[Disque dur] Introuvable ds Poste de Travail
RésoluLuky -
Je suis sous WIN XP SP 2
ATHLON +2600
1.5 Go RAM
Suite à ne mauvaises manipulations, j'ai du réinstaller mon système d'exploitation.
J'ai 2 disques durs dans ma tour.
Mais voilà ... le 2ème DD en mode slave n'apparaît pas dans le poste de travail.
Il apparaît lors de l'installation de XP (puisque on me demande sur quelle partition je veux l'installer), il apparaît également dans le gestionnaire de périphériques mais lorsque je le cherche pour y enregistrer quelquechose ... nada!!!!
Il est bien formaté puisqu'il y a des données à l'intéieur (je m'en suis déjà servie)
J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution
Merci par avance
@ +
betty06
- Disque dur apparait pas
- Disque dur externe introuvable - Meilleures réponses
- Disque dur branché mais n'apparait pas - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
23 réponses
- 1
- 2
Problème répandu : un deuxième disque dur n’apparaît pas dans le poste de travail après une réinstallation de Windows XP SP2, alors qu’il est détecté par le gestionnaire de périphériques lors de l’installation. La solution essentielle passe par Gestion des disques (Panneau de configuration > Outils d’administration) ; actualiser, attribuer une lettre de lecteur pour que le disque soit monté et visible dans l’explorateur. Si l’installation ne suffit pas, vérifier la présence d’une partition ; le cas échéant, lancer chkdsk ou débrancher puis reconnecter le disque peut aider à le faire apparaître. Pour certains cas, l’attribution d’une lettre suffit ; lorsque les données restent hors système, des outils de récupération externes peuvent être envisagés pour préserver le contenu.
- 1
- 2