Disque Dur Externe USB 2.0

Résolu/Fermé
Manu - 17 févr. 2005 à 10:24
 kiatonda - 23 mai 2011 à 11:46
Bonjour ,

J'ai acheté un Disque dur externe LaCie USB 2.0
Mon PC est sous windows xp pro SP2. Il ne le reconnaît pas et me demande de l'installer alors que c'est un plug and play qui doit fonctionner comme une clé USB. dans le gestionnaire de periphérique, il y a point d'interrogation sous fond jaune devant le nom du disque qui classifie en nouveau materiel inconnu. J'ai d'autres materiels USB (imprimante, modem, clé usb) qui fonctionnent très bien. Le disque marche sur tous les autres PC sauf le mien.

Pourriez vous m'aider SVP
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 10:27
Si le matériel n'est pas reconnu, il te suffit d'installer le driver (voir chez LaCie)...

;-)
24
vejice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
5 avril 2009 à 18:53
bonsoir
voilà quelques heures que je cherche une solution pour ce problème:
depuis que j'ai installé "DRIVERMAX" et que j'ai utilisé la mise à jour de mes drivers avec cette Cochonnerie, je ne peux plus accèder à mon HD externe Maxtor 500Go, ni à mon Hub USB ni mon lecteur de carte et de clés USB
Le raccourci Du HD réponds vers HD inconnu
Y at il quelqu'un qui puisse me dire comment faire j'ai téléchargé les pilotes USB 2
Il me faut absolument accèder à ce disque et aussi au reste car tous mes dossiers y sont!!!
Dans le gestionnaire de Périph j'ai contrôleur de bus USB>contrateur USB racine et contr^pleur USB open HCD standard, par contre je n'ai plus les 8 connection USB que j'avais avant...
Merci de votre aide
0
nanouille Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007 10
14 juil. 2007 à 16:23
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui marchait très bien depuis 1 an 1/2 et depuis 15 jours il n'apparait plus dans le poste de travail. Par contre, il est bien dans la liste de périphériques. Je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique.

Si cela peut vous être utile, voici les infos sur la boite:

- installation plug & play
- vitesse : USB 2.0/480 Mbps
- compatible Mac et PC

Je suis sous windows XP

Merci
10
Moi j'ai le même problème que Nanouille, ca fait un p'tit moment que je me servais très bien de mon Disque Dur externe Maxtor, puis j'ai mis tous mes fichiers de sauvegarde dedans, tous mes documents, images, photos afins de refomarter mon ordinateur.
Une fios winows correctement installé et activé, je branche mon DD comme je le fais d'habitude, puis là mon pc fait un son comme pour me dire qu'il y un nouveau matériel connecté, mais il ne m'ouvre rien, il ne se passe rien.
Mon disque dur n'apparait pas dans le poste de travaile, donc je peux pas l'ouvrir, mais par contre il est bie dans la liste des matériels.
Mais dans la liste de matériel, il est das "Lecteur de disque", alors ne devrait t-il pas en plus être dans "Stockage" plutot ?

Voilà aidez-moi ca m'embête j'ai des trucs importans dans mon disque dur que j'aimerai récupérer...
0
luppin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 > Sweety
29 août 2008 à 17:53
bonjour as tu trouve une solution?
merci
0
Utilisateur anonyme > luppin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 18:34
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

salut et fais ton message
0
luppin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 > Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 18:39
en realite c'est le meme sujet avec le meme probleme.
est il vraiment naicessaire de faire un autre poste pour le meme sujet.

bye et merci
0
Utilisateur anonyme > luppin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 18:45
oui car ca date de l an dernier!

tu auras plus de chance avec ton sujet"a toi"
cordial
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2005 à 11:30
Il faut peut être le déclarer ou l'activer dans le gestionnaire de disques (Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Outils d'administrations)
9
C'est bete mais je veux juste dire merci beaucoup pour ton message. J'ai passe 4h a essayer de comprendre pourquoi mon nouveau DD externe n'apparaissait pas... Et en cherchant "Disque Dur Externe USB Invisible" dans Google j'ai trouve ce forum... Et maintenant probleme regle!!

