Problème Storex MPiX 357 disque dur - no hdd
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alef60
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mercredi 14 mai 2008
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15 mai 2008 à 00:13
mat63 - 1 janv. 2012 à 09:43
mat63 - 1 janv. 2012 à 09:43
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35 réponses
Merci beaucoup pour ce tuto tres bien fait !! Malheureusement, dans mon cas, je n'ai pas de fil.. tout est incorporé dans la carte, et le bouton ON/OFF, est un bouton pourssoir.. surement une "mise à jour" (pas tres reussite !!) du 357..
bref, ca ne m'avance pas à grand chose..
bref, ca ne m'avance pas à grand chose..
salut a toi et merci de ton experience sur le sujet
je suis aussi le malheureux pocesseur d'un mpix357 500g WD
je dis malheureux car la bete ne veux plus rien savoir
le DD emet un "gresillement" et ne se lance plus
de plus il n'est plus reconnu en disque externe sur le pc ni sous xp ni 2000pro seul linux le gere un peu
j'ai donc ouvert le dd (un cote bloque d'ailleurs)
mais la je veux bien un peu plus d'exlplication pour tenter une derivation alim ou autre reparation
merci a toi
je suis aussi le malheureux pocesseur d'un mpix357 500g WD
je dis malheureux car la bete ne veux plus rien savoir
le DD emet un "gresillement" et ne se lance plus
de plus il n'est plus reconnu en disque externe sur le pc ni sous xp ni 2000pro seul linux le gere un peu
j'ai donc ouvert le dd (un cote bloque d'ailleurs)
mais la je veux bien un peu plus d'exlplication pour tenter une derivation alim ou autre reparation
merci a toi
J'ai moi même réalisé cette opération après avoir sorti mon voltemètre et observé les mêmes problème d'alimentation que l'auteur du Topic. L'opération est plutôt simple à réaliser.
Il te suffit d'ouvrir ton boitier (pense à enlevé la vis sous le seau de garantie..).
Une fois ouvert tu verras la fiche d'alimentation du disque dur (2 fils noirs, un rouge et un jaune)
Celle ci est connecté à la carte électrique du boitier. Coupe le fil Rouge à ras de ce connecteur (celui coté carte electrique et pas disque dur!)
Au dos de l'interrupteur principal du boitier se trouve 4 branche métalique soudé à la carte mère. Les deux du dessus sont pour l'alimentation 12 V et les deux du dessous 5v.
Il te suffit de souder le fils rouge dénudé au préalable sur la branche au bas à droite du dos de l'intérrupteur.
Pour être plus sur de toi si tu n'est pas sur de l'emplacement, utilise un voltemètre et vérifie que cette derniére donne du 5V et surtout qu'elle se coupe avec l'interrupteur.
Une fois cela terminé ton disque devraibien fonctionner!
Il te suffit d'ouvrir ton boitier (pense à enlevé la vis sous le seau de garantie..).
Une fois ouvert tu verras la fiche d'alimentation du disque dur (2 fils noirs, un rouge et un jaune)
Celle ci est connecté à la carte électrique du boitier. Coupe le fil Rouge à ras de ce connecteur (celui coté carte electrique et pas disque dur!)
Au dos de l'interrupteur principal du boitier se trouve 4 branche métalique soudé à la carte mère. Les deux du dessus sont pour l'alimentation 12 V et les deux du dessous 5v.
Il te suffit de souder le fils rouge dénudé au préalable sur la branche au bas à droite du dos de l'intérrupteur.
Pour être plus sur de toi si tu n'est pas sur de l'emplacement, utilise un voltemètre et vérifie que cette derniére donne du 5V et surtout qu'elle se coupe avec l'interrupteur.
Une fois cela terminé ton disque devraibien fonctionner!
Bonjour !
Pourrais-tu m'en dire plus sur la marche à suivre ? Je n'ai pas un Mpix357 mais 355 mais les branchements doivent etre relativement les mêmes..
