Problème de disque dur Cibox

Résolu/Fermé
Titou - 11 mai 2008 à 17:24
 KokaKola - 16 mars 2013 à 18:52
Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 9 mois un disque dur multimédia Cibox 500 Go. Il a toujours bien fonctionné, il était utilisé quasiment tous les jours et il fonctionnait très bien. Mais après l'avoir mis sur la TV, je l'ai rebranché sur l'ordinateur et depuis j'ai plus rien. Le disque dur l'apparait même plus. Je ne peux plus y accéder. Par contre au démarrage, on entend des petits bips pendant quelques secondes. L'ordinateur détecte un mouvement mais il mais une erreur et le disque dur ne s'installe pas. Aucun moyen de rentrer dedans. Merci de m'aider, si vous avez déjà eu le problème....
A voir également:

20 réponses

Hello,

pour ceux dont la date de garantie est périmée (ou non), j'ai réussi a trouver une astuce qui marche plutot bien.

En fait c'est tout simple, il faut ouvrir le boitier de la CIBOX :

- enlever 3 vis au bas (2 grises dont 1 sous l'étiquette et 1 toute petite noire sous l'étiquette également)
- enlever 4 vis à l'arrière (où il y a les prise de branchement des cables)
- faire glisser vers l'avant la face avant de la CIbox
- Il y a 2 cables rouges à 2 endroits différents. Il faut débrancher une extrémité de chacune de ces 2 cables. Attention à ne pas débrancher les 2 cotés.

cette opération consiste à faire un genre de Recet, qui élimine tout résidu de courant électrique dans le disque et qui permet de le réinitialiser.

Pas de panique, vous ne perdez pas vos données.

Ensuite, rebranchez les 2 cables à leurs places initiales,

réenboiter dans le boitier exactement de la meme manière que vous l'avez sortie (attention, les parties métalliques grises doivent coulisser dans des petites rails prévus à cet effet (ainsi vous ne pouvez pas vous tromper de sens d'insertion).

Revissez toutes les visses que vous avez enlever.

Rebranchez, et vous serez agréablement surpris, ça marche vraiement !!!

Pour info, je n'arrivais pas à me connecter à mon ordi avec la Cibox, et quand je branchais à la télé, je ne pouvais entrer que dans le dossier systeme et rien d'autre.
A vous de jouer, et tenez moi informé si cette opération a marché pour vous également.

Bien à vous,

HYP68.
6
Salut à tous,

Je rencontre le même pb depuis l'achat de ce DD Cibox 500go.

Mon DD est constamment branché sur ma freebox. Pas de souci tant que je n'y touche pas. Mais quand je veux le remettre sur mon PC pour gérer mes fichiers ou que ma box plante, j'ai du mal à le faire reconnaître, par le PC et la box. Et tant que mon PC ne le reconnait pas, la box n'en veut pas non plus.

Au début, je ne galérais quand même pas trop. Je redémarrais mon PC avec le DD connecté. Mais plus le temps passe et plus c'est difficile. J'ai dû changer de tactique plusieurs fois, jusqu'à trouver un truc qui fonctionne, comme rester le doigt sur le bouton d'allumage du DD jusqu'à ce que l'ordi le reconnaisse, ou aller dans le gestionnaire de périphérique et tout remettre à zéro, redémarrer le PC, etc.

Je viens d'essayer la méthode de Hyp, et ça fonctionne super. Dès que j'ai rebranché mon DD sur mon ordi, il l'a pris en compte, sans autre manip. ALORS UN GRAND MERCI A TOI HYP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te kiffe rien que pour ça ! lol
Je ne sais pas si ça fonctionnera longtemps ou à chaque fois. En attendant, ça me permet de sauvegarder mes fichiers ailleurs, au cas où ...
Je vais en acheter un autre dès que j'ai les moyens. C'est pas cher, mais c'est vraiment de la crotte ce truc (pour rester polie ...).
0
batjulius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 11:00
salut,je suis aussi à la lutte après un mz3 500go,l'ordi le reconnais mais sur la tv les icones apparaissent mais impossible de naviguer dans le menu! J'ai voulu tenter ta manip pour voir si ça débloquais quelque chose mais je ne vois pas bien de quels fils tu parles,le dd est un seagate baracuda et en therme de cables j'ai le sata,l'alim (tricolore rouge-jaune-noir) et celui qui relie la carte de la facade à la carte où est fixé le dd et qui comporte 6 fils (bleu-noir-jaune-vert-blanc et rouge) si tu pouvais m'en dire plus,merci d'avance car j'ai essayé de tous les débrancher mais sans succès!
0
Géniale ton astuce a fonctionné pour moi elle fonctionne de nouveau très bien et sans rien effacer!!!!

