Disque dur externe Memup Kwest non reconnu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
 carole -
Salut

je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ...

Je l'ai éteint ...puis rallumé 1 heure après ...et là plus rien, pas reconnu sur mon unité centrale , ni sur mon pc portable ....

J'ai essayé de vérifier les branchements ; le courant passe car le voyant vert s'allume et le disque dur se met en route ( vibrations) ..puis s'arrête au bout de 1 mn , le voyant vert restant allumé, sans qu'il soit détecté par windows Xp via la prise usb ; j'ai testé sur plusieurs prises usb , puis sur celui de mon portable et rien ...

Le problème est que j'ai pu installer avant la panne , environ 10 Go de photos de la famille faites cette année ...que j'aimerais récupérer ;

J'ai regardé la possibilité de démonter le boitier ..mais pas d'accès , ni vis apparente ?

J'ai bien la solution de faire jouer la garantie , mais pour autant je perds mes documents que je n'ai pas gardé sur d'autres supports !

Merci pour votre aide ;

43 réponses

je viens de recevoir un disque dur externe memup
KWEST de 400 Go et j'ai le même problème
il n'est pas reconnu sur mon ordinateur ni sur mon portable, j'ai tout essayé (gestionnaire des périphériques etc ) et il faut un drôle de bruit pendant deux minutes quand je l'allume mais ne
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62248 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

décidemment, on a tous un probleme avec les hhd memup,le mien est de 500go que j'ai utilisé pendant une semaine mais plus rien APRES,mon acer 53&( n'arrive pas à reconnaitre,sur le pb 4300 non plus.c'est qoui le probleme
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
2
J ai le même soucis ... mon MEMUP a marché 3 mois et depuis mon ordi ne le détecte plus ..... et pour la réponse de ANTOINE, si on formate.... on perd tout ce qu on avait enregistré non ????? :-(
bonjour j aimerais savoir comment faire pour que mon disque dur externe memup reconnais mon pc portable windows 7 car meme dans gestion periphique il ne reconnais pas
bonjour
met un cavavilier cote entrée prise de courant du disk
bonjour,j'ai un disque dur externe m memup;je n'arrive plus à visualiser le contenu sur ma tv ,au depart ça initialise pendant 20mn puis toujours marqué searching,par contre pas de soucis de lecture quand il est relié à mon ordi
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2009
18
bonjour bon moi j'vous esplique mon cas j'rode dans tout les forum pour trouver la solution mais rien !!!! :(

alor j'ai un disque dur externe MEMUP MEDIADISK LX SERIES de 500Gb

je le branche a mon pc l'allume j'entend le bruit comme quoi il est conecté au pc mais a l'affichage rien

Poste de travail rien il n'ya pa le disque dur komen faire SVP merci de rep au plus vite
j'vous en remercie ! :)
Pas besoin de formater j'ai eu le même problème j'ai cherché toute la journée jusqu'à que je change le cordon usb et la par miracle ca a fonctionner.
génial ça a marché pour moi !
Super, merci! Solution simple et efficace!
merci merci merci, ca m'a sauvé la vie!
Je tiens à préciser que mon HDD n'est pas neuf et que je m'en suis déjà servi sans aucun pb depuis des semaines.

J'ai donc 200 Go de données dessus et que je ne compte pas le formater...

Comment un pilote peut-il subitement se désinstaller tout seul?
Des virus peuvent-ils faire ça?
bonjour a tous!!

voila moi aussi j'ai acheter un memup au mois de decembre.

quand je le branche ont entend le bruit comme quoi l'ordi la bien detecter.ensuite il me dit que windows a detecter une erreur et que le nouveau peripherique risque de mal fonctionné.

j'ai installer les drivers mais rien a faire.il n'apparait pas dans le poste de travaille et n'y dans le gestionnaire de peripherique.

je tourne en nfts et lui en fat32.donc il est possible que ce soit imcompatible.mais comment faire pour le formater et le mettre en nfts si je n'y ai pas axcer du tout.

les pilotes qu'il file sur le cd sont pour 98.j'ai etait sur leur site mais rien a faire il donnent toujours les memes.

alors est ce que quelqu'un serait comment faire.?

merci d'avances
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
99
Salut Lych.

Sagit-il d'un interne ou externne ?

A+

"Rèver de demain permet d'affronter la réalité d'aujourdhui"
C'est un externe.

Un Memup Kwest aussi...
Moi, j'ai acheté le Memup Kwest 3,5'' 320Go, il marche nickel, sauf que je n'arrive pas à utiliser le bouton de mise en marche. Si je veux l'éteindre, je dois le débrancher du secteur, c'est pas pratique.
Le bouton marche arret ne réagit pas quand j'appuie dessus, le voyant vert reste allumée.
Dois le renvoyer au revendeur pour échange ou je peux le garde comme ca ?
c'est mieux de l'éteindre le disque qd meme quand je m'en sers pas non ?
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
99
Salut Donyland.

