Les discussions
Transfère d'os vers un nouvel ssd
Bonsoir, je souhaite ajouter un SSD m.2 à mon ordinateur, mais un problème se pose : Comment transférer toutes les données de mon SSD 2.5 sata (actu...
Clé usb protégée en écriture
Bonjour à tous, J'ai un soucis que je ne parviens pas é résoudre : J'ai des clés usb que j'ai tenté de formatés et à chaque fois j'ai le même problèm...
Clé usb non accessible.
Toutes mes clés USB ne s'ouvrent pas en les choisissant par doubles-clics. Une boîte s'ouvre avec un message demandant de formater la clé. Ce problème...
Le ssd mobil marche sur ordimais pas reconnu par lecteur dvd
Bonjour, Le SSD mobil marche sur Ordimais pas reconnu par lecteur dvd_solution svp
Samsung magician ne reconnaît pas mon ssd 970 evo plus
Bonjour à tous, Je poste ce message car j'ai un problème avec le SSD fraichement acquis et le logiciel fournit avec, Samsung Magician. Alors voil...
Changer dd interne (tour) pour ssd
Bonjour Je voudrai avoir vos conseil pour ne pas faire d'erreur lors de l'achat d'un SSD. Voici en PJ les informations de mon ordi. Si vous avez be...
Problème disque dur externe
Bonjour, Mon disque dur externe de 4to fonctionne très bien sur ma tv, par contre sur mon pc, il apparait mais sans son nom, impossible de l'ouvrir ou...
Disque dur saturé
RésoluBonjour, J'ai un système composé ainsi : Lecteur SSD C:/ de 118GO libre 12.4GO - Lecteur E:/ de 931GO libre 667.GO - Lecteur G drive de15GO libre 11....
Erreurs trouvés lors d'un rapport crystaldiskinfo
FerméBonjour, Le rapport CyrstalDiskInfo m'indique qu'il faut être prudent avec ce disque dur (dans Etat de santé) et il me met en jaune les secteurs réal...
Faire un check disk au démarrage
Bonjour, Je voudrais faire un check disk au démarrage. Je vais donc dans la ligne de commande où je tape CHKDSK /R C:. Je fais oui pour programmer un...
Erreurs trouvées lors d'un scan du disque dur
RésoluBonjour, J'ai fait un scan d'un disque dur d'ordinateur avec le logiciel CrystalDiskInfo et il me trouve des erreurs. Plus exactement, la première ...
Nettoyage du disque ssd
Bonjour, Utiliser Glary soft, iobit Advenced system care, Wisecare 365, Ccleaner, est-il déconseillé pour les disques internes SSD ? Peut-on utiliser...
Est-ce que ces pièces sont compatibles avec mon pc : ram hdd
Mon objectif est de faire d'un vieux HDD d'ordinateur de bureau un HDD externe et savoir si 4 vieilles RAM aussi de bureau son compatible avec mon PC....
Utiliser ancien disque dur comme disque externe
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser mon ancien disque dur contenant Windows 7 comme disque externe. Je me sais pas teop comment m'y prendre. Quand je l...
Disque dur non détecté...
RésoluBonjour, il y'a peu de temps j'ai installer un SSD sur mon ordinateur, mais le problème vient quand j'ai réinstaller Win10 sur le SSD et plus sur le d...
Impossible de supprimer les fichiers dans mon dde
bonjour je n'arrive pas à supprimer les fichier qui se trouvent dans mon DDE Toshiba quand je branche le DDE, un message s'affiche le lecteur renc...
Ssd nvme penché dans la carte mère
RésoluBonjour,j'ai décidé de m'acheter un pc,mais je ne sais pas comment monter le ssd nvme m.2 2280 dans ma carte mère (asus tuf B550 plus wifi II) car le...
Verbatim surefire 1to pour mac
Bonjour à tous, mon verbatim surefire 1To n'a pas le dossier prévu pour être installé sur Mac (start MAC.exe), uniquement celui pour PC Windows (start...
Port usb toujour alimenté après éjection d'un hdd externe
Bonjour, Depuis plusieurs mois, lors de l’éjection de mon HDD (sous Windows 11) externe relié au port USB de ma tour, celui-ci reste alimenté et mon ...
Cles usb avec une partion protege en ecriture
Bonjour, j'ai récemment récupère une clés USB a mon travail je voulais m en servir comme clés bootable etc. mais elle a une partition de 40mo protégé ...
Ssd nvme non reconnu windows et bios.
RésoluBonjour/Bonsoir, mon ssd nvme (Samsung 960 Evo 1To) n'est pas reconnu par mon SSD. Mes autres disques dur fonctionne bien (1 HDD ET 1 SSD). Carte mèr...
Mon ordinateur ram à cause du disque dur
Bonjour,j’ai acheter un disque dur externe de 500Go et je l’ai connecté à mon ordinateur portable mais depuis que je l’ai fait, mon ordinateur lag et ...
Impossible de lire fichiers de ma clefs usb
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, voici une capture d'écran de ma clef USB ... Plus aucun dossier accessible... Merci !
[disque dur] problème sur storex club mpix 35
Yep salut à tous J'ai acheté il y a un mois un DD storex club mpix-355 400Go, il fonctionne normalement sauf que parfois il se bloque (aussi bien e...