Merci
0
bonjour a tous.

problème d'affichage sur la télé mais reconnue par l'ordi sous (xp).
- j'ai formaté en fat 32
- j'ai débranché les fils comme indiqué.
- impossible d'installer le driver puisque pas d'affichage télé.
- impossible d'avoir le témoin orange ( pile neuve).
- plus question d'aller au sav auchan.

si vous hésitez encore à acheter un cibox, et chez auchan en plus, ce message est pour vous.

remarque c'est mon 2 iemme MZ3 qui tombe en panne. le premier c'était une erreur, le deuxième c'est une connerie.
0
bonjour,
mon fils a perdu ma telecommande de ma cibox mz3 quelqu'un serais ou m'en procurer une ou si quelqu'un en a une qui n'en a plus d'utilité ca serait super
merci de me contacter sur jeremym59@hotmail.com
0
Avez-vous formaté le MZ3 en Fat NTFS ?



 Le MZ3 fonctionne mieux avec le Fat 32, s'il en Fat NTFS, il faut
reformater en Fat 32.



 Téléchargez le logiciel  « HP USB Disk Storage Format Tool .exe » en
cherchant avec google (c'est gratuit) pour formater le MZ3 en Fat32,
sauvegardez d'abord vos données, car toutes les données seront perdues après
formatage. Je vous ai envoyé, mais votre boîte e-mail n'a pas accepté le
fichier zip



 Allez sur le site https://www.ciboxcorp.com et
télécharger le nouveau firmware pour la mise à jour.
2
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
18 avril 2009 à 13:40
bonjour j'ai récupéré le MZ3, en fait il me l'ont échanger à neuf, il était irréparable.
je vais faire la manip pour le mettre en Fat 32 j'espère que ca marchera mieux.
en tout cas merci
0
Bonjour,

Désolé, mais comment fait-on pour formater si on arrive même pas à connecter l'appareil à l'ordinateur.

Je le branche à l'ordi, mais rien ne se passe. L'appareil ne se lance pas et pas moyen d'y accéder. Pourtant quand je touche l'appareil, on sent bien le disque tourner, donc il est bien allumé.

Alors comment faire.

Est ce qu'on peu quand même récupérer les données à l'intérieur par un autre moyen ?

Merci pour votre aide,

A bientôt,

HYP68.
0
même souci le disque fait bip bip mais rien ne se passe
0
Salut,

Malheureux, n'achetez jamais cet appareil !!!
Le mien j'ai du l'utiliser une dizaine de fois maxi en 1 an !!!
En fin de compte, je l'ai complètement démonté ! J'ai perdu toutes les données que j'avais, mais tampis ! Au moins maintenant j'en suis débarassé !!! Direct Poubelle !!!

CIBOX, PLUS JAMAIS !!!
2
bonjour, j'ai acheter un cibox, mais dans la telecommande il manque la petite plaque ou se trouve la pile vue que je n'ai pas le ticket de caisse il ne veule rien savoir, je voulais simplement vous demander si vous l'aviez vraiment mis a la poubelle ou si on purrais je contacter pour la telecommande car je ne peu rien faire sans sa merci de me repondre cordialement momo
0
bidibodi > MOMO
28 janv. 2010 à 23:28
Bonjour, j' ai acheté un CIBOX MZ3 640 GO il y a à peu prés 9 mois et la télécommande est HS !!! il faut reconnaitre qu ' il n'ont pas fait d' effort sur la qualité de la télécommande pour un appareil qui deveint innutilisable sans elle !!!

Je viens de commander une télécommande de remplacement sur ce site :
http://ww12.telecommande.net
MARQUE : CIBOX
MODEL : MZ3

je devrais la recevoir bientôt ...
0
bidibodi > bidibodi
29 janv. 2010 à 16:52
Voila , je viens juste de recevoir la télécommande de remplacement WALLIS UNIVERSAL REF 90 09 22 29
j'ai mis 2 pile r3 dedans et c' est tout simplement GENIAL ! ça marche , ne manque pas une seule fonction.

De plus niveau qualité du produit , rien avoir avec la "saloperie" d' origine ; le délais de livraison est respecté ; l' emballage et soigné ...