En effet j'ai moi aussi un soucis similaire, lorsque je branche le cable usb et que je met l'interrupteur sur "usb" mon pc le reconnait pour quelques secondes plus tard faire un bruit de déconnexion.. parce que mon storex fait des sortes de "bip, bip.." lorsque que le cable usb est branché, et je n'ai pas envie de le renvoyer au SAV car j'ai toutes mes données..
Merci!
Pourrais-tu m'en dire plus sur la marche à suivre ? Je n'ai pas un Mpix357 mais 355 mais les branchements doivent etre relativement les mêmes..
En effet j'ai moi aussi un soucis similaire, lorsque je branche le cable usb et que je met l'interrupteur sur "usb" mon pc le reconnait pour quelques secondes plus tard faire un bruit de déconnexion.. parce que mon storex fait des sortes de "bip, bip.." lorsque que le cable usb est branché, et je n'ai pas envie de le renvoyer au SAV car j'ai toutes mes données..
Merci!
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto en photo?
Et est-ce que cela ne peut pas veznir du cordon d'alimentation?
J'ai exactement le même problème.
Est ce qu'il serait possible d'avoir un tuto en photo?
Et est-ce que cela ne peut pas veznir du cordon d'alimentation?
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Bonjour à tous
Je viens d'acheté le storex mpix 357 à 750 GO et j'ai un probleme.
J'ai donc charger mon disque dur et une fois que je l'ai branché sur la tv, les films sont affiché en cripté et je l'ai branché sur mes PC portable impossible de les lire pourtant j'ai un xp et vista j'essaye de contacté storex par email mais je pense qu'ils sont en vacances.
Vous vous feriez koi ?
Merci de votre aide
Je viens d'acheté le storex mpix 357 à 750 GO et j'ai un probleme.
J'ai donc charger mon disque dur et une fois que je l'ai branché sur la tv, les films sont affiché en cripté et je l'ai branché sur mes PC portable impossible de les lire pourtant j'ai un xp et vista j'essaye de contacté storex par email mais je pense qu'ils sont en vacances.
Vous vous feriez koi ?
Merci de votre aide
Salut alef60,
J'aurais voulus voir les photos que tu a prise pour m'éclairer un peu plus sur la réparation de mon mpix 357
car j'ai le soucis "no HDD" qui s'inscris à l'écran et ne veut pas démarrer.
Merci encore d'éclairer ma lanterne.
J'aurais voulus voir les photos que tu a prise pour m'éclairer un peu plus sur la réparation de mon mpix 357
car j'ai le soucis "no HDD" qui s'inscris à l'écran et ne veut pas démarrer.
Merci encore d'éclairer ma lanterne.
Bonjour, j'ai le même problème que tu as cité. j'ai démonté l'appareil, mais malheureusement je pensais que ca serait simple, et je suis un peu perdu.. bref, plus de garanti, et appareil HS. Pourrait tu m'envoyer quelques élements, genre photos pour que je m'en sorte.. merci d'avance.
Bonjour à tous,
Le temps de retrouver les photos pour les mettre en ligne sur le lien indiqué.
Patience, je pense à vous !
Le temps de retrouver les photos pour les mettre en ligne sur le lien indiqué.
Patience, je pense à vous !
Ca y est, c'est fait !
J'ai réalisé un tutorial téléchargeable ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IEKHfF7T
... en espérant que cela puisse résoudre vos problèmes.
Si vous pouviez me communiquer le modèle du disque dur qui équipe vos Mpix357, ça serait sympa.
bon courage,
alef60
J'ai réalisé un tutorial téléchargeable ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IEKHfF7T
... en espérant que cela puisse résoudre vos problèmes.
Si vous pouviez me communiquer le modèle du disque dur qui équipe vos Mpix357, ça serait sympa.
bon courage,
alef60
j'ai le même problème de démarrage que toi donc j'ai suivi la procédure que tu décrit.
mon alimentation en 5V était pas trop mauvaise (5.10) mais je crois que mon problème viens de l'alim en 12v, j'ai 12.64v à la sortie.
