Disque dur externe Memup Kwest non reconnu
Résolu
donylandes
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
carole -
carole -
Salut
je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ...
Je l'ai éteint ...puis rallumé 1 heure après ...et là plus rien, pas reconnu sur mon unité centrale , ni sur mon pc portable ....
J'ai essayé de vérifier les branchements ; le courant passe car le voyant vert s'allume et le disque dur se met en route ( vibrations) ..puis s'arrête au bout de 1 mn , le voyant vert restant allumé, sans qu'il soit détecté par windows Xp via la prise usb ; j'ai testé sur plusieurs prises usb , puis sur celui de mon portable et rien ...
Le problème est que j'ai pu installer avant la panne , environ 10 Go de photos de la famille faites cette année ...que j'aimerais récupérer ;
J'ai regardé la possibilité de démonter le boitier ..mais pas d'accès , ni vis apparente ?
J'ai bien la solution de faire jouer la garantie , mais pour autant je perds mes documents que je n'ai pas gardé sur d'autres supports !
Merci pour votre aide ;
je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ...
Je l'ai éteint ...puis rallumé 1 heure après ...et là plus rien, pas reconnu sur mon unité centrale , ni sur mon pc portable ....
J'ai essayé de vérifier les branchements ; le courant passe car le voyant vert s'allume et le disque dur se met en route ( vibrations) ..puis s'arrête au bout de 1 mn , le voyant vert restant allumé, sans qu'il soit détecté par windows Xp via la prise usb ; j'ai testé sur plusieurs prises usb , puis sur celui de mon portable et rien ...
Le problème est que j'ai pu installer avant la panne , environ 10 Go de photos de la famille faites cette année ...que j'aimerais récupérer ;
J'ai regardé la possibilité de démonter le boitier ..mais pas d'accès , ni vis apparente ?
J'ai bien la solution de faire jouer la garantie , mais pour autant je perds mes documents que je n'ai pas gardé sur d'autres supports !
Merci pour votre aide ;
A voir également:
- Disque dur memup ne fonctionne plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
j'ai eu un problème semblable avec un Memup Kwest Slim 160 Go: le disque n'apparaissait pas dans le Poste de travail; par contre, chaque fois que je branchais le disque dur l'ordinateur me signalait qu'un périphérique de stockage avait été repéré et il apparaissait dans la petite barre en bas à droit (j'ai oublié comment elle s'appelle, là où figure l'heure).
Un ami informaticien m'a montré la manip suivante pour résoudre le problème : Panneau de configuration -> Outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur -> Gestion des disques -> Là le disque apparaît: clic droit -> formater -> NTFS (a cette étape on peut aussi partitionner le disque si on veut). Le formatage prend un peu de temps, mais depuis (c'est-à-dire 5 jours...), le disque apparaît dans le Poste de travail et fonctionne à merveille. Je touche du bois...
Bon courage, Antoine
décidemment, on a tous un probleme avec les hhd memup,le mien est de 500go que j'ai utilisé pendant une semaine mais plus rien APRES,mon acer 53&( n'arrive pas à reconnaitre,sur le pb 4300 non plus.c'est qoui le probleme