Disque dur externe multimedia probleme TV [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
-
 Xenark -
Bonjour
voila c'est ma premiere experience de disque dur externe multimedia je l'ai branché comme indique j'ai suivi pas a pas le manuel mais sur mon poste TV je ne vois aucun fichier ni film ni photo ni mp3 (no file partout) si ya quelqu'un qui peut m'aider je lui serai reconnaissant
merci.
disque dur multimedia 250Go .

48 réponses

Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
43
A tu resolu ton probleme ?
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vérifie que to TV est bien réglé sur le bon auxiliaire de sortie (AV1; AV2 etc) Si tu branches ton disque sur une entrée AV1 tu dois règler ton TV en conséquence.
tu dois formater le disque dur en utilisant le gestionnaire de disque.
Clic droit sur poste de travail puis Gérer puis Gestion des disques
Là tu le verras dans la liste comme étant présent mais pas accessible. Tu lances un format et voilà....

Je l'ai fait pour un ami qui a cherché 2 jours, maintenant tout va bien
pour ceux qui souhaite regarder des hdrip téléchargés sur leur écran plat, N'ACHETEZ PAS UN LECTEUR MULTIMEDIA AVEC DISQUE DUR INTEGRE, c'est une grosse arnaque et les gars qui vous le vendront vous diront que les bluray marche dessus sans problème, j'ai faillit me faire avoir. la vrai astuce, c'est d'acheter un lecteur multimedia sans disque dur intégré et d'acheter un disque dur externe à part, ensuite vous relié le lecteur à la tv avec des cables hdmi ou component et le disque dur vous le branchez au lecteur avec un câble usb, il y en a pour 60 euros le lecteur et 60 euros le disque dur externe 500G. sinon vous pouvez brancher directement votre ordi à la tv mais ma science s'arrète là je ne sais pas comment ça marche
le probleme est que l'entrée clé usb du disque dur est + large que celle de la clé usb de la télé où trouver adaptateur et combien celà coute t il ?merci ++
bonjour je suis dans le meme cas,mes films ou fichiers son present lorsque je branche mon disque dur a mon pc.

mais les fichier ne son plus present lorque je le branche a la TV.

help pleaseeeeee
g eu le meme pb que vou

jvien de trouver ma soluce ce soir

en fait sur ta telecommande tu a un bouton "DISK"
clique dessu
2 dossiers apparaitron
choisi le 2eme dossier et tu verra normalement ts les fichiers que tu as mis

o plaisir
Bonjour a vous tous , d'après le message de dopiere j'ai regardé sur ma télécommande de mon DDEM , et j'ai fais "TV SYSTEM " ayant biensur pour se qu'y ont un disque dur externe multimédia MEMUP ( personnellement le mien fais 1TO . Bref voila ! ciao
Bonjour, g un probleme dans le meme genre sauf que moi ma télé li les clip vidéo mes pa les film
il son bien dasn le disque dur c'est un MEMUP USB 500Go quand je le branche sur le PC
Mais sur la télé le dossier film a disparu
srx il va falloir ke kelk1 aide tout se monde car sa devient bizar ?????????
Salut

Format en FAT 32 tu n'aurras plus de probleme j'ai eu le cas sur un ADVANCE
> patounix56
j'ai un disque dur multimedia formater en fat 32 et toujour le meme probleme il marche sur mon ordi mais pas sur ma tv
Bonjour !

Idem pour moi sauf que ca marchait bien au début puis j'ai voulu le mettre sur une autre télé ou je n'ai pas les connectiques jaune et blanc mais ou g une péritel avec ces connectiques là et depuis ca ne marche plus...sur l'ordi j'ai bien tout les fichiers mais plus sur la tv...
C un samsung (king elephant) 400 Go format 3,5"...helpppppppppp

Merci !!!
bonjour je viens de voir votre message sur le forum car je rencontre le même souci que vous !! avez vous trouvé une solution car comme vous je me retrouve avec une Enorme clé USB qui bien sur ne fonctionne plus sur ma nouvelle télé - auparavant cela fonctionnait très bien puis un jour plus de musique accessible sur la tv et maintenant plus de films non plus .......; merci de votre réponsee et vos pistes
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
28
Bonsoir aux couche tard comme moi et bonjour aux lève tôt