Y a t'il un moyen de faire baisser mon voltage en 12v car je crois que ça vient de là. Quand je branche mon disque dur sur une autre alim avec une tension de 12.12V, il démare sans problèmes.
merci.
mon alimentation en 5V était pas trop mauvaise (5.10) mais je crois que mon problème viens de l'alim en 12v, j'ai 12.64v à la sortie.
Y a t'il un moyen de faire baisser mon voltage en 12v car je crois que ça vient de là. Quand je branche mon disque dur sur une autre alim avec une tension de 12.12V, il démare sans problèmes.
merci.
Pourrais-tu prendre des photos de ton Mpix nouveau modèle :
- boîtier ouvert avec disque dur dessus,
- dessus et dessous du circuit imprimé,
- arrière du boîtier,
- arrière du bloc d'alimentation
et mettre tout ça en téléchargement sur le site dl.free.fr.
Je pourrais peut être t'aider...
- boîtier ouvert avec disque dur dessus,
- dessus et dessous du circuit imprimé,
- arrière du boîtier,
- arrière du bloc d'alimentation
et mettre tout ça en téléchargement sur le site dl.free.fr.
Je pourrais peut être t'aider...
Bonjour, comme promis, voici le lien avec les photos du dernier modele (sans fil apparent).
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/io8uAXbb
- boîtier ouvert avec disque dur dessus,
- dessus et dessous du circuit imprimé,
- arrière du boîtier,
- arrière du bloc d'alimentation
En esperant que cela puisse aider quelqu'un.. comme moi par exemple ? :-)
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/io8uAXbb
- boîtier ouvert avec disque dur dessus,
- dessus et dessous du circuit imprimé,
- arrière du boîtier,
- arrière du bloc d'alimentation
En esperant que cela puisse aider quelqu'un.. comme moi par exemple ? :-)
OK je vais te faire des photos. Par contre je n'ai toujours pas reussis à enlever le circuit imprimé pour voir en dessous, je n'arrive pas à cause des fiches soudé à l'arriere, mais il doit forcément y avoir un moyen.. faut que je regarde ca et je te les envoie.
Merci de ton aide..
Merci de ton aide..
Tu disposes d'une mise à jour du MPIX357 équipée d'un disque dur SATA et d'une sortie vidéo HDMI.
J'ai pu retrouver l'alimentation du MPIX à partir du connecteur et des pistes du circuit imprimé, ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wwmA50Rx
La bonne nouvelle est que je t'ai indiqué le point de soudure 5V sur la photo (à confirmer toutefois avec un voltmètre).
La mauvaise est que ton disque dur Hitachi n'est pas équipé d'un connecteur d'alimentation Molex, à la manière de certains disques WD. Cela va compliquer la manière d'alimenter en direct le disque dur.
La connectique SATA est détaillée ici :
https://pinoutguide.com/Power/sata-power_pinout.shtml
J'aurai besoin d'une photo détaillée du circuit imprimé sans la "cage" métallique cachant les broches de l'embase SATA, afin de trouver un point de soudure au plus près du disque dur.
Possèdes-tu un multimètre, afin de confirmer mes premières constatations ?
J'ai pu retrouver l'alimentation du MPIX à partir du connecteur et des pistes du circuit imprimé, ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wwmA50Rx
La bonne nouvelle est que je t'ai indiqué le point de soudure 5V sur la photo (à confirmer toutefois avec un voltmètre).
La mauvaise est que ton disque dur Hitachi n'est pas équipé d'un connecteur d'alimentation Molex, à la manière de certains disques WD. Cela va compliquer la manière d'alimenter en direct le disque dur.
La connectique SATA est détaillée ici :
https://pinoutguide.com/Power/sata-power_pinout.shtml
J'aurai besoin d'une photo détaillée du circuit imprimé sans la "cage" métallique cachant les broches de l'embase SATA, afin de trouver un point de soudure au plus près du disque dur.
Possèdes-tu un multimètre, afin de confirmer mes premières constatations ?
Tout d'abord, merci beaucoup de ton aide et de ton temps !