Si tu l'as acheté recemment, essaie de voir avec le magasin pour qu'il retrouve ta facture ; ils doivent l'avoir sur informatique.

Pour peux que tu te rappelle la date et le montant ...

A+
J'ai le même problème avec un 250Go. J'ai envoyé un mail au support MEMUP.
Par contre, il est toujours reconnu avec mon portable DELL
Salut,

J'ai un problème similaire avec mon memup 250 Go.

Je l'ai acheté il y a deux mois et pas de problème.
Mais hier et sans raison aucune (pas de choc, je n'ai rien bougé), il se connecte à mon pc, mais ne s'enclenche pas.

Dans le gestionnaire des périphériques, je vois que les pilotes de ce ne sont pas installés.

Soit, mais sur le site memup, ils ne proposent pas les drivers pour XP, juste 98?????

Si c'est pas sur le site officiel, je peux les trouver où?
Auriez-vous une idée?

D'avance merci
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
99
Moi, j'ai un DD Ext Maxtor et j'ai connu le meme probleme que toi.

Jusqu'alors reconnu et affiché partout, puis un jour plus rien. Un retour en arrière via une resauration ghost n'y a rien fait.

La solution que j'ai trouvé :

Debrnache le DD ; eteindre le Pc.
Le rallumer puis le remettre sur le meme port Usb qu'avant.

Essaie cet idée et tien moi au courant ; merci d'avance.

A+
Non, ça n'a pas marché...

Windows détecte un problème de pilote, mais quand je l'ai rebranché, il a fait le bruit qu'il fait lorsqu'il se lance puis s'arrete aussitot.

C'est pas bon signe ça...
Là du coup ça serait matériel comme panne non?
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
99
Les meme pilotes sont utilisé pour les internes et externes ; apparement, Xp ne reconnait pas ton Dd.

As-tu essayé la meme manoeuvre mais avec une entree usb differente ?

A+
>
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007

Ben ouais...

Quant à toi Marcox, nul ne sait!
J'ai commander ce disque (memup KWEST 320 Go), je n'aimerais pas perdre mes données au bout de quelques utilisations (apres avoir tout transférer sur ce disque...) est-ce un bon achat ?
Franchement, n'achete surtout pas Memup. Qd je lis tous les problèmes qu'il y a avec leur matos, c'est incroyable. Moi j'ai un 400 Go et il ne s'allume même plus au bout de trois mois, pas d'alimentation du tout. Je vais être obligé de le retourner et de perdre un tps fou en espérant qu'ils niquent pas au passage toutes mes données enregistrées. Je déconseille dc cette marque à tt le monde.
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
99
Salut Lych

As tu essayé un autrecordon de raccordement usb ?

A+
Bonsoir, j'ai un pb similaire :
Je vien d'acheter un DD WD de 320Go, il n'est pas reconnu par Windows XP.
Il y a bien détection d'un nouveau peripherique, mais il n'arrive pas à l'installer. Du coup il n'apparait pas dans le panneau de configuration, et apparait comme péripherique USB inconnu dans le gestionaire de peripherique.
Bonjour,
j'ai eu un problème semblable avec un Memup Kwest Slim 160 Go. Un ami informaticien m'a montré la manip suivante pour résoudre le problème :

Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur -> Gestion des disques -> Là le disque apparaît: clic droit -> formater -> NTFS (a cette étape on peut aussi partitionner le disque si on veut).

Le formatage prend un peu de temps, mais depuis (c'est-à-dire 5 jours...), le disque apparaît dans le Poste de travail et fonctionne à merveille. Je touche du bois...

Bon courage, Antoine
> Antoine
slt j'ai le méme probléme que les autres avec mon dd memup feel design 250 gb j'ai essayer la solution que ta donner,
sa n'a pas marcher, moi sa écrit toujour périphérique inconnue, ces vraiment enbétant.
Je ces pa si ta un autre conseil se serai cool
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2007