Stockage pc lenovo
Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant 4 ans un PC portable Lenovo disposant de 1 To de mémoire. Je viens juste de me rendre compte que tous les pr...
Disque dur bloqué
Bonjour et bon dimanche à tous Voilà j'ai retrouvé un disque dur chez cest un 3'5 et quand je suis aller dans le gestionnaire de disque ça me met ce...
Transferts de données entre disques durs
slt à tous. Si jamais je décide de transférer les documents de mon disque dur principal HDD1 vers un disque dur interne secondaire HDD2 afin de forma...
Remplacer ssd acer nitro n50 600
Bonjour, voilà le problème. Je voudrais remplacer sur mon Acer nitro n50 600 l'SSD 256 giga par un 1000 giga. J'ai pratiquement tout démonté mais je n...
Fichiers sauvegardés sur ssd ext illisible (0xc0036c4)
Merci de votre expertise en la matière.
Problème démarrage pc tour (disque dur mort?)
Bonjour, Bonsoir, Mon pc tour compaq hp de 2013, s'est subitement éteint hier après m'avoir lâché un p'tit bluescreen. Voici ce qu'il m'affiche lo...
Hdd defectueux
Bonjour, Mon HDD avec deux partitions NTFS a été formaté par erreur. L'utilisation de getdataback m'affiche à 62% d'analyse etape 2: Memoire insufis...
Disque dur interne disparait après démarrage
Bonjour, Depuis aujourdhui, j'ai un disque dur interne qui disparait au bout de quelques minutes après démarrage de mon PC. Je suis sous Windows 10....
Partitions optimales ssd 256go ?
Bonjour, Je souhaite réinstaller proprement windows 10 sur un nouveau portable avec un SSD de 256GO. Pouvez-vous me dire combien de partitions je do...
Remplacement ssd.
Bonjour à tous, Quel ssd compatible pour remplacer "western digital PC sn720 nvme ssd opal sdaqntw-256gb-1001". Bonne soirée Merci.
Comment mettre mes téléchargements sur mon autre disque dur
Je ne m'y connais pas bcp, moi je dois faire bcp de téléchargement et la sur mon nouveau portable j'ai deux disque durs le c et le d...le c est plein ...
Problème de clonage hdd vers sdd
bonjour/bonsoir j'ai récemment acheté un SSD mais je n'arrive pas à cloner mon HDD sur mon SSD. J'ai déjà essayé plusieurs logiciels comme clonezilla...
Trouver capacité clé usb
Bonjour, Je voudrais aider les personnes qui ont demandé où trouver la capacité de ma clé usb sur windows 10 en fait ce n'est pas dans le panneau d...
Connecteur disque-dur
Résoluconnecteur inconnu Bonjour, Quelqu'un se souvient-il de ce type de connecteur ? De son nom, de ses références ? Il s'agirait de trouver un adap...
Récupérer données sur dd
Bonjour à tous, Je post ici car je ne sais pas trop où mettre ma demande. Voilà mon ancien camescope est tombé en panne et le disque dur à été chang...
[disque dur ] je me suis tromper d'alim
salut ! voila mon problème, hier soir voulant brancher mon disque dur externe, je me trompe et je lui connecte l'alim de mon pc portable, donc 19v au...
Installer win 10 sans usb et sans cd/dvd
RésoluBonjour, Alors oui vous avez bien lu le titre et ça s'annonce compliqué je pense. Le pc de ma fille, un mini-PC processeur A8 et 8Go de ram https:/...
Clé usb sandisk non-détectée sur mon pc
Bonjour. J'ai une clé USB de marque SANDISK Flaire (capacité: 64 Go) qui n'est pas reconnue quand elle est branchée sur mon PC personnel, mais qui es...
Ancien disque dur hdd en dd externe = récup fichiers?
Bonjour, J'ai récemment changé mon DD HDD sur mon pc portable par un DD SSD. Le HDD montrait des signes alarmants, lenteur effroyable et bugs window...
Transfert disque dur externe freeze
RésoluBonjour à tous, j'ai assemblé un nouveau pc récemment et je rencontre un problème de transfert de données lorsque je souhaite transférer des fichiers ...
Bloc note texte corrompu
Salut alors en gros mon soucis est que j'ai malencontreusement supprimé un bloc notes assez important et grâce à un logiciel de récupération j'ai réus...
Pc windows 7 qui rame
Résolubonjour j'ai un problème avec mon pc de bureau sous windows 7, il commence a ramer. il y a quelques temps, le disque dur avait été remplacé et tout a...
Adaptateur ssd usb
Bonjour je vait changer mon ssd SanDisk SD9SN8W128G qui si j'ai bien compris est en sata 3 par un crucial p3 1To m2 pcle gen3 nvme (CT1000p3SSD8). Com...
Clef usb fait planter explorer windows
Bonjour, Lorsque je connecte ma clef UBS, l'explorateur windows plante si bien qu'il est impossible d'ouvrir la clef et d'accéder à son contenu. Lors...
Ssd non détecté, réinstallation de windows impossible
Bonjour à tous ! J'ai décidé de mettre à jour mon pc en changeant de carte mère, carte graphique, processeur et RAM. Une fois le montage terminé, gro...
Quel ssd puis je prendre
RésoluBonjour à tous, j'ai une tour msi H310 Gaming Nightblade MI3 8 (MS-B919) 8go de ram, une carte graphique geforce gtx 1050, et le processeur est un Pro...