Mon SSD est plein alors que seulement la moitié est utilisée
Nightscoper Messages postés 39 Statut Membre -
Comme l'indique le titre, mon SSD de 120GO m'indique qu'il ne me reste que 23GO utilisables alors que quand je vérifie les fichiers et leur taille seulement 55.5GO sont utilisés.
J'ai fais une défragmentation de disque et un nettoyage.
6 réponses
Le problème porte sur un SSD de 120 Go qui indique 23 Go d'espace utilisable alors que l'inventaire des fichiers affiche environ 55,5 Go utilisés. Des actions utiles incluent éviter la défragmentation sur les SSD et privilégier le nettoyage des fichiers système, puis utiliser un outil comme WinDirStat pour identifier les éléments volumineux qui échappent au comptage. Des pistes fréquentes sont le fichier d'hibernation hiberfil.sys et les rapports système qui peuvent occuper plusieurs gigaoctets; la désactivation ou la suppression sûre peut libérer une part significative d'espace. En cas d'indices persistants, d'autres vérifications peuvent inclure les points de restauration et les caches du système; une fois les fichiers libérés, certains dossiers restent parfois marqués comme ouverts, empêchant leur suppression immédiate.
-
flo88 Messages postés 28497 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 171
Bonjour
Il ne faut pas défragmenter un SSD....
Pour le volume "fantôme", il faut faire un clic droit sur le SSD et choisir "propriété", puis "nettoyage de disque", dans la boite de dialogue suivante, cliquer sur "nettoyer les fichiers système", ensuite il faut regarder ce qui prend le plus de volume et cocher puis supprimer
-
-
Bonjour,
tu n'aurais pas un dossier : windows.old présent sur ton pc ?
cordialement
-
A la taille de tes fichiers, il faut ajouter l'OS et les programmes installés.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-