Non je n'ai malheureusement pas de voltmètre.. si je t'ai bien suivi, il suffirait de souder un fil sur le point de soudure indiqué, et de le relier à la borne 7, 8 ou 9 du connecteur SATA ? c'est bien ca ?
Je vais te faire une photo du circuit de l'embase.
Encore merci, pour moi et pour les autres a qui cela arriverait.
je te tiens au courant..
Non je n'ai malheureusement pas de voltmètre.. si je t'ai bien suivi, il suffirait de souder un fil sur le point de soudure indiqué, et de le relier à la borne 7, 8 ou 9 du connecteur SATA ? c'est bien ca ?
Je vais te faire une photo du circuit de l'embase.
Encore merci, pour moi et pour les autres a qui cela arriverait.
je te tiens au courant..
Oui, c'est bien ça, à condition bien sûr que mes déductions soient bonnes...
Voici le lien avec les photos sans "la cage"
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/t5zQchuR
J'ai donc testé de relier par un fil le point de soudure 5V à la borne 8 du SATA (voir photos), mais malheureusement, ca n'a rien donné.. toujours ce message NO HDD..
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/t5zQchuR
J'ai donc testé de relier par un fil le point de soudure 5V à la borne 8 du SATA (voir photos), mais malheureusement, ca n'a rien donné.. toujours ce message NO HDD..
Bonjour,
je possède également un mpix 357, qui est malheureusement tombé, et qui était devenu hs, j'ai donc opté pour remplacer le disque dur à l'intérieur, que j'ai formater en fat32 , mais, rien ne se passe quand je le connecte sur la tv,
est-ce que c'est parce que je n'ai plus le répertoire racine ? merci pour ton aide et ta réponse et si possible pourrais tu
me faire une copie de ce répertoire.
je possède également un mpix 357, qui est malheureusement tombé, et qui était devenu hs, j'ai donc opté pour remplacer le disque dur à l'intérieur, que j'ai formater en fat32 , mais, rien ne se passe quand je le connecte sur la tv,
est-ce que c'est parce que je n'ai plus le répertoire racine ? merci pour ton aide et ta réponse et si possible pourrais tu
me faire une copie de ce répertoire.
Petites questions :
- Entends-tu ton disque démarrer ?
- Si oui, entends-tu des cliquetis anormaux ou bien une variation dans la rotation du disque ?
- Lorsque tu branches le disque multimédia sur ton PC, reconnaît-il le disque ?
- Rencontres-tu un problème de fonctionnement avec le disque multimédia lorsqu'il est branché sur le PC ?
- Entends-tu ton disque démarrer ?
- Si oui, entends-tu des cliquetis anormaux ou bien une variation dans la rotation du disque ?
- Lorsque tu branches le disque multimédia sur ton PC, reconnaît-il le disque ?
- Rencontres-tu un problème de fonctionnement avec le disque multimédia lorsqu'il est branché sur le PC ?
oui j'entends bien le disque se lancer, il affiche LOAD, puis c'est les "cliquetis anormaux" comme tu cite, puis le message NO HDD..
Pour ce qui est de quand il est branché au PC, le PC ne le trouve pas.. mais je n'ai pas refait l'essais depuis la bidouille. A mon avis ca doit etre toujours le cas.
Pour ce qui est de quand il est branché au PC, le PC ne le trouve pas.. mais je n'ai pas refait l'essais depuis la bidouille. A mon avis ca doit etre toujours le cas.
Si tu parles bien d'un branchement dans le PC c'est inquiétant, car il devrait au moins être reconnu par le contrôleur SATA
Qu'il ne soit pas reconnu sous Windows n'est pas un problème en soi, cela peut être simplement dû à l'absence d'attribution d'une lettre de lecteur s'il est déjà formaté.
Tu devrais l'installer dans ton PC afin d'isoler le problème, en espérant que le disque ne soit pas HS. Au mieux, cela te permettra de corriger les erreurs éventuellement présentes sur le disque, potentielles sources de problèmes annexes.
