Les discussions

Récuperer une partition de disque dur externe sans perdre les fichiers ?

Bonjour, a cause d'un point de sauvegarde Windows sur mon DD externe de 1 TO, j'ai 900giga de ce dernier qui sont maintenant non alloué (cf les screen...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
macbernic

Ssd write(écriture) mbs speed instable

 Résolu

Bonjour, Alors voila depuis un mois le "write" de mon ssd est très instable, a l'ouverture de mon pc et les 20 minutes qui suivent l'écriture est t...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
jfmimi

Dd externe qui n'affiche que 30go au lieu de 1to après un point de sauvegarde

Bonjour,  J'ai récemment essayer de créer un point de sauvegarde Windows sur mon DD externe de 1TO, Windows me demandait 16giga de libre donc je me d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
quentin2121

Compatibilité ssd carte mère

Bonjour, Je possède actuellement cette carte mère : 970 Pro3 R2.0 (https://www.asrock.com/mb/AMD/970%20Pro3%20R2.0/index.fr.asp et je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
macbernic

Disque dur non reconnu par windows

Bonjour, J’ai un sérieux problème , hier, je réinitialise mon ordinateur , en le rallumant, mon ordinateur détecte que mon ssd mais pas mon...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
macbernic

Hdd + ssd regroupé en un seul disque ??

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à organiser correctement les différents contenus de mon Asus ROG G751JL-T7008H qui dispose à la fois d'un disque S...

23 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Nystagmus655321

Mon disque dur externe

Bonjour, mon disque dur externe n'apparaît pas dans le bios, ni dans le poste de travail. Comment faire pour récupérer mon disque dur externe

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
fermiparadoxx

Mon disque dur interne ne s'affiche plus (virus?)

 Résolu

Bonjour j'ai un problème mon disque dur interne ne s'affiche plus et sa pour cause de désinstaller mes appli. Pouvez-vous m'aider ? Je sais pas si c'...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
macbernic

Compatibilité nvme

Bonjour Je voudrais simplement savoir si un ssd m2 NVMe peux fonctionner sur une carte mère (via un adaptateur pcie) qui n'est pas compatible NVMe ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
jeannets

Hdd non reconnu après installation ssd

Bonjour, J'ai récemment installé un disque SSD NVMe M.2 sur ma carte mère Asus TUF Z390. Les deux HHD qui étaient branchés à la carte mère n'appar...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
epango

Stockage ssd non reconnu

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon SSD. Alors j'avais un vieux SSD de 111 Go qui était plein j'en ai donc acheté un autre avec un meilleur stockag...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Zarok78

Disque dur hs

 Résolu

Bonjour, J'ai démonté mon ordinateur ce matin afin de nettoyer le ventilo qui était poussiéreux et qui ralentissait l'ordinateur. Sauf que depuis le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Hedii

Ssd nvme non reconnue

 Résolu

bonjour J'ai récemment changer les composant de mon pc pour y mettre un ssd nvme. Donc au démarrage le BIOS reconnais bien le nvme mais ensuite sur W...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Galopinpon

Differencier hdd vs ssd sur mon pc

Bonjour j'ai un sff et j'ai branché un ssd 500 g et un hdd 500h je veux formater le hdd mais comment le différencier.? aussi est ce que mon ord...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Stockage données ssd/hdd

Bonjour j'ai récemment investit dans une tour PC avec un petit SSD de 128 go et un HDD de 1000 go. J'ai installer un jeu sur le SSD , qui prend qu...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Pierr10

Mon pc a de bon composant mais...

Bonjour, mon pc a de tres bon composant ( ryzen 5 3600xt, gtx 1060 3bg, 16go de ram) sauf qu'il est plus tot lent. J'ai regarder dans le gestionnaire ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Zeyrox123

Disque dur pc portable

 Résolu

Bonjour, Mon vieux Pc portable m'a lâché, il a dix ans, j'ai sorti le disque dur pour essayer de récupérer les photos et les vidéos auxquelles je ti...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Mikadoo_shop

Comment formater un disque dur m.2 partitionné?

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un SSD M.2 et je galère à le formater correctement. Il est partitionné en plusieurs parties et je souhaiterais les fusionne...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
garyus

Installation de plusieurs ssd?

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide ne m'y connaissant pas du tout en informatique. Je dispose déjà d'un SSD et j'aimerais savoir si il est...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
renaud1998

Recuperation photos sur disque dur reconnu.

Bonjour, Je tente depuis quelques jours de récupérer des photos sur mon disque dur externe Toshiba, assez âgé mais qui a toujours bien fonctionner,...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
quentin2121

Comment bien choisir mon nouveau dde

BONJOUR ! j'ai un besoin urgent de choisir mon nouveau DDE (le moins cher mais bon) l'actuel datant de 2006 commence à rendre de plus en plus l'âme, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
epango

"application" ne répond pas

 Résolu

Bonjour, Mon PC est parfois très lent et donne l'impression de se bloquer, mes commandes deviennent sans effet. Dans ce contexte, j'ai très souvent...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
MisteryBean

Clonage

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2021 Je viens vous demander votre aide au sujet du clonage de disque. j'ai fait le clonage à partir d'un disque hdd de...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
epango

Disque dur hhd non détecté

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC. Tout est ok, mais mon disque dur interne n'est pas reconnu (le SSD oui), j'ai donc fait plusieurs ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Panth33ra

Comment brancher ce disque dur pour récupérer les données

Bonjour Peut on brancher ce disque dur en usb sur un autre PC afin de récupérer les données ? Si oui avec quel type de cable? Merci d'avance...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
jag72

Ssd et hdd

Bonjour, puis-je installer des jeux sur mon hdd alors que mon SSD est plein ?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
dachiasse

Up grade de mon pc

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous. J'ai un PC de 4 ans environ que j'ai assemblé moi même pour faire du montage vidéo. J'ai, dans ce PC : - une c...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Gamajo56

Disque dur diviser en 2

bonjour ,pourriez vous m'expliquer comment disproportionner 1To en deux sur mon pc ,pour avoir deux emplacements distinct sur mon disque ,merci.