J'ai eu le meme probleme que la plupart d'entre vous, à savoir " plus d'affichage des dossiers et donc de leur contenu sur une TV "
J'ai épluché le probleme et j'ai découvert que sur mon HDD ça venait du dossier lui meme.
j'ai cru que j'avais mis le bazar en changeant l'icone du dossier pour le rendre plus visuel mais en fait non... plus simple encore :

Lors de la copie du dossier, j'ai bêtement copié comme un barbare la totalité du dossier.
En fait il faut selectionner les FICHIERS voulu ( Video, Photo, Musique tous fonctionnent ) et les coller dans un nouveau DOSSIER créé au préalable dans le disque dur multimedia ( en non en copiant le dossier et son contenu )

Pour information, j'ai un HDD Media disk 400Go de Mem'up.

En espérant que cela vous éclaire.
Cordialement, Xav
Bonjour j'ai le meme probleme que vous j'ai fait exactement pareil mais ça marche pas.Quand je le branche a la tv mes films ont disparu.Merci
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
6
bonjour

j'ai achter le memmup 750 go j'arrive a transfere mes film en usb sauf les R5(mais ca je peux convertir)
ce que je souhaiter avant d'acheter c'est de pour voir les transferer en ftp ou partage de donner
impossible. ni avec vista
et ni avec mon imac (le souci c'est que j'ai pas envie d'achter APPLE Routeur Wi-fi AirPort Extreme si je peux faire autrements
si quelqu'un peut m'aider ca serait super cool
merci d'avance
Bonjour, Xav.
Je viens d'acheter cet appareil et je rencontre le même probleme.
Peut tu m'expliquer plus en détails comment tu as fait s'il te plait.
Il faut dire que je ne suis pas très forte en informatique...
Merci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010

Merci, c'étais sa le probléme! Ta assuré!
bonjour,
je rencontre le même problème sur la tv j'ai mes 4 dossiers video, photos, musique et dossiers... et a l'interieur mais films... et maintemant a l'intérieur j'ai un fichier racine avec plus rien à l'intérieur alos que sur mon ordi j'ai tous mes films mes photos.... mais je n'ai pas 4 dossiers comme sur la tv mais ca jusque là c'était normal.
Si vous pouvez m'aider je l'espère.
A la lecture de vos messages, ils me semblent détecter 2 problèmes.

Le 1er : orgine la TV.
Il est probable que le boitier multimédia n'envoi pas le signal vidéo de commutation pour basculer de mode TV en mode Auxiliaire.
D'autant que c'est impossible de le faire via une connectique Cinch.
Pour résoudre le problème, basculer en mode vidéo ou auxiliaire depuis les commandes de la TV. Certaines anciennes TV se réservaient la chaine 0 ou 99 pour ce mode vidéo

Le 2ème : origine Boitier Multimédia.
Le boitier multimédia est équipé d'un programme pour la lecture.
En reformatant, il est probable qu'il faille réinstaller les programmes (à trouver sur le site du constructeur)
Et reconstituer l'architecture des dossiers selon un schéma précis : un dossier spécifique pour chaque catégorie de fichier à lire (vidéo, audio, image...) et des noms de dossier à respecter

Espérant que ces indications profitent à certains d'entre vous

Amitiés

Luc

Merci pour la réponse, mais c'est un peu compliqué pour moi.
J'ai essayé les différents mode de la commande de la TV, je vais reessayer. Mais comment expliquer que cela fonctionne mais qu'il y a un problème avec la couleur, l'image est très mauvaise? Et je répète que cela fonctionne parfaitement sur plusieurs autre tv.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
53
coyote a dit : En reformatant, il est probable qu'il faille réinstaller les programmes (à trouver sur le site du constructeur)

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait un programme quelquonque qui puisse être effacé de la mémoire du boitier, en tout cas pas en formatant. Ce programme ne se trouve pas sur le disque dur puisqu'on peut acheté boitier et disque dur séparément.