MERCI !!!
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

J'ai trouvé la solution... Il n'y a pas de driver sur le site de Lacie car ce DD externe n'en necessite que pour les windows autres que XP. en fait lorsque l'assistant demande de l'installait il faut le faire manuellement et lui indiquer dans "parcourir" le dossier C:\Windows\inf et il trouve les drivers des ports USB et ca marche.
faire la meme chose si vous avez desinstaller vos ports USB.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
moi aussi G un pb avec mon disque dur externe maxtor usb 2.0,(G WIN XP):
le DDext est reconnue par le PC ms je narrive pas à aller dessus
( il n'apparait pas ds le poste de travaille)
les propriète de ce DDext informe que le type est inconnue et l'etat est non initialisé.
La solution serait de chanG ses proprièté mais comment????
Je vous remercie par avance pour votre aide.
2
Salut, je viens d'avoir le même disque dur externe, et j'ai exactement le même problème, est ce que tu pourrais m'aider si possible. Tout comme toi, il est reconnu mais ne s'affiche pas dans le poste de travail, impossible de trouver. Merci
0
Hugo > Sophie
8 juil. 2007 à 14:56
J'avais le même problême avec le même disque, mais j'ai trouvé la solution.
Il faut aller dans Démarrer, Panneau de configuration, Performance et maintenance, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur.
Une fois la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur ouverte", va dans l'onglet situé dans "Stockage" appellé "Gestion des disques". Ici tu vas trouver ton disque dur externe appellé "Disque 1", tu cliques droit dessus et là tu vas dans propriétés. Tu te laisses ensuite guider par le programme qui va te conduire à formater ton disque. Après formatage, ton disque sera activé et utilisable (normalement).
0
merci pour ton aide
0
merci, pour l'ino
0
Cher Salomon, disk usb ou pas, un disk doit être initialiser comme tout disk neuf... Créer si l'on veut des partitions et surtout quand il est neuf, formater, même un DVD/W doir être formater s'il ne l'ai pas déjà.
Du moment où il apparait dans poste de travail c'est déjà la moitié du travail fait, clic droit et on formate, ou l'on partionne.
Aller bon courage, et meilleurs voeux pour l'année 2008
Petitjean
0
merci quand même d'avoir essayé de m'aider
2
J'ai eu le même probléme il suffit juste de aller dans Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Outils d'administrations>gestion de l'ordinateur>gestion des disques et la vous devriez voir votre disque dur exter, ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque dur choisis et sur modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accés...finallement assignez une lettre et il apparaiteras sur le poste de travail....................

Bonne chance
2
sokar!!! Messages postés 513 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 7
18 févr. 2005 à 16:08
est il formaté au moins???
1
Bonjour
Je pense a aquérir un disque dur portatif usb 2.0 pour y mettre mes jeux vidéo.
Est-ce que le taux de transfert 480 mbps est suffisant pour que mes jeux fonctionnent bien.
Merci de vos réponse.
1
salut à tous
j'ai acheté un disque dur externe maxtor OneTouch III Mini Edition USB 2.0 de 120Go. Quand je branche au port usb de mon pc XP Pro service Pack 2 de 40Go et mémoire 1Go, l'assistant d'installation périphérique démarre mais ne retrouve pas le pilote. Le disque dur n'apparait pas ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire des disques. Il apparait avec un point d'interrogatoire dans le gestionnaire des périphériques. Pourtant ce même disque dur fonctionne bien avec mes autres ordinateurs dotés d'XP Pro et Vista. Comment puis-je alors retrouver le pilote qui lui convient?
Merci de m'aider
1
le grenoblois
13 mai 2008 à 18:32
Salut à tous,

On m'a offert le DD Externe WD Essential edition USB 2.0 - 500 GB et on me demande sans arret la clé d'ACTIVATION, je ne la trouve nulle part ni dans la fiche fournit dans la boite, ni mm dans la boite... La durée d'essai a expiré et maintenant je ne peux plus m'en servir avant d'avoir noté la clé d'ACTIVATION.... Comment avez-vous fais vous ? ...MERCI DE M AIDER...JE DEVIENS FOU.... avec ce matos !....
1
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
13 mai 2008 à 18:36
Le mieux dans ton cas est de contacter directement le fabriquant car nous ne pouvons t'aider pour ce genre de problème ici.

Bon courage.
0
damdam28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 1
1 juin 2008 à 09:24
bonjour,

g un pb ac mon DD qui est un lacie USB 2.0 qui fonctionnait tres bien sauf depuis 2 jours ou il m'est impossible de l'ouvrir!qd je le branche il fait un bruit de connection et de deconnection mais le probleme ne vient ni du cable, ni du disk qui fonctionne tres bien sur d'autres ordi!mon DD n'apparait ni ds le poste de travail ni dans les periphériques.il napparait pas non plus dans le stockage!Cela ne semble pas non plus provenir des ports usb qui fonctionne lorsque je branche une clef ou un autre DD.
Pouvez vous m'aidez?

car j en ai vraiment besoins et ma memoire d'ordi est pleine!