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
foxyfox51

Peut on jouer sur ssd externe ?

Bonjour, comme je n'ai plus de place sur mon ordinateur je compte m'acheter un ssd externe pour installer des jeux et je voudrais savoir si ça impacte...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
jumulka

Impossible de lire mon disque dur externe

Bonjour, mon disque dur externe WD fait complètement planter Windows. J'ai voulu transférer des photos dessus. Une fois le transfert terminé, je l'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
jfmimi

Saturation disque

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci de saturation disque (100% régulièrement avec des Threads pourris de 4Mo... max). J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Benja

Le ssd n'est pas reconnu par windows mais pas le bios

Bonjour, J'installe mon PC pour la première fois, J'installe Windows sur une clé, et je choisis le SSD, mon ordi redémarre et : retour à la case dép...

40 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
gugu01

Sauvegarde

Bonjour Messieurs, Depuis un certain temps, je n'arrive plus à effectuer la sauvegarde de mon ordinateur. A chaque fois on me répond qu'on a pas pu ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
jfmimi

Problème accès donnée dd

Bonjour à tous, J'ai extrait le disque dur d'un pc portable car Windows 10 ne se lance pas. Avant j'ai testé un passage par live-ubuntu pour voir s...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
jfmimi

Conceille achat ssd

Bonjour, Je n'y connais rien du tout en SSD, mais j'aimerais en acheter un. Cependant je ne sais pas si ma carte mère peut en accueillir un . Ma c...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Aster44

Déplacer windows 10 vers ssd de 120go

Bonjour, Je voudrais déplacer mon système d'exploitation sur mon petit SSD tout en gardant mon HDD pour le reste. Avez-vous des solutions? Sachant q...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
fabul

Restauration du système

Bonjour, à tous, Depuis quelques jours, j'ai un ralentissement de mon ordinateur. J'ai beau pratiquer des nettoyages avec 4 moyens qui sont : Win...

13 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Didlan

Ajout d’un deuxième ssd

Bonjour, j’ai un pic portable avec un ssd de 500 giga et ce n’est pas suffisant.J’ai donc acheté un deuxième ssd de 1t et j’ai voulu pour être sûr de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
dachiasse

Disque dur externe ps4 a repasser en disque dur pour pc

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre le disque dur que j'avais mis sur ma ps4 sur mon pc , mais mon pc ne le reconnais pas . c'est un Seagate 4To Quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
jfmimi

Impossible initialiser nouveau hdd

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer, sans succès, plus de 10 heures à tenter d'installer mon nouveau HD de 4To sous Win 10 20H2. Dans un premier temps no...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
spiralio

Disque dur wd purple surveillance non reconnu

Bonjour/Bonsoir, J'ai un système NVR pour la video surveillance et depuis peu mon disque dur fait ce genre de bruit: https://youtu.be/r92FPje7IuQ et...

13 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Flame123456

Ssd - pas d'emplacement sur l'alimentation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter un ssd mais sur mon alimentation, je nais pas d'emplacements de câbles, j'ai juste un trou avec tous les câbles qui en ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Paco_rmn

Installer un ssd en plus de mon hdd sur mon pc bureau aspire xc600 datant de2013

bonsoir je souhaite installer un ssd en plus de mon hdd. Mon pc fixe est le aspire axc600-w. Pas de rack supplémentaire donc est-ce impossibl...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
mouloud

Dde mac et pc : partitionner ou formater en exfat ?

Bonjour, Ayant acquis le dernier MacBook Air sur Big Sur avec la puce M1 (non Intel donc) je ne trouve pas encore beaucoup d'informations sur inter...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
dachiasse

Multiples partitions efi

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, en voulant changer de ssd (passer d'un 120go à du 240 go), j'ai utilisé un logiciel (AOMEI) pour faire des images systè...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
marinskp

Clonage hdd vers ssd

 Résolu

Bsoir à tous! Je prévois de cloner win 10 de mon HDD de 500 go venant d'un pc portable vers un SSD de 240. Un clonage vers un SSD plus petit que...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
fabul

Uc ne s'allume pas

Bonjour, Je fais appel à vous pour mon pc qui ne va pas plus loin que l'allumage. Je l'entends tourner, mais rien ne se passe, c'est comme si il é...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
syf956

Sabrent rocket ssd m.2 perd en performances... normal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, environ tous les mois mon SSD M.2 NVMe Sabrent Rocket perd un pour cent de ses capacités... en performances... il est à 95% ? pourquo...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
jeannets

Comment accéder à la jauge de remplissage d'un disque dur ?

Bonjour, Cela fait trois ans que j'utilise au quotidien mon ordinateur personnel pour un usage domestique et je cherche a connaitre le niveau de jaug...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
remilagarde

Renommer un disque dure

Bonjour, je veux renommer mon disque dure seagate mais je n'arrive pas!! Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
kaumune
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 30 906