Problème de démarrage sur HDD

MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir consulté plusieurs forums au sujet des problèmes de démarrage sur le disque dur, je n'ai pas réussi à trouver une réponse au mien qui est un peu particulier. En effet j'ai déjà rencontré cet inconvénient auparavant, et je suis allé voir un ami à moi informaticien qui a remarqué que mon disque dur était HS. J'ai donc pris l'initiative d'en acheter un neuf, de la même marque. J'avais un Seagate Barracuda 500 Go que j'ai remplacé par un Seagate Barracuda de 1 To. Après avoir rebranché correctement les fiches sata au HDD, j'ai démarré mon PC et j'ai pu constater que l'écran noir avec le message d'erreur "reboot and select proper boot device" réapparaissait à chaque fois.
Si quelqu'un peut m'aider afin que je puisse remettre mon ordinateur en état de fonctionnement, ça serait vraiment sympa. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc si vous pensez avoir une solution à mon problème merci de bien vouloir me la transmettre.

PS : Je suis sous Windows 7.
A voir également:

14 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Outre le fait que changer la pile pour ca , ca occupe , mais ca sert a rien...

Vous avez installé l'OS sur votre disque ?
1
MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, une fois reçu je l'ai directement monté sur mon PC.
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

alors , yapuka (expression qui signifie qu'il serait judicieux d'installer un OS si vous espérez bouter sur quelque chose..)
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

je peu dire une connerie ???
Mdr
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est clair que sans os ça va être compliqué, c'est bien ce que j'avais compris mais un peu à la bourre.
0
MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pouvez-vous m'éclaircir, comment dois-je procéder ?
Sachant que je n'ai aucun disque d'installation de mon ancien système d'exploitation, ni d'aucun autre OS d'ailleurs.
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Qu'est ce qu'il y avait sur ce barracuda 500Go?

Cordialement
0

Si vous parlez de quel problème il recensait, j'en ai aucune idée. Je sais juste que mon PC a commencé à arrêté de booter dessus de temps en temps puis a fini par ne plus le reconnaître du tout. Après c'est un disque dur avec lequel j'ai joué aux jeux en ligne et surtout avec lequel je stockais de la musique et j'utilisais des logiciels de graphisme comme Photoshop ou Illustrator.
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok fais ce que propose LudoTITANIUM, c'est peut être la cause du problème.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

peu etre c'est pas certain !!

en plus je le connais bien le p'tit LudoTITANIUM ... c'est un clown !!! MDR
0

a quand les accus Bouton rechargeable sur les C.mere ... ?
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais en tout cas bien vu, par contre ce disque n'est pas formaté je pense et si le bios est configuré pour booter dessus il aura du mal je pense!!!
Enfin si j'ai bien tout suivi!!!!
Il faudra en plus rendre la partition active pour pouvoir booter dessus.
0

salut

Voir la pile du bios
0

et reconfigurer le BOOT
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701 > LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Merci pour ce conseil je vais voir pour la changer du coup. Je vous tiendrai au courant si jamais le problème persiste.
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > MaxHexyl Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok tiens nous au courant.
@+
0

Bon je viens d'aller acheter une pile CR2032 comme il est indiqué dans le lien que vous m'avez passé. J'ai modifié la date et l'heure dans le système BIOS mais bon le problème persiste, j'ai à chaque fois le même message d'erreur qui apparaît.
J'ai aperçu aussi une anomalie (enfin je pense que ça en est une), j'ai un des câbles qui relie l'alimentation du HDD qui n'est pas branché. Je m'explique j'ai ce câble tricolore qui n'est branché à rien (entouré en orange) et qui se divise pour se brancher sur mon disque dur (entouré en turquoise). (Voir photo)
Encore une fois je vous dit que je ne m'y connais absolument pas en branchement de PC, du coup est ce normal ? et si non, est-ce la clé de mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
non aucun souci !! connection en attente du pere noel si tu veux connecter un autre DDur ... hihihi

bon serieusement faut mettre aussi dans le BIOS "" le DDur ""

HDD en 1FIRST BOOT
0

salut
ca depend

tu peut mettre dans le bios , le HDD en 1first BOOT

et au demarrage du PC tu appuis plusieurs fois sur F11 ou F12 et tu lui dit de booter sur la clef USB
0

Salut et merci d'avoir répondu aussi vite.
Est ce que le fichier iso va se lancer automatiquement si je fais comme tu m'as dit ?
0

Je viens de boot mon PC sur ma clé USB et il ne se passe rien mis à part que j'ai une fenêtre bleue avec marqué "UNetbootin" puis "Default" surligné en blanc. En bas de cette fenêtre y'a marqué en rouge "Press [Tab] to edit options" et ensuite j'ai un décompte de 10 secondes avec marqué "Automatic boot in xx seconds..."
Que dois-je faire ?
0

A mon avis ton image iso n'est pas bonne, tu as bien suivi ce lien de LudoTITANIUM :
http://www.internaide.com/unetbootin.php
Cordialement
0

Oui, je n'ai juste pas redémarrer mon ordi afin que mon PC portable ne boot pas sur ma clé USB. J'aurai du ? Car il est indiqué qu'il faut redémarrer et choisir de booter sur la clé USB.
0

Si tu veux démarrer sur la clé usb oui, il faut redémarrer et la mettre en priorité dans le bios pour pouvoir démarrer dessus?
0

Voilà le message qui est inscrit avec le décompte. Est ce que c'est normal ou pas ? Que dois-je faire ?

0

ben il se passe quoi au bout de 4 seconde il lance l'install ?

si il lance pas l'install appuyer sur Tabulation ... il affiche quoi ?
0

tu es sur que tu a mis le fichier ISO de Windows sur la clef ???
0

a mon avis il n'y est pas
0

quand tu fait la clef usb tu doit le selectionner ici ton fichier windows ISO
0

Oui j'ai fais exactement tout ce qui est indiqué.

Comme je disais précédemment il fait le décompte et quand il atteint 0 seconde il recommence le décompte, et c'est comme ça tout le temps.

Quand je fais [Tab] il m'affiche un genre de code dans lequel je peux insérer ce que je veux.
J'ai un peu tout essayé à partir de cet écran bleu et noir et rien n'a marché.

Bref je vais formater une autre clé USB et j'ai retélécharger le fichier iso pensant qu'il s'était mal téléchargé la première fois.
0

Je viens de reformater ma clé USB et le nouvel iso que j'ai téléchargé ne fonctionnait pas au moment du formatage de ma clé, il manquait plein d'élément alors que ce dernier fait exactement le même poids que l'autre fichier iso. J'ai retenté avec mon ancien iso et le même résultat encore une fois, j'ai un décompte de 10 secondes interminables.
0

c'est bizzar !!

retelecharge une image windows.ISO je pense que ton fichier ISO est corrompu
0

Beh ouais c'est ce que j'ai fais. Au pire t'as pas un autre lien pour télécharger un fichier iso comme ça ?
0

il te faut iso pour Windows 7 en 64 bits
0

0

Non iso Windows 7 en 32 bits.
0

Mais merci pour ce lien !
0

il y a les 2 ^^
0

J'ai vu ça ! Merci !
0

Je pense que je vais l'emmener chez un réparateur en informatique car ça me saoul de voir qu'après toutes les démarches que vous me conseiller de faire, il n'y ait aucun résultat, et ça doit autant vous usez qu'à moi.
En tout cas merci beaucoup pour tous les conseils et pour l'aide apportée, si jamais je sais ce que c'est je vous en ferait part.
0