Ssd bridé ou pas
Fermé
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
-
17 nov. 2010 à 12:35
olivierlaciotat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 21:23
olivierlaciotat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 21:23
A voir également:
- Ssd bridé ou pas
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Mon pc bride ma connexion - Forum Réseau
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
22 réponses
flo88
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
Ambassadeur
4 618
21 nov. 2010 à 13:42
21 nov. 2010 à 13:42
Salut
Il faut faire une différence entre performance théorique et réel.
L'argument commercial fait mouche pour les SSD mais la réalité est tout autre, la preuve.
70Mo/s pour copier un gros fichier d'un dossier à un autre sur le même SSD ?? c'est trés bien, c'est même excellent.
D'abord, c'est le même disque, les données doivent etrent gérés au copié par le processeur (eh oui, on l'oublie, mais la puissance du processeur est primordial dans les performances de transfert) puis réaffecté via le controleur sur le même disque (SSD).
Cela fait fortement chutter les performances.
En copie de SSD à SSD avec des vertex 2, qui ne sont pas à proprement parlé des SSD hauts de gammes, tu atteindra au mieux 100/120 mo/s.
Deux velociraptors en RAID0 font pareil........
A ce jour pour avoir un SDD performant (avec lequel on peu voir une réel différence par rapport à un RAID0 de disque classique performant), il faut investir dans les hauts de gamme, donc au minimum 5 ou 600€.
Il faut etre prudent avec les tests que l'on voit ici ou là, il sont orienté par le marché, et l'aspect renouvellement commercial est une composante à prendre en compte.
Ne vous laissez pas berner.
Il faut faire une différence entre performance théorique et réel.
L'argument commercial fait mouche pour les SSD mais la réalité est tout autre, la preuve.
70Mo/s pour copier un gros fichier d'un dossier à un autre sur le même SSD ?? c'est trés bien, c'est même excellent.
D'abord, c'est le même disque, les données doivent etrent gérés au copié par le processeur (eh oui, on l'oublie, mais la puissance du processeur est primordial dans les performances de transfert) puis réaffecté via le controleur sur le même disque (SSD).
Cela fait fortement chutter les performances.
En copie de SSD à SSD avec des vertex 2, qui ne sont pas à proprement parlé des SSD hauts de gammes, tu atteindra au mieux 100/120 mo/s.
Deux velociraptors en RAID0 font pareil........
A ce jour pour avoir un SDD performant (avec lequel on peu voir une réel différence par rapport à un RAID0 de disque classique performant), il faut investir dans les hauts de gamme, donc au minimum 5 ou 600€.
Il faut etre prudent avec les tests que l'on voit ici ou là, il sont orienté par le marché, et l'aspect renouvellement commercial est une composante à prendre en compte.
Ne vous laissez pas berner.
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
Modifié par thanassos le 17/11/2010 à 14:46
Modifié par thanassos le 17/11/2010 à 14:46
Bonjour,
Non à mon avis ça correspond parfaitement aux performances d'un SSD (copier c'est de écriture et non lecture attention !)
Wake me, when you need me ...
Non à mon avis ça correspond parfaitement aux performances d'un SSD (copier c'est de écriture et non lecture attention !)
Wake me, when you need me ...
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
17 nov. 2010 à 15:00
17 nov. 2010 à 15:00
Les Vertex 2 écrivent quasiment aussi vite qu'ils lisent sur des gros fichiers comme ça...
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
17 nov. 2010 à 15:04
17 nov. 2010 à 15:04
ton fichier est parfaitement défragmenté? ton pc n'a aucun accès au disque pendant ce temps? le fichier final est bien défragmenté? c'est ces petites choses qui doivent faire la différence de débit. A vérifier
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
17 nov. 2010 à 15:13
17 nov. 2010 à 15:13
Oui. Mais aussi, est-ce qu'il ne copie pas un fichier d'un SSD vers un HDD ou le contraire, ce qui explique que le transfert se fait plus lentement.
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
17 nov. 2010 à 14:00
17 nov. 2010 à 14:00
Bonjour,
Tu copie depuis quel disque sur ton bureau ?
D'accord le SSD as de bonnes perfs, mais si tu copie depuis un autre disque, il faut bien que celui ci lise le fichier, donc tu es bridé par le 2nd disque.