Je te propose aussi un montage "sympa" permettant de vérifier si le problème vient bien de l'alimentation :
- démontes le disque dur de ton mpix et connectes-le sur l'un des connecteurs d'alimentation SATA de ton PC
- relies ton disque dur à l'embase SATA de ton mpix avec un câble SATA (si tu n'en as pas, utilises celui de ton PC)
- relies le mpix à ta TV
- allumes ton PC en premier, de manière à alimenter le disque dur, puis le mpix en second. Comme le disque dur est déjà lancé, le mpix devrait démarrer correctement.
Tiens-moi au courant
Qu'il ne soit pas reconnu sous Windows n'est pas un problème en soi, cela peut être simplement dû à l'absence d'attribution d'une lettre de lecteur s'il est déjà formaté.
Tu devrais l'installer dans ton PC afin d'isoler le problème, en espérant que le disque ne soit pas HS. Au mieux, cela te permettra de corriger les erreurs éventuellement présentes sur le disque, potentielles sources de problèmes annexes.
Je te propose aussi un montage "sympa" permettant de vérifier si le problème vient bien de l'alimentation :
- démontes le disque dur de ton mpix et connectes-le sur l'un des connecteurs d'alimentation SATA de ton PC
- relies ton disque dur à l'embase SATA de ton mpix avec un câble SATA (si tu n'en as pas, utilises celui de ton PC)
- relies le mpix à ta TV
- allumes ton PC en premier, de manière à alimenter le disque dur, puis le mpix en second. Comme le disque dur est déjà lancé, le mpix devrait démarrer correctement.
Tiens-moi au courant
Pas mal ce montage, je n'y avais pas pensé, sauf que mon PC est un protable, donc je ne peux pas mettre le disque du mpix dedans.. il faudrait que je fasse tout ca (au moins pour verifier le disque) sur un autre PC. Il faudrait que j'arrive a le formater car les premiers symptomes sont arrivés de la, un message me disant qu'il n'etait pas formater correctement (FAT32 ou NFS je sais plus lequel il faut).
Bonjour,
Ma contribution à cette discussion : pour commencer, en résumé, mêmes problèmes de démarrage lents, blocages, plantages et redémarrages, non reconnaissance du média etc. etc. jusqu'à : plus de démarrage tout !
j'ai démonté et vérifié mon ddur : tout ok; puis j'ai appliqué la "modif alim" préconisée ( merci beaucoup encore!)
mais pas mieux ! toujours pas de démarrage (bruit du disque qui essaie de démarrer mais qui peut pas; clic-clic-clic)
j'ai donc essayé avec un autre bloc alim ( l'idée de génie), d'un ddur externe de marque packardbell (store&save) de même caractéristiques ( absolument) et même brochage, bien sûr et ..bingo ! il remarche comme neuf !
donc merci à toi pour la piste alim, cela confirme que c'est la bonne!
au final tous ces problèmes proviennent d'un bloc alim sous dimensionné
et qui s'use relativement vite (made in china!)
la fin de l'histoire: sav storex au 0155858200, site http://www.storex.fr/storex/
problème connu et résolu par un envoi de bloc alim à 25€ port compris !!!
pour ma part j'avais enregistré mon produit après l'achat donc çà été plutôt rapide même si je ne suis plus sous garantie, alors n'hésitez pas, appelez le sav et le numéro n'est pas surtaxé comme beaucoup !
en espérant avoir aidé
salut à tous
Ma contribution à cette discussion : pour commencer, en résumé, mêmes problèmes de démarrage lents, blocages, plantages et redémarrages, non reconnaissance du média etc. etc. jusqu'à : plus de démarrage tout !
j'ai démonté et vérifié mon ddur : tout ok; puis j'ai appliqué la "modif alim" préconisée ( merci beaucoup encore!)
mais pas mieux ! toujours pas de démarrage (bruit du disque qui essaie de démarrer mais qui peut pas; clic-clic-clic)
j'ai donc essayé avec un autre bloc alim ( l'idée de génie), d'un ddur externe de marque packardbell (store&save) de même caractéristiques ( absolument) et même brochage, bien sûr et ..bingo ! il remarche comme neuf !
donc merci à toi pour la piste alim, cela confirme que c'est la bonne!
