. Jusque là je gère. Sauf que j'aimerais le...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Florian

Fonction somme

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve face à un problème de fonction sur Excel. En effet, j'ai un tableau où je doit cocher la case lorsqu'il y en a besoin. C...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Ge2506

Compter des caractères et des dates

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème: Je crée un fichier pour le suivi de formation d'employé avec plusieurs contraintes -un employé doit etre form...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
gabytaine

Copier une cellule dont la ligne est choisie via une variable

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un code VBA où j'aimerai copier une cellule d'un tableau, sauf que la ligne (et non la colonne) de la cellule co...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
gbinforme

Fonction pour calculer la somme de différences consécutives

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction qui permet de calculer la somme des différences consécutives dans une série de données. Plus simplement, soit u...

26 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
jordane45

Calcul de moyenne complexe.

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème à me cogner la tête sur les murs depuis au moins 6h maintenant. Je suis complètement désespéré, je m'en remet donc à vou...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
gili

Couleur onglet = couleur cellule

 Résolu

J'ai un fichier comprenant 1 onglet "Feuille de base" et d'autres onglets, dont le nom est celui de la commande (onglet commande 1, onglet commande 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
mortb

Cellule avec texte sous conditions

 Résolu

Bonjour, je cherche comment entrer ma formule pour avoir un mot qui apparaît sous conditions: je veux le mot "STOP" si le résultat dans une cel...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Vaucluse

Comment calculer la moyenne de plusieurs participants

 Résolu

Bonjour, En ce moment je m'entraine sur Excel car je vais passer un test la dessus. C'est demandé pour le poste de Help Desk. Voici mon problè...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Futur_Help_Desk

Formules ne marche pas

 Résolu

Bonsoir, Lorsque je veut faire des formules un peu plus complexe, j'ai un message d'erreur me disant que "la formule contient une erreur" Les for...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Futur_Help_Desk

Code vba - equivalent recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon doc excel les données suivantes : - une plage H2:H50000 dans la 3ème feuille qui contient une liste de codes (et de cell...

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Theo.R

Empecher les lettre majuscule automatiques

 Résolu

bonjour j'écris des range de mains de poker sur excel et bref j'ai besoin d'écrire des choses comme AKo ou 87s 87s n'a pas de probleme mais AKs son...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
bigje99

Comment bien paramètrer une macro

 Résolu

Bonjour à tous, dans mon classeur excel j'ai ce code qui me permet de faire un résumé de mes articles dans une feuille: Sub Resume_auto(l As Intege...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
will_1234

Macro copier coller valeur format tri sur 2 lignes av condition

 Résolu

Bonjour à toute la communauté Je m'appelle Christiane, retraité, handicapée, 66 ans et n'y connaissant rien du tout en VBA Je passe 5 à 6 heures par...

58 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Christiane3866

Probleme somcoul

 Résolu

Bonjour le Forum, Voilà mon soucis, j'ai une macro et des MFC qui devraient comptabilisé un nombre de cellules avec des couleurs, or, la macro fonc...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
eric2027

Excel pour comparer les prix fournisseurs

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide sur Excel Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider? j'ai 3 fournisseurs, 22 articles, 22x 3 prix différents. Mon tableau ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
michel_m

Choisir le nom d'un onglet dans une formule faisant appel à un a

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 classeurs excel: Le premier contient trois onglets: "onglet_1"; "onglet_2"; "onglet_3" ayant chacun les mêmes variables mais ave...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
via55

Problème avec format automatique excel

 Résolu

Bonjour. Je rencontre un léger souci avec du vba : Je demande de calculer des moyennes d'élèves à partir de savoirs. C'est l'ordinateur qui fait l...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
mmecartier

Problème vba excel

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 feuilles excel, la première contienne des montants ,nombres de jours et des taux et sous la deuxième feuille une grille des Taux ....

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
LANGAZOU

Calcul avec condition soumis a un intervalle sur excel

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de faire un tableau sur excel pour calculer les tarifs liés a de la consommation d'électricité soumis a des tranches d'utilisation...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Vaucluse

Projet de formulaire avec des codes vb

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant dans l'utilisation du VB sur Excel (j'ai la version 2013 au travail), je fais appel à vous pour m'aiguiller dans mes démar...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Fatalys

Petits problèmes excel reccurent

 Résolu

Bonjour, J'ai des petits problèmes sur mon fichier excel. Lorsque je créé un graphique croisé dynamique, mes "batons" du graphique ne s'alignent p...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Vaucluse

Compter dans une colonne le nombre de répétition d'un caractére

 Résolu

Bonjour, je travail sur excel 2007, la situation est la suivante : des colonnes remplies de 0,1 et 2 je cherche un macro permettant de compter le ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
matpopo
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 31 652