Si tu veux faire des tests de performances sur le SSD, utilise un RamDisk pour copier tes fichiers
Tu copie depuis quel disque sur ton bureau ?
D'accord le SSD as de bonnes perfs, mais si tu copie depuis un autre disque, il faut bien que celui ci lise le fichier, donc tu es bridé par le 2nd disque.
Si tu veux faire des tests de performances sur le SSD, utilise un RamDisk pour copier tes fichiers
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
17 nov. 2010 à 14:43
17 nov. 2010 à 14:43
merci Tatanos, oui je me doute que copier d'un disque hdd sur ssd ca n' exploiterai pas à fond le ssd .
Mais la il s'agit de copier copier sur le ssd, un fichier de 700 méga par exemple commence à 170 pour finir à 60 mo/s bon c'est quand même 2 à 3 fois plus rapide que copier colle sur le même hdd, mais je pensais juste que j'atteindrai les 200mo/s, un ami lui qui a un crucial avec une vitesse en écriture plus lente obtient du quasi instantané lorsque il copie/colle sur son bureau !
j'ai le même southbridge que lui Intel ICH10R , a difference et qu' il a un chipset x58,un I7 et moi un simple cor2duo 3ghz et p45 pour le chipset .
Mais la il s'agit de copier copier sur le ssd, un fichier de 700 méga par exemple commence à 170 pour finir à 60 mo/s bon c'est quand même 2 à 3 fois plus rapide que copier colle sur le même hdd, mais je pensais juste que j'atteindrai les 200mo/s, un ami lui qui a un crucial avec une vitesse en écriture plus lente obtient du quasi instantané lorsque il copie/colle sur son bureau !
j'ai le même southbridge que lui Intel ICH10R , a difference et qu' il a un chipset x58,un I7 et moi un simple cor2duo 3ghz et p45 pour le chipset .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
17 nov. 2010 à 15:23
17 nov. 2010 à 15:23
Oui le vertex 2 est cencé etre aussi rapide en écriture qu'en lecture, et je copie/colle bien sur mon ssd et uniquement, pas d'un hdd . Quand je fait çela aucun autre transfert n'est en cour
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
18 nov. 2010 à 03:57
18 nov. 2010 à 03:57
up , l'opération que je fais c'est d'abord copier d'un hdd à mon ssd , là la vitesse est 70 mo/s normal.
Ensuite je fait une copie à partir du SSD pour tester la vitesse en écriture , mon ssd est tout neuf je pense pas que le fichier soit si dispersé que ça dessus .
Ensuite je fait une copie à partir du SSD pour tester la vitesse en écriture , mon ssd est tout neuf je pense pas que le fichier soit si dispersé que ça dessus .
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
20 nov. 2010 à 18:28
20 nov. 2010 à 18:28
A partir du SSD, vers un HDD ? C'est normal. Mais SSD-SSD c'est pas normal... Essaie de voir déjà si le TRIM est activé.
Flow78
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
171
21 nov. 2010 à 17:01
21 nov. 2010 à 17:01
De toutes façons les SSD ne fragmentent pas les fichiers. Attention à ne pas faire l'erreur de défragmenter un SSD, ce qui ne ferait que lui nuire et réduire énormément sa durée de vie.
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
20 nov. 2010 à 18:20
20 nov. 2010 à 18:20
up
Slt, aurais tu pas déplacé ton fichier bureau sur un autre disque ?
Clic droit sur ce fichier \ propriété et dans la fenêtre qui s'ouvre tu as emplacement, et la tu as le chemin d'accès, tu es bien sur C:
Je te demande sa car moi j'ai tout déplacé sur un autre DD histoire d'être sur de ne pas encombre mon SSD (60Go), car si c'est le cas c'est normal il copie à la vitesse du disque ou est ce dossier (par exemple D: pour moi).
Au passage, tu peux déplacer tous les autres dossiers genre ma musique, mes documents, mes vidéos... que je te conseil, surtout si tu as une petite SSD, et sur tout le fichier téléchargements.
Tu crées les mêmes dossiers sur le nouvelle emplacement, et dans les propriétés \ déplacer du dossier d'origine et tu sélectionne ce nouveau dossier.
