Disque dur non reconnu ?
RésoluGarciablasquez -
je viens de reinstaller XP pro sur mon PC .
au bios , le 2è disque dur de 120 Go ( NTFS en esclave sur lequel je stocke mes archives ) est bien reconnu sans probleme.
je le vois a nouveau dans le gestionnaire de peripheriques .
mais je ne le vois pas dans le poste de travail .
je ne comprends pas où est le probleme ?
merci de me depanner
- Disque dur non reconnu ?
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
37 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est qu'un deuxième disque dur de 120 Go, bien reconnu en BIOS et dans le gestionnaire de périphériques, n'apparaît pas dans le Poste de travail. Des solutions consistent à ouvrir la gestion des disques et vérifier l'état du disque, attribuer une lettre de lecteur ou initialiser s'il est signalé comme dynamique ou non alloué. En cas de doute, la gestion des disques peut révéler un disque marqué comme "étranger" ou "non alloué", et une procédure d'allocation de lettre ou de mise en opération est nécessaire. Dernière nuance utile, certains cas ne relèvent pas d'un problème logiciel mais d'un état matériel ou de câblage, et une vérification des connexions et des alimentations peut alors résoudre l'affichage.
je suis allé voir .
il y a seulement :
- Disque 0 , de base , connecté ( çà c'est normal je travailles dessus )
- disque 1 ,dynamique etranger ---> çà veut dire quoi ? je ne comprends pas puisqu'il travaillait comme archives avec mon ancien DD qui etait aussi sous XP pro ...
pourquoi est il etranger ? (en + il 'est bourré de données là-dessus ( 120 Go .... )
attends ... euh ... je fais un clic droit dessus , que va t il se passer ? ah ah ... voilà qui va mieux .
eh bien , voilà , çà y est , ouf !
grace a toi , je suis tiré d'affaire . merci bien .
mais pourquoi il n'est pas reconnu d'entrée de jeu ?
il est connecté en premier et mon vieux dissque dur lui est a la fin de la barette.
Ha oui quand je vais dans panneau de configuration, dans outils d'administration je le vois sauf que c écris non alloué
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi oui , y a un bleme a ton disque .
verifies si dans le gestionnaire de peripherique (dans "panneau de config/systeme " ) tu le vois bien sans probleme . si le bleme persiste , tu y verras aussi un triangle jaune .
au rapport , svp ;-)
Euh en fait g le mem soucis sauf que le dernier clic droit que tu as fait ne marche pas chez moi
en plus g un petit triangle sur l'icone du disque...?
AU SECOURS...
slt
mon probleme c ke mon diske dur (g) n aparai pa sur le poste de travailmai aparai sur le gestionaire de périphéries
merci de me repondre san trop de mot compliqués je n ai que 15 ans
à force de farfouiler dans ton ordi , tes cables sont ils encore en bon etat ? (surtout les nouveaux cables IDE qui sont fins et fragiles ).
essayes en d'autres pour etre sûr .
mais as tu posé la question au vendeur EBAY ou au fabriquant ?
faire autrement serait à mon avis tres hasardeux !
il te reste donc EBAY . là , il est sûr qu'avec un peu de perseverance et de patience , tu trouveras .
sinon c'est la loterie ! à tes risques et perils ....
au besoin tu demandes des precisions .
ou tu mailles au gars qui vend ce type de carte pour lui demander s'il a la tienne dans ses tiroirs ....
tu devrais pouvoir t'en sortir .
j'arrrive à voir mon 2eme disk dur dans poste de travail, je le vois bien dans gestion des disk : disk 1 dynamique mais non alloué et quand je clic droit je ne peux que le convertir en disk de base ( j'ai essayé mais c toujour non alloué), le renommé ou rentrer dans ses propriétées.
help me please... :(
Merci
le but avant serai de ne pas formater et de pouvoir me servir de mon disque dure externe
- 1
- 2
merci