Salut

je rencontre le même probléme mon pc ne veut pas reconaître mon disque dur externe kwest. il apparait comme périphérique usb inconnu. Mais par moment il le reconnait une fois sur deux. J'avais sauvegardé des données dessus mais quand il arrive a le reconnaître je retrouve aucune donnée. Sont-elles vraiment perdu? y a t il un moyen pour les retrouver? si oui comment?Aidez-moi... j'ai essayé sur un autre pc et avec un autre cordon usb mais même probléme rencontré.
bonjour, j'ai acquis un dd memup k west de 250 g. Il est impossible de retirer le peripherique normalement. Je suis obligé de le désactiver puis de redemarrer l'ordinateur .
Est ce bon pour les donnés et le matériel?
En le rebranchant, le dd n'est plus reconnu . Je suis obligé d'aller dans Ajout de matériel pour que windows le réactive.
Quid ?
Pourquoi de telles manipulations?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007

rebonjour à tous ,

j'avais initié ce post au sujet d'un DD externe Memup Kwest ; en fait n'ayant pas reussi à régler le problème , je suis retourné chez Confo et le vendeur m'a proposé son remplacement par un autre Kwest ....et au même moment un autre client ramenait aussi son Kwest ...

Donc j'ai demandé un avoir à la place et j'ai acheté finalement un Philips DD 250 Go externe qui fonctionne parfaitement depuis 1 mois 1/2 !!

Donc je pense que toute la série Kwest n'est pas au point , du moins celle sortie fin 2006 !!!

A +
Bonjour Donylandes,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'on a le même disque dur, 250Go acheté en promo chez confo. J'en ai acheté 4 avec des copains et 2/4 ont eu ce problème dont le mien; on les a ramené, confo nous en a donné des nouveaux (perte de données !!!!) et là j'ai de nouveau le même problème avec celui-là; comme toi j'aurais du changer de modèle !!!

PS: qq a quand même une solution pour ces Kwest ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2007

j'ai le meme probléme avec un kwest 120 Go et aprés avoir lu la discussion il ne me reste plus qu'a partir a Leclerc et me faire rembourser merci quand meme
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
35
Bonjour

J'ai acheté un dd externe KWest 320 Go et j'ai aussi des problèmes.
Je suis sous Windows XP SP2 version familiale. Le PC a 5 ans.
J'ai installé une carte USB v2 neuve.
Quand mon dd est branché sur l'USB 2 : je le vois bien dans le gestionnaire des disques ( démarrer/panneau de cong/gestion de l'ordinateur/ gestion des disques ) mais impossible d'y accéder.

Par contre, si je le branche sur un port USB 1 : ca marche impeccable.
A part la vitesse de transfert.

Qui peut me dire d'où vient le problème ?
Faut-il changer la carte mère ou ?????

Merci de vos réponses.

Sincères salutations.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
3
Salut à tous,

J'ai moi aussi un Memup Kwest 3.5" 320 Go qui me pose problème: il marche parfaitement sous Windows XP (pour GTaillandier, moi aussi sur une carte USB2, avec aussi un pb à la 1ere installation, mais c'était la carte qui posait pb. J'ai enlevé physiquement la carte, rebooté, remis la carte, rebooté et c'est reparti)
Mais c'est sous W98SE que j'ai un gros problème: J'ai bien installé ce que Memup appelle un driver avant de brancher le disque. Mais quand j'ai connecté le disque, rien à faire. Après le passage sur une machine XP, j'ai constaté que contrairement à ce que dit la notice, le DD était formatté en NTFS donc pas étonnant que W98 n'y comprenne rien.
J'ai reformatté (partiellement) en FAT32, mais W98 ne trouve pas le driver. J'ai appliqué les conseils de Memup (supprimer le disque dans le gestionnaire de périfs et relancer une install) mais si W98 reconnait le disque (il l'appelle par son nom), il essaie de charger un pilote en xxx.INF qui n'existe nulle part sur le CD ou sur le site de Memup.
Alors si qqun ici a réussi à faire fonctionner un Kwest sous W98, je voudrais savoir comment? (que dit le gestionnaire de perifs dans le détail des fichiers du pilote?)

Merci pour votre aide

-- 
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
35
Bonjour tout le monde

J'ai fait un essai chez un copain : marchait pas avec la carte USB 2.0 ( disque non reconnu ).
Par contre, il avait un ordinateur plus récent que le mien et il avait un port USB 2.0. J'ai essayé et ca marchait.

J'en ai déduit que la carte USB acheté chez Cdiscount ne marchait pas. Direction ==> poubelle.

J'en ai acheté une Trust dans un magasin d'informatique et pas de problème ( sauf qu'il fallait installer les pilotes ).

Bref, tout fonctionne comme je l'espérait.

Par contre, mon disque dur ne fait que 298Go et non 320 Go.

Qui peut me dire pourquoi ?

Sincères salutations
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2007
3 >
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015

Parce que les 320 Go sont des Go "commerciaux" (10^9 octets) alors que les 298 Go rapportés par le systeme d'exploitation sont des Go "techniques" (2^30 octets)
Donc 1 Go technique = 1.074 Go commercial

-- 
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés