[Disque dur] Introuvable ds Poste de Travail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
-
 Luky -
Bonjour!!!!
Je suis sous WIN XP SP 2
ATHLON +2600
1.5 Go RAM

Suite à ne mauvaises manipulations, j'ai du réinstaller mon système d'exploitation.
J'ai 2 disques durs dans ma tour.
Mais voilà ... le 2ème DD en mode slave n'apparaît pas dans le poste de travail.
Il apparaît lors de l'installation de XP (puisque on me demande sur quelle partition je veux l'installer), il apparaît également dans le gestionnaire de périphériques mais lorsque je le cherche pour y enregistrer quelquechose ... nada!!!!
Il est bien formaté puisqu'il y a des données à l'intéieur (je m'en suis déjà servie)
J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution
Merci par avance

@ +

betty06

23 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 964
Un truc simple avant de tenter quoi que ce soit, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite un clic sur Gestion des disques puis un clic droit sur Gestion des disques et analyser de nouveau et actualiser. Parfois cela suffit pour remettre les choses en ordres.
60
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci! par contre j'ai le même pb à chaque fois que je redémarre win 7... Une idée?

j'ai pas l'option "Gérer" quand je fais le clic droit
Super le druide! je vois à nouveau mon 2 eme disks en suivant la manipe.Merci!
merci bcp tu es un chef
Comme quoi les bases sont importantes, merci !
salut
j'ai eu le meme probleme que vous mon deuxieme disque n'apparaissait pas dans le poste de travail et n'avait pas de lettre de lecteur il prtaient les noms que je leur avaient donnés enfin.....
pour resoudre ton probleme tu va dans outils administration et tu leurs donne une lettre de lecteur et la magie tes dd apparaissent.
a++
Miracleee enfin mon lacie d2 thunderbolt usb 3.0 avec deux partition pour un DD j'ai finit par le retrouver grâce a toi merci bouga
genial !!! ca fonctionnneeeee!!!!!!! merci
je suis présentement sur windows 10 et merci du conseil ;)
Appret outils d'administration tu va ou et etc plz

Yo, le druide!

Ton truc avec «Gérer», impec! Ça a fonctionné du premier coût, après de longues heures de frustration, d'essai ratés et de discutions vides avec un technicien «qualifié».

Merci beaucoup.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 964
et bien je suis ravi que ce poste puisque encore servir car il date quand même de 2006. Ta recherche a été récompensée ...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010
>
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020

Salut le druide!
Et oui le topic datte un peu mais il y a toujours des problèmes!!!
Alors le mien est que mon DD externe n'apparait nulle part: en fait il est plein mais je n'arrive pas à y accéder!
Aurais tu une idée?

Merci
merci vous ;) il march superrrr !:p !!
Ton poste vient juste de me servir donc un grand merci a toi!
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
943
Salut,

dans la gestion des disques, il faut le déclarer (Panneau de config>Outils système).
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
Bonsoir Hamster!

Bien voilà ... j'ai fais clique droit sur Poste de Travail, puis Gestion des disques.

J'aperçois donc le premier disque dur en 2 partitions, puis le deuxième disue dur. Il y a d'inscrit "Sain et Actif".

Lorsque je fais clique droit j'ai seulement 2 possibilités: supprimer la partition, aide!

Que dois-je faire pour que mon deuxième DD apparaisse sur le Poste de Travail?

Merci pour ton aide

@ +

betty06
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
943 >
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012

Quand tu fais le clic-droit, ne te place pas sur la partition, mais tout à gauche, sur la case grise, là où il est écrit "disque 1 / la taille / connecté".
Tu devrais alors avoir d'autres options...
>
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012

Merci pour l'info
ca marche
encore un gran merci
merci beaucoup pour ton aide précieuse
car sans ton conseil je n'aurais jamais trouvé

vincelo...................
je vous remercie pas votre aide precieuse encore merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 964
un petit conseil lance l'aide de Windows rechercher " disque dynamique" et tu sera ce qu'il en est. Ou éventuellement ici pour savoir ce qu'il en est > http://www.faqxp.com/f/173.asp
Salut le druide ! alors ovila je ait comme tu dis je vais dans Gestion de l'ordinateur / Gestions des disques seulement a partir de la je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi svp !
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 964
salut,

encore un coup d'XP...

tante ceci qui a déjas résolut ce problème.

Depuis Démarrer/Exécuter, tape chkdsk X: /f remplace le X par la lettre du deuxième disque.

Sinon, démarre le poste sans le deuxième disque. Ensuite arrête le poste et rebranche le disque pour voir si c'est toujours pareil. Si c'est idem tu a la solution de booter sur le live cd de Knoppix afin de pouvoir récupérer tes données.

La dernière solution mais je garantie pas que tu retrouve tes données, essayer avec testdisk mais là Attention! il faut prendre connaissance de la doc avant de l'utiliser.
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
Bonsoir le druide!

Est-il normal que le DD n'ai pas de lettre mais seulement le nom que je lui avais donné?

Si oui ... quelle lettre puis-je lui donner? Avant de réinstaller XP il portait la lettre G ... puis-je tenter le coup?

Est-il également normal qu'il soit "De Base"??

Merci par avance de ton aide

@ +

betty 06
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
3
Bonjour,

et Merci a Snou_11
voila la solution , j'ai pas la lettre D mais j'ai du mettre la F , cela ne change en rien, j'ai mon second disque , bien visible

Cordialement et merci encore

snou_11 1 mar 2008 à 17:48
j'ai eu le meme probleme que vous mon deuxieme disque n'apparaissait pas dans le poste de travail et n'avait pas de lettre de lecteur il prtaient les noms que je leur avaient donnés enfin.....
pour resoudre ton probleme tu va dans outils administration et tu leurs donne une lettre de lecteur et la magie tes dd apparaissent
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 964
qu'il soit de base pas de problème ils le sont tous, c'est le statut qu'il faut regarder. Pour la lettre tu lui en colle une, tu risque pas de créer une embrouille.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2007
2
bonsoir,
j'ai le même pb avec un disque en usb.
j'ai essayé de faire tout ce qui a été écrit avant de poster bien sûr, mais :

je ne peux accéder aux outils système que via le menu démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système
et là je ne sais pas dans duelle rubrique aller. je les ai toutes faites, j'ai fouiné partout, mais sans trouver quelque chose ressemblant à ce que vous décrivez.

merci beaucoup d'avance.

ne pas tenir compte du post.
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
943
Si le disque ne contient pas Windows, ça devrait être OK...
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
Bonjour Le Druide et Hamster!!!

Tout d'abord merci pour vos intervention.

Effectivement, il fallait "convertir en disque dynamique" pour ensuite pouvoir attribuer une lettre au second DD.

Il est réapparu dans le Poste de Travail et j'ai ainsi récupéré mes données.

Encore Merci pour votre aide

@ +

betty06
bonsoir tout le monde ! alors jai 2 Disk dur dan ma tour!! 1 en IDE ou jai XP pro é lotre en SATA où j'ai installer Vista proffessionel ! é depuis un moment je n'arrive plus a démaré sur vista! on me di kil fo réparé!! jai essayé mé sans réponse!! kan je suis sur XP pro !! le disk dur SATA est introuvable pouvez vous m'aider svp !
MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!! :D
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
1
Sous windows 7, il faut s'assurer que le lecteur à bien une lettre.
Pour ce faire:
>Panneau de configuration > Outils d'administration > Creer et formater des partitions ....

La vous devez être dans le gestionnaire de disque de Windows.

Votre disque dur apparait ici mais pas sur le bureau. Faite clic droit sur le volume concerné. "Marquer la partition comme active" si ce n'est pas fait.
Puis toujours dans le menu du clic droit," Modifier la lettre de lecteur" et attribuez lui une lettre.
Ca devrait etre bon.
Messages postés
376
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2018
6
merci bcp elyot
ça marche nickel
Salut ! Lorsque je fais mon clique droit sur le disque n'ayant pas de lettre attribué, les fonctions "Marquer la partition comme active" et " Modifier la lettre de lecteur" sont grisés et je ne peux pas cliquer dessus, comment faire ?
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
Bonsoir le Druide et Hamster!!

Tout d'abord merci pour votre aide.

Je pense avoir tout essayé et rien n'y fait.

Tout d'abord, j'ai débranché mon 2ème DD, puis j'ai rallumé mon PC, puis étieint, puis rebranché mon 2ème DD puis rallumé ... NADA!!!! Pas de résultat.

Ensuite, j'ai cliqué droit sur la case grise, et 2 options s'offrent à moi: "convertir en partition dynamique" et "propriété".

