Problème de démarrage sur HDD
MaxHexyl
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après avoir consulté plusieurs forums au sujet des problèmes de démarrage sur le disque dur, je n'ai pas réussi à trouver une réponse au mien qui est un peu particulier. En effet j'ai déjà rencontré cet inconvénient auparavant, et je suis allé voir un ami à moi informaticien qui a remarqué que mon disque dur était HS. J'ai donc pris l'initiative d'en acheter un neuf, de la même marque. J'avais un Seagate Barracuda 500 Go que j'ai remplacé par un Seagate Barracuda de 1 To. Après avoir rebranché correctement les fiches sata au HDD, j'ai démarré mon PC et j'ai pu constater que l'écran noir avec le message d'erreur "reboot and select proper boot device" réapparaissait à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'aider afin que je puisse remettre mon ordinateur en état de fonctionnement, ça serait vraiment sympa. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc si vous pensez avoir une solution à mon problème merci de bien vouloir me la transmettre.
PS : Je suis sous Windows 7.
après avoir consulté plusieurs forums au sujet des problèmes de démarrage sur le disque dur, je n'ai pas réussi à trouver une réponse au mien qui est un peu particulier. En effet j'ai déjà rencontré cet inconvénient auparavant, et je suis allé voir un ami à moi informaticien qui a remarqué que mon disque dur était HS. J'ai donc pris l'initiative d'en acheter un neuf, de la même marque. J'avais un Seagate Barracuda 500 Go que j'ai remplacé par un Seagate Barracuda de 1 To. Après avoir rebranché correctement les fiches sata au HDD, j'ai démarré mon PC et j'ai pu constater que l'écran noir avec le message d'erreur "reboot and select proper boot device" réapparaissait à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'aider afin que je puisse remettre mon ordinateur en état de fonctionnement, ça serait vraiment sympa. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc si vous pensez avoir une solution à mon problème merci de bien vouloir me la transmettre.
PS : Je suis sous Windows 7.
A voir également:
- Problème de démarrage sur HDD
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
14 réponses
Bonjour
Outre le fait que changer la pile pour ca , ca occupe , mais ca sert a rien...
Vous avez installé l'OS sur votre disque ?
Outre le fait que changer la pile pour ca , ca occupe , mais ca sert a rien...
Vous avez installé l'OS sur votre disque ?
Bonjour,
Qu'est ce qu'il y avait sur ce barracuda 500Go?
Cordialement
Qu'est ce qu'il y avait sur ce barracuda 500Go?
Cordialement
Si vous parlez de quel problème il recensait, j'en ai aucune idée. Je sais juste que mon PC a commencé à arrêté de booter dessus de temps en temps puis a fini par ne plus le reconnaître du tout. Après c'est un disque dur avec lequel j'ai joué aux jeux en ligne et surtout avec lequel je stockais de la musique et j'utilisais des logiciels de graphisme comme Photoshop ou Illustrator.
Bon je viens d'aller acheter une pile CR2032 comme il est indiqué dans le lien que vous m'avez passé. J'ai modifié la date et l'heure dans le système BIOS mais bon le problème persiste, j'ai à chaque fois le même message d'erreur qui apparaît.
J'ai aperçu aussi une anomalie (enfin je pense que ça en est une), j'ai un des câbles qui relie l'alimentation du HDD qui n'est pas branché. Je m'explique j'ai ce câble tricolore qui n'est branché à rien (entouré en orange) et qui se divise pour se brancher sur mon disque dur (entouré en turquoise). (Voir photo)
Encore une fois je vous dit que je ne m'y connais absolument pas en branchement de PC, du coup est ce normal ? et si non, est-ce la clé de mon problème ?

J'ai aperçu aussi une anomalie (enfin je pense que ça en est une), j'ai un des câbles qui relie l'alimentation du HDD qui n'est pas branché. Je m'explique j'ai ce câble tricolore qui n'est branché à rien (entouré en orange) et qui se divise pour se brancher sur mon disque dur (entouré en turquoise). (Voir photo)
Encore une fois je vous dit que je ne m'y connais absolument pas en branchement de PC, du coup est ce normal ? et si non, est-ce la clé de mon problème ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
non aucun souci !! connection en attente du pere noel si tu veux connecter un autre DDur ... hihihi
bon serieusement faut mettre aussi dans le BIOS "" le DDur ""
HDD en 1FIRST BOOT
non aucun souci !! connection en attente du pere noel si tu veux connecter un autre DDur ... hihihi
bon serieusement faut mettre aussi dans le BIOS "" le DDur ""
HDD en 1FIRST BOOT
salut
ca depend
tu peut mettre dans le bios , le HDD en 1first BOOT
et au demarrage du PC tu appuis plusieurs fois sur F11 ou F12 et tu lui dit de booter sur la clef USB
ca depend
tu peut mettre dans le bios , le HDD en 1first BOOT
et au demarrage du PC tu appuis plusieurs fois sur F11 ou F12 et tu lui dit de booter sur la clef USB
Je viens de boot mon PC sur ma clé USB et il ne se passe rien mis à part que j'ai une fenêtre bleue avec marqué "UNetbootin" puis "Default" surligné en blanc. En bas de cette fenêtre y'a marqué en rouge "Press [Tab] to edit options" et ensuite j'ai un décompte de 10 secondes avec marqué "Automatic boot in xx seconds..."
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
Oui j'ai fais exactement tout ce qui est indiqué.
Comme je disais précédemment il fait le décompte et quand il atteint 0 seconde il recommence le décompte, et c'est comme ça tout le temps.
Quand je fais [Tab] il m'affiche un genre de code dans lequel je peux insérer ce que je veux.
J'ai un peu tout essayé à partir de cet écran bleu et noir et rien n'a marché.
Bref je vais formater une autre clé USB et j'ai retélécharger le fichier iso pensant qu'il s'était mal téléchargé la première fois.
Comme je disais précédemment il fait le décompte et quand il atteint 0 seconde il recommence le décompte, et c'est comme ça tout le temps.
Quand je fais [Tab] il m'affiche un genre de code dans lequel je peux insérer ce que je veux.
J'ai un peu tout essayé à partir de cet écran bleu et noir et rien n'a marché.
Bref je vais formater une autre clé USB et j'ai retélécharger le fichier iso pensant qu'il s'était mal téléchargé la première fois.
Je viens de reformater ma clé USB et le nouvel iso que j'ai téléchargé ne fonctionnait pas au moment du formatage de ma clé, il manquait plein d'élément alors que ce dernier fait exactement le même poids que l'autre fichier iso. J'ai retenté avec mon ancien iso et le même résultat encore une fois, j'ai un décompte de 10 secondes interminables.
Beh ouais c'est ce que j'ai fais. Au pire t'as pas un autre lien pour télécharger un fichier iso comme ça ?
Je pense que je vais l'emmener chez un réparateur en informatique car ça me saoul de voir qu'après toutes les démarches que vous me conseiller de faire, il n'y ait aucun résultat, et ça doit autant vous usez qu'à moi.
En tout cas merci beaucoup pour tous les conseils et pour l'aide apportée, si jamais je sais ce que c'est je vous en ferait part.
En tout cas merci beaucoup pour tous les conseils et pour l'aide apportée, si jamais je sais ce que c'est je vous en ferait part.
Mdr
Sachant que je n'ai aucun disque d'installation de mon ancien système d'exploitation, ni d'aucun autre OS d'ailleurs.