Clic droit sur ce fichier \ propriété et dans la fenêtre qui s'ouvre tu as emplacement, et la tu as le chemin d'accès, tu es bien sur C:
Je te demande sa car moi j'ai tout déplacé sur un autre DD histoire d'être sur de ne pas encombre mon SSD (60Go), car si c'est le cas c'est normal il copie à la vitesse du disque ou est ce dossier (par exemple D: pour moi).
Au passage, tu peux déplacer tous les autres dossiers genre ma musique, mes documents, mes vidéos... que je te conseil, surtout si tu as une petite SSD, et sur tout le fichier téléchargements.
Tu crées les mêmes dossiers sur le nouvelle emplacement, et dans les propriétés \ déplacer du dossier d'origine et tu sélectionne ce nouveau dossier.
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 09:49
21 nov. 2010 à 09:49
pour te répondre tedybertin non je n ai pas déplacer mon bureau ni mes documents mais de toute façon je ne copie generalement aucun fichier dedans.
oui le Trim est activé j'ai vérifié, ça me semble pas normal d'avoir une vitesse pareil , j'ai remarqué qu'au début je commence à 200mo/s puis ça passe vite à 80 pour finir à 60mo/s . Pensez vous que mon matériel puisse mal exploiter mon ssd ? j'ai donc une P5qpro avec corde2duo et 2giga de ddr2 1066mhz .
J'ai encore teste chez un ami hier lui possède un Crucial RealSSD C300 qui fonctionne en sata 2 pour l'instant et qui à un débit en écriture de 170.
lorsqu'il fait un copier coller d' un fichier d'un giga ca prend 6 secondes ! bon lui possède du matériel très ressent , I7, 12 giga de mémoire à 1600mhz , un carte mère avec chipset x58 , le même southbridge que moi ICH10R .
J'ai meme testé en mode sans echec même resultat ...
oui le Trim est activé j'ai vérifié, ça me semble pas normal d'avoir une vitesse pareil , j'ai remarqué qu'au début je commence à 200mo/s puis ça passe vite à 80 pour finir à 60mo/s . Pensez vous que mon matériel puisse mal exploiter mon ssd ? j'ai donc une P5qpro avec corde2duo et 2giga de ddr2 1066mhz .
J'ai encore teste chez un ami hier lui possède un Crucial RealSSD C300 qui fonctionne en sata 2 pour l'instant et qui à un débit en écriture de 170.
lorsqu'il fait un copier coller d' un fichier d'un giga ca prend 6 secondes ! bon lui possède du matériel très ressent , I7, 12 giga de mémoire à 1600mhz , un carte mère avec chipset x58 , le même southbridge que moi ICH10R .
J'ai meme testé en mode sans echec même resultat ...
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 13:07
21 nov. 2010 à 13:07
je commence a me demander si c'est pas notre configuration qui est périmée :( impossible de trouver une solution a ce problème certain me disent que c'est normal d'autres que c'est anormalement faible , on sait plus quoi penser franchement ...
Oue, enfin je n'espère pas lool,
Pour ma part, j'ai même essayé de mettre mon BIOS a jour, et sa ma tout planté, heureusement j'ai réussi a récupéré ce dernier grâce au CD de driver ASUS fourni avec la CM.
Mais va falloir que je trouve une solution car c'est énervent, j'achète la vertex-2 car c'est une des meilleur sur le marché et voilà le résultat, mise à part qu'il y a quand même une différence (démarrage du PC et des applications, ce qui est blizzard, c'est que crystaldisk me dit bien qu'elle tourne à 270 mo/s, et comme c'est tout neuf, il n'y a pas suffisamment de personne qui connaissent je genre de matos, donc difficile de trouver des réponses, j'ai pourtant tout fait, AHCI dans le BIOS, désactivation de toutes les petites chose qui ce doit (défragmentation, autorisation d'indexation...) même mis à jour la SSD, le TRIM apparais actif...... mais rien y fait.
Pour ma part, j'ai même essayé de mettre mon BIOS a jour, et sa ma tout planté, heureusement j'ai réussi a récupéré ce dernier grâce au CD de driver ASUS fourni avec la CM.
Mais va falloir que je trouve une solution car c'est énervent, j'achète la vertex-2 car c'est une des meilleur sur le marché et voilà le résultat, mise à part qu'il y a quand même une différence (démarrage du PC et des applications, ce qui est blizzard, c'est que crystaldisk me dit bien qu'elle tourne à 270 mo/s, et comme c'est tout neuf, il n'y a pas suffisamment de personne qui connaissent je genre de matos, donc difficile de trouver des réponses, j'ai pourtant tout fait, AHCI dans le BIOS, désactivation de toutes les petites chose qui ce doit (défragmentation, autorisation d'indexation...) même mis à jour la SSD, le TRIM apparais actif...... mais rien y fait.