Ps: j'ai deja formaté le DD

DAM
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 13:36
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonjour
fais ton message ce sera plus efficace
0
il est deja activé, ds le gestionnaire il est reconnu en tant que lecteur de disque.
Mais je n'arive pas à modifier ses paramètres ( il est impossible de modifier son etat) afin de l'afficher ds le poste de travaille.
0
Bonsoir Salomon,

aujourd'hui j'ai exactement le même problème que toi en 2005. comment as tu fait pour résoudre ton problème.
merci de bien vouloir me répondre
0
désolé Salomon mais je n'ai pas rencontré ce probleme. Dans mon cas le PC ne le reconnaissait pas, puis quand je suis arrivé à le faire reconaître il est apparu de suite dans mon poste de travail...
0
Bonjour , j'ai le meme probleme que cité ci dessus :

"Mon PC est sous windows xp pro SP2. Il ne le reconnaît pas et me demande de l'installer alors que c'est un plug and play qui doit fonctionner comme une clé USB. dans le gestionnaire de periphérique, il y a point d'interrogation sous fond jaune devant le nom du disque qui classifie en nouveau materiel inconnu. J'ai d'autres materiels USB (imprimante, modem, clé usb) qui fonctionnent très bien. Le disque marche sur tous les autres PC sauf le mien "

A la petite différence pret : Mon disque dur est un toshiba ( WDC WD50 ) 500 Go
Je l'ai déja fait fonctionner sous windows xp sans aucun soucis , j'ai juste eu a le brancher .
Seulement j'ai du récemment nettoyer mes disques durs internes et réinstaller windows. ( meme windows, meme clef, meme SP2 )
Et la mon pc ne veut plus reconnaitre mon disque .
il le détecte , mais ne me laisse pas y acceder comme avant ( il apparaissait en disque amovible )
Il est bien évident que je ferais TOUT ce qui est possible pour parvenir a résoudre ce probleme SANS formater le disque qui contient deja + de 100 go de données.
mon windows n'a pas de dossier c:/windows/inf sinon j'aurais essayé la solution citée ci dessus .
Je ne veux pas qu'il apparaisse en tant que disque de Base dans le gestionnaire de disque , car il n'en est pas un tout simplement !
donc je ne pense pas que ce soit Logique de devoir créer une partition et formater le disque ....

J'ai grand besoin d'aide . Merci bcp !
0
j'ai installé mon disc dur externe " memup k west usb 2.0 and 1.1 plug and play ", je l'ai à priori formaté, il se trouve dans le poste de travail, j'y ai mis des dossiers de musique et lorsque je clique sur un de ces dossier, le lecteur windows se met en marche mais pas mes musiques du disque dur, peut être n'ai je pas compris son utilisation merci d'avance
0
Bonjour,
Pour lire tes morceaux de musique du DD externe, il faut, dans ce cas, ouvrir d'abord le lecteur Windows. Ensuite cliquer sur Fichier, Ouvrir,, choisir le repertoire Disque dur externe où se trouvent les morceaux de musique puis valider.
Il est aussi parfois possible d'ouvir directement le DD externe, le repertoire où se trouvent les morceaux de musique, puis cliquer droit avec la souris sur un morceau, puis sur "ouvrir avec", choisir le lecteur Windows et valider.
0
Bonjour,
salut mon ordi n'a pas assez de capacité pour me télécharger depuis un serveur gratuit des films, du coup g acheté un disque dur extrne Lacie hard drive 160gb je l'ai installé .mais je ne ais pas pourquoi le téléchargement ne débute pas. Si quelqu'un pouvait me donner des astuces ou dois-je ramener mon disque o magasin? ses caractéristiques : stocke msiques, photos et vidéos
Merci encore
0
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme que vous et je l'ai resolu de cette facon:
xp ou windows ouvert disque usb non reconnu connecté,redemarrez le pc en laissant usb allumé et connecté,pour ma part il apparait dans le poste de travail des qu'xp affiche le bureau.
sinon,aller dans panneau de config , fermer usb disque externe,le laisser allumé puis rebooter ,chez moi,il apparait dans le bureau
ou alors,simplement en debranchant la prise usb,la rebrancher puis rebooter
pour ces manips je ne parle pas de session mais de reboot disque ext allumé.Dans l'espoir d'avoir pu vous aider,cela fonctionne chez 2 personnes que je connais. cordialement,et ne perdez jamais courage,ce qui a fonctionné un jour doit refonctionner .il m'est arrivé de reinstaller les drivers USB 2.0 egalement.
0
Bonjour,
Mon disc dur externe marchait trés bien jusqu'a il y a quelque jours,
maintenant que je le branche l'ordinateur maffiche un écran d'erreur ou il s'éteind, par contre il marche térs bien sur els autres ordinateurs!!
je comprend pas vraiment. help
0