au final tous ces problèmes proviennent d'un bloc alim sous dimensionné
et qui s'use relativement vite (made in china!)
la fin de l'histoire: sav storex au 0155858200, site http://www.storex.fr/storex/
problème connu et résolu par un envoi de bloc alim à 25€ port compris !!!
pour ma part j'avais enregistré mon produit après l'achat donc çà été plutôt rapide même si je ne suis plus sous garantie, alors n'hésitez pas, appelez le sav et le numéro n'est pas surtaxé comme beaucoup !
en espérant avoir aidé
salut à tous
Bonsoir, merci pour ta contribution, comme la solution de alef n'a pas fonctionné pour moi j'aimerais bien essayer la tienne, pourrais-tu m'indiquer si possible la marque, le modèle et les volt de ta nouvelle alim afin que je puisse en commander une (pas envie d'attendre longtemps avec le support de storex ^^').
Je te remercie par avance :) !
Je te remercie par avance :) !
Si Alef60 a bien identifié l'origine du problème de son Mpix 357, c'est à dire un problème de sous-alimentation du disque-dur en 5V, en revanche la solution proposée dans son tutorial (Voir post du 14 septembre 2008 à 23:37:36) n'apporte rien.
Je m'explique : Si vous regardez bien la dernière photo dans le fichier TutorialSTOREXMPIX357.pdf, vous verrez que le fil rouge est supprimé de la borne qui se trouve juste à gauche du condensateur C51, pour ensuite être raccordé directement sur la sortie 5V de l'interrupteur. Ceci revient simplement et uniquement à se passer du fusible F1 (suivez la piste sur le circuit imprimé).
Le fait de supprimer le fusible F1 n'a aucune autre conséquence que d'enlever une sécurité dans la chaine d'alimentation du disque dur .
Ceci explique que O.dessa ait appliqué la méthode de Alef60 sans résultat (Post du lundi 13 octobre 2008 à 01:13:10).
Par contre le post de fjmendes du jeudi 9 octobre 2008 à 11:30:21 apporte la vraie réponse au problème de sous-alimentation en 5V du disque-dur. Comme ce 5V va directement du bloc d'alimentation externe au disque-dur, c'est là qu'il faut chercher la faille. Après vérification, je vous confirme que la tension délivrée par ce bloc sur la sortie 5V faiblit dès que le débit de courant atteint une valeur trop élevée (au démarrage du disque-dur, ou lorsque le bloc devient trop chaud voire brûlant).
Ce bloc d'alimentation estampillé Storex made in China est sous-dimensionné, et certainement mal conçu car il chauffe excessivement même lorsqu'il n'est raccordé à aucune charge. Par conséquent il viellilt prématurément.
Il faut donc prévoir de le remplacer. Voir post cité ci-dessus.
Pour info le mien est le modèle RS-E02AB1.5-S28
Prochaines étapes pour moi :
1 - trouver un bloc d'alimentation de remplacement.
2 - si je n'en trouve pas : ouvrir le bloc d'origine pour identifier le ou les composants sous-dimensionnés ou de mauvaise qualité et tenter de les remplacer.
3 - vous tenir au courant.
Je m'explique : Si vous regardez bien la dernière photo dans le fichier TutorialSTOREXMPIX357.pdf, vous verrez que le fil rouge est supprimé de la borne qui se trouve juste à gauche du condensateur C51, pour ensuite être raccordé directement sur la sortie 5V de l'interrupteur. Ceci revient simplement et uniquement à se passer du fusible F1 (suivez la piste sur le circuit imprimé).
Le fait de supprimer le fusible F1 n'a aucune autre conséquence que d'enlever une sécurité dans la chaine d'alimentation du disque dur .
Ceci explique que O.dessa ait appliqué la méthode de Alef60 sans résultat (Post du lundi 13 octobre 2008 à 01:13:10).