Vous pouvez commandez ....
0
desoler pour les fautes les on doigts a deraper
0
egyptian5005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 11:27
J'ai aussi eu le malheur d'acheter ce matériel, 2 fois en panne pendant la garantie, le SAV d'une grande surface proche des grandes villes --> nulle, les demandes au contact Cibox sans réponse. La garantie à peine terminée un nouveau problème avec le dit matériel.
un conseil EVITEZ CETTE MARQUE (rien d'étonnant à ce que son titre ne soit pas florissant en bourse, il ressemble au matériel qu'il vende)
0
SALUT JE VIENS D ACHETER UN DISQUE DUR COMME LE VOTRE CIBOX 500 GO JAI REUSSI A TOUT METTRE DESSUS MAIS QUAND JE LE BRANCHE SUR LA TELE C EST TOUT EN NOIR ET BLANC EST CE QUE C EST NORMAL SVP REPONDEZ MOI MERCI
2
slt ange marie j'ai eu le même problème avec ma cibox c'était juste le mauvais canal audio vidéo de la tv j'ai donc choisi le second canal et ca a marcher nickel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
25 mars 2009 à 10:15
Bon je n'ai rien pu faire et je l'ai emmené au service après-vente et donc je pense que j'ai perdu toutes les données que j'avais dessus. C'est vraiment trop con si il faut acheter une disque dur pour sauvegarder le disque dur en ne s'en sort plus. Donc voila c'est parti pour 3 semaines sans disque dur. J'espère qu'une fois revenu ca ne déconnera plus mais j'y crois pas trop. En tout cas je le mettrais en FAt 32 des le départ.
bye
1
il y a une combine en ce qui concerne le disque dure lui est garantie 2 ans donc moi une fois cette panne arrivé j ai contacté directement le fabriquant du disque dur qui me l a remplacé et depuis 4 ans j ai pas eu de probleme avec le nouveau disque dur par contre c est la télécomande qui ne répond plus je vais esseyer d en prendre une sur un site.
1
c'est bon j ai trouvé un site qui propose une télécommande de remplacement et sa fonctionne nikel
0
mon boitier es ok mais c'est un disfonctionnement de mon disque dur qui es endommagé !! disque dur garanti 2 ans ????
0
si tu as des infos je suis ultra preneur car ma garanti es depasse depusi 5 mois
0
oui 2 ans de garanti que le disque dur
0
Bonjour,j'ai le même problème que vous .Je vais donc devoir l'envoyer au S.A.V de Cibox .Il n'y a rien a faire .
0
deesseclarice
10 nov. 2008 à 18:27
salut,

Je vais acheter le cibox disqur dur 500go demain.
Je voulais savoir si ton problème avait été résolu. le service aprés vente est il bien.
Me conseille tu cet achat.

Merci
0
et moi je n'arrive pas a rentrer dans un dossier !
0
Bonsoir,

mon cibox est tout neuf, mais moi je n'arrive pas du à entrer dans aucun des Dossiers, hormis le dossier Setup.

Pourtant sur l'ordi je vois tous mes fichiers, mais rien à faire une fois que je suis connecté à la TV.

Pouvez vous m'aider ?
0
j'ai le même problème, après plusieurs utlisations sans ormales, j'ai rajouté des fichiers et depuis plus moyen d'y accéder. Seul configuration fonctionne. Que faire ??? Merci
0
nonochka > tchicthou
28 déc. 2008 à 21:35
exactement le même problème, pas d'accès à aucun dossier, il a marché qu'une fois... et plus rien.... comme il reste toujours en veille mon mari à eu l'idée de le débrancher et de le rebrancher... ça marche !!!!
0
hunter bullai
5 janv. 2009 à 20:20
ta trouvé ton probleme
0
hyp68 > hunter bullai
6 janv. 2009 à 17:23
Hello,
En partie oui.
Effectivement, le fait de débrancher et de laisser environ 20 secondes, pui ensuite redémarrer et sans lancer de film, il faut éteindre normalement avec le bouton power, et une fois que la lumière est éteinte, débrancher et laisser à nouveau pendant 20 secondes.
Ensuite quand on relance ça marche.

Si ça ne marche toujours pas, il faut attendre au moins 1 heure, puis ça marche.

J'ai testé je vous assure.

Mais c'est vraiment de la camelotte.
Certaines fois, je regarde un film et Boum, d'un coup ça bloque !! Impossible de relancer, et je dois repasser par toute ces manipulations.

Je vais attendre d'avoir un peu de fric, je le balance et je rachètes autre chose !!!