Chez moi ça fonctionne bien jamais de problème à part windows exlorer qui plante quand je transfère des fichiers. Mais c'est pas grave il suffit de ne pas cliquer sur le message d'erreur et de continuer comme si de rien n'était pour terminer tranquille!
j'ai le meme pbm que toi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2008
4
Bonsoir,
j'ai acheter d'occas, un gab"n"go 500 Giga, hors il etait hs alors j'ai acheter un HDD de 750 giga, je l'ai formaté en fat 32, il est bien reconnu par mon pc, et sur la télé j'ai l'écran d'accueil qui me montre mes fichiers, mais le premier est "ROOT" et impossible de sélectionner les fichiers, il est comme bloqué sur "ROOT" !
est ce que quelqu'un peu m'aider ? car la je suis perdu !

Bonjour

j'ai un disque dur packard bell 500 GO
idem il marche très bien avec le pc j'ai près de 20 gigas de pusique dessus, pareil pour les films mais le soucis est qu'il ne détecte aucun fichier sur la télé !!!!

Est ce que qq1 peut m'aider
merci infiniment
esais de formater ton disque , moi ça à résolu le problème il ne sont peut- être pas tous les deux en fat32 ou ntfs
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
2
Bonsoir,

Je me retrouve avec le même probléme ,j'ai un DD multimédia NMP2 250GO acheté chez CDISCOUNT ,j'ai suivi les instructions de branchement de connection suite à la notice voilà mon probléme:

Branchement PC mon antivirus détecte un virus ,je supprime et je fais un formatage rapide à la suite de quoi il est reconnu et je transfert 2 films vidéo d'un autre disque dur à mon DD multimédia ,j'effectue une lecture PC qui est correcte ensuite branchement TV impossible lecture aucun fichiers affiche "racine" et ROOT tv ,donc je suis un peu perdu et j'ai besoin de votre aide pour résoudre ce probléme .

Merci de vos réponses et de votre aide .

Philou27
a tu résolu ton problème j'ai le meme cas je suis sous windows vista je n'arrive pas a trouvé
coyote je suis désolé mais je pense pas que sa marc he sur mon DD moi je dirais maintenant que c 'est plutot parceque je l'ai formaté en FAT32 que sa pose un probléme parceque quand je l'ai formaté ben tout les fichiers systémes se sont barrés!!!!se qui fait que maintenant mon DD c'est une grosse clé USB de 500 -_- enfin voila c'est la seule explication que j'ai trouvé a mon probléme donné moi votre AVIS!!!!SVP merci
ps:si par hasard vous avez tous ces fichiers systéme sa serais simpa de prendre mon adresse et de me les envoyé merci!!
Je partage l'avis de pas mal d'entre vous . Cependant j'ai possèdé plusieurs DDE(Disque dur externe) jusqu'à présent et jamais je n'ai eu de problème . A chaque achat (dans un super marché) le vendeur me conseille de ne pas le formater justement .Je suis ses conseils et ça marche , jamais de soucis!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2008
2
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème avec mon disque dur multimédia "Dane-elec so speaky 500gb", après quelques soucis avec vista pour trouver les pilotes, j'ai télécharger le dernier firmware que j'ai copié sur le disque.

Sur le pc aucun soucis, sur le TV l'ecran passe du noir au bleu mais aucunes page pour le setup. J'ai ensuite classé par dossier me disant qu'il ne prendrais pas un film directement avec 3 dossiers (images, vidéos, c et musique + le firmware) mais aucun résultat.
Meme en appuyant sur la touche VIDEO ou SETUP de a télécommande comme décrit dans le guide d'utilisation, même chose (apres 30minutes d'attente)

Ne ne serais pas le formater car je devrais racheter un disque pr retransférer mes fichiers.

Je ne sais plus quoi faire, peut être que j'ai loupé quelque chose et que vous pourriez m'aidez..