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 14:09
21 nov. 2010 à 14:09
merci pour ta réponse flo88,
mais dans ce cas comment t'explique qu'un ami à moi transfert de ssd à ssd à du 170mo/s qui est la vitesse theorique en écriture de son disque (1,6 giga en 10 secondes c'est à n y rien comprendre) de plus moi sous seven quand j' écris sur mon ssd à 60 mo/s je lie aussi à 60 mo/s le fichier que je copie , donc logiquement mon pote devrait pas depasser les 85 mo/s quand il fait ce genre d'opération.
Et perso je vois pas mon processeur travailler dans le gestionnaire de tache quand je le fais mais ca veut peut être rien dire...
mais dans ce cas comment t'explique qu'un ami à moi transfert de ssd à ssd à du 170mo/s qui est la vitesse theorique en écriture de son disque (1,6 giga en 10 secondes c'est à n y rien comprendre) de plus moi sous seven quand j' écris sur mon ssd à 60 mo/s je lie aussi à 60 mo/s le fichier que je copie , donc logiquement mon pote devrait pas depasser les 85 mo/s quand il fait ce genre d'opération.
Et perso je vois pas mon processeur travailler dans le gestionnaire de tache quand je le fais mais ca veut peut être rien dire...
zelegant38
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
52
21 nov. 2010 à 14:15
21 nov. 2010 à 14:15
Le disque dur (ou me sdd) ne fait que "stocker" les donnée.
que tu lise/copie/efface/encode ou autres c'est ton processeur qui traite l'information
un i7 985 n'ira pas a la meme vitesse q'un vieux pentium4. et la diference peu t'etre du simple au triple.
donc pour repondre a l'op "oui" ton sdd est bridée
ceci dit tu a quand meme des perf superieur a un hdd et puis bon les ocz a 100euros c'est le bas de gamme des sdd
que tu lise/copie/efface/encode ou autres c'est ton processeur qui traite l'information
un i7 985 n'ira pas a la meme vitesse q'un vieux pentium4. et la diference peu t'etre du simple au triple.
donc pour repondre a l'op "oui" ton sdd est bridée
ceci dit tu a quand meme des perf superieur a un hdd et puis bon les ocz a 100euros c'est le bas de gamme des sdd
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 14:32
21 nov. 2010 à 14:32
je possède un cor 2 duo à 3Ghz comparé à un I7 tu pense que ca bride tant que ça ? C'est sur que j'ai des perfs supérieures à un hdd j'ai pas à me peindre de ce point de vue, le système est bcp plus réactif. En tout cas comme ça je suis fixé ! car c'est quand même un peu frustrant, pour du bah de gamme à 170 euro le disque lol
zelegant38
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
52
21 nov. 2010 à 14:50
21 nov. 2010 à 14:50
bha l'utilitée du sdd ce fait dans les chargement des logiciel plus que dans leu installation je pense (hormis l'os)
ouvrir phtotshop en 1sec ou lancer un film sans tampon c'est beau :)
ouvrir phtotshop en 1sec ou lancer un film sans tampon c'est beau :)
flo88
Messages postés
26901
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 618
21 nov. 2010 à 15:27
21 nov. 2010 à 15:27
Les plateformes sur lesquels sont testés les performances de ces unités de stockage sont spécifique : D'abord, c'est rarement un OS grand public mais plutôt une mandriva ou windows server, dépouillé des fonctions qui s'exécutes en tâches de fond.
Par exemple, le protocole de test d'Intel (qui fabrique des SSD), c'est une carte bi-CPU pour xéon, avec 16 Go de mémoire DDR3........sous une distribution mandriva paramètrée exprès.
Bref, impossible à reproduire pour Mr tout le monde, même avec une machine de compète.
Enfin, faites un essais de transfert en désactivant votre parefeu/antivirus (sans oublier windows defender).......vous serez peut-etre surpris !
Par exemple, le protocole de test d'Intel (qui fabrique des SSD), c'est une carte bi-CPU pour xéon, avec 16 Go de mémoire DDR3........sous une distribution mandriva paramètrée exprès.