Par contre le post de fjmendes du jeudi 9 octobre 2008 à 11:30:21 apporte la vraie réponse au problème de sous-alimentation en 5V du disque-dur. Comme ce 5V va directement du bloc d'alimentation externe au disque-dur, c'est là qu'il faut chercher la faille. Après vérification, je vous confirme que la tension délivrée par ce bloc sur la sortie 5V faiblit dès que le débit de courant atteint une valeur trop élevée (au démarrage du disque-dur, ou lorsque le bloc devient trop chaud voire brûlant).
Ce bloc d'alimentation estampillé Storex made in China est sous-dimensionné, et certainement mal conçu car il chauffe excessivement même lorsqu'il n'est raccordé à aucune charge. Par conséquent il viellilt prématurément.
Il faut donc prévoir de le remplacer. Voir post cité ci-dessus.
Pour info le mien est le modèle RS-E02AB1.5-S28
Prochaines étapes pour moi :
1 - trouver un bloc d'alimentation de remplacement.
2 - si je n'en trouve pas : ouvrir le bloc d'origine pour identifier le ou les composants sous-dimensionnés ou de mauvaise qualité et tenter de les remplacer.
3 - vous tenir au courant.
Bonjour,
En plus des explications textuelles, j'ai pris la peine de faire des photos de la modification du cablage interne de mon boîtier Mpix357. Elles ont pour but de guider les bricoleurs qui veulent tenter la modification. Voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6406201 probleme storex mpix 357 disque dur no hdd?page=2#37
Mais si avec avec mes explications tu ne vois toujours pas ce qu'il faut faire, je pense qu'il vaut mieux opter pour l'achat d'un boîtier d'alimentation d'origine chez Storex/SAV.
Se lancer dans cette modification sans avoir le bagage technique nécessaire pour l'effectuer, c'est prendre le risque :
- de détruire définitivement la carte électronique du Mpix357, et éventuellement le disque-dur,
- de faire cramer le boitier, et le logement qui l'héberge par la même occasion.
Bon courage.
En plus des explications textuelles, j'ai pris la peine de faire des photos de la modification du cablage interne de mon boîtier Mpix357. Elles ont pour but de guider les bricoleurs qui veulent tenter la modification. Voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6406201 probleme storex mpix 357 disque dur no hdd?page=2#37
Mais si avec avec mes explications tu ne vois toujours pas ce qu'il faut faire, je pense qu'il vaut mieux opter pour l'achat d'un boîtier d'alimentation d'origine chez Storex/SAV.
Se lancer dans cette modification sans avoir le bagage technique nécessaire pour l'effectuer, c'est prendre le risque :
- de détruire définitivement la carte électronique du Mpix357, et éventuellement le disque-dur,
- de faire cramer le boitier, et le logement qui l'héberge par la même occasion.
Bon courage.
4 févr. 2010 à 15:23
Je viens d'acheter, pour presque rien mais avec une garantie de 3 MOIS, un STOREX MPIX 357 contenant un disque dur 750 Go Western Digital.
Je l'ai tout de suite connecté à un PC sous XP pour faire le ménage dans les fichiers. Certains fichiers ne voulant pas s'effacer j'ai reformatté le DD en FAT32 avec le sympathique logiciel disponible sur le site Storex (Fat32Formatter is freeware and written by TOKIWA to format drive larger than 32GB to FAT32). J'ai ainsi créé 4 partitions (videos, photos, musique et data). J'ai recopié dans la foulée plus de 350 Go en provenance de mon ancien disque multimedia QPS (QPS3DX/KM qui ne voulait plus démarrer, j'ai mis son HDD dans un autre boitier) en prenant soin de créer un répertoire par film. Je n'ai rien rajouté d'autre sur le disque. Branché sur la tv et en utilisant le menu FICHIER il marche très bien. quelques soucis : certains films testés passent en N&B et les petites vidéos issues de mon Canon IXUS 50 ne passent pas. Je le trouve bien supérieur à mon ancien QPS : menus plus rapides, esthétisme, télécommande agréable. Dommage le temps d'initialisation est un peu long.
Pour l'instant, et malgré tout ce que j'ai pu lire dans les forums et avec ma toute petite expérience, je trouve ce disque super.