J'ai également constaté qeu'aucune lettre n'avait été attribuée à mon 2ème DD ... le problème viendrait-il de là?
Quant bien même je souhaiterai le renommer l'option reste inaccessible.

Je ne sais plus vraiment quoi faire.

Merci pour vos conseils

] +

betty06
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
943
Il me semble qu'il va falloir sélectionner "convertir en partition dynamique" puis affecter une lettre de lecteur, puisque c'est le seul choix offert.
Normalement, les données ne devraient pas être perdues. C'est le cas uniquement si tu fais l'inverse, c'est à dire convertir un disque dynamique en disque de base. De toutes façons, tant que tu ne fais pas de formattage, il n'y a normalement pas de perte de données à craindre...
Mais si quelqu'un peut confirmer ceci ?
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2012
11
Bonjour Hamster!!

Avant de procéder à la convertion en disque dynamique, une fenêtre s'est ouverte indiquant ceci:

"Si vous convertissez ces disque en disques dynamiques vous ne pourrez plus démarrez d'autre système d'exploitation à partir de n'importe quel volume sur ces disques"

Je n'ai selectionné que le disque concerne en l'occurence le 2ème ... par conséquent il n'y a pas de sytème d'exploitation sur ce disque.

Dois-je tout de même continuer???

Merci pour ton aide

@ +

betty06

Bonjour, Ayant suivi votre explication de convertir un disque en dynamique,il me l'a bien fait (donc il est bien affiché dans le poste de travail ) mais il m'a demande de creer une partition simple et lorsque je l ' ai fait la partie qui contient mes fichiers important sont devenue RAW et il me dit de le formater ,mais si je suis ce qu'il dit tous mes fichiers seront detruis , Alors comme je vois que vous etes un expert pouvez -vous me dire comment faire ? voici mon e-mail pierrelebigot@sfr.fr

Merci de votre comprehension et de votre gentillesse
ATTENTION : J'ai eu ce problème après avoir installé une version "simplifiée" de Windows XP. Aucune des solutions habituellement donnée (assigner une nouvelle lettre, maj les drivers...) n'a marché. J'ai essayé de réactiver certains services un à un et j'ai trouvé !!!

C'est le service "Détection materiel noyau" qui était désactivé. On peut voir sur le net qu'il "ralentit" la machine. En tout cas, il est indispensable pour la reconnaissance des périphériques USB de type disque dur externe.

Pour le réactiver : Démarrer=>Exécuter...=>taper "services.msc"=>Trouver "Détection Matériel Noyau" dans la liste des services=>Double cliquer dessus=>Type de démarrage : "Automatique"=>Cliquer ensuite sur "Démarrer"=>OK
Revenez à votre poste de travail=>Faites F5 pour actualiser.
pour resoudre ton probleme tu va dans outils administration et tu leurs donne une lettre de lecteur et la magie tes dd apparaissent
Salut à vous tous!!!! voila j'ai deux disque dur dans mon pc portable qui est sous "vista", le deuxième n'apparait plus dans "ordinateur" depuis que j'ai tenté d'utiliser "drive image" ne sachant pas qu'il n'était pas compatible vista! Cependant il apparait dans le gestionnaire de disque mais sans nom ni lettre. Et lorsque je clique dessus un message me demmande d'actualiser l'affichage mais cela ne change strictement rien! Avez vous des solutions??????????
> Eliot
salut a tous j ai un peu le emme souci que tous le monde mais moi en fait je possede 2 disque dur en sata maxtor 250go et hitachi 350go tout aller bien jusqu au jour ou je decide de me monter une petit 8800 gt tous ce passe tjr bien mais le probleme c est que mon second DD hitachi disparait du poste de travail plus possible de naviguer dedans pourtant il aparait dans le gestionnaire de peripherique et quand je vais sur poste de travail>gerer>gestion des disque mon seconed disque dur aparait en tant que dynamique avec un panneau cense interdit et en dessou ecrit deconecter.
Quand je fais reactiver le disque il me dit mot pour mot :L operation ne s est pas termine, verifier le journal d evenement systeme pour obtenir d avantage d information concernant l erreur;
J ai essayer de changer de port sata j ai aussi essayer de redemarrer le pc sans le DD et de le rebrancher apres pareil toujours le meme probleme svp aider moi
Dans le disque dur qui em server a stocker g de la zik des film mais ce qui m embete vraiment c est toute les photo de mes enfants qui sont dedans
merci d avance pour vos reponse