Bref, impossible à reproduire pour Mr tout le monde, même avec une machine de compète.
Enfin, faites un essais de transfert en désactivant votre parefeu/antivirus (sans oublier windows defender).......vous serez peut-etre surpris !
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 16:52
21 nov. 2010 à 16:52
moi non plus j essaierai chez un ami en slave pour voir ce que ça donne je vous tiens au courant ;)
cybermania
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
32
21 nov. 2010 à 17:14
21 nov. 2010 à 17:14
slt, Pour moi la chose, logique en informatique: le vieux et le neuf ne fond généralement pas de bonne performance !!!
cybermania
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2017
32
21 nov. 2010 à 17:53
21 nov. 2010 à 17:53
Ba moi j'aurai été a ta place j'aurais fait l'inverse... sachant que les SSD ne sont pas trop vieux on c'est pas se qu'il on comme problème et ce qu'il auront comme problème dans le futur ...
Mais bon après je critique pas, l'erreur est humaine !!!
Mais bon après je critique pas, l'erreur est humaine !!!
zelegant38
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
52
21 nov. 2010 à 18:02
21 nov. 2010 à 18:02
ne desactiver pas vos parefeu pour sa ...
oui les testes effectuer sont fait pour donée les débit maximum pratique des sdd et parfois(souvent) théorique
personne n'utilise de xeon avec 16go a 3600mhz
le sdd reste un confort pour gagner un peu de temp
il n'est vraiment utile qu'au professionnels pour certain logiciel je pense
oui les testes effectuer sont fait pour donée les débit maximum pratique des sdd et parfois(souvent) théorique
personne n'utilise de xeon avec 16go a 3600mhz
le sdd reste un confort pour gagner un peu de temp
il n'est vraiment utile qu'au professionnels pour certain logiciel je pense
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
Modifié par zakuzasama le 21/11/2010 à 20:03
Modifié par zakuzasama le 21/11/2010 à 20:03
Il y a quelque chose qui m'intrigue , j'ai utilisé Defraggler pour defragmenter un de me disques et en regardant mon OCZ je vois qu'il y a plein d'espaces vides (carre blancs) ! c'est normal ?
voici l'image j' avoue que j'me pose des questions
http://img42.imageshack.us/img42/1457/defragg.jpg
voici l'image j' avoue que j'me pose des questions
http://img42.imageshack.us/img42/1457/defragg.jpg
Oui c'est normale, c'est pour sa qu'il on inventé le TRIM, pour que Windows ne cherche pas, mais perso moi j'ai quand même fait un "consolidé l'espace" et une "défragmentation" avec MyDefrag, je pense que le faire une foit après l'installation ne va pas la tué.
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 20:30
21 nov. 2010 à 20:30
Ah ok merci ca me rassure je pensais que Trim ne fonctionnait pas , j'ai fait aussi un petit défrag mais je suis pas sur que ca serve à grand chose...
zelegant38
Messages postés
979
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
52
21 nov. 2010 à 20:57
21 nov. 2010 à 20:57
il est inntile voir meme contreproductif de defragmenter une memoire flash.
les donnée ne sont pas sur un support "physique" donc ne peuve etre vraiment fragmenter.
comme pour un hdd defragmenter reduit la durée de vie. mais il est encore trop tot pour savoir de combien
les donnée ne sont pas sur un support "physique" donc ne peuve etre vraiment fragmenter.
comme pour un hdd defragmenter reduit la durée de vie. mais il est encore trop tot pour savoir de combien
Flow78
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
171
Modifié par Flow78 le 21/11/2010 à 21:43
Modifié par Flow78 le 21/11/2010 à 21:43
D'ailleurs windows l'a bien compris, c'est pourquoi il ne permet pas de défragmenter un SSD. Par contre je me demande quand même pourquoi vous êtes allé chercher un logiciel à part pour défragmenter vos ssd après mon message...
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
21 nov. 2010 à 22:21
21 nov. 2010 à 22:21
Oui c'est vrai et apparemment ca ne sert à rien mais c'est pas grave pour une fois ^^ en plus je le savais car j'ai désactive ça dans le panneau de config :p , d'après ce que j'ai lu c'est pour éviter d'écrire souvent sur les mêmes cellules qui s'abimerait à terme .On en apprend tout les jour hé hé .