Je vous conseil à tous la même chose.
A+
0
Bonjour
J'habite en Inde, et je ne reçois pas les chaines indiennes pour enregistrer.Quelqu'un peut m'aider ,pour me dire s'il y a un moyen?Merci.
0
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
26 févr. 2009 à 20:34
Bonsoir, j'ai le même problème, je l'ai acheter en septembre tout allait bien et depuis plusieurs jours il se bloque, et je n(y ai plus accès sur l'ordi, que faire avec tous mes films dessus?? c'est pas possible que je ne puisse rien sauver ? C'est garantie combien de temps ?
0
si vous avez une cibox cinebox HS qui n'est plus sous garanti moi je suis preneur pour la télécommande?
La mienne ne fonctionne plus et c'est trop galére d'en trouver une.
0
Salut,
J'ai balencé ma Cibox à la poubelle, mais j'ai gardé la télécommande.
Si elle t'intéresse, je te la fais pour 5 euro + frais d'envois.
A+
0
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
4 mars 2009 à 18:15
je suis désolée mais ma cibox est garantie 1an, donc je garde la télécommande
0
Yunny Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 6
13 mars 2009 à 11:38
Merci pour toutes ces infos.
Mais mon souci c'est que en plus de se bloquer je n'arrive plus à le connecter sur mon ordi !!!
La ce se complique, je vais quand même réessayer.
je te tiendrais au courant..
0
memes soucis claquements au demarage , affichage du fichier config avec impossibilite d'en sortir et impossible de le formater. si il y a une solution merci de mela communiquer et si des pers l'on envoye au service apres vente es ce que cela a fonctionné durablement ou dois je me faire une raison et me debarrasser de ce lecteur de merde
0
Mon DD cibox 500g a marché normalement 3 fois au début de mon achat en juin 2008. Avec ruse et patience j'ai réussi à le faire fonctionner quelques temps, en sachant qu'il m'endommageai certains dossiers lors des transferts. Impossible de regarder film sans plantage et bien sur aucun stockage de documents importants!!!!!!!!

Depuis janvier 2009, 2 mois de SAV, 1 échange DD, 1 échange à neuf , TOUJOURS LE MEME PROBLEME SA PLANTE.

Il y aurait un problème de connectique, la carte DD bouge a l'intérieur du boitier Incroyable non....

Après autants de soucis, désagréments, aller retour au SAV et encore un DD hors service mais toujours sous garantie mais plus aucune envie d'utiliser cette marque, je vais me retourner contre cibox.
0
Hello,
Regarde ma réponse dans le forum et essayes.
A+
0
Bonjour il y a1an et 12 jours nous avons achétés un Cibox la lecture de film en HD n'a jamais fonctionner malgré des mails de réclamations mon conjoint trouve une mise à jour sur le site et depuis cette mise à jour plus rien
donc nous ramenons notre Cobox à Auchan dans le 74 et là suprise passer la date de garantie notre Cibox n'est pas réparable ordre du sav Cobox
donc on viens de pédre 350€

et oui donc bien les boules
0
Bonjour à tous,j'ai eu le malheur moi aussi d'acheter un cibox MZ500,apres 1 sav ou j'ai perdu 350Go de music films et Photo de famille . ils ont changer le disk dur , et vos donner il s'en foute !au 2emmesoucis ,15 jour apres, j'ai transferé toute mes donnée sur divers support :PC ipod clé usb etc (une grosse galère et presque 20heure de transfere)formater le disk dur et j'ai essayer une mise à jour sur le site cibox et la cerise sur le gateau je ne peut meme plus le connecter à l'ordi et pour voir un film c'est une foi sur cinq (quand il à envie)
Alor suis vacciné de cibox et j'éssai de récuperer mes donner durement accumuler pour enfin pouvoir me débarasser de cet chose .
seul point positif de ce disk dur il vous apprend le self controle et la zen attitude
0
merci, pour votre astuce qui marche vraiment.

mon appareil fonctionne de nouveau correctement.
0
N'achetez JAMAIS de cibox... C'est de la merde!!
0
Bonjour, pareil que vous tous ! mes premières pannes sont survenues quelques jours après la fin de la garanti matériel dans une grande surface ....
comme toujours, eux ne peuvent rien faire ! j'ai essayer via des informaticien... mais sans résultat ! au contraire ! ils ont découvert que mon boitier était opérationnel mais que le disque dur ne se lançait plus et donc ... impossible a utiliser !

mes données ne sont pas perdu mais je dois l'envoyer a chronodisc a paris pour une recuperation des donnée en salle blanche ... cout de l'operation 3OO euros !!!!!

d'apres ce que jai pu lire, le disc dur serait a lui seul garanti 2 ans contrairement au boitier.... est ce vrai ?????
Si vous avez des solutions pour la recuperation des données ( comme de fait expres, jai stocker des photos de familles et papier juridique d'un ami pendant qu'il formatais un ordinateur ). les films et la musiques, je m'en fiche un peu mais j'aimerai au moins recuperer ses fichiers.....


MERCI DE VOTRE aide ! mais je n'ai plus aucuns espoir apres vous ...
0
Oui le disque dure est bien garantie 2 ans (fabricant) donc il faut que tu prenne contacte avec eux pour le remplacement.
0