Merçi d'avance

Bonjour, j'ai moi aussi un problème de ce type.
J'ai un disque dur externe multimédia Storex, 200 Go. Il fonctionne très bien sur plusieurs TV avec prise péritel ou avec les cables. Seulement sur mon poste Tv principal (poste déjà ancien mais comme d'autres postes où cela fonctionne), l'image est très mauvaise ou en noir et blanc, lorsque je me sert du disque. Par contre je ne suis pas branché sur une antenne TV mais uniquement sur une antenne satellite, est ce cela le problème, je ne crois pas...mais...
Merci à toute personne qui aurait une solution
ce type de systeme ne foctionne pas sur les vieux televiseurs, la sortie video se fait en yuv et non en video composite comme sur les peritels d'ancienne generation. Si ton image est en noir et blanc c est que ton televiseur est d ancienne generation. Il n y a pas d autre solution, c'est une methode pour eviter les copies en video directe.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
30
Si ton image apparaît en noir et blanc lorsque tu branches ta prise péritel, cela provient de ta connexion péritel voir la prise péritel de ta télé qui a due s'oxyder et génére une mauvaise connexion
A essayer

Ci-après l'espace support du Packadr Bell Multimédia 500 go : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_storeandplay3500&g=2000&dhepn=C050540000

A voir pour les programmes ou màj dispo

Concernant le probl de JennyAlice, celà provient peut-être du souci suivant.
Soit l'émission ou la réception du signal vidéo est faible d'où une image dégradé sur un de tes téléviseurs.
Les autres téléviseurs dispose d'une entrée vidéo plus fiable.
Evite les branchements via adaptateur (ou multipéritel)
Essayes une autre connectique (autre péritel ou prise cinch si dispo).

J'ai eu le même problème avec une console de jeu. Depuis je passe pas la connectique cinch en façade et pas de problème.

Espérant que cette solution convienne.
Désolé, je peux difficilement être plus précis sur le sujet.
Je ne peux que faire part de l'expérience vécu.

Je n'ai pas encore de boitier multimédia mais envisagement fortement m'équiper.
C'est en recherchant des avis sur le Packard Bell 500go (actuellement soldé sur RDC) que j'ai atterri ici.

Amitiés

Luc

Merci beaucoup pour cet échange d'expérience...
je suis à la recherche d'information moi aussi pour lire mes fichiers sur la tv. J'ai eu le même problème avec un boitier externe et la sollution pour lire mon disque était le cavalier derriere le disque qui n'était pas à la bonne place, je l'ai positionné sur le 3 et hop tout marché. c'est un petit truc blanc à déplacer. Attention ! mais pas sur tous les multimédia car celui que je viens d'avoir rien ne se passe alors je sais plus quoi faire, je vous tiens au courant si j'arrive à trouver une sollution.A+
au secours !

Pouvez vous m'aider sur le choix d'un disque dur externe multimedia ,
je voudrais acheter un de 500 gb à moins de 200 € mais quand je lis les problèmes sur ce forum liés à la lecture sur TV ,j'ai un peu peur d'acheter un article dont je ne peux pas me servir pour regarder les films sur ma télé
si vous pouvez me conseiller ce serait très sympa de votre part
merci par avance
NANA
Je possède un memup 500Gb, que j'ai branché sur mon LCD avec prise rca 3 couleurs.Je lis mes films (divx et DVD iso<4Gb) sans pb, le seul soucis , impossible de lire les fichiers sup a 4Gb, vu que le dd est en fat32, donc pas possible de lire DVD ou autre film HD. Pare contre, j'ai bien tout les dossiers (films, photos, music ....);J'ai essayé de branché l'adaptateur Hdmi sur la prsie Dvi, mais ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un à une solution
Bonjour,
la meme chose !!!! lool c'est chaud quand meme !
Bonjour,
Salut,
Eh bien je rallonge la file d'attente, puisque j'ai le même probleme et attend la même reponse, merci !
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
53
Bonjour tout le monde,
J'avais un petit disque dur de 40GO récupéré de mon portable qui était un peu à l'étroit. J'ai acheté un boitier multimédia Q-sonic dxmini et surprise quand j'ai voulu le faire fonctionner sur la télé Funai LCD-C2007. Oh il démarre bien sans problème seulement la télécommande ne fonctionne pas avec on entend bien un clic à chaque pression mais c'est tout. Je me suis dit la télécommande est nulle ou pile nase.
Je vais voir en bas sur l'autre tv ben ça marche bien tout nickel impec. Bizarre les nouvelles tv ne lui plaisent pas où quoi. Bon j'espère que ça marche chez le neveu c'était pour lui plutôt que je l'avais accheter j'ai déjà un Xérom X-HD370 qui marche bien sur la Funai qd mëme.