J'ai fait une petite capture d'écran de la vitesse d'écriture sur mon disque ca démarre à 180 pour finir à 70mo/s
https://www.youtube.com/watch?v=A_v1KuZfFR0
c'est quand même bizarre
J'ai fait une petite capture d'écran de la vitesse d'écriture sur mon disque ca démarre à 180 pour finir à 70mo/s
https://www.youtube.com/watch?v=A_v1KuZfFR0
c'est quand même bizarre
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
23 nov. 2010 à 11:18
23 nov. 2010 à 11:18
D'après des infos que j'ai obtenu ce serait du au cache mémoire de Windows pour le disque , si tu à 4 GIGAS tedybertin tu pourrais peut être essayer ce tuto et l'augmenter via le registre .
http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/optimiser-le-cache-disque-pour-un-meilleure-performance-t1098.html
Tiens nous au courant
http://www.tutoriaux-excalibur.com/forum-7/optimiser-le-cache-disque-pour-un-meilleure-performance-t1098.html
Tiens nous au courant
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
23 nov. 2010 à 11:29
23 nov. 2010 à 11:29
Super, merci beaucoup je teste ceci ce soir aussi :)
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
23 nov. 2010 à 11:45
23 nov. 2010 à 11:45
j'attends vos retours aussi ;)
Donc pour moi la valeur 40000 ne donne rien de plus, par contre j'ai trouvé ça, il faut donc essayé plusieurs valeur pour que ça fonctionne.
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/optimisation-iopagelocklimit-modifier-taille-pages-echanges-disque-dur-133/
Et là la bonne façon de calculé celons la RAM installé, que j'avais déjà vu au paravent pour XP, mais a parement c'est faut et sa serre a rien, mais ça coute rien d'essayé et ça ne peut pas faire de mal à nos performance, au pire on supprime la clé.
https://forum.pcastuces.com/parametrage_de_la_dll__iopagelocklimit-f1s163887.htm
https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/optimisation-iopagelocklimit-modifier-taille-pages-echanges-disque-dur-133/
Et là la bonne façon de calculé celons la RAM installé, que j'avais déjà vu au paravent pour XP, mais a parement c'est faut et sa serre a rien, mais ça coute rien d'essayé et ça ne peut pas faire de mal à nos performance, au pire on supprime la clé.
https://forum.pcastuces.com/parametrage_de_la_dll__iopagelocklimit-f1s163887.htm
zakuzasama
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2015
1
23 nov. 2010 à 11:59
23 nov. 2010 à 11:59
ok lol ne fait surtout pas chialer ton môme pour ça ^^ , tu compte allouer combien de mémoire 512 je pense pas que ca changera grand chose
Non vu que j'ai 4 Go de RAM, le calcul est simple, tu mais ta calculette en programmateur, en suite tu procède comme sa :
4096 - 64 = 4032
4032 * 1024 = 4128768
Et là tu clic sur hexadécimal sur ta calculette et sa te donne la valeur à mettre sur la clé "loPageLockLimit" soit "3F0000" pour moi en 4096 Mo (4Go)
Pour toi 2 Go :
2048 - 64 = 1984
1984 * 1024 = 2031616
Soit "1F0000" en hexadécimale
4096 - 64 = 4032
4032 * 1024 = 4128768
Et là tu clic sur hexadécimal sur ta calculette et sa te donne la valeur à mettre sur la clé "loPageLockLimit" soit "3F0000" pour moi en 4096 Mo (4Go)
Pour toi 2 Go :
2048 - 64 = 1984
1984 * 1024 = 2031616
Soit "1F0000" en hexadécimale
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
23 nov. 2010 à 12:58
23 nov. 2010 à 12:58
juste pour info ça ne fait plus aucun effet depuis les version windows 2000 RTM ;)
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
23 nov. 2010 à 13:03
23 nov. 2010 à 13:03
pour ceux que ça intéresse : (en anglais)
http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html
http://home.comcast.net/~SupportCD/XPMyths.html
17 oct. 2017 à 21:23
j'ai ce problème aussi pour graver de ssd interne A ssd extrene.
c'est long je ne comprend pas pourquoi?????
par contre de ssd externe a ssd interne je transfert a 1giga/s ensuite se stabilise entre 300/400mo/s vous pourriez m'aidez svp
cordialement