Problème de démarrage sur HDD
MaxHexyl Messages postés 27 Statut Membre -
après avoir consulté plusieurs forums au sujet des problèmes de démarrage sur le disque dur, je n'ai pas réussi à trouver une réponse au mien qui est un peu particulier. En effet j'ai déjà rencontré cet inconvénient auparavant, et je suis allé voir un ami à moi informaticien qui a remarqué que mon disque dur était HS. J'ai donc pris l'initiative d'en acheter un neuf, de la même marque. J'avais un Seagate Barracuda 500 Go que j'ai remplacé par un Seagate Barracuda de 1 To. Après avoir rebranché correctement les fiches sata au HDD, j'ai démarré mon PC et j'ai pu constater que l'écran noir avec le message d'erreur "reboot and select proper boot device" réapparaissait à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'aider afin que je puisse remettre mon ordinateur en état de fonctionnement, ça serait vraiment sympa. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc si vous pensez avoir une solution à mon problème merci de bien vouloir me la transmettre.
PS : Je suis sous Windows 7.
- Problème de démarrage sur HDD
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
14 réponses
Le problème central est le message d'erreur 'reboot and select proper boot device' qui survient après le remplacement d'un disque Seagate Barracuda 500 Go par un 1 To, sous Windows 7. Des répondants évoquent plusieurs pistes: vérifier que l'OS est installé sur le nouveau disque et que le BIOS démarre sur celui-ci, notamment éviter les causes peu liées comme la pile CMOS. Parmi les échanges, certaines hypothèses pratiques concernent notamment une image ISO incorrecte et l'usage d'un outil de création USB de démarrage, susceptibles de bloquer le boot. En dernier lieu, une nuance indique que des interventions matérielles, comme la pile CMOS, peuvent être discutées mais ne garantissent pas la résolution tant que le système de démarrage demeure problématique.
J'ai aperçu aussi une anomalie (enfin je pense que ça en est une), j'ai un des câbles qui relie l'alimentation du HDD qui n'est pas branché. Je m'explique j'ai ce câble tricolore qui n'est branché à rien (entouré en orange) et qui se divise pour se brancher sur mon disque dur (entouré en turquoise). (Voir photo)
Encore une fois je vous dit que je ne m'y connais absolument pas en branchement de PC, du coup est ce normal ? et si non, est-ce la clé de mon problème ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionnon aucun souci !! connection en attente du pere noel si tu veux connecter un autre DDur ... hihihi
bon serieusement faut mettre aussi dans le BIOS "" le DDur ""
HDD en 1FIRST BOOT
ca depend
tu peut mettre dans le bios , le HDD en 1first BOOT
et au demarrage du PC tu appuis plusieurs fois sur F11 ou F12 et tu lui dit de booter sur la clef USB
Que dois-je faire ?
Comme je disais précédemment il fait le décompte et quand il atteint 0 seconde il recommence le décompte, et c'est comme ça tout le temps.
Quand je fais [Tab] il m'affiche un genre de code dans lequel je peux insérer ce que je veux.
J'ai un peu tout essayé à partir de cet écran bleu et noir et rien n'a marché.
Bref je vais formater une autre clé USB et j'ai retélécharger le fichier iso pensant qu'il s'était mal téléchargé la première fois.
En tout cas merci beaucoup pour tous les conseils et pour l'aide apportée, si jamais je sais ce que c'est je vous en ferait part.

Mdr
Sachant que je n'ai aucun disque d'installation de mon ancien système d'exploitation, ni d'aucun autre OS d'ailleurs.