Les discussions
Imbriquer 2 formules diffèrentes
RésoluBonjour, J'ai déjà une formule valide pour utiliser dans excel vis-à-vis des commandes. Par contre récenemment, j'ai découvert une nouvelle type d...
Programmation de macro
RésoluBonjour à tous, J'essaie de programmer un formulaire de soumission pour mes clients. Dans la cellule A1 se trouve une liste déroulante (Dossier ar...
Faire écrire à excel la suite des lettres
RésoluBonjour, je sais faire écrire la suite des nombres. Mon pb est : faire écrire A, B, C ...(les lettres) dans une colonne (et même après : AA,BB, CC, ....
Quelle formule (excel 2010)
RésoluBonjour, Voilou. J'ai un tableau Excel, dans lequel j'inscris mes sorties montagne. Hors, j'aimerais créer une cellule dans laquelle paraitrai...
Fichier excel: formule selon évènement
RésoluBonjour, Je suis navré pour le titre peu clair de mon poste, j'avoue ne pas vraiment savoir comment le formuler. Je vais donc essayer de développer...
Calcul
RésoluBonjour a tous , J'ai 30 feuilles et dans chaque feuilles toujours a la même cellule k42 des nombres qui varies. je voudrais un formule pour compt...
Appliquer une formule que si une cellule concernée est renseigné
RésoluBonjour à tous, Je débute dans les formules Excel et je viens vous demander renfort... Problématique : Je renseigne au quotidien, deux colonne...
Formule pour faire une somme
RésoluBonjour, Je fais partis d'une association et je dois tenir la présence des membres. L'association est ouverte une fois par semaine. Je veux me fai...
Erreur "div/0" calcul des moyennes
RésoluBonjour à tous, J'effectue des calculs sur Excel qui font référence à des cellules vides, j'obtiens des résultats avec des valeurs avec l'erreur "DI...
Conversion excel-pdf et lien hypertexte
RésoluBonjour, La question a déjà été posée, mais la réponse ne convient pas à mes paramètres. J'utilise Excel 2010 et Nitro Pro 9. Je ne peux pas inst...
Recherchev evoluée (qui ne bloque pas au 1er résultat trouvé)
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui me permet de trouver toutes les cellules selon un critère, je m'explique : je cherche dans un...
Déterminer cellule vide sur 2 paramêtres
RésoluBonjour, D'abord merci à ceux et celles qui liront mon message... et merci aussi à toutes ces personnes de bonne volonté qui partagent leur savoir fa...
Listing récapitulatif
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait. Voilà, je suis secrétaire médicale dans un hôpital. Pour chaque patient suivi ...
Fonction nb.si()
RésoluBonjour, j'essaie d'appliquer la fonction NB.SI qui a l'air toute simple mais impossible, j'ai toujours un défaut "#NAME". Quelqu'un peut-il m'ai...
Extraire une partie de cellule dans excel
RésoluBonjour, Je recherche une formule me permettant, au départ d'une cellule composée d'un nom de famille et de tous les prénoms d'une personne (exemple...
Formule pour chercher valeur de gauche à droite et inversement.
RésoluBonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la formule qui me permettrait de réaliser ce que je veux. Voici mon problème : j'ai une liste de ...
Générer un classement automatique
RésoluBonjour, Je fais des classements individuels pour mes joueurs, sur la feuille 1 séparer par équipe, feuille 2 toutes équipes confondues. Ma quest...
Double liste conditionnelle sans macro
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème qui après quelques recherches n'a toujours pas trouvé de solutions. L'idée générale est via un menu déroul...
Recherche en fonction de deux critères
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec 3 colonnes comme ci-dessous : date heure nombre Je souhaite, en fonction de la date et de l'heure de la j...
Faire apparaître l'adresse d'une cellule
RésoluBonjour, En soir ma question n'est surement pas compliquée mais j'arrive pas à faire réagir Excel. Voilà mon problème : Je veux faire apparaîtr...
Copier texte plusieurs ligne en conservant petit format cellule
RésoluBonjour, ma question va peut-être paraître simpliste mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser Excel et je n'ai pas trouvé réponse à ma question en ch...
Quelle est la meilleure formule a utiliser
RésoluBonjour, j'ai la 1 feuille comme suit; CODE DESIGNATION N° LOT QTY a1 sucre 1 kgs 002714 15 a2 sucre 500 grms 002714 1...
Petit probleme avec le format de ma cellule
RésoluBonjour, Mon problème est simple dans Excel 2010 j'ai exporter des donnée mais la problème est que je suis pas capable de formater comme il faut m...
Comment uniformiser et corriger des erreurs d'écritures ?
RésoluBonjour, Je recherche un moyen pour nettoyer les données dans la colonne A. Aujourd'hui j'utilise la fonction rechercher et remplacer mais compte ...
Fixer une image ?
RésoluSalut Savez vous comment fixer une image dans Excel (insertion/image) ? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0
Recherche v : table matrice dans une cellule
RésoluBonjour, j'aurais aimé savoir si il était possible d'effectuer une recherche V en indiquant pour la table matrice le contenu d'une cellule. Ma t...
Nettoyage de donnée
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel ont été écrites des données d'une manière différente pour des infos de même nature. Devant changer de logicie...
Aller en ligne dans excel
Résolusi tu saisie dans excel et que l écriture a dépassé la cellule comment on peu ajuster pour avoir ça dans une seule cellule
Déplacement dans une feuille excel 2007
RésoluBonjour Existe t il un moyen de remonter la ligne du dessus juste en se déplaçant (avec le clavier) d'une ligne pour n'avoir que la ligne active ? ...
Comment ajouter des lettres supplémentaires à des données ?
RésoluBonjour, Comment ajouter des données à des éléments de 6 caractères mais pas pour tous. je fournis un tableau qui sera plus compréhensible, je pen...
Comment changer une , en .
RésoluBonjour, Je crée actuellement des tarifs sous excel pour injecter dans un programme comptable. Ma contrainte est que le programme comptable tient...
Ajouter 1 lettre a des chiffres sur excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je dois faire une recherche V sur 2 tableau : grace au code référence présent sur les 2 tableau je peux faire ma recherche v m...
Macros pour masquer des colonnes selon critère
RésoluBonjour, Je voudrais masquer plusieurs colonnes dans une feuille selon critères d'une autre feuille du même classeur. Bonjour, J'ai fait un ...
Fonction si avec 03 conditions
RésoluBonjour, Afin de mieux gérer une flotte logistique, je veux créer un tableau de suivi des date d'expiration des Assurances (Tracteur et Remorque), j...
Comment supprimer ou remplacer des données excel 2007 ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'utilise la fonction "rechercher et remplacer" pour supprimer des données dans un tableau ou en remplacer. Les données sont ...
Macro effacer
RésoluBonjour, dans un tableau Excel contenant des chiffres noires et des chiffres rouges, je voudrai, à l'aide d'une macro effacer uniquement les chiffres...
Besoin d'aide pour atteinte de case
RésoluBonjour, Je ne suis pas très calé sur excel (les fonctions de bases juste en fait), c'est pourquoi je vous demande votre aide Je vous situe mon p...
Numero de facture
Résolubonjour j ai un modèle de facture et j'aimerai à chaque fois que j ai fini de l enregistrer et que je veuille en refaire une autre , que le numéro de...
Insérer des 000s au milieu d'une formule
RésoluBonjour, Je demande votre aide concerant un champ ou les variables sont divers et il faut obligatoirement insérérer au moins un 0 ou une série de ...
Mise en forme conditionnelle-jeux de couleurs
RésoluBonjour, je gère une bibliothèque et beaucoup d'ouvrages font l'objet de prêt de la part de mes usagers. Je souhaiterai si possible avoir un systè...
Liste deroulante en cascade 3 niveaux
RésoluBonjour, J'ai un probleme au 3 e niveau de mes listes deroulantes. Dans la validations de données de ma 3e colonne, Excel ne veut pas prendre en c...
Help! cocher une cellule engendre blocage certaines cellules
RésoluBonjour, Je souhaite faire un tableau où on choisi initialement 1 case sur 3 proposées. Et selon ce choix les cellules du tableau deviennent acces...
Prochain jour ouvré
RésoluBonjour, Je souhaite vérifier par une formule VBA si la date saisie dans une cellule correspond bien au prochain jour ouvré. Je souhaite donc la vér...
Nb.si avec filtre
RésoluBonjour, Voila, je rencontre un petit problème. J'ai, en simplifiant, une colonne Excel comprenant 3 choix possibles dans une cellule : Soit "Va...
Imbriquer 2 formules si à plusieurs critères
RésoluBonjour, Je me retrouve en beaucoup de difficulté face à une formule. Vous trouverez ci-joint la formule (selon les nombreuses tentatives!) qui fr...
Aperçu avant impression excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Excel. Lorsque je fais un aperçu avant impression de ma zone d'impression, il me montre mon tableau tout petit avec ...
Macro ajustement automatique hauteur de ligne
RésoluBonjour à tous, je suis sous excel 2013 je voudrais ajuster automatiquement une hauteur de ligne à son contenu (cellule à formule donc poi...
Liste deroulante à 2 choix imposés et le 3eme en nombre
RésoluBonjour Je souhaite sur une colonne de mon tableau imposer aux utilisateurs 2 choix en texte et un 3eme choix libre pour noter un numero . comment ...
Question sur excel
RésoluBonjour, Je crée un fichier Excel me permettant d'enregistrer des scores d'une compétition. Elle rassemblera des équipes de 4 participants, donc...
Problème de formule excel à resoudre
RésoluBonsoir, J'ai créé un classeur pour gérer mon stock de produits, mes entrées et mes sorties, le problème c'est que je suis